Bande-Annonce PS5 Xbox Series X PC PS4 Xbox One

Sherlock Holmes fait peau neuve dans Sherlock Holmes Chapter One de Frogwares, qui a décidé de mettre en scène le célèbre personnage d'Arthur Conan Doyle dans sa toute première enquête (inédite, il ne s'agit pas de l'adaptation d'une Étude en Rouge) ) sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X. Le jeu proposera une aventure dans un monde ouvert dans un cadre bien plus exotique que celui de la capitale britannique et on espère qu'il sera aussi réussi visuellement que ce que semble montrer le trailer, plutôt impressionnant il faut le dire. On y retrouvera un Sherlock Holmes dans sa prime jeunesse avant sa rencontre avec l'élémentaire Watson, mais il ne sera pas seul pour autant...

Communiqué de presse



Frogwares annonce son prochain jeu – Sherlock Holmes Chapter One, une nouvelle incarnation créative du sombre passé de Sherlock et de la légende qui l’entoure.

Sortie prévue en 2021 sur PC, PS4, Xbox One et sur les consoles de nouvelle génération.

Sherlock Holmes Chapter One est un jeu d’investigation doublé d’un thriller en monde ouvert qui vous propose une histoire captivante révélant les premiers pas du plus grand détective de tous les temps. Une perspective inédite et créative des évènements qui ont fait de Sherlock Holmes le limier que nous connaissons tous aujourd’hui.

Une figure emblématique vue sous un nouvel angle : histoire et contexte

"Pour ce volet, nous avions pour objectif d’approcher l’histoire sous un angle plus créatif. C’est de ce désir qu’est venue l’idée d’aborder un sujet qu’aucune autre adaptation n’a réellement traité à ce jour : la première "affaire majeure"de Sherlock à 21 ans, alors qu’il n’est encore qu’un jeune adulte. Il reste donc Sherlock au fond de lui, mais il prend la forme d’un personnage au talent brut, qui ne possède pas encore son célèbre génie raffiné. C’est une force de la nature ; il est impatient et effronté, mais il emprunte déjà malgré lui la voie du grand destin qui l’attend ", explique Antonina Melnykova, scénariste en chef du jeu.

"Il en est de même pour le théâtre de l’intrigue. Nous souhaitions explorer un nouvel environnement, quelque chose qui s’éloignait du bon vieux Londres de l’ère victorienne auquel nous sommes habitués. Et bien que l’histoire se déroule toujours au XIXe siècle, celle-ci nous emmène désormais sur une île fictive aux airs aussi paradisiaques que trompeurs. Il s’agit donc d’une île méditerranéenne isolée où règne un soleil cuisant, et au cœur de laquelle se trouve une société fondée sur l’inégalité et la corruption. C’est ici que notre Sherlock a grandi. Et le voilà à présent forcé d’y revenir à l’âge adulte, et ce, afin de mettre en lumière les circonstances obscures de la mort de sa mère ; une perte qui a brisé son enfance des années auparavant et l’a conduit à s’installer à Londres. Et comme toujours, Sherlock n’est pas seul dans ses aventures. Avant de faire la rencontre de John Watson, Sherlock avait en effet un autre meilleur ami : Jonathan. Et leur amitié joue un rôle central dans notre jeu. "

"Bien que nous fassions preuve d’un peu plus de créativité quant aux origines de Sherlock, les fans de la saga et du personnage peuvent se rassurer : nous avons l’intention de respecter l’univers établi afin de tisser un récit cohérent. La plupart des gens ont une vision très arrêtée de Sherlock. Notre histoire ne vise aucunement à changer cela, mais davantage à découvrir la source de chacune de ses nombreuses caractéristiques. D’où lui vient son penchant pour le violon ? Où a-t-il trouvé son chapeau emblématique ? Quelle est la source de son addiction ? Ce sont là les questions auxquelles nous souhaitons répondre. "

Une nouvelle approche de l’investigation et du combat

Outre le scénario et le terrain inédits, le jeu repose sur ce que l’équipe a baptisé son "système d’investigation universelle."

Celui-ci consiste en une version vastement optimisée du gameplay "sans guide "présent dans The Sinking City et a pour objectif d’aller encore plus loin pour offrir aux joueurs une liberté accrue, leur permettant ainsi de résoudre les diverses affaires en simulant au maximum les étapes d’un véritable travail d’investigation.

Le système d’investigation universelle est ainsi conçu pour encourager les joueurs à se fier à leur instinct et à leur flair de détective. Dans Chapter One, les indices s’obtiennent et s’analysent donc à l’aide de tout un arsenal de compétences, tours de passe-passe, outils et autres méthodes mis à la disposition de Sherlock. Puisqu’il existe un si grand nombre d’éléments à combiner, les joueurs seront amenés à considérer attentivement chaque aspect d’une affaire à la manière d’un vrai détective, car associer les divers indices et preuves jusqu’à ce que le jeu réagisse ne sera pas très efficace ", affirme Yaroslav Martyniuk, concepteur en chef des mécanismes du jeu.

