GSY Vidéo PS4

On l'aura attendu longtemps, Dreams a choisi de montrer le bout de son nez dans sa version finale quelques mois avant l'arrivée de la Playstation 5. Le projet de Media Molecule apparu pour la première fois pendant le PlayStation Meeting de 2013 puis officialisé lors de l'E3 2015 n'est certes pas un jeu comme les autres, pour la bonne simple raison qu'il est avant tout destiné aux créateurs en herbe. Si LittleBigPlanet proposait lui aussi un mode création très poussé, les développeurs britanniques vont encore plus loin avec Dreams, puisqu'il ne contient même pas d'aventure solo à proprement parler. Tout juste peut-on profiter d'une création léchée du studio (Le Rêve d'Art), qui met en exergue les possibilités offertes par les outils mis à disposition du joueur pour créer ses propres univers et mécaniques. Est également accessible le travail de la communauté, déjà à l'œuvre depuis quelques mois grâce à l'accès anticipé du jeu, même si rien ne sort particulièrement du lot pour le moment. Entre les homages maladroits aux licences les plus connues (Mario, Sonic, Lara Croft, Star Wars, etc.) et les petits jeux à l'intérêt ou la maniabilité discutable, il est difficile de trouver la perle rare qui mettra tout le monde d'accord. Reste qu'il est encore tôt pour se forger un avis définitif sur la tentative courageuse de Media Molecule, d'autant que leur plateforme ne se limite pas aux seuls projets ludiques, laissant aux artistes la possibilité de s'exprimer par d'autres biais (scènes, courts métrages, etc.). Si le studio continue de proposer des créations personnelles assez régulièrement pour motiver la communauté et que celle-ci se donne le temps et les moyens de réussir, le contenu de Dreams devrait largement être capable de nous faire rêver pendant un bon moment.

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 14/02/2020 à 18:01:04
Moi franchement j'adore. J'ai déjà trouvé 3-4 vraies pépites et quand tu te dis que souvent une seule personne a fait ces jeux je suis sur le cul.... Au moins mon fils peut jouer car certains jeux sont ultra faciles pour la manette (il a un handicap de motricité).

Hâte de voir dans quelques mois comment la commu va grandir. 
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 16/02/2020 à 09:18:16
Toujours aussi intéressant ce projet. Si il arrive à cultiver une communauté de streamer et de joueurs, il y aura vraiment de quoi faire d'ici quelques mois.
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 19/02/2020 à 13:02:17
J'hésite vraiment. C'est le genre de jeux que je risque de prendre avec des projets plein la tête, pour finalement ne rien faire du tout par manque de motivation. Lors d'une baisse de prix, peut-être ?
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PS4
Edité par
Sony Computer En...
Developpé par
Media Molecule
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane L'effet de taille & de moins d'IP = l'éditeur se mèle +en+ développement, il test +en+, reboot, retire le jeu à son studio. Le moindre bide ou succès d'un jeu récent = report pour plagier ou corriger. (il y a 4 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Mécaniquement +éditeurs sont gros +acquiert d'IP +acquiert d'IP en doublons +Ils doivent veiller faire +bénéficer en N+1 et +tu reboot et reportes les jeux & les délais de sortie s'allonge... (il y a 4 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 8 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 8 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 10 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane ...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @GTB: Le report de GTA6 à cause du leak est étrange ? On apprenait qu'il y aurait une héroine Latina, une police + coriace et on voyait la carte ? Finalement, l'héroine est toujours là, chaque GTA ... (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo Xbox Series X de MotoGP 24

  • Mardi 14 mai 2024
  • davton

GSY Review : INDIKA

  • Jeudi 2 mai 2024
  • Driftwood

GSY Review : Endless Ocean Luminous

  • Mardi 30 avril 2024
  • davton