GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Retour sur la version de Red Dead Redemption 2 aujourd'hui, avec des réglages qui nous ont permis une meilleure stabilité du framerate, même si nous recherchons encore le meilleur compromis. Dans la longue vidéo qui suit, vous pourrez donc découvrir le jeu avec un mélange d'options en ultra, élevé et moyen ainsi qu'une échelle de résolution limité à 80% de la 4K. On vous laisse commenter sur le rendu du jeu dans cette configuration.

Keninou
Keninou
Commentaire du 07/11/2019 à 13:39:33
Game debate a sorti un article détaillé consacré à l'impact de chaque option graphique sur les performances du jeu si ça peut aider pour ceux qui se sentent perdus dans les réglages.
En réponse à
meni54
meni54
Commentaire du 07/11/2019 à 13:39:36
bonjour se serai bien de faire partager vos réglages optimal avec se qui bouffe le plus etc. 
En réponse à
LC71
LC71
Commentaire du 07/11/2019 à 16:24:29
Avec ma carte graphique NVIDIA 1060 GTX j arrive difficilement a 30 IPS......(j'ai du baisser beaucoup de chose mais tout en laissant en haut ,a part texture que j'ai mis en ULTRA).
En réponse à
TheDud
TheDud
Commentaire du 07/11/2019 à 16:52:34
Et la question qui tue : concrètement est ce que les différences graphiques (éclairage, texture etc) sautent aux yeux par rapport à la version OneX ?
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 07/11/2019 à 16:59:41 En réponse à TheDud
Posté par TheDud
Et la question qui tue : concrètement est ce que les différences graphiques (éclairage, texture etc) sautent aux yeux par rapport à la version OneX ?
J'en ai parlé dans la news en dessous :
MadPchhit

Bon ben voilà un comparo qui semble plutôt bien foutu
Comparo One X/Ps4 Pro/PC
Et je confirme, je ne vois quasiment pas de différence hormis la résolution.
Et encore je trouve que ce qu'ils montrent de la ps4 pro (version à laquelle j'ai joué) est parfois sacrément floue et j'ai absolument pas le souvenir que c'était comme ça. Rentre en jeu le fait que sur console, on joue souvent à 3 mètres de la télé et les différences de résolutions sont quasiment gommées.

Quand Deepbluesea dit "Les effets volumétriques sont partout, pour tout et n'importe quoi, la distance d'affichage est déraisonnable, les shaders et textures plus riches, l'illumination est encore un gros gap au dessus"

Bah j'ai envie de dire "euh bof... non pas vraiment..." La résolution fait à peu près tout le boulot je trouve.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 07/11/2019 à 17:27:53
Rien de mieux que l'optimisation console
En réponse à
TheDud
TheDud
Commentaire du 07/11/2019 à 17:56:36 En réponse à MadPchhit
Tu y as joué pour dire ça ( surPC)  ? Parce que moi aussi je l'ai fait sur PRO et je ne vois pas de différences sur les vidéos mis à part la résolution  mais peut être qu'on se trompe. J'attends le point de vue de digital Foundry puis de juger sur mon propre PC.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 07/11/2019 à 19:40:40
Posté par Blackninja
Rien de mieux que l'optimisation console
Houla, tu sais, tu prends un GPU d'entrée de gamme, tu fera très bien tourner le jeu à 30 FPS en 4K avec les mêmes settings visuels que sur consoles, et ce, sans le moindre problème. 

Beaucoup perdent souvent de l'esprit que faire du 60 FPS est exponentiellement gourmand, c'est pas 2 fois plus exigeant, mais presque 3 fois plus. Tu ajoutes à cela des effets volumétriques rarement vu dans un jeu vidéo PC et une distance de vue quasi infinie (ce qui peut rendre le jeu jusqu'à 30% plus gourmand entre Medium et Ultra), ainsi que tout un tas de raffinements au niveau des éclairages, et tu obtiens un Open World démesurément gourmand.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 07/11/2019 à 21:04:45 En réponse à deepbluesea
Ma version Xbox me suffit amplement... sur laquelle j'ai Witcher 3 également auquel je joue sur Switch^^ alors la technique et moi tu vois...j'ai passé l'âge de jouer à celui qui a la plus grosse config, ça ne rapporte rien, coute une blinde et n'est valide que très peu de temps.
RDR2 a beau être magnifique, il est déjà oublié me concernant.
En réponse à
TheDud
TheDud
Commentaire du 07/11/2019 à 21:07:33
Encore une fois pour ma part je ne parle pas de ce que le jeux peut apporter en terme de Framerate ou de Résolution. Je ne vais pas recraquer 45 balles dans un jeux que je peux refaire sur ma PS4 Pro pour ça.
Je prends les versions PC pour ces arguments là lorsque le jeu sort en même temps et que je dois choisir une version. Ici ce n'est pas le cas puisque j'ai déjà terminé le jeu et je l'ai toujours sur ma commode ^^

