GSY Review PC PS4 Xbox One

Le walking simulator a peut-être un peu moins le vent en poupe ces derniers temps, aussi attendions-nous avec une certaine curiosité The Suicide of Rachel Foster, édité par les Allemands de Daedalic. À quelques jours de la sortie du jeu, nous vous livrons notre verdict qui s'accompagne évidemment de deux longues vidéos de gameplay.

Verdict


Largement inspiré de Firewatch et de sa mécanique de conversation à distance entre deux protagonistes, The Suicide of Rachel Foster ne parvient à être aussi maîtrisé dans son déroulement. Si les personnages principaux sont parfaitement campés, la mise en place de certains de leurs échanges reste assez artificielle et on n'y retrouve jamais la fluidité et le naturel du jeu de Campo Santo. En résulte parfois l'impression que The Suicide of Rachel Foster craint les silences, des moments de vide qui seraient pourtant totalement logiques dans le contexte de l'histoire et ne feraient que renforcer l'ambiance réussie du titre. Au lieu de cela, le jeu précipite les interactions vocales entre Nicole et Irving, laissant apparaître ses grosses ficelles de manière trop évidente. Campo Santo était parvenu à rendre son couple de héros crédible et réaliste, nous faisant alors oublier qu'il s'agissait d'un jeu vidéo, les développeurs de The Suicide of Rachel Foster ne font en revanche que nous rappeler que l'on est en train de jouer. La thématique choisie, lourde et difficile, est globalement bien traitée mais les mystères entourant Rachel Foster sont finalement assez classiques et la révélation finale peine a surprendre, au point que les émotions ressenties par les personnages, aussi bien interprètées soient-elles, semblent bien tardives. À tout ceci s'ajoute le fait que l'aventure est bien courte, ce qui ne l'empêche pourtant pas de souffrir de quelques problèmes de rythme, jusque dans les moments choisis pour passer d'une journée à l'autre. À cause d'un découpage qui se montre souvent bien trop hésitant, sans compter la longueur exagérée de l'écran indiquant le jour en cours, The Suicide of Rachel Foster ne parvient pas toujours à se mettre en scène comme il le faudrait. Une déception donc, même si l'on ne doute pas que certains pourront y trouver leur "conte".
  • Les plus
  • Graphiquement réussi
  • Excellent doublage anglais
  • Ambiance soignée
  • Le passage dans le noir éclairé au Polaroïd
  • Les moins
  • Très court (3 heures)
  • Manque de naturel dans les enchaînements
  • Interactions (utiles) limitées
  • Un mystère final pas si mystérieux
  • On lui préfère largement Firewatch
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 17/02/2020 à 15:02:57
3h pour 12 balles ça va encore. Par contre dommage pour la narration et le rythme moins maitrisés.
En réponse à
A propos du jeu
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PC
Edité par
Daedalic Enterta...
Developpé par
ONE-O-ONE GAMES
Patreon

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Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane L'effet de taille & de moins d'IP = l'éditeur se mèle +en+ développement, il test +en+, reboot, retire le jeu à son studio. Le moindre bide ou succès d'un jeu récent = report pour plagier ou corriger. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Mécaniquement +éditeurs sont gros +acquiert d'IP +acquiert d'IP en doublons +Ils doivent veiller faire +bénéficer en N+1 et +tu reboot et reportes les jeux & les délais de sortie s'allonge... (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 1 Jour)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane ...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @GTB: Le report de GTA6 à cause du leak est étrange ? On apprenait qu'il y aurait une héroine Latina, une police + coriace et on voyait la carte ? Finalement, l'héroine est toujours là, chaque GTA ... (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

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    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

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    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

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