GSY Vidéo PS5

Il en aura fallu de la patience pour enfin obtenir une version coupée de notre review vidéo de Marvel's Spider-Man: Miles Morales en français (pour une histoire de costume on le rappelle), mais vous imaginez bien qu'encoder un fichier de 35 minutes en qualité Gamersyde demande du temps. Si vous avez déjà eu l'occasion de jeter un oeil sur la version anglaise mise en ligne hier, celle d'aujourd'hui propose quelques séquences supplémentaires, le montage d'origine étant un peu plus généreux en contenu. La coupe sauvage effectuée pour respecter le NDA sur le bout des ongles n'aura finalement amputé notre travail que de 3 petites minutes, mais ne soyez pas étonnés si vous trouvez que l'un des segments se termine un peu brusquement.

XRacer
XRacer
Commentaire du 07/11/2020 à 14:06:30
Curieux de voir la version PS4.
J'étais quand même été dur sur un de mes coms, ça a l'air sympa (pour un lancement). Puis c'est vrai que comme dit dans la vidéo y a des scènes impressionnantes (j'aimerai bien voir ces passages sur PS4 pour voir si c'est aussi vivant). L'absence de chargement (ou peu perceptible), ce qui fluidifie carrément l'expérience mine de rien c'est pas si anodin comme apport (on le voit déjà là sans pousser la chose). Et puis ça tourne en 4k avec RT. Ce que ne peut pas faire une PS4 Pro qui est déjà une console intermédiaire.
Même le remaster Dark Soul aussi est quand même plus joli que le dernier sur PC (Ultra en 4k), même si le jeu reste sur un dev current-gen malgré tout comme ce Spiderman qui sort aussi sur ps4. Après c'est pas les mêmes devs pour ce remaster (ça joue sur l'écart je pense aussi techniquement donc faudrait faire le tri pour Dark Soul).  

C'est pas fou comme lancement mais bon il y a quand même un petit truc.
En réponse à
deathstrandingTea
deathstrandingTea
Commentaire du 07/11/2020 à 15:49:34
je ne sais pas si vous avez remarqué mais à 5min45 lorsque l'amie d'enfance de Miles l'enlace, regardé le pull de Miles qui réagit à la main droite de son amie  ce genre de petit détail!!!!! 
En réponse à
XRacer
XRacer
Commentaire du 07/11/2020 à 16:27:46
Mouais, bof... Puis, on est aussi dans une cut-scene (finition plus importante de base). Y a rien de spectaculaire si ce n'est d'y avoir pensé. A mon avis, c'est juste une shape activée par l'animateur au moment du contact de main, avec peut-être en complément une map de normal. Vu que les "simu" sont dispatchés avec parcimonie sur les jeux actuels et qu'un pull près du corps n'aura pas de simu, dixit les standards actuels car too much).

EDIT: J'ai regardé à nouveau et je ne vois même pas clairement de déformation à ce moment d'ailleurs. Et même si c'était le cas, rien de neuf.
Les gens voient parfois de la next-gen, là où y en a pas.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 07/11/2020 à 17:06:59
Moi ce que je vois ce que l'IA est toujours aussi débile et que niveau originalité on repassera.
Alors oui c'est joli mais c'est tellement creux, déjà que le 1er n'était pas fameux, pas mauvais hein, mais aucune envie d'y retourner une fois fini (ce qui était déjà dur tant le jeu est répétitif...).
60 balles pour ça faut le vouloir quand même, surtout vu la durée de vie ridicule.
En réponse à
Amo
Amo
Commentaire du 07/11/2020 à 17:27:30 En réponse à XRacer
Posté par XRacer
EDIT: J'ai regardé à nouveau et je ne vois même pas clairement de déformation à ce moment d'ailleurs. Et même si c'était le cas, rien de neuf.
Les gens voient parfois de la next-gen, là où y en a pas.
Et pourtant, il y a bien quelque chose qui se passe. ça n'est pas une déformation à proprement parlé, mais une réaction du shader. C'est le principe de touché un vêtement ou un tissu à "poil long" et de déplacer les fibres dans le sens inverse, il y a une prise de lumière différente sur les fibres du textiles (c'est, en poussant à l'extrême, le même principe qu'avec les motifs sequins). 

