cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5073 Jours
Enfin, là, pour le coup, ce que couvre l'article ne se limite pas à la gueguerre d'exclue et c'est ce qui est intéressant. Il parle de la structure du magasin, de l'offre d'Epic à la fois pour les consommateurs mais aussi pour les développeurs, de ce fait Steam (et que le grand public ne sait pas toujours), de situations cocasses que cela donne (justement sur Ashen)... Et que de fait, en cet instant, le coté "concurrence" n'est pas forcément bon.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 5834 Jours
Oui oui je l'ai lu mais j'en ai profité pour revenir sur ce qui m'a le + choqué. Après ouais le manque de fonctionnalité (achievements, etc), ça peut se mettre facilement à jour et surtout l'appli débute donc ça me choque pas trop (pour revenir juste sur la partie fonctionnalités).
En réponse à

XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 3197 Jours
Si si j'avais suivi, je me suis juste fait piéger en le voyant sur le store MS depuis le PC sans capter que c'était que pour Xbox One. J'en démords cependant pas c'est gros de dire que Microsoft est perdant quand le jeu est disponible dans le gamepass, sur leur console et sur Windows (pas via leur store du coup). Mais c'est vrai, dommage de pas pouvoir le télécharger via le Windows Store :p

Quant à l'article... c'est quand même rigolo à lire, je le résume (tel un marseillais) pour les non bilingues :

- Steam c'est plein de features donc c'est merveilleux
- HUMBLE STORE c'est bien parce que... bla-bla... STEAM KEY
- GOG c'est bien parce que... bla-bla... CROSS PLAY WITH STEAM et STEAM KEY FOR OLDER PURCHASE

En gros, Epic c'est nul parce que ça permet pas d'utiliser Steam.

Très honnêtement je trouve les arguments un peu à côté. On sent le gros utilisateur de Steam qui s'y sent bien et qui ne veut pas en bouger, c'est tout. Et je dirais même que le mec ne parle que des utilisateurs de l'écosystème Steam. Un truc que je déteste déjà chez les utilisateurs d'Apple (dont je fais partie) et qui a tendance à m'énerver rien qu'à le sentir dans son article.

Ouais Steam c'est un onglet communauté, des forums, du chat, des reviews et j'en passe mais scoop : la plupart des utilisateurs steam ne fréquentent pas ces sections parce qu'ils s'en tapent ou parce qu'ils utilisent autres choses (Discord, forum, metacritique, sites spécialisés etc.).

Beaucoup de mélodrame pour 3 exclusivités lors du lancement d'un store qui a besoin de faire parler de lui... alors qu'il est clair que le service s'étoffera et qu'a priori on retombera vite sur des disponibilités simultanées pour 99% des jeux si ce n'est pas 100%.
En réponse à

Jeu(x) du moment : Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch) - Red Dead Redemption 2 (PS4)

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 5834 Jours
Tu as aussi l'air de prendre partie également. Tu supposes que leur manoeuvre de retirer des jeux des autres stores c'est juste pour le lancement, mais ça reste une supposition, perso je préfère juger en temps réel s'ils arrêtent tant mieux nickel, mais en attendant on ne sait pas.

Le mode big picture reste quelque chose d'intéressant, et surtout chez GOG ou Humble Store le fait d'avoir à disponibilité les jeux sans drm, en .exe, c'est quand même quelque chose d'un réel intérêt, il faut le noter. Après ça, les fonctionnalités comme j'ai dit moi ça me choque pas, ça sera mis à jour l'appli débute.

Cependant je reste prudent, depuis Fortnite on peux douter du scrupule d'Epic en matière de modèle économique (qui je le rappel tourne pas mal sur la vente de "poses de victoires" payantes, très cher, sans reverser 1 centime aux gens qui ont crées ces poses).
En réponse à

XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 4131 Jours
Rebel Galaxy Outlaw sera aussi exclu Epic Game Stores au moins pendant un an.

@Sweeney: il y a des jeux tiers sur Origin, pas que des jeux EA. :3
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 3197 Jours
Je comprends pas qu'on puisse être aussi négatif quand on voit les abus de Steam.

