GSY Review PC PS4 Xbox One Switch

Après le retour plus ou moins bien lifté des hits d'hier, voici venir un nouveau genre de remaster, visant sans doute à nous faire croire que nous avons affaire à des œuvres cultes méconnues du medium. C'est le cas de Rogue Trooper Redux, pour lequel nous vous proposons de découvrir notre verdict ainsi que quatre videos maison.

Verdict


Si les joueurs commencent à être habitués aux remasters des gloires d'antan, une nouvelle tendance se dessine depuis la sortie de Baja Edge of Control HD. Ainsi, il faut aujourd'hui également compter sur le retour de titres pourtant considérés comme moyens à leur sortie initiale. Quoiqu'en dise la page Steam du jeu, c'était indéniablement le cas de Rogue Trooper, arrivé sur PC, PS2 et la première Xbox 7 mois avant un certain Gears of War sur Xbox 360. Malgré de bonnes intentions, avec son système de couverture et sa gestion du crafting originale à l'époque, le jeu de Rebellion avait reçu un accueil assez mitigé dans la presse spécialisée. Pas spécialement mauvais, mais clairement pas inoubliable non plus, rien ne le prédestinait à renaître de ses cendres 11 ans plus tard. Le problème, c'est que malgré le petit lifting graphique qu'il a subi, Rogue Trooper est tellement dépassé aujourd'hui que l'on ne comprend pas bien à quelle cible il s'adresse. Très avare en sensations, poussif dans son ensemble, le jeu inspiré de la bande dessinée britannique 2000 AD n'est plus que l'ombre de lui-même. Ce que l'on pouvait sans doute encore accepter sur des machines de sixième génération devient difficilement pardonnable dans le contexte actuel. L'intelligence artificielle fait peine à voir, les animations prêtent plus à sourire qu'autre chose, et surtout, on s'ennuie tellement que la progression en devient pénible, malgré une campagne plutôt courte - car très accessible en mode normal. Non vraiment, quitte à vous replonger dans la nostalgie de l'année 2006, on vous conseille plutôt d'opter pour l'Ultimate Edition de Gears of War, disponible sur PC et Xbox One depuis 2 ans.

Avant notre habituelle section des +/-, on se permet de vous citer un extrait de la page Steam du jeu :

Posted by Steam
Dans ce jeu encensé par la critique et nominé aux BAFTA Awards, le joueur est plongé dans des combats explosifs à la troisième personne sur fond de trahison et de vengeance aux confins de la galaxie.

On rappelle que la moyenne Metacritic de l'original oscille entre 69 et 71.

ryusanfr
ryusanfr
Commentaire du 17/10/2017 à 10:46:48
En gros une bonne grosse bouse a esquiver.
En réponse à
kiki1980
kiki1980
Commentaire du 17/10/2017 à 12:34:25
Autant je comprends l'intérêt de certains remasters, autant pour baja et celui là, moi pas comprendre...
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE SWITCH
Edité par
Rebellion
Developpé par
Rebellion
Patreon

156 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • MadPchhit

    MadPchhit @GTB: je plaisantais évidemment. (il y a 3 Heures)

  • GTB

    GTB @MadPchhit: Aucun jeu ne peut plaire à tout le monde ;). (il y a 3 Heures)

  • MadPchhit

    MadPchhit @Driftwood: pour découvrir un monument jv de scénario et d'intelligence ? :D (il y a 3 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @MadPchhit: non ça va aller. J'ai déjà essayé plusieurs fois (plusieurs heures), je n'aime pas du tout le jeu je ne vois pas l'intérêt de m'acharner. (il y a 5 Heures)

  • MadPchhit

    MadPchhit @Dazman: et je vous conseillerai d'insister car vous rater un moment de scénario et d'intelligence. Mais c'est pas toujours facile de passer outre un premier sentiment. (il y a 5 Heures)

  • Dazman

    Dazman @Driftwood: idem. (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @romezio: nope, j'ai essayé plusieurs fois, il m'est tombé des mains à chaque coup. J'ai trouvé ça très ennuyeux et artistiquement ça ne me parlait absolument pas (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Death Stranding Director's Cut

  • Jeudi 23 septembre 2021
  • Driftwood

Présentation et découverte de Sable sur PC

  • Jeudi 23 septembre 2021
  • Driftwood

Les 20 premières minutes de Kena en 4K sur PC

  • Mardi 21 septembre 2021
  • davton