Bande-Annonce Xbox 360

Alan Wake restera pour moi le jeu le plus prenant de la période pré-estivale, ce qui rend ses chiffres de vente d'autant plus énervants. Pour les fans de la première heure, il est temps de se jeter sur le premier épisode téléchargeable (gratuit pour tout acheteur du jeu neuf) sobrement intitulé Le Signal. Pour les autres, il faudrait peut-être se réveiller un peu et se décider à se séparer de quelques euros pour découvrir l'excellent jeu de Remedy.

GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 27/07/2010 à 16:26:17
C'est sûr qu'à 20€ le jeu c'est pas compréhensible qu'on ne se jette pas dessus. D'autant que c'est un des jeux les plus prenants de cette gen carrément :p.

Bon sinon The Signal téléchargé, j'ai hâte de me replonger dans l'ambiance 8)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 27/07/2010 à 16:30:04 En réponse à GTB
Je disais ça surtout en pensant à tous ceux qui ont opté pour Red Dead avant l'été, un très bon jeu mais clairement pas au niveau concernant la narration (surtout avec son final moisi et maladroit :p).
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 27/07/2010 à 16:38:33
Rien que l'image choisit pour la news me donne envie de rejouer.Un grand jeu de cette gen.
En réponse à
banditoz - Mandy
banditoz
Commentaire du 27/07/2010 à 16:42:52
Pour dire,j'attend ce soir pour le lancer et ne rien gâcher. :)
En réponse à
Wolferyne
Wolferyne
Commentaire du 27/07/2010 à 17:04:54
j'ai terminé le jeu dimanche dernier ! quelle claque! j'ai adoré le gameplay simple car j'ai pu me concentré sur l'histoire et l'ambiance.

Voyez-vous, quand un jeu est trop compliqué et qu'il faut utiliser toute sorte de combinaison, je lache le PAD!
En réponse à
cooly08
cooly08
Commentaire du 27/07/2010 à 17:17:47
Ça fait plaisir de lire ça :)
Pour moi c'est le GOTY avec ME2 et Bioshock 2. Pour le moment of course.
En réponse à
ken29
ken29
Commentaire du 27/07/2010 à 17:38:04
oui tres tres bon jeux avec une ambiance unique, j'ai passer un moment superbe avec Alan Wake... J'attend donc cet episode le signal de pied ferme... Apres RDR et Alan Wake sont 2 jeux differents, faut juste avoir les 2..
C'est quoi les chiffres de ventes apparament decevant de Alan Wake ?
En réponse à
rekator
rekator
Commentaire du 27/07/2010 à 17:39:34
J'ai juste eu le temps de passer une heure sur le Signal (et je l'ai pas fini) et que ce fût plaisant, difficile d'arrêter mais il fallait. Et puis cela sera mieux de le finir en nocturne! :)
Pour les ventes, je suis bien d'accord avec toi Drift. Enfin Remedy semble confiant sur le long terme et puis les DLCs suivants permettront peut-être de mieux rentabiliser. ;)
En réponse à
GatoChoc
GatoChoc
Commentaire du 27/07/2010 à 18:01:50
Je charge ça illico !!!
Mais pas du tout d'accord sur la fin de RDR. C'est justement celle de AW qui m'a déçu, qui n'en est évidemment pas une, vu qu'on va manger du DLC pendant quelques temps. Autant j'ai vraiment adoré tout le déroulement du jeu (ambiance, narration, décors...) autant la "fin" ne vallait pas celle de tous les épisodes internes.
Mais bon, ça reste un des meilleurs jeux de l'année, ça c'est clair.
En réponse à
Eloniss - Swissyde
Eloniss
Commentaire du 27/07/2010 à 18:04:45
Quelqu'un peut me dire quelle est l'adresse d'expédition du mail donnant le code final, j'ai toujours rien reçu !
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 27/07/2010 à 18:06:34 En réponse à Eloniss
Tu as un code dans la boîte, tu n'as pas besoin de recevoir un mail. Enfin, sauf si tu as déjà utilisé le code avant la mise en ligne du DLC. :suisse: :D
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 27/07/2010 à 18:31:14 En réponse à GatoChoc
C'est pas parce qu'il y a des épisodes DLC que la fin du jeu n'en est pas une oÔ, il faut arrêter avec ça. Remedy a bien insisté sur le fait que les DLC n'ont absolument rien d'indispensable au squelette principale du scénario. D'ailleurs si t'espère que The Signal soit une simple suite au jeu en apportant des réponses claire, nettes et précises tu risques d'être déçu parait-il. Pour la fin du jeu, elle boucle parfaitement la première saison je trouve. Après c'est peut-être ça le problème, la construction comme une série.
En réponse à
Kilmo
Kilmo
Commentaire du 27/07/2010 à 18:32:57
Moi, j'en reviens toujours pas qu'un tel jeu peine à se vendre ! Je sais pas si chez Microsoft et Remedy, on s'explique cet "échec". Sinon, j'ai hâte moi aussi de me replonger dans l'ambiance !
En réponse à
fredeur
fredeur
Commentaire du 27/07/2010 à 18:38:28 En réponse à GatoChoc
@GatoChoc : Je pense la même chose.
La fin de Red Dead est exceptionnelle.
Pour Alan Wake, c'est surtout le dernier épisode qui est décevant (surtout la 1ère partie) par rapport aux magnifiques autres épisodes.
J'aurais aimé avoir eu des réponses un peu plus claire sur la fin d'Alan Wake, mais ça fait son charme, c'est sympa de lire différents points de vue sur le net.