 Non ce que je veux ce sont des éclairages encore plus beaux, des textures plus fines, de la végétation plus dense (et du pop d'ombre par rapport à celles-ci moins présent). Bref que graphiquement ça saute aux yeux même si je joue en 1080p 30ips.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 07/11/2019 à 21:10:10 En réponse à TheDud
Posté par TheDud
Tu y as joué pour dire ça ( surPC)  ? Parce que moi aussi je l'ai fait sur PRO et je ne vois pas de différences sur les vidéos mis à part la résolution  mais peut être qu'on se trompe. J'attends le point de vue de digital Foundry puis de juger sur mon propre PC.
Ben je dis la même chose que toi. La version pc est identique à la version console hormis la rez. 

Deepbluesea, encore une fois je vois pas en quoi les effets volumétriques et la distance d'affichage est supérieur sur pc. C'est kif kif.
En réponse à
Keninou
Keninou
Commentaire du 07/11/2019 à 21:35:26
Pour revenir à la vidéo, le rendu est nickel sur mon moniteur 4K 32" c'est net.
En réponse à
weik
weik
Commentaire du 07/11/2019 à 22:15:37
J'ai la version ps4 pro et le jeu sur PC aussi.
et la version PC est clairement au dessus, Il n'y a pas que la résolution qui change, énormément de textures ont été retouchés, distances d'affichage augmentée, tesselation en plus, filtre anti aliasing TXAA etc, il n'y a qu'à voir les options graphiques du jeu en pagaille...
Par contre faut vraiment une machine de guerre pour le pousser à fond.

Je me disais pareil en regardant les vidéos de comparaison mais quand tu as le jeu devant les yeux c'est autre chose, j'ai relancer la version PS4 pro pour voir et la différence est visible au premier coup d'oeil :)

Par contre j'ai la flemme de faire des screens pour avancer mes dires 
Le net se chargera de le faire à ma place 

  
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 07/11/2019 à 22:52:46 En réponse à MadPchhit
Posté par Blackninja
Ma version Xbox me suffit amplement... sur laquelle j'ai Witcher 3 également auquel je joue sur Switch^^ alors la technique et moi tu vois...j'ai passé l'âge de jouer à celui qui a la plus grosse config, ça ne rapporte rien, coute une blinde et n'est valide que très peu de temps.
RDR2 a beau être magnifique, il est déjà oublié me concernant.
Certes.

Mais cela n'a strictement rien à voir avec mon intervention.
Posté par MadPchhit
en je dis la même chose que toi. La version pc est identique à la version console hormis la rez. 

Deepbluesea, encore une fois je vois pas en quoi les effets volumétriques et la distance d'affichage est supérieur sur pc. C'est kif kif.
Absolument pas non. Si certains ne sont pas enclins à voir les différences (pourtant flagrantes),
Digital foundry vous les collera sous les yeux ;)
En réponse à
TheDud
TheDud
Commentaire du 07/11/2019 à 23:17:58
[quote=MadPchhit"]Ben je dis la même chose que toi. La version pc est identique à la version console hormis la rez.


J ai jamais dit qu'on ne disait pas la même chose. Au contraire, sauf que j'te dema'de si tu as pu comparer de toi même les deux plateforme autrement que via des vidéos YouTube ?  Parce que dans ces cas là ton avis m'intéresse. Autrement je m'en remettrai à DF.[/quote]
En réponse à
weik
weik
Commentaire du 07/11/2019 à 23:55:39
Voici des screens de la version PC :

