Video Xbox 360 PS3

Capcom nous propose ces deux vidéos du mode Mercenaries Reunion, à venir dans le contenu téléchargeable de Resident Evil 5 qui sera en vente mi Février sur XBLA et PSN.

skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 11/12/2009 à 09:29:59
Elle est mignonne Sheva en petit chaperon rouge, mais bon si c'est pour nous proposer ça à 1200 points, ce sera sans moi ! D'ailleurs ces costards seront-ils également jouables dans la partie "normale" ? C'est qu'ils seraient capables de nous proposer un autre DLC juste pour utiliser les costumes dans le mode histoire...
En réponse à
romain63
romain63
Commentaire du 11/12/2009 à 10:07:49
du nimporte quoi...
En réponse à
ParadiseLost
ParadiseLost
Commentaire du 11/12/2009 à 12:07:45
Je suis consterné de voir une boite comme Capcom proposer ce genre de bidule qui ne sert a rien.
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 11/12/2009 à 13:11:33
Clair, y s'font pas trop chier... M'étonnerait qu'ils en vendent beaucoup.
En réponse à
DaGreatSayan
DaGreatSayan
Commentaire du 11/12/2009 à 13:23:41
Ils touchent vraiment le fond là... Et le fond des joueurs qui le prennent :p
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 11/12/2009 à 13:24:28
Capcom et ses DLC un peu moisis, c'est pas vraiment une première. Ils font quasiment que ça. Mais heu c'est carrément 1200pts les costumes cette fois? Ou c'est le truc avec le solo dans le manoir et tout le bordel?
En réponse à
Marmotte
Marmotte
Commentaire du 11/12/2009 à 14:24:51
Juste une petite interrogation pour ceux qui ont le jeu: j'ai lu ici et là que Resident Evil 5 était l'une des plus grosses déceptions de l'année (donc pas forcément mauvais, mais plutôt dans la catégorie douche froide); est-ce que vous pensez que le jeu aurait été réellement meilleur si le joueur avait la possibilité de se déplacer tout en attaquant (pistolet, couteau ...etc)?

Bon, c'est certainement LE vieux débat, mais je sais qu'à Gamersyde les commentaires sont de qualité. ^_^

Perso je n'ai pas acheté le jeu, le démo m'avait plutôt refroidi (les graphismes sont impressionnants cela dit), et avec le peu que j'ai joué, je n'ai pas réellement apprécié cette jouabilité ma foi un peu dépassée... Peut-être que sur tout le jeu on s'y fait, ça je n'en ai aucune idée :)
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 11/12/2009 à 14:50:05 En réponse à Marmotte
Faut pas trop y penser, car comme tu dis on s'y fait. C'est déjà moins chiant que dans RE4, qui n'a pas déchainé les foudres vengeresses de la population pourtant. Et le gameplay est cohérent avec la vitesse des ennemis et tout le reste (il faut bien penser aux coups au corps à corps aussi), donc ce n'est pas un problème. En plus on est tout le temps 2, donc ça aide pas mal (ok, avec l'IA c'est peut-être l'inverse, je ne sais pas, j'ai tout fait en coop humain). Au total ce jeu a quand même une sacrée classe, et on passe un super moment du début à la fin. Pour moi un des meilleurs jeux de 2009 !
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 11/12/2009 à 14:52:51 En réponse à Marmotte
La déception dépend de tes attentes. Pour moi il était clair que c'était un RE4 next-gen. On peut lui reprocher d'être assez loin du survival-horror typique, et de ne pas être aussi intense et surprenant que RE4. Disons que c'est un très bon jeu sans grande surprise, j'ai passé un bon moment. Le gameplay oldschool, on s'y fait...ou pas.
En réponse à
ParadiseLost
ParadiseLost
Commentaire du 11/12/2009 à 15:04:04 En réponse à Marmotte
Posté par Marmotte
Est-ce que vous pensez que le jeu aurait été réellement meilleur si le joueur avait la possibilité de se déplacer tout en attaquant (pistolet, couteau ...etc)?
Clairement! La démo est le parfait exemple de ce qu'est le jeu.