Et un thriller psychologique, ça ne fait pas beaucoup d'entrées au ciné, alors en jeu vidéo... :/ (à part Shutter Island)
En réponse à
Eloniss - Swissyde
Eloniss
Commentaire du 27/07/2010 à 18:53:42
déjà utilisé pour voir la vidéo :(
En réponse à
GatoChoc
GatoChoc
Commentaire du 27/07/2010 à 18:58:55
@GTB
c'est pas ça le problème. J'ai justement beaucoup aimé la construction du titre. Je sais plus quelle fin d'épisode c'est, mais celle où on voit la dame en noir manipuler la jeune servante, puis le mouvement caméra et la chanson.... du pur bonheur !
C'est juste que le dernier épisode me paraît plus bordelique, côté explications, même si je m'attendais pas à une vraie fin, elle m'a déçu par rapport au reste du jeu. C'est tout.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 27/07/2010 à 19:06:04 En réponse à fredeur
Tellement exceptionnelle qu'on pousse un ouf de soulagement quand Marston se fait buter, le libérant par là même de sa famille de boulets pour laquelle on se demande encore pourquoi il s'est donné tout ce mal. Un fils à baffer, un vieux con qu'il maltraite sans qu'on comprenne pourquoi et une femme à la personnalité - sans parler du physique :p - pour le moins inintéressante et certainement pas attachante (Bonny, ça c'était de la bonne femme :p). Une bonne idée de faire un épilogue, mais d'un chiant à jouer qui m'a presque gâché le plaisir des 30 heures précédentes. Et dire que si on veut continuer à jouer après la fin, il faut se coltiner le fiston...

Bizarrement je n'ai pas relancé le jeu une fois terminé alors que j'avais pourtant adoré l'expérience. Et je n'ai vraiment pas compris pour les critiques sur la fin du jeu avaient été aussi dithyrambiques.

La fin d'Alan Wake n'est pas plus mauvaise que tous ces vieux films horrifiques cultes qui laissaient une fin ouverte à la dernière seconde. Et je ne vois d'ailleurs pas comment Remedy aurait pu terminer cette première saison autrement. Ce qui serait dramatique, c'est que les ventes trop basses ne leur permettent pas de nous faire une suite. Je trouverais ça d'autant plus difficile que la première chose que j'ai faite en finissant l'aventure, c'est de la reprendre en mode Nightmare (alors que je fais rarement le même jeu plus d'une fois d'habitude).
En réponse à
grospanda
grospanda
Commentaire du 27/07/2010 à 19:24:19
Etant donné les faibles ventes y aurait il une petite chance que remedy sort le jeu finalement sur PC ?
En réponse à
GatoChoc
GatoChoc
Commentaire du 27/07/2010 à 19:31:22
Toujours pas d'accord avec RDR, mais bon, pas grave. Dailleurs, le 4ème DLC (payant) à sortir concernera le solo.... j'imagine qu'il ne t'intéressera pas. Et pour finir avec ce que je pense d'AW.......sans faire trop long..... j'ai peur du syndrome Lost et autres, où j'ai clairement l'impression que les scénaristes étirent l'histoire le plus longtemps possible, tant que ça a du succès, et trouvent une fin juste avant de lasser. Quite à décevoir et semer des questions jamais élucidées.
J'espère 2 choses: me tromper et qu'AW aura suffisemment de succès pour nous offrir une (ou plusieures) suites dignes du 1er.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 27/07/2010 à 19:42:56 En réponse à GatoChoc
Quand je parlais de construction façon série, je faisais moins référence au découpage en épisodes qu'à la structure globale et la fin typique: on boucle le chapitre en laissant entrevoir le suivant. Les fins des saisons de LOST justement étaient particulièrement tripantes pour ça (l'ouverture de la trappe, le kidnapping, le "il faut qu'on reparte" etc...). Un bon moyen, pour moi, de maintenir en vie une aventure entre chaque saison. L'attente d'un début de saison comme pour Dexter, que j'adore tout autant, n'a vraiment rien à voir. C'est moins excitant tant qu'on a pas le nez dans la saison.