https://i.imgur.com/xMZBXLY.jpg
https://i.imgur.com/VyXvgtl.jpg
https://i.imgur.com/hgsv6gE.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/49029687386_286066341a_o.png
http://www.pcmrace.com/wp-content/uploads/2019/11/RDR2-2019-11-05-21-46-53-175.jpg
https://i.redd.it/38viqztqyyw31.png
http://www.pcmrace.com/wp-content/uploads/2019/11/Red-Dead-Redemption-II-Screenshot-2019.11.05-20.34.29.67.jpghttps://pbs.twimg.com/media/EIvAGWIWkAE7fNE?format=jpg&name=4096x4096
https://pbs.twimg.com/media/EIyBmT5WkAA_J_L?format=jpg&name=4096x4096
https://pbs.twimg.com/media/EIyh08wUUAEfwGs?format=jpg&name=4096x4096
http://www.pcmrace.com/wp-content/uploads/2019/11/RDR2-2019-11-07-01-48-36-736.jpg
https://i.redd.it/k6fy685347x31.jpg
https://i.redd.it/j0y409vif0521.jpg
https://i.imgur.com/6978Ilw.jpg
https://i.imgur.com/mJCK7Y0.jpg

Je penses que les différences sont telles qu'ils n'y a pas besoin d'en dire plus, et je ne connais pas les settings de ceux qui les ont prises mais j'ai un rendu similaire de mon coté, le screen de la tente est il me semble unique à la version PC, je crois que Rockstar avait parlé d'ajout d'ombres des objets à l'intérieur.

Enfin bref mais le plus frappant c'est que même si la one X est en 4k native il me semble, les textures sont beaucoup moins nettes et flou alors que sur PC pour la même résolution le rendu est très clair et précis en comparaison.

Après le jeu reste une claque même sur console mais pour l'avoir déjà terminée sur PS4 pro, la version PC lui remet une petite baffe supplémentaire mais bon ce n'est pas étonnant de toute façon.
En réponse à
Keninou
Keninou
Commentaire du 08/11/2019 à 00:28:38
Posté par weik
Voici des screens de la version PC :

https://i.imgur.com/xMZBXLY.jpg
https://i.imgur.com/VyXvgtl.jpg
https://i.imgur.com/hgsv6gE.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/49029687386_286066341a_o.png
http://www.pcmrace.com/wp-content/uploads/2019/11/RDR2-2019-11-05-21-46-53-175.jpg
https://i.redd.it/38viqztqyyw31.png
http://www.pcmrace.com/wp-content/uploads/2019/11/Red-Dead-Redemption-II-Screenshot-2019.11.05-20.34.29.67.jpghttps://pbs.twimg.com/media/EIvAGWIWkAE7fNE?format=jpg&name=4096x4096
https://pbs.twimg.com/media/EIyBmT5WkAA_J_L?format=jpg&name=4096x4096
https://pbs.twimg.com/media/EIyh08wUUAEfwGs?format=jpg&name=4096x4096
http://www.pcmrace.com/wp-content/uploads/2019/11/RDR2-2019-11-07-01-48-36-736.jpg
https://i.redd.it/k6fy685347x31.jpg
https://i.redd.it/j0y409vif0521.jpg
https://i.imgur.com/6978Ilw.jpg
https://i.imgur.com/mJCK7Y0.jpg

Je penses que les différences sont telles qu'ils n'y a pas besoin d'en dire plus, et je ne connais pas les settings de ceux qui les ont prises mais j'ai un rendu similaire de mon coté, le screen de la tente est il me semble unique à la version PC, je crois que Rockstar avait parlé d'ajout d'ombres des objets à l'intérieur.

Enfin bref mais le plus frappant c'est que même si la one X est en 4k native il me semble, les textures sont beaucoup moins nettes et flou alors que sur PC pour la même résolution le rendu est très clair et précis en comparaison.

Après le jeu reste une claque même sur console mais pour l'avoir déjà terminée sur PS4 pro, la version PC lui remet une petite baffe supplémentaire mais bon ce n'est pas étonnant de toute façon.
Il y a une série de screenshots PC d'une folie étonnante sur ce thread :

https://www.neogaf.com/threads/red-dead-redemption-2-pc-ot-%E2%80%9Cvengeance-is-an-idiots-game%E2%80%9D.1509634/page-4

Sincèrement c'est le jour et la nuit avec les versions consoles qui restent belles pour des machines de 2016-2017 vendue à moins de 500 euro, mais voilà la version PC c'est limite un aperçu de la prochaine génération.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 08/11/2019 à 01:27:09
Au contraire, sauf que j'te dema'de si tu as pu comparer de toi même les deux plateforme autrement que via des vidéos YouTube ?  Parce que dans ces cas là ton avis m'intéresse. Autrement je m'en remettrai à DF.
Oui je l'ai fait quasi en intégralité (sauf la dernière mission en prévision de refaire le jeu sur PC) sur PS4-Pro. Alors oui la version One X était un poil plus nette que la version PS4 Pro, mais pour le reste, techniquement, elles étaient identiques. 

