GSY Vidéo PC

Après vous avoir fait découvrir les 40 premières minutes de l'excellent Owlboy, nous vous proposons quelques vidéos de plus, un peu plus courtes cette fois. Le jeu de D-Pad Studio aura certes demandé des années d'efforts avant d'être terminé, mais le résultat en vaut largement la peine.

Impressions

Le temps passe à une vitesse impressionnante lorsque l'on joue à Owlboy. Dans ce jeu de plateforme où l'on passe plus de temps dans les airs que sur des plateformes à proprement parler, on dirige le jeune Otus, un hibou muet qui n'a pas vraiment la cotte auprès de son instructeur. En charge de surveiller les alentours de son village flottant pour empêcher une attaque des pirates, Otus va se retrouver embarqué dans une importante quête qui le mènera aux quatre coins de son monde. Si les capacités du jeune oiseau sont limitées à quelques unes (voler bien sûr, porter des objets/personnages, mais aussi tournoyer sur lui-même ou utiliser une sorte de dash), les compagnons qu'il va transporter vont lui octroyer d'autres aptitudes. Geddy, tout d'abord, lui donnera les moyens de se défendre contre ses ennemis grâce à son pistolet, donnant alors au jeu des airs de twin-stick shooter. Viendront ensuite l'imposant Alphonse et son fidèle tromblon, bien pratique pour se frayer un passage dans certaines zones envahies par les plantes. Nous vous laissons la surprise pour le reste, mais sachez que le changement de partenaire s'effectue le plus naturellement du monde à l'aide des boutons de tranche. Otus pouvant les faire apparaître sous lui à sa guise, vous n'aurez donc pas à vous soucier de leur santé ou de l'endroit où vous les déposer.

Certains adversaires vous forceront à combiner l'attaque tournoyante d'Otus avec les armes de ses camarades, tandis que d'autres pourront, par exemple, être battus en leur jetant de l'eau à la figure. Quand l'affrontement direct ne sera pas possible, il faudra faire profil bas, le temps d'une séquence d'infiltration, ou bien prendre ses jambes à son cou sans demander à son reste, comme dans notre quatrième extrait. Les combats ne sont cependant pas au centre de l'expérience, qui repose aussi sur la résolution d'énigmes. Une variété et un renouvellement des situations qui résument assez bien l'esprit de Owlboy, héritier de bon nombre de productions japonaises des années 80/90, Metroid et Zelda en tête. Outre la trame principale du jeu, qui s'avère plutôt bavard d'ailleurs, il existe évidemment des secrets bien cachés que les férus du 100% se feront un plaisir de découvrir. Avec sa durée de vie d'environ 8 heures, Owlboy choisit le bon équilibre entre plaisir et temps de jeu, rendant son acquisition quasi obligatoire pour les amateurs du genre, qui seront obligatoirement sous le charme de sa direction artistique. Pour terminer, il faut une fois de plus tirer un coup de chapeau aux artistes qui ont donné vie au monde pixelisé de Owlboy, des graphismes détaillés aux animations (personnages et décor), en passant par les sublimes musiques de Jonathan Geer, offertes pour tout achat du jeu sur le Humble Store.

Jaydes
Jaydes
Commentaire du 01/11/2016 à 22:18:46
Vous m'avez vendu le jeu Merci à vous.
En réponse à
Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 01/11/2016 à 23:38:53
Une perle, vraiment.

Je suis totalement sous le charmes, tout est pensé pour faire plaisir aux joueurs, gameplay, bande son, graphismes, animation, et j'en passe, ce titre à un charme fou, si vous avez un PC ne passez pas à côté, c'est vraiment une perle.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 01/11/2016 à 23:57:18
Ça semble bien sympa dans son genre. Je suis pas porté sur le pixel-art mais faut reconnaitre que le résultat en rappelle les heures de gloire. L'OST de Geer est superbe!
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 02/11/2016 à 00:13:02
A part la bande son que je trouve classieuse, le reste de ce jeu me rebute carrément. :( Mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est bien. C'est comme si la nostalgie Boulapoire (c'est pixel art indé donc c'est bien) avait envahi la toile. Il faut croire que ca doit être plus sympa à jouer qu'à regarder... ou que je ne suis pas le bon client.
En réponse à
rideus59
rideus59
Commentaire du 02/11/2016 à 00:56:55
un jeu clairement réservé aux anciens ;) d'autant plus que contrairement à d'autres pixel art d'aujourd'hui celui là garde vraiment les codes à l'ancienne (BO rétro, pixel art vraiment pixélisé et gameplay "simpliste") en tout cas moi j'adore le style! c'est la nostalgie qui me fera acheter ce jeu
En réponse à
Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 02/11/2016 à 07:51:28 En réponse à Onirik
Bah non, c'est bien car le gameplay est excellent, les environnements parcourus le son aussi, en fait c'est juste un excellent titre, indé pixel art ou pas.
En réponse à
Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 04/11/2016 à 16:24:12
J'ai fini le jeu en 6 heures environs (me reste pas mal d'exploration pour le 100%) j'ai adoré du début à la fin, un très grand jeu, vraiment.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC
Edité par
D-Pad Studio
Developpé par
D-Pad Studio
Patreon

156 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @notourious67: j'en ai eu très vite marre de ne rien trouver de nouveau à faire et de toujours faire la même chose. Les jeux avec boucle temporelle, il y en a peu que j'ai aimés. (il y a 5 minutes)

  • notourious67

    notourious67 @Driftwood: :) j'arrive à comprendre qu'on accroche pas, d'ailleurs je lui trouve quelques défauts. Mais j'ai vraiment passé un bon moment . (il y a 45 minutes)

  • davton

    davton @notourious67: pareil, j'ai beaucoup apprécié. (il y a 14 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @notourious67: moi j'ai même pas tenu 12 minutes. ^^ (il y a 14 Heures)

  • notourious67

    notourious67 J'ai passé une bonne après midi en compagnie de " 12 minutes " (il y a 14 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @davton: je me demande comment c'est possible vu que la plupart des gros trailers ne sont plus dispos que sur YT. Enfin tant mieux, c'est déjà ça. (il y a 15 Heures)

  • davton

    davton Si Gamersyde devenait une simple chaîne YouTube, je laisserais mes clefs sous le paillasson sans regret. (il y a 16 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Tails of Iron

  • Vendredi 17 septembre 2021
  • Driftwood

GSY Preview : Sherlock Holmes Chapter One

  • Jeudi 16 septembre 2021
  • Driftwood

Lost in Random en vidéo Gamersyde

  • Jeudi 16 septembre 2021
  • Driftwood