Et effectivement, bien que je sois fan, il est évident que LOST n'a pas assuré à tous les niveaux et s'est...perdu en route. Et puis quelle idée stupides d'écouter ce que veulent les fans :/, j'espère surtout que Remedy ne fera pas cette connerie.
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 27/07/2010 à 19:45:05
21 euros, c'est trop cher... :Dehors:
Avec en plus le foutage de gueule du premier DLC gratuit, c'est intolérable cette politique commercial ! :Q

(Soutiens-moi, bandit ! )
En réponse à
fundream - Martyr
fundream
Commentaire du 27/07/2010 à 19:46:04 En réponse à banditoz
Posté par banditoz
Pour dire,j'attend ce soir pour le lancer et ne rien gâcher. :)
Et moi j'attend de me ré-équipé avec un projo full HD ;p
En réponse à
halfdead
halfdead
Commentaire du 27/07/2010 à 19:50:22
Pas besoin d'attendre de mail pour le DLC, j'avais utilisé le code dès la sortie du jeu et j'ai pu le (re-)télécharger GRATUITEMENT aujourd'hui.
No problemo ^^

Je rejoins tout ceux qui ne comprennent pas l'echec commercial de Wake, des amis ont été déçus parce que le gameplay était simpliste alors que ce n'est clairement pas l'aspect principal du jeu, loin de là.
Tant pis pour eux....
En réponse à
maxxart
maxxart
Commentaire du 27/07/2010 à 19:55:06
Pour ma part je ne peux que -1 Driftwood :D
La fin de red dead etait pour moi la meilleure fin que j'ai pu faire dans un jeu dans ma vie! Je l'ai trouvée passionnante et remarquablement mise en place.
En réponse à
Rapido
Rapido
Commentaire du 27/07/2010 à 19:58:30
Le premier DLC gratuit, voila quelque chose qui devrait être fait sur tous les jeux
Parce que en effet, vu la qualité du jeu que l'on trouve à 20/25 euros en Angleterre et ce genre de petits cadeaux, ce jeu mérite vraiment des ventes exemplaires !
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360
Edité par
Xbox Game Studios
Developpé par
Remedy Entertain...
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • XRacer

    XRacer [url] (il y a 1 Semaine)

  • skiwi

    skiwi @bosozoku: on dirait Sarkozy jeune :D (il y a 1 Semaine)

  • bosozoku

    bosozoku @skiwi: T'aime pas Bobby ?! [url] (il y a 1 Semaine)

  • GTB

    GTB @skiwi: C'est dans son contrat donc c'est certain oui. (il y a 1 Semaine)

  • skiwi

    skiwi @GTB: on parie combien que Bobby va partir avec un joli parachute doré ? (il y a 1 Semaine)

  • kinghonk

    kinghonk @Pumba: Il est DL egalement, je vais tester dès que j'ai un peu de temps. (il y a 1 Semaine)

  • CraCra

    CraCra @Pumba: Pas encore eu le temps de le commencer mais il me tarde (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Présentation de Death's Door sur PS5

  • Mardi 23 novembre 2021
  • Driftwood

Lords of the Fallen et Dead Space 2 à 60 fps

  • Samedi 20 novembre 2021
  • Driftwood