Déjà Steam maintenant c'est une usine à gaz, c'est d'une lourdeur sans nom et c'est mis à jour tous les 3 jours. Quant à la politique tarifaire, la commission de 30% déjà me choque en elle-même (et là encore, pour faire une analogie, j'ai exactement la même réaction avec Apple et l'App Store qui prend aussi 30% il me semble) mais faut aussi voir à quel point les soldes sont devenus moins agressives qu'avant sur la plateforme... donc ouais, j'ai peut-être un laucher/store à télécharger en plus mais rien que pour ça j'ai envie de m'y intéresser, juste histoire de tester, si c'est nul j'irai plus ou juste pour les jeux "exclusifs" (comme je le fais avec le reste).

Si on juge "en temps réel" on juge donc sur ce qu'on sait aujourd'hui. Ce qu'on sait, à date, c'est que des exclusivités temporaires existent de manière concomitante au lancement. Ce qu'on ne sait pas c'est si il y en aura d'autres dans le futur. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, il n'y a aucune raison de s'alarmer ou de râler sur les potentielles conséquences d'une politique d'exclusivité de ce style puisqu'on ne sait pas si elle sera répétée. Et personnellement ça ne me choque absolument pas de voir ces exclusivités sur la plateforme pour le lancement.

Pour l'avenir on verra, ça peut très bien émaner d'une volonté des studios à qui il appartient de décider où ils veulent vendre leurs jeux (même si ça se ferait au "détriment de l'expérience utilisateur" pour certains).

@Bigquick :

Ouais j'étais plus sûr ! J'y vais tellement peu faut dire vu leur catalogue... :p
En réponse à

Jeu(x) du moment : Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch) - Red Dead Redemption 2 (PS4)

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 4131 Jours
Après à voir si ils arrivent à tenir leurs exclus, parce que CDProjekt avec Thronebreaker avait tenté le coup, mais au final à peine 15 jours après sa sortie en exclu GOG ça sortait sur Steam et CDProjekt communiquait sur les faibles ventes du jeu.

Moi c'est ça que j'attends de voir avant d'acheter un jeu sur leurs plateformes, savoir si ça va tenir sur la longueur. Malgré tout ça me soûle d'avoir Steam, GOG, Origin, Uplay, Twitch (parce que j'ai pas mal de jeux via Twitch Prime), Battlenet...'fin techniquement sur mon PC j'ai désinstallé Uplay et Origin vu que je ne joue à aucun des jeux que j'ai sur ces plateformes mais c'est relou. Sans parler du nombre de jeu que j'ai en double voir en triple, entre GOG Connect (ça c'est bien comme ça je les ai sans DRM), ou Origin (j'ai par exemple deux fois les deux premiers Mass Effect et les deux premiers Dead Space, à la fois sur Steam et sur Origin, en ne les payant qu'une fois). :/
Je dis pas que Steam est le meilleur, qu'il faut pas bousculer les habitudes pour faire évoluer les choses, parce que Valve a beaucoup d'amélioration à apporté à sa plateforme et sur sa politique, mais d'un point de vue utilisateur c'est l'enfer.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5073 Jours
Ce n'est pas vraiment le discours qu'il tient, d'autant que le gars ne parle pas en tant que consommateur mais en tant que dev.

Il dit juste que TOUS les autres stores ont des fonctionnalités, et des fonctionnalités qui comblent (ou comblaient à un moment) des manques de Steam ce qui était une forme vertueuse de concurrence puisque cela force les autres à se mettre au niveau, sans forcer les devs à choisir UN store. Alors que l'Epic Store n'a quasiment aucune fonctionnalité, aucun apport. En l'état, ses seuls arguments, c'est les 18% coté devs et les exclus cotés joueurs.

Alors oui, c'est le lancement, mais c'est chaud de sortir un store aussi nu quand tu as des moyens d'Epic, au point que les joueurs qui ont des problèmes sur Ashen (désormais exclu temporaire Epic) sont obligés d'en parler sur les forums de Steam où il n'a désormais plus de date de sortie. Et surtout, à quel moment Epic aura d'autres arguments à faire valoir que les exclus en terme de jeu ? Et donc à quel moment pourront-ils se passer des exclus ?

