10 Premières minutes PSP

Une fois n'est pas coutume, nous vous proposons aujourd'hui une vidéo PSP exclusive de Metal Gear Solid: Peace Walker, que l'ami DjMizuhara s'est fait un plaisir de capturer pour nous. D'autres viendront plus tard si vous êtes sages.
MAJ : Ajout de trois vidéos dont celle des 10 premières minutes.

naflo
naflo
Commentaire du 30/04/2010 à 23:23:00
Du metal gear tres bien réalisé, franchement il a l'air encore mieux que les version ps2. Par contre cette franchise mérite un sacré coup de lifting niveau gameplay parceque les défaut inhérent à chaque épisodes sont toujours là.
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 01/05/2010 à 00:29:06
Excellente vidéo, une petite perle ce jeu. ^^
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 01/05/2010 à 03:00:05 En réponse à naflo
C'est clair. En voyant l'intro je me suis dit " Hey, il a l'air pas mal le nouveau MGS!".
Et puis après tout est retombé en voyant le gameplay...
Sur ce court extrait j'ai déjà repéré au moins 2 ou 3 trucs loupés qui font tache dans un titre qui se veut pourtant assez soigné.
Il serait peut-être effectivement grand temps de dépoussiérer un peu tout ça.
En plus niveau maniabilité je suppose ça doit pas être super commode pour adapter un truc déjà assez lourd à la base sur console de salon (si on compte en plus comment bouger la caméra sur PSP pour couronner le tout :s).

Enfin bon de toute façon, y'a des fans. Inconditionnels et prêts à suivre tous les délires de Kojima, sans broncher sur les trucs qui vont pas. Donc ça se vend. Et ça continuera même si la recette parait aujourd'hui un peu éculée. ^^
En réponse à
bikoko - Nani ?
bikoko
Commentaire du 01/05/2010 à 06:24:38
La partie gameplay commence...et la, c'est le drame!
En réponse à
naflo
naflo
Commentaire du 01/05/2010 à 15:44:02
Comme d'hab tous les défaut seront oublié le jeu terminé après une histoire palpitante et une bonne dose de scène hyper héroïque mais Kojima je te le dis personnellement pour MGS3 j'a isouffert, pour MGS4 pareil et là je suis pas maso mais le gameplay est trop raide ainsi que l'animation qui ne change pas depuis le temps, l'I.A trop bête, on peu même se présenter devant les ennemi en courant pour les chopper... Même si il y a du nouveau je trouve pas que ce soit assez.

Après pour un titre portable la réalisation est quand même de haute volée mais franchement ce peu d'innovation sur la franchise me fait peur pour la version xbox360 (et qui sait ps3) qui sera montrée à l'E3 après un an de total silence.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 01/05/2010 à 16:05:00 En réponse à naflo
Posté par naflo
pour la version xbox360 (et qui sait ps3) qui sera montrée à l'E3 après un an de total silence.
Aucune ambiguïté car si Metal Gear Solid : Rising a été annoncé durant la conférence Microsoft de l'E3 dernier, le jeu fut aussi annoncé sur PS3 le lendemain. Bon maintenant, probablement qu'il sera mis en lumière durant la conférence Microsoft pour des raisons évidentes mais bref, Kojima à déjà indiqué qu'il ne s'agirait pas d'un Metal Gear "classique", l'approche devrait donc être bien différente (d'ailleurs le staff est différent), et personnellement ca ne me rassure pas. A mes yeux, le plus important dans MGS reste l'aspect artistique et scenaristique, le gameplay de MGS IV avait déjà été bien dépoussiéré (sisi), et si j'espère que Rising ira un peu plus loin, je prie pour qu'on est pas droit à un énième TPS trop bourrin.

Bon sinon la je regrette juste de ne pas avoir de PSP.
En réponse à
naflo
naflo
Commentaire du 01/05/2010 à 20:25:30
non non pas depoussieré, amélioré c'est pas en rajoutant deux mouvement qu'on depoussiere, la meme I.A des animation identique plus deux trois le reste ca s'abordait de la même facon en gros. Je veux dire la que les sensation ne sont pas mailleur mais bien identiques meme avec les "ajouts" qui a mes yeux n'en sont pas vriament. Le truc de mgs depuis le 2 c'est que tu te souviens pas de scene de jeux mais des combat avec les boss et des scene cinematique le reste tu le repete 50 fois par niveaux.
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 01/05/2010 à 20:39:52 En réponse à naflo
J'aime beaucoup Metal Gear Solid, mais j'admets que tu n'as pas tort. J'ai eu beaucoup de mal avec le 3, je m'ennuyais énormément, heureusement à un moment l'intrigue décollait vraiment et je ne pouvais plus le lâcher, par contre le 4 je ne l'ai pas encore fini.

Je trouve d'ailleurs ce dernier assez faible niveau gameplay : c'est pas tout de changer la caméra, mais le côté "guerre ouverte" n'est franchement pas une réussite, la jouabilité étant trop raide pour être totalement action et pas assez subtile pour être complètement infiltration.