Perso, je trouve que ce genre de détail est très appréciable. et je n'ai pas l'impression que DeathstrandingTea voit de la next gen là où il n'y en a pas. Et de mon côté, ça n'est pas un effet que j'ai déjà vu ailleurs !
En réponse à
notourious67 - valar morghulis
notourious67
Commentaire du 07/11/2020 à 17:37:11
Hello vidéo en privée sur youtube :)
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 07/11/2020 à 17:43:10 En réponse à notourious67
Quelle chaine stp ? 
En réponse à
notourious67 - valar morghulis
notourious67
Commentaire du 07/11/2020 à 17:45:31 En réponse à MadDemon
Posté par MadDemon
Quelle chaine stp ? 
Sur la chaîne de gamersyde la vidéo apparaît en privée ;)
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 07/11/2020 à 17:45:55
Définitivement un très bon jeu de lancement, solide, extrêmement beau, une implantation du ray tracing finalement très convaincante (dans un monde ouvert qui plus est)... tout ce qui lui manque c'est une meilleure utilisation de la manette pour être le premier jeu parfait aux côtés d'Astro finalement !
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 07/11/2020 à 17:46:23 En réponse à notourious67
Ah ok j'avais pas compris cela du tout 😁
En réponse à
Kayjiro
Kayjiro
Commentaire du 07/11/2020 à 17:46:43 En réponse à Blackninja
Ça commence à critiquer.... 

Tu deviens de plus en plus blasé au fil du temps, à l’inverse de toi, j’ai beaucoup aimé le jeu, et en aucun cas j’ai trouvé ça creux, mais bon les goûts et les couleurs...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 07/11/2020 à 17:48:34 En réponse à notourious67
Elle est bloquée en attendant que la version 4K soit prête. Tu as aussi un stream ici. ;)
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 07/11/2020 à 17:49:14 En réponse à Kayjiro
J'ai posté un com positif sur Astro^^

Mais après moi et les open world fedex...
En réponse à
notourious67 - valar morghulis
notourious67
Commentaire du 07/11/2020 à 17:53:09 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Elle est bloquée en attendant que la version 4K soit prête. Tu as aussi un stream ici. ;)
Ok merci je regarde que par youtube sur mon écran 4K :) mais c'est meilleure qualitée si je prends du stream d'ici sur ma tv ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 07/11/2020 à 17:53:53 En réponse à Blackninja
Il n'y a pas grand chose de FedEx dans Spider-Man.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 07/11/2020 à 17:56:29 En réponse à Driftwood
Ahah! T'es marrant pour le coup.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 07/11/2020 à 18:15:37 En réponse à Blackninja
Toujours moins que toi et tes retournements de veste chroniques. :)
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 07/11/2020 à 18:20:44
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
"Autre point sur lequel Spider-Man fait moins bien que la concurrence, la construction de son monde ouvert. Avec toutes les avancées faites dans ce domaine ces dernières années, certains choix de design sont tout bonnement incompréhensibles. Insomniac Games est tombé dans le piège de l’open world qu’il faut à tout prix barder d’activités en tout genre pour que le joueur ne s’y ennuie jamais. L’effet obtenu est malheureusement l’inverse, on finit par étouffer à cause de l’extrême redondance de ce qui est proposé et du manque d’idées neuves en général. Pour commencer, votre première tâche consistera à aller hacker les tours des différents quartiers pour faire apparaître les activités des environs... Même Far Cry 5 n'avait pas osé. Ensuite, les missions annexes ne racontent jamais rien d’intéressant et ont pour seul intérêt de vous faire gagner de l’expérience et de vous donner une chance de débloquer le dernier costume du jeu (à condition d'avoir aussi terminé l'histoire principale et nettoyé chaque district à 100%). L’une de ces missions secondaires vous demande même d’aller récupérer les 12 pigeons égarés d’un pauvre bonhomme (à la façon des feuilles volantes d’Assassin’s Creed). On en retiendra finalement une seule pour son vilain charismatique, c'est peu. Pour le reste, en implémentant un système de tokens, le jeu multiplie inutilement les activités pour obliger le joueur à s’y soumettre. Pourquoi ? Parce que pour fabriquer une nouvelle tenue, pour créer ou améliorer un gadget, on va vous demander des tokens différents. Il y a par exemple 55 sacs à dos à récolter dans le monde (tokens “sac à dos”), des crimes aléatoires (tokens crimes), des challenges (tokens défis), des bases à investir (tokens bases, coucou Far Cry et AC), des photos de monuments à prendre (tokens photos), et des missions liées à des laboratoires de recherche (tokens recherche)... Alors oui, les sacs à dos feront plaisir aux fans, puisque chacun contient un objet lié à l’univers des comics, les défis sont divisés en trois catégories (combat, infiltration et bombes - ou drones - à attraper) pour proposer plus de variété, mais comme tout repose toujours sur les mêmes mécaniques de gameplay (ce qui n’est pas anormal en soi), on finit par friser l'overdose quand on traîne dans l’open world. Et ce ne sont pas les quelques unes du Daily Bugle à récupérer dans les boîtes à journaux de la ville qui vont vous redonner le sourire."