Quand au 30%, c'est ce que pratique absolument tous les acteurs de l'industrie (Steam, Apple, MS, Sony, Nintendo... et avant le succès de la PS1, Nintendo prenait même plus il me semble). On peut trouver que c'est élevé, surtout si le service en face n'est pas au niveau pour le devs (ce qui est train de partir en vrille chez Steam apparement), mais il en faut pas ignorer ce que cela implique en terme d'infrastructures, de gestions financières (les nombreuses devises étrangères, les taux de change fluctuant, etc.) ou de marchés couverts. Dans les commentaires, il y a un gars qui expliquait que l'Epic Store, malgré la présence de Tescent dans le capital, bloque tout achat depuis la Chine et que son Ashen qu'il attendait, il ne pouvait plus le prendre. S'ils ne prennent que 18%, c'est aussi possible que les services offerts aux devs s'en ressentent.

Quand aux fonctionnalités, chaque joueur aura une appréciation de celles-ci selon son usage, mais dire que la présence de forum, de tests ou les outils d'enregistrement, de communication, de partage n'ont pas d'importance juste parce que tu ne les utilises pas, c'est ignorer des millions d'usagers qui le font.
Perso, les forums, je les consultes et idem pour les reviews des joueurs quand j'hésite sur des jeux indés qui ont peu de couvertures.

Après, je ne dis pas que le gus à raison, mais c'est une analyse intéressante qui à le mérite de sortir de la "narration" du chevalier Blanc Epic qui s'est faite dans les médias autour de la concomitance de certains événements.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 5834 Jours
Je suis d'accord pour la partie commission et soldes faiblards depuis quelques années (on cite toujours Steam en exemple alors que le PS Store, un comble, fait souvent mieux ^^").

C'est d'ailleurs la seule bonne chose que je vois dans leur store, cette histoire de 18/82, à voir s'ils s'y tiennent. Ah et ouais la concurrence à du bon c'est vrai.

Mais pour Ashen là, je leur en veux un peu car je comptais y jouer sur PC via le gamepass, de là à ce qu'il sorte sur PC pas dit que je serait encore abonné Gamepass (fini en février mon abo, j'attendrais des mois à 1 ou 3€ pour en reprendre), donc ouais un peu lourd là. Bon du coup je le fais sur ma One S que je dépoussière au passage, mais bon. ^^"
En réponse à

XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 5638 Jours
Hey les gens vous avez oublié l'état de steam au démarrage ^^ du tollé de l'époque d'installer un launcher qui ne servait à RIEN D'AUTRE qu’exécuter HL2, alors qu'incontestablement Steam à remis le jeu PC sur rail et a aidé largement à démocratiser le gaming.

Il faut du temps pour arriver à cette qualité de service et heureusement Epic n'est pas stupide pour essayer de rivaliser direct (le meilleur moyen de craquer ton argent, de viser à côté lorsque tu lance le service et de perdre la course).
Ils se décalent en étant agressif sur le pricing côté dev et c'est un argument très solide. Il existera un pourcentage d'exclues car certains studios y verront leur intérêt, la grande majorité, non. La seule raison valable des exclues c'est le risque que le multiplateforme fait prendre à l'éditeur (ou au studio directement) ça a un coût et quand on est limite bah on priorise. Il vont se battre pour la qualité de service car c'est ça qui prime et tout le monde va en profiter.

Pour moi c'est une excellente chose pour tout le monde et de toute façon si c'est si nul ce sera oublié dans 2 ans :)

@sweeney : totalement d'accord et je confirme les 30% pour apple et Playstore. Après c'est forcément justifié tant qu'un concurrent ne montre pas qu'on peut faire autrement. Si au contraire quelqu'un arrive à créer un écosystème viable avec 12% alors ce 30% ne sera certainement plus justifié ^^
En réponse à

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 5834 Jours
Je suis d'accord et me rappel très bien de la sortie de HL². ^^" Je m'étais fait piraté mon compte des années après mais heureusement je n'avais encore que HL² donc du coup j'ai pas perdu grand chose.

