SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4545 Days
C'est plutôt ce que semble dire Jason Schreier dans l'intervention sur ResetEra citée par bof (qu'il a complété quelques postes après).

C'est un raisonnement trop simpliste de penser qu'annuler la version One arrangerait tout, probablement pour les raisons que tu évoques, à savoir un développement déjà très avancé. 
In reply to
MadPchhit
MadPchhit
Since 3941 Days
En 1 an et demi, voir plus de 2 ans, tu peux en abattre du taf' et changer complètement un jeu. 
Ils pourraient avoir envie d'éviter un second gros badbuzz pendant la période de lancement qui pourrait leur coûter plus que ce qu'a coûté le jeu.
In reply to
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4545 Days
Je ne sais pas si ça serait judicieux. 

Aujourd'hui, on sait juste que le jeu n'est pas très beau et qu'il a besoin d'un sérieux coup de poliche pour être digne d'un jeu Xbox Series X de "première génération". Le report l'aidera sûrement pour ça et permettra peut être une sortie avec le ray tracing intégré d'office. 

Sur le reste et les fondations du jeu, on en ignore beaucoup. Si l'ambition d'être un jeu service est réelle et sérieuse, ils auront tout le loisir de l'améliorer encore sur pas mal de plans au fil des mois/années comme on l'a vu sur d'autres jeux (Minecraft ou No Man's Sky). 

Le repousser encore et encore ne fera que le mettre en concurrence avec les jeux next gen de "deuxième vague" et là encore, je pense que ça pourrait être contreproductif. Si le jeu est bon, ils peuvent compter sur la communauté Halo pour y jouer des mois durant, que ce soit une claque graphique ou non en day one. 
In reply to
bof
bof
Since 7522 Days
Je partage entièrement cet avis.
In reply to
cryoakira
cryoakira
Since 6422 Days
Si c'est juste pour améliorer/changer quelques trucs en surface, sans doute oui. Si c'est pour vraiment faire un HI next gen, je ne suis pas sûr.

Imaginons un truc tout con : HISx peut gérer 50 ennemis et donc permettre des batailles à grande échelle impossible dans HIbasic. Super. Mais il te faut une I.A. qui gère tout ce monde de façon convaincante. Et il te faut un level design conçu pour les affrontements de cette envergure. Et il te faut repenser l'équilibrage du jeu pour que le MC n'explose pas sous le focus fire des ennemis sans pour autant en faire une éponge à balles, donc peut être en ajoutant des alliés, qui eux aussi devront avoir une IA crédible, voir un système d'ordre, et prendre en compte les véhicules dans tout ça, et justifier le truc dans la campagne (scénar, cinématique, mise en scène) et faire du playtesting pour tout ce que tu intègres...
Normalement, un jeu se construit autour de ses features et si tu en intègres/changes des pilliers de gameplay, il y a un effet domino.

Déjà, je pense que ce serait chaud pour une équipe affûtée de faire ce genre d'évolution en profondeur sur 2 ans, mais 343, vu où en est HI après presque 5 ans de devs...
In reply to
bof
bof
Since 7522 Days
Nous voyons beaucoup de faux « leaks », et ne croyez pas tout ce que vous lisez. Il n’est pas prévu de modifier notre sortie en 2021 ou les appareils et plateformes que nous prendrons en charge. Nous créons Halo Infinite afin qu’il soit le meilleur possible sur chaque appareil / plateforme.
Par le CM de 343i. Source: http://www.xboxygen.com/News/34276-Non-les-plans-n...

Logique.
In reply to
MadPchhit
MadPchhit
Since 3941 Days
J'eviterais ce genre de communiqué à leur place quand tu es capable de faire ce qu'ils ont fait.
In reply to
blameblame
blameblame
Since 6285 Days
Quand tu lis tout "le bullshit" sur MS en ce moment et de manière general (depuis des années) c'est plutôt rassurant qu'il confirme toujours la sortie du jeu sur Xbox One, qui est la version la plus attendue.
In reply to

"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

cryoakira
cryoakira
Since 6422 Days
MS vient d'appeler à la rescousse l'un des scénaristes/metteur en scène (cinématique) vétéran de Halo (1 à 3) pour contribuer à remettre HI sur les rails. https://kotaku.com/report-microsoft-appoints-halo-...

Au regard de la séquence finale assez risible du reveal, ça peut se comprendre, mais un tel profil à ce stade tardif du développement... Je doute que MS vise du Q1 2021 pour la sortie...
In reply to
bof
bof
Since 7522 Days
Faire manquer le launch à Halo Infinite pour le repousser de seulement 2-3 mois, ça n'a pas de toute façon pas de sens. Comme indiqué plus haut, je pense que le jeu sortira entre septembre et octobre 2021, pour donner une bonne dynamique en fin d'année (et parce que le 343i a besoin de temps, bien sûr).
In reply to
Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 6923 Days
J'espère de toute coeur qu'il sera la en fin d'année, qu'ils prennent leurs temps ! Même 2022 je ne leur en voudrait pas si le jeu a de la gueule.
In reply to

Remember Halo.