"Les crimes aléatoires manquent de leur côté de variété, sachant qu’en avançant dans l’aventure, ils vont eux aussi se diviser en plusieurs catégories (crimes des voyous, crimes des prisonniers, crimes des démons, crimes des mercenaires du Sable). Il s’agit soit de faire le ménage dans la rue (ou les toits) au milieu d’une meute d’ennemis, soit de rattraper un véhicule (à grand renfort de QTE en mode “tout-le-temps-pareil” ou presque), soit trouver une victime kidnappée dans le coffre d’une voiture (ce qui se termine toujours par un affrontement contre une horde de vilains kidnappeurs) ou s’occuper des blessés après un hit and run avant de rattraper les coupables."

https://www.gamersyde.com/news_gsy_review_spider_man-20386_fr.html


..........................
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 07/11/2020 à 18:24:35 En réponse à Blackninja
Je te parle de Miles Morales gros malin, fais pas celui qui ne comprend pas. Ça devient vraiment impossible d'oser te répondre dans le forum.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 07/11/2020 à 18:29:57 En réponse à Driftwood
Je parlais de quoi Barbie?C'est facile de baliser quand on raconte n'importe quoi.
Là c'est la suite qui dure quoi 5 heures sans les annexes?Encore heureux que ça bouge un minimum, il n'empêche, la durée de vie est ridicule pour le tarif, (encore faut il acheter ses jeux pour s'en rendre compte^^)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 07/11/2020 à 18:42:30 En réponse à Blackninja
T'es vraiment con quand tu t'y mets. Si quelqu'un raconte n'importe quoi ici, c'est plutôt toi. Quant à l'attaque sur les jeux que je n'achète pas, je t'emmerde.
En réponse à
YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 07/11/2020 à 19:08:55 En réponse à Blackninja
Pour le 100% j'ai vu divers tests parler de plusieurs durées, allant du simple au double (10h à 20h).

Il n'y a encore pas si longtemps, masse de jeux avec 6h en ligne droite et sans multi sortaient au plein tarif sans que ça n'en fasse toute une histoire (La génération ps360 en est blindée).

Vu la qualité et le travail apportés sur le titre, je ne pense pas qu'on puisse dire que 60 soit du vol.
Après, je n'aurais pas dit non à 15 euros de moins bien entendu.

Et pour ce qui est de l'Ia débile, ça reste un défouloir avec des pantins qui n'attendent qu'à être mis au tapis. Hormis dans les derniers uncharted et last of us, j'ai rarement vu des IA super travaillées non plus (et encore...).