La lourdeur des personnages (Chris / Sheva) plombe le jeu (il faut un certain temps d'adaptation avant de s'y faire), l' I.A des zombies et celle de Sheva à la ramasse, une ambiance très loin du Survival/Horror... Bon, y'a beaucoup de reproche a lui faire, mais graphiquement il est très beau.

A faire quand même a petit prix.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 11/12/2009 à 15:05:59 En réponse à Marmotte
Moi,c'est surtout la tournure qu'a prit le jeux qui me déçoit,c'est devenu un jeux d'action avec l'étiquette resident evil,ca passe pas et puis avec un partenaire tout le long du jeux encore moins.
J'avais envie de ressentir des choses comme la peur mais j'ai surtout ressenti un sentiment de défoulement comme on peut en avoir avec du Gears of war.
En réponse à
Stewolfen
Stewolfen
Commentaire du 11/12/2009 à 16:22:08
Ces 2 costumes devraient logiquement être dans un pack "costumes" à 160 MS points.

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00038669-reside...

(et moi aussi, j'ai bien aimé RE5 ^^)
En réponse à
IKAN
IKAN
Commentaire du 11/12/2009 à 20:44:37
Bonjour j'ai pris le premier DLC ,car je penser qu'il le falait pour ,pouvoir terminer a 100% le jeu .Pour les trophées ...

Ce DLC semble inutile aussi ...

Pourquoi ils nous pondent pas un vrai DLC ?Avec par exemple un mode chasse ,ou il faudrait tuer de ,nouveaux énemis avec quelques boss inédit dans un nouveau chapittre spécial .

Et biensur des trophés sup ...

Le jeu déçoit juste a cause de son gameplay rigide ,et son partie pris action a 100% .Mais il reste un bon jeu a faire .

Si Capcom pouvait s'inspirré du gameplay de Uncharted pour le 6 ^^ ,sa serrai le top ...
En réponse à
GatoChoc
GatoChoc
Commentaire du 11/12/2009 à 21:47:14
@ Marmotte
Perso, j'ai jamais été fan de la série, et encore moins attiré par le gameplay d'origine. Je n'attendais donc rien du 5, et ne cherchais pas à le comparer aux précédents.... ce qui m'a permis de l'apprécier comme un jeu unique.
...et j'ai adoré ! un des meilleurs jeux de 2009.
Certes le gameplay raide frustre un peu au début, mais on s'y fait, et le coop est excellent.

J'attends le add-on du Manoir avec impatience.
En réponse à
ParadiseLost
ParadiseLost
Commentaire du 12/12/2009 à 01:34:00 En réponse à IKAN
Posté par IKAN
Si Capcom pouvait s'inspirré du gameplay de Uncharted pour le 6 ^^ ,sa serrai le top ...
Je vois mal Chris ou un autre protagoniste de la série sautiller comme un cabri à la manière de Drake. Ça n'aurait aucun sens dans un jeu qui se dit "Survival Horror".
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 12/12/2009 à 12:36:44 En réponse à ParadiseLost
Et pourquoi ? Survival horror ne rime pas ave "héros tétraplégique". On peut très bien faire un jeu de survie en milieu horrifique avec beaucoup d'action et de dynamisme.
En réponse à
ParadiseLost
ParadiseLost
Commentaire du 12/12/2009 à 13:36:42 En réponse à cyberjer
Dead Space (Oui, encore!) se déroule dans un milieu horrifique, l'action y'est présente et dynamique.
Est ce que Isaac a l'air d'être tétraplégique?
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 12/12/2009 à 14:01:49 En réponse à ParadiseLost
La maniabilité poussive d'Isaac dans Dead Space a fait que le jeu a été pour moi bien plus pénible à prendre en main que RE5 (car les monstres ne sont pas adaptés à la vitesse d'Isaac), donc je ne pensais pas du tout à celui-là.
Mais c'est bien toi qui disait que qu'un héros agile à la Drake "n'aurait aucun sens dans un survival horror" ? Soit je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, soit je ne suis pas d'accord. On peut faire d'excellent survival horror avec une jouabilité type jeu d'action, en TPS, mais surtout en FPS (immersion maximale). L'insurpassé System Shock 2 en est la preuve définitive.
En réponse à
ParadiseLost
ParadiseLost
Commentaire du 12/12/2009 à 15:03:13 En réponse à cyberjer
Posté par cyberjer
La maniabilité poussive d'Isaac dans Dead Space a fait que le jeu a été pour moi bien plus pénible à prendre en main que RE5 (car les monstres ne sont pas adaptés à la vitesse d'Isaac), donc je ne pensais pas du tout à celui-là.
Parce que tu penses que faire face à une horde de "zombies" qui se lance vers toi, pour ensuite s'arrête net à 2 mètres est mieux adapté? Enfin, le but est de survivre, pas d'accumuler les HeadShot en prenant son temps.