face2papalocust
face2papalocust
Since 6348 Days
D'ailleurs ils seraient très judicieux de leur part de ne plus communiquer autour du jeu et laisser toutes les infos de ce genre par exemple sous la table.
Un des gros soucis ca était la communication justement à faire trop monter la sauce n'importe comment en disant n'importe quoi.
Cd projekt va avoir le même soucis avec Cyberpunk j'ai l impression.
Pour ma part je me colle les oeillères et je vais attendre tranquille la sortie peu importe le temps que ca prendra je suis pas presser.
In reply to
cryoakira
cryoakira
Since 6422 Days
Pour le coup, il me semble que la com consistant à dire "on fait ce qu'il faut pour corriger le tir" n'est pas un mauvais choix. Et dans ce cas précis, ils ont besoin d'occuper le terrain parce qu'au delà des rumeurs à la con, il y a aussi eu des leaks plus sérieux qui n'étaient pas forcément très rassurants.
Après, oui, il va falloir qu'ils passent en mode sous-marins à un moment, et que le prochain reveal ne soit pas survendu.

Je pense qu'une sortie fin 2021 leur permettrait d'être encore dans la "fenêtre de launch" et de se comparer à des titres équivalent, mais plus ils repousseront, plus leur moteur/développement cross-gen accusera le coup...
In reply to
GTB - Acapello
GTB
Since 6186 Days
Jason Schreier souligne le départ de Chris Lee et confirme un développement houleux. 343 semble avoir du mal sur cet opus.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

blameblame
blameblame
Since 6285 Days
C'est une bonne chose et j'espère que des nouvelles opportunités s'offriront à d'autres cadres du studio.
In reply to

"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

cryoakira
cryoakira
Since 6422 Days
Il me semble qu'ils avaient ramené un ancien de Bungie il y a peu, donc cela doit sans doute plus marquer un passage de relais à ce vétéran qu'une promotion en interne. En tout cas, cela laisse supposer que la sortie n'est vraiment pas pour tout de suite.
In reply to
MadPchhit
MadPchhit
Since 3941 Days
De toute façon le jeu va se devoir d'avoir une refonte graphique compléte sinon ça n'a aucun intérêt de le reporter. Il serait quand même passé au lineup. Là en 2021, il va être en confrontation avec des jeux post lineup (jeux sortis ou juste révélé) qui vont envoyer. Une simple upgrade serait sûrement pire que de l'avoir sorti en 2020. 

Moi je mets une pièce sur le fait qu'il ne sort pas avant 2022. Et le covid n'arrangera rien.
In reply to
blameblame
blameblame
Since 6285 Days
Je ne parle pas de promotion interne mais de "départ", le développement d'Halo n'avancera pas tend que MS n'aura pas fait le ménage chez 343, le départ de Chris lee c'est bien mais j'attends celui de Bonnie Ross. 
In reply to

"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

Orbbs
Orbbs
Since 7516 Days
Là, à moins que ça reparte pour 2 ans de dév mini et en virant les currents gen du scope, je pense pas que ce sera le cas. 
In reply to

RM PP Instinct BC edition - 672W/h - 108Nm

bof
bof
Since 7522 Days
Je pense que Bonnie Ross va gicler après la sortie d'Infinite. Ou alors je n'y comprends plus rien.

Sinon, il me paraît clair que le jeu sortira en 2021 au plus tard. C'est un jeu Xbox One avant tout et en faire un titre next gen only (qui tienne techniquement la route face à la concurrence de 2022) demanderait une refonte complète trop longue et coûteuse.

Je pense que le multi va sortir avant la campagne, sans doute au printemps 2021 déjà pour la bêta.
In reply to
bof
bof
Since 7522 Days
Désolé pour le double post, mais le très bien informé klobrille est confiant pour une sortie en 2021 (edit):
In reply to
Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 6923 Days
2021*

;)
In reply to

Remember Halo.

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7526 Days
En meme temps c'est tellement logique, c'est le premier "vrai" noel pour les consoles next gen (celui la sera sous le signe de la penurie) donc il est difficilement envisageable de ne pas voir le major!
In reply to

use soap...

bof
bof
Since 7522 Days
Oups oui merci, je corrige.
In reply to
Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 6923 Days
Des "nouvelles" du jeu avec un making of consacré à l'enregistrement des sons d'Infinite. Ce n'est pas vraiment ce que l'on veut voir mais bon, j'imagine ô combien il doit être difficile pour 343 de communiquer sur ce jeu depuis la présentation raté.

https://www.youtube.com/watch?v=-j4-DGPEFik&featur...
In reply to

Remember Halo.

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* The Great Awakening is happening…. (10 Weeks ago)

  • gigantor21

    gigantor21 We getting any Tekken 8 demo footage? (> 3 Months ago)

  • dc_coder_84

    dc_coder_84 Playing Half-Life 1 with ray tracing mod on Linux, yay ;) (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus MS-Bethesda-ABK does have some ring to it. My oh my, (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum Sony’s PlayStation Showcase was weaksauce….except for 5 great upcoming games. (> 3 Months ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a sip of grape juice* Ah…such a good vintage. (> 3 Months ago)

  • nostradamus

    nostradamus @dc_coder_84: [url] (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Our PC videos of Ereban: Shadow Legacy

  • Saturday, April 20, 2024
  • Driftwood

Our PC video of Between Horizons

  • Sunday, April 14, 2024
  • davton

Our PC Video of Horizon Forbidden West in 4K

  • Sunday, April 14, 2024
  • davton