GSY Review PC PS4 Xbox One

The Surge 2, c'est tout d'abord la suite d'un jeu que nous avions énormément apprécié malgré ses petits défauts, mais c'est également la preuve qu'il faut désormais compter sur Deck13 pour nous concocter des expériences viscérales très réussies. Autant vous dire que l'arrivée du DLC The Kraken la semaine dernière était pour nous une excellente nouvelle tant ce début 2020 est calme. Avions-nous raison d'être si confiants ? On vous laisse le découvrir dans notre review express.

Découverte de la première heure de jeu

Verdict


Impatients de retourner sur l'excellent The Surge 2 malgré des performances en berne sur notre "modeste" config (RTX 2080 Ti et i9 9900K) depuis sa sortie, nous sommes ressortis plutôt convaincus de notre première heure de jeu sur The Kraken, avant de déchanter en atteignant son dénouement à peine plus de trente minutes plus tard. Très court, ce premier DLC narratif déçoit donc par son contenu en dépit d'une (très petite) aire de jeu plutôt réussie et originale. Les ennemis y sont certes nouveaux dans l'ensemble, mais remplacer les têtes des soldats de Jericho par celles de squelettes n'évite pas au joueur de ressentir une très forte impression de "déjà affrontés". Les deux boss inclus dans cette mini aventure scénarisée ne sont pas non plus d'une très grande originalité, et ne devraient pas poser de problèmes à ceux qui seront en New Game +. À noter d'ailleurs que comme The Surge 2 ne permet pas de poursuivre l'exploration de la ville une fois le générique de fin terminé, il vous faudra obligatoirement lancer une nouvelle partie ou un NG+ pour atteindre la zone du DLC. De plus, cette dernière n'est accessible qu'une fois avoir rejoué la moitié de l'aventure (après le combat contre le Major General Ezra Shields et toute les phases plus linéaires qui suivent, qui permettent de revenir à Port Nixon). Au final, The Kraken est une petite déception qui ne doit son salut qu'au plaisir de retrouver le très bon gameplay de la série, affiné dans cette suite. Ajouté aux problèmes de performances qui nous forcent désormais à jouer en 1080p, non sans devoir subir quelques baisses de framerate, voilà qui ternit quelque peu l'image de Deck13, que l'on espère voir revenir en meilleure forme la prochaine fois.
  • Les plus
  • Retrouver l'excellent gameplay de The Surge 2
  • Une nouvelle zone à découvrir...
  • Des nouveaux ennemis...
  • De nouvelles armes
  • Deux boss...
  • Les moins
  • Beaucoup trop court (une grosse heure et demie)
  • ... mais très limitée en taille
  • ... mais aussi du recyclage
  • Problèmes de performances depuis fin septembre
  • ... trop simples à vaincre et peu originaux
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 22/01/2020 à 08:57:34
Tout à fait dispensable donc, je me contenterai du jeu de base vu le prix de cette extension!
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Focus Entertainm...
Developpé par
Deck13
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Je te remercie, c'est fait. (il y a 2 Jours)

  • CraCra

    CraCra ici [url] (il y a 2 Jours)

  • CraCra

    CraCra Tu devrais la poster aussi sur le topic du jeu (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane IGN nous propose dix minutes de gameplay supplémentaires de "Crimson Desert", le jeu sort le 19/03/2026. [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Les versions boites PS5/XSX de "The Outer Worlds" sont actuelleement à 46.99e FDPIN, je vous laisse chercher. J'aurais préféré Steam mais rien à part le prix de Valve de 69.99. (il y a 6 Jours)

  • CraCra

    CraCra @mrwhite_69: Oh oui, je venais justement de te répondre sur le topic (il y a 2 Semaines)

  • mrwhite_69

    mrwhite_69 Hello vous, ca fait un bail :) (il y a 2 Semaines)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Syberia Remastered

  • Mercredi 5 novembre 2025
  • Driftwood

Notre vidéo de The Lonesome Guild

  • Lundi 3 novembre 2025
  • Driftwood