Donc oui, je peux comparer moi même, et il n'y a pas photo, inutile de jouer en "ultra" d'ailleurs pour voir des différences manifestes, le "high" suffit, pour la simple raison que nombre de technologies, que ce soit du registre de différents calculs volumétriques (nuages/brume/poussière etc), ou de transluminescence des matières n'existent tout simplement pas sur consoles. Encore une fois, en ce qui concerne la netteté nettement supérieure de l'ensemble, je pense que c'est déjà d'une part, parce que la version PC ne fait pas de compromis sur les shaders / ombrages / modèles, mais également parce que les versions consoles doivent utiliser du FXAA (qui floute l'image pour retirer l'aliasing) mais qui a le mérite d’être très peu consommateur de ressources.

Les éclairages (globalement l'occlusion ambiante) est un gros cran au dessus, enfin la distance d'affichage... et désolé de revenir dessus, mais elle est complètement folle. Première fois devant un jeu ou j'ai l'impression qu'il n'y a juste pas de limite, tu vois aussi loin que possible sans compromissions. On ne va pas revenir sur la végétation encore bien plus touffue, et l’atmosphère emmenée par la projection des ombres, bref, on pourrait continuer comme ça longtemps (parler des particules etc), mais je pense que je digital fondry prend vraiment le temps de faire quelque chose de propre, et étant donné que le jeu propose quand même 38 settings pour configurer le jeu, ça fait beaucoup de travail.
En réponse à
JeanLeClic - Huile de foi de morue
JeanLeClic
Commentaire du 08/11/2019 à 03:41:58
Posté par deepbluesea
Au contraire, sauf que j'te dema'de si tu as pu comparer de toi même les deux plateforme autrement que via des vidéos YouTube ?  Parce que dans ces cas là ton avis m'intéresse. Autrement je m'en remettrai à DF.
Oui je l'ai fait quasi en intégralité (sauf la dernière mission en prévision de refaire le jeu sur PC) sur PS4-Pro. Alors oui la version One X était un poil plus nette que la version PS4 Pro, mais pour le reste, techniquement, elles étaient identiques. 

Donc oui, je peux comparer moi même, et il n'y a pas photo, inutile de jouer en "ultra" d'ailleurs pour voir des différences manifestes, le "high" suffit, pour la simple raison que nombre de technologies, que ce soit du registre de différents calculs volumétriques (nuages/brume/poussière etc), ou de transluminescence des matières n'existent tout simplement pas sur consoles. Encore une fois, en ce qui concerne la netteté nettement supérieure de l'ensemble, je pense que c'est déjà d'une part, parce que la version PC ne fait pas de compromis sur les shaders / ombrages / modèles, mais également parce que les versions consoles doivent utiliser du FXAA (qui floute l'image pour retirer l'aliasing) mais qui a le mérite d’être très peu consommateur de ressources.

Les éclairages (globalement l'occlusion ambiante) est un gros cran au dessus, enfin la distance d'affichage... et désolé de revenir dessus, mais elle est complètement folle. Première fois devant un jeu ou j'ai l'impression qu'il n'y a juste pas de limite, tu vois aussi loin que possible sans compromissions. On ne va pas revenir sur la végétation encore bien plus touffue, et l’atmosphère emmenée par la projection des ombres, bref, on pourrait continuer comme ça longtemps (parler des particules etc), mais je pense que je digital fondry prend vraiment le temps de faire quelque chose de propre, et étant donné que le jeu propose quand même 38 settings pour configurer le jeu, ça fait beaucoup de travail.
Le seetings servent beaucoup de trompe l'oeil sur PC ces 7/8 dernières années, tu as des jeux qui proposent tout un tas de paramétrage, que tu mettes low/medium/high ça ne change pas grand chose car en réalité il s'agît de portage console basique d'ailleurs ce Red Dead n'échappe pas entièrement à la règle, que je mette bas ou élevé sur une dizaine de trucs je vois pas fondamentalement de différence sans compté qu'il me semble que l'utilisation  CPU est entièrement calqué sur la sous production des CPU bas de gamme console ...
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 08/11/2019 à 08:27:56 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
Certes.