Mais on peux pas utiliser comme argument que "bah c'est pas pire que Steam y a 15 ans", le truc sort aujourd'hui et il lui manque des tonnes de features qui sont la base aujourd'hui (et si les gens s'en servent ^^").

Après ouais j'espère que ça va être bien foutu, et que ça va créer une bonne concurrence, on sera gagnant. ^^
En réponse à

XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 4838 Jours
Je fais parti de ceux qui voient d'un mauvais œil la politique de départ de retirer du contenu, tiers qui plus est, à la concurrence pour s'offrir des arguments. Parce que j'ai pas l'ombre d'un doute que c'est ce qui c'est passé. C'est pas un mouvement spontané des dév. Pour Ashen, tu lâches pas après 4 ans de dev ton launch steam avec les ventes que ça représente pour partir sur un tout nouveau store...sans contrepartie concrètes derrière. J'ai pas suivi de près la com' du jeu, mais en plus c'est brutal pour le joueur: le même jour le nouveau store annoncé => Ashen annoncé dessus => et le jeu passe en TBD sur steam. Si les dev n'avaient pas préparer un peu le terrain en terme de com' avant (je ne sais pas s'ils l'ont fait ou pas), c'est violent quand même ^^'. Perso ça me donne ni envie d'aller sur Epic Store, et ça coute presque l'envie de prendre Ashen.

GoG s'était pointé avec une approche concurrentielle plus saine je trouve en optant pour un store DRM free.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 5834 Jours
C'est pas compliqué c'est un deal avec l'éditeur Annapurna, tu vois qu'ils ont Ashen en exclue temp (combien de temps?), Outer Wilds ça sera aussi le cas vraisemblablement et donc aussi et surtout JOURNEY en exclue PC pour l'instant chez eux.
En réponse à

XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 4131 Jours
Pathless aussi (des mecs d'Abzu), c'est édité par Annapurna et c'est à priori exclu Epic.
En réponse à
KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 5638 Jours
Je pense que le cas Ashen sera marginal par rapport aux avantages d'une meilleure concurrence.

r: c'est justement comme tout service il faut assurer le minimum ce qui n'est déjà pas évident et c'est bien d'attaquer avec un risque inférieur, c'est même la base du business.
Ils se positionnent en discount, un peu comme Lidl VS Monoprix.
Epic store = moins de services mais marge meilleure pour les dev et petit cadeau mensuel pour les joueurs.

Après comme tout marché, si les acteurs s'enrichissent ça se décalera. Si on compare Lidl aujourd'hui VS Lidl il y a 10 nas c'est le jour et la nuit, à tel point qu'il y a la place pour du "super discount" maintenant (non pas l'album mythique de De Crecy ^^)

Et je le répète, je pense que sur le long terme les dev cherchent à être distribué partout, qu'au démarrage il y ai une phase de guerre ou Epic claque de l'argent pour se faire de la com d'accord, mais ce n'est pas leur fond de commerce, leur fond de commerce c'est de distribuer et offrir une gamme de services avec.
En réponse à

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 5834 Jours
Ta comparaison avec Lidl me semble bancale... L'intérêt de LIDL c'est que oui t'as moins de choix mais c'est moins cher qu'ailleurs... Là les tarifs sont les mêmes, à 100%, donc euuuh, t'as moins de choix pour... zéro bénéf. C'est au consommateur d'y gagner, car c'est lui qui viendra sur ton store ou non et qui donc décidera du succès de ton store ou non. :p

Le 18/82 à la con là oui c'est cool mais 1 ça intéresse que les devs et même la plupart des devs vont toujours allez en priorité sur Steam car on préfère 70% de 50 000€ à 82% de 5000€. ^^"

(et il y en a plusieurs album "super discount" ^^)

@Big: ah oui ok je connaissais pas. ^^"
En réponse à

XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 5