Et effectivement, on se souvient surtout des boss et des cinématiques dans MGS... après, j'aime toujours la série, mais MGS 4 ne m'a pas fait l'effet d'un Resident Evil 4 par exemple, pour le côté remise à zéro et prise de risque.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 01/05/2010 à 22:16:46 En réponse à naflo
Posté par naflo
non non pas depoussieré, amélioré c'est pas en rajoutant deux mouvement qu'on depoussiere
Premièrement tu joues sur les mots, deuxièmement, on a le droit de pas être d'accord, et enfin, il s'agit bien d'un dépoussiérage à mon sens (ne pas confondre avec "renouvellement"), ce qui sous entend un gameplay revu et corrigé et c'est le cas, principalement grâce a un élément capital, la camera plus libre et beaucoup mieux gérée que dans MGS III subsitance, et aussi et surtout par l'apparition de la "camera épaule" qui a apporté une tension dans les scènes d'action qui n'existait clairement pas auparavant. Les mouvements supplémentaires auxquels tu fais référence ne font office que de gadgets. Il n'y a qu'a relire les différents tests pour se rappeler des nouveautés, que ce soit en terme d'ergonomie et de confort. MGS IV a clairement modernisé son propre concept à mes yeux, même si certains archaïsmes restent présents, d'ailleurs, j'ajouterais que le coté OldSchool encore présent n'est pas pour me déplaire non plus.

A l'heure actuelle, le genre "action frénétique grand spectacle" prend nettement le dessus sur tous les autres, et ca m'agace, je serais sincèrement déçu de voir un MGS : Rising délaisser son héritage pour aller lorgner dans un genre bâtard a l'accessibilité très (trop à mon sens) prononcée, un peu comme l'a fait récemment SC conviction. Enfin, MGS IV m'a personnellement comblé, j'ai versé ma petite larme lors de la conclusion, et la tout est dit, MGS reste une des 3 plus grandes saga du jeu vidéo à mes yeux, dépoussiérage ou pas.
En réponse à
mclee
mclee
Commentaire du 03/05/2010 à 15:26:15
y a t il un jeu qui prend autant de risque et est aussi controversé que mgs ? mgs n'a jamais fait l'unanimté a cause de ses parti pris évident ,suis un peu etonné de voir certains dire que la serie ne prend pas de risque hors avant meme sa naissance sur msx,elle ne fait que ca .

Peut on faire mieux que mgs4 encore en matiere de gameplay ? car tout y est ,tout systeme de camera possible ,une prise en main elaborée loin des systemes automatisé qu'on voit de nos jours, c'est bien la le problème quand je lis certains disant avoir souffert a mgs4 ,c'est un probleme de prise en main car mgs4 en matiere d'idée de gameplay ,il n'y a rien a dire objectivement ,mgs4 propose 20fois plus d'idées que tous les gros jeux d'actions reunis sur nextgen .

Comme je disais donc, c'est une question de prise en main ,mgs3 a sa sortie proposait des idées de gameplay innovante et qui le sont encore aujhoudhui,mgs2 et mgs1 a leur epoque pareil,c'etait des jeux unique,controversé mais avant gardiste meme si y avait des trucs a améliorer pour plaire a plus de gens, y a toujours des choses a ameliorer.

C'est les idées qui font d'un titre un jeu unique ,je crois que ca les joueurs l'oublient de plus en plus voulant toujours chercher le plus de confort possible ,hors mgs c'est le contraire,le souci de prise en main ici dans les mgs c'est selon chacun ,y a pas rellement de probleme en la matiere, le probleme c'est plutot que ca ne plait pas a tout le monde


c'est vrai qu'il est plus souple ,plus tape a l'oeil un systeme automatisé a la mode s'"appuyant sur la motion capture (uncharted, gears of war, splinter cell conviction etc..) mais ca ne correspond pas au style complexe de Kojima ,lui prefere que le joueur sente rellement sa puissance et impuissance a travers le pad ,pas de motion capture, le perso jouable est animé a la main ,d'ou sa prise en main de plus en plus complexe demandant enormement de precision au fil des episodes mais c'est voulu,c'est le style .

maitenant quant a Peace walker j'avoue que si il garde le style sa risque d'etre delicat a cause de la psp,on verra ce qu'il en est .
En réponse à
Soxea974
Soxea974
Commentaire du 04/05/2010 à 13:57:59
Pour une psp les graphisme sont exellent je trouve.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PSP
Edité par
Konami
Developpé par
Konami
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • MadPchhit

    MadPchhit @face2papalocust: non mais on leur donne les moyens pour être tout en haut et donc se démarquer de la concurrence. (il y a 6 minutes)

  • face2papalocust

    face2papalocust @regal58: La gueguerre des constructeurs à base d'exclus ça me dessert plus qu'autre chose.Un Nd par exemple fait pas un Last of us en se disant "on va detruire la concurrence". (il y a 31 minutes)

  • jackie_choun

    jackie_choun Après mon propos est de retrouver une certaine folie dans les jeux, de fantaisie et des titres géniaux en next gen pas du remasters ça suffit 2/2 (il y a 41 minutes)

  • jackie_choun

    jackie_choun @Driftwood : peut être parce qu'après le rachat par Sammy, ces derniers n'ont jamais eu l'envie ou les moyens de maintenir des équipes de dev' comme à la belle époque. 1/2 (il y a 43 minutes)

  • MadPchhit

    MadPchhit @face2papalocust: mais ça serait un désastre pour les jeux... (il y a 50 minutes)

  • regal58

    regal58 Le jour où il n’y a plus de concurrence ça va pas être beau à voir. Imagine une France ou free ne serai jamais passé par la avec les mobiles et internet. Le résultat c’est les usa... (il y a 52 minutes)

  • face2papalocust

    face2papalocust Si ça peut m'éviter d'avoir 15 abonnements alors tant mieux qu'ils bouffent tout. (il y a 1 Heure)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Metamorphosis en vidéo PC

  • Mardi 22 septembre 2020
  • Driftwood

Halo 3: ODST en vidéo 4K sur PC

  • Mardi 22 septembre 2020
  • Driftwood

Nos vidéos de Tennis World Tour 2

  • Mardi 22 septembre 2020
  • Driftwood