Mais cela n'a strictement rien à voir avec mon intervention.
Le jeu est un portage console avec des effets en plus que même les cartes les plus coûteuses ne peuvent faire tourner...
Donc pour moi effectivement rien de tel qu'un hardware fermé poussé et optimisé à fond que ce genre de version,qui n'a d'intérêt que pour les joueurs les plus fortunés (et encore même eux vont être frustrés^^)
En réponse à
Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 08/11/2019 à 08:52:24
Perso, et je ne me base que sur les screens et les vidéos GSY je trouve le rendu PC de ce RDR2 trés au dessus de l'opus Xbox One X (que j'ai fini). La distance d'affichage semble assez folle, y'a largement plus de détails sans oublier l'éclairage et les textures plus réaliste.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 08/11/2019 à 10:15:41 En réponse à Blackninja
Posté par Blackninja
Posté par deepbluesea
Certes.

Mais cela n'a strictement rien à voir avec mon intervention.
Le jeu est un portage console avec des effets en plus que même les cartes les plus coûteuses ne peuvent faire tourner...
Donc pour moi effectivement rien de tel qu'un hardware fermé poussé et optimisé à fond que ce genre de version,qui n'a d'intérêt que pour les joueurs les plus fortunés (et encore même eux vont être frustrés^^)
Heu, ça a avant tout un intérêt pour n'importe quel joueur pc de pouvoir jouer au jeu. Absolument pas besoin d'un monstre pour le faire tourner correctement. Tous les joueurs pc ne chercheront pas le 4k natif, 60fps toutafond ^^.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 08/11/2019 à 14:27:07
Pourtant c'est bien ça que les joueurs PC mettent en avant^^
Si c'est pour y jouer en low/médium j'ai du mal à y trouver un intérêt (à 60 balles le jeu buggé) face à des consoles trouvables à 150 balles pour les vanilla et 350 pour les versions +...
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 08/11/2019 à 14:34:56
Posté par Blackninja
Pourtant c'est bien ça que les joueurs PC mettent en avant^^
Si c'est pour y jouer en low/médium j'ai du mal à y trouver un intérêt (à 60 balles le jeu buggé) face à des consoles trouvables à 150 balles pour les vanilla et 350 pour les versions +...
Non. Ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que vouloir afficher le jeu en 4K ne concerne que très peu de PCistes qui préféreront, pour la plupart, en profiter en 1440p à 60 FPS en bourrant sur les options visuelles. La course au 4K, cela concerne surtout les constructeurs de consoles, le (grand) publique console n'ayant que faire d'avoir des jeux à 60 FPS. Et une fois encore, prétendre à du 60 FPS à un coût très important. Si un joueur PC n'est pas intéressé par la fluidité, un GPU à 350 balles et un CPU qui date de 6 ans suffiront à faire du 4K/30/High stable.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 08/11/2019 à 15:14:22
Posté par Blackninja
Pourtant c'est bien ça que les joueurs PC mettent en avant^^
Si c'est pour y jouer en low/médium j'ai du mal à y trouver un intérêt (à 60 balles le jeu buggé) face à des consoles trouvables à 150 balles pour les vanilla et 350 pour les versions +...
C'est qui "Les joueurs PC"? ^^ Il y a "des" joueurs PC qui ont investi dans du bon matos pour profiter au mieux, oui; tout comme il y a "des" joueurs consoles qui ont investi dans une One X pour profiter au mieux. Mais l'écrasante majorité des joueurs PC ne jouera pas RDR² 4k toutafond. Et même sans cela, cette version PC garde bien évidement son intérêt. Même si t'as une bécane moyen de gamme, elle fera tourner le jeu au moins aussi bien que sur console, donc pourquoi veux-tu que les mecs aillent claquer de l'argent dans l'achat d'une console alors qu'ils ont déjà une plateforme de jeu pour y jouer? Il y a vraiment énormément de joueurs PC qui sont pas du tout graphics/tech-whore, qui veulent juste jouer ^^.
Et c'est sans surprise qu'il y a au launch quelques couilles dans le potage. Ca fait bien longtemps que ça n'est plus une spécificité des PC ça :p.

En tout cas, autant je n'aime pas trop les jeux R*, autant ce RDR² sur des grosses bécanes offre des plans absolument renversants.
En réponse à
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Edité par
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Developpé par
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