Ici le bon côté c'est qu'ils peuvent attaquer à plusieurs. Même en normal ce n'est pas rare de mourir et ça c'est plutôt sympa.
En réponse à
Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 07/11/2020 à 19:13:27 En réponse à Driftwood
Merci à Drift et toute l'équipe de GSY pour ces reviews de superbe qualité, visuellement c'est tout de même vraiment superbe sur une TV 4K avec la qualité GSY.

Je suis en train de me hyper pour la console, si y'en à vraiment des dispo le 19/11 je sens que je vais me laisser embarquer bordel T_T
En réponse à
Amo
Amo
Commentaire du 07/11/2020 à 19:42:25
Super Boulot ce test Vidéo Drift ! j'ai pris plaisir à le suivre en anglais et en français. Mine de rien, je suis content d'avoir garder mon âme d'enfant, parce que moi, ces nouvelles consoles me hypent autant l'une que l'autre et je suis tellement pressé de mettre la main sur la Serie X dès mardi et la PS5, 9 jours plus tard ! Vous avez prévu d'autres vidéos de Jeu sur PS5 ou séries X ?
En réponse à
atN
atN
Commentaire du 07/11/2020 à 19:50:51
J'ai platiné le premier que j'ai adoré, et meme les DLC moyen, j'ai pris plaisir a les faire alors celui ci, sans aucun doute !

J'ai préco la ps5 le soir meme avec godfall, demon souls, et ce morales, je suis vraiment Hype, j'ai meme acheté un meuble spécialement pour la mettre en valeure debout a coté de la télé OLED. L'interface j'adore, enfin le SSD qui va rendre tout plus fluide, la manette qui a l'air fantastique, j'ai rarement était autant hype par une console... et je suis un PCiste.

(et c'est aussi parceque j'ai un PC que la Xbox Series X, aussi bien soit t'elle, n'a aucun intéret pour moi :/)

PS: La nouvelle app pplaystation sur ios/android pour l'arrivée de la ps5 est classe aussi.¨
PS2: depuis la claque God Of War et the last of us 2, je sais qu'on aura des jeux solo fantastique dans un futur proche... rien que ça j'ai pas pu résister.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PS5
Edité par
Sony Computer En...
Developpé par
Insomniac Games
Patreon

193 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • bosozoku

    bosozoku Même dire du mal, ça devient difficile ! quelle époque ! (il y a 10 Heures)

  • samnite

    samnite J'avais compris le sens de la phrase, mais à l'écrit, mais j'ai pas réussi à le retranscrire ! (il y a 10 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku @bosozoku: Bon, ils sont anglais, alors je ne sais pas ce qu'ils font entre eux, mias je voulais écrire "fans" pas"dans". :o (il y a 12 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @samnite: j'ai pas aimé Unity et du coup Syndicate est nettement mieux passé. (il y a 12 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku @samnite: Je parle des dans de la famille royale. Tu suis ou quoi ?! :fou: (il y a 12 Heures)

  • samnite

    samnite Fans ? Question de point de vue. Je m'attendais à un jeu plus que moyen après mon énorme déconvenue avec Unity ( pour moi le pire AC ) mais en fait, j'aime assez, l'ambiance est plus que cool ! (il y a 12 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku @samnite: Driftwood passait son temps à épier la famille royale, dans le jeu. Il volait même quelques éléments de décor du palais, la vaisselle, notamment. Ces fans... (il y a 12 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Live ce soir 27 novembre pour présenter Immortals Fenyx Rising (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Attention à l'avalanche de contenu dès 12h00, ça va piquer. (il y a 3 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Live pour Astro's Playroom tout à l'heure dès 16h15. On devrait aussi être en direct ce soir sur le nouvel AC. Plus d'infos dès que possible. (il y a 4 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Un aperçu maison de Call of the Sea

  • Vendredi 4 décembre 2020
  • Driftwood

Découverte de Twin Mirror sur Series X

  • Jeudi 3 décembre 2020
  • Driftwood

GSY Review : Haven

  • Jeudi 3 décembre 2020
  • Driftwood