Il est clair que CAPCOM a délibérément adapté l'I.A des "zombies" a la maniabilité lourdingue de Chris et Sheva.
Posté par cyberjer
Mais c'est bien toi qui disait que qu'un héros agile à la Drake "n'aurait aucun sens dans un survival horror" ?
Isaac n'a pas l'agilité de Drake et heureusement! Uncharted s'inscrit comme jeu d'aventure dans lequel les environnements nécessitent qu'il saute, bondisse et grimpe un peu partout pour avancer ou échapper a ses ennemis.

Contrairement a Dead Space qui lui demande de leur faire fasse. Sa seule façon de survivre est d'avancer dans des couloirs étroits. Comment aller a leurs contacts si il suffisait de leur échapper en bondissant partout? Si c'était le cas, les sentiments d'angoisse et de peur disparaitraient ;)
En réponse à
cyberjer
cyberjer
Commentaire du 12/12/2009 à 20:15:55 En réponse à ParadiseLost
Ben justement, c'est tout à fait possible de faire un excellent survival horror avec un jouabilité très dynamique et un perso rapide. :) Cf les System Shock par exemple. Le tout est d'avoir une bonne adéquation entre le gameplay et la vitesse des ennemis. Et ça ne vaut pas que pour les survival horror en fait, mais pour tous les jeux. RE5 (est-ce un survival horror ?) est réussi de ce coté là je trouve, (contrairement à Dead Space puisqu'on en parle), même si effectivement dans RE c'est tout à fait artificiel et l'IA est simplement adaptée. Mais en jeu on n'y fait pas trop attention et ça passe tout seul.
RE5 n'est pas à prendre trop au sérieux ou au premier degré, d'ailleurs la narration et les cinématiques "over the top" le confirment allégrement. On est là pour passer un bon moment, dans une ambiance hollywoodienne (de qualité) et ça fonctionne très bien.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3 PS4 XBOXONE SWITCH
Edité par
Capcom
Developpé par
Capcom
Patreon

175 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • cryoakira

    cryoakira @Soda: Oui, le FH, il envoie vraiment du lourd et il sort bientôt. Du tout bon. (il y a 1 Jour)

  • face2papalocust

    face2papalocust @TheDud: Ils ont toujours été très doué là dessus les mecs de chez Playground ça m'étonne qu'à moitié. (il y a 1 Jour)

  • XRacer

    XRacer @TheDud: ça m'a pas mis sur le cul perso. (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud en Touta cas le moteur de Forza...j'imagine pas comment Fable va tout défoncer ! (il y a 1 Jour)

  • TheDud

    TheDud Belle conf § Y manquait juste un one more scene à base de gros jeux d',aventure narratif solo. (il y a 1 Jour)

  • notourious67

    notourious67 Bon ben belle conf et dire qu'il y a toutes les cartouches en préparation derrière perfect-dark, fable et cie (il y a 1 Jour)

  • Soda

    Soda Le Forza m’a bluffé ! (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a 6 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a 6 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a 7 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a 7 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a 7 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood L'annonce n'a pas l'air de passionner grand monde mais on rappelle que l'on sera en direct sur Hitman 3 à 21h00 pour 45 minutes de présentation du dernier volet de la trilogie. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Minute of Islands en vidéo maison 4K

  • Lundi 14 juin 2021
  • Driftwood

La démo de Sable en vidéos

  • Samedi 12 juin 2021
  • Driftwood