Sherlock Holmes Chapter One comprend également un système de combat et s’appuie davantage sur les talents d’observation légendaires de Sherlock Holmes que sur la force pure et simple.

"Nous avons examiné de près les retours que les fans et la presse ont fournis sur The Sinking City et sur les volets précédents de Sherlock Holmes. Ce sont ces impressions qui sont à l’origine des fonctionnalités que l’on retrouve dans Chapter One : investigation, histoire, combat, exploration, etc. Par exemple, le système de combat de Chapter One a été conçu spécialement pour ce nouvel opus, et les autres mécanismes sont constamment soumis à un procédé de modification et d’optimisation permanent dans le but de peaufiner au maximum l’expérience de jeu. "

Sherlock Holmes Chapter One sera un jeu complet, développé et auto-édité intégralement par Frogwares sous Unreal Engine 4. Le jeu est actuellement programmé pour une sortie en 2021 et sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One ainsi que sur les consoles de nouvelle génération.

6 images

  • Sherlock Holmes est de retour - 6 images
  • Sherlock Holmes est de retour - 6 images
  • Sherlock Holmes est de retour - 6 images
  • Sherlock Holmes est de retour - 6 images
  • Sherlock Holmes est de retour - 6 images
  • Sherlock Holmes est de retour - 6 images

Concept Arts

  • Sherlock Holmes est de retour - Concept Arts
  • Sherlock Holmes est de retour - Concept Arts
  • Sherlock Holmes est de retour - Concept Arts
  • Sherlock Holmes est de retour - Concept Arts
  • Sherlock Holmes est de retour - Concept Arts
  • Sherlock Holmes est de retour - Concept Arts
  • Sherlock Holmes est de retour - Concept Arts

Image de couverture (1080p)

  • Sherlock Holmes est de retour - Image de couverture (1080p)
  • Sherlock Holmes est de retour - Image de couverture (1080p)

Image de couverture (1500p)

  • Sherlock Holmes est de retour - Image de couverture (1500p)
  • Sherlock Holmes est de retour - Image de couverture (1500p)
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 26/05/2020 à 19:29:24
Ca donne une idée des AA next-gen. Curieux d'en voir plus à son sujet.
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Commentaire du 27/05/2020 à 10:44:16
Jamais fais les autres, il parait qu'il est pas mal surtout le dernier, faudrai que je m'y mette car je pense que ça me plairai.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 27/05/2020 à 11:02:23
J'ai bien aimé le premier.
Le second et dernier, je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé ça très vieillot.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 27/05/2020 à 11:08:40 En réponse à MadPchhit
Le premier de 2002 ?
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 27/05/2020 à 11:28:30
non je parle de la refonte qu'ils ont fait en 2014.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 27/05/2020 à 11:51:59 En réponse à MadPchhit
C'était loin d'être le premier de la série. ^^
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Commentaire du 27/05/2020 à 17:02:54 En réponse à Driftwood
Autant pour moi je pensais que c'était une vraie refonte. Un nouveau départ. Un peu comme on parle des Arkham pour Batman.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE XBSX PS5
Edité par
Frogwares
Developpé par
Frogwares
Patreon

187 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Ricochette

    Ricochette @Driftwood: oh!!!...compliment accepté ;) (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @Ricochette: attention tu arrives au niveau de la team gsy (il y a 1 Jour)

  • Ricochette

    Ricochette Et là faut dire "c'est la crise Anthem" :) (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @notourious67: ils auraient déjà dû le faire depuis longtemps... (il y a 2 Jours)

  • notourious67

    notourious67 Anthem , EA annule le projet de reboot. (il y a 2 Jours)

  • Bigquick

    Bigquick @Driftwood: ah mais non pas Microids. :/ (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Un jeu Goldorak annoncé, mais c'est Microids qui s'en charge. (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a 5 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Live ce soir 27 novembre pour présenter Immortals Fenyx Rising (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Attention à l'avalanche de contenu dès 12h00, ça va piquer. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Live pour Astro's Playroom tout à l'heure dès 16h15. On devrait aussi être en direct ce soir sur le nouvel AC. Plus d'infos dès que possible. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Vidéo 4K de la démo d'Outriders sur Xbox Series X

  • Vendredi 26 février 2021
  • davton

GSY Review : Bravely Default II

  • Jeudi 25 février 2021
  • davton

Hellpoint en vidéo sur Nintendo Switch

  • Mercredi 24 février 2021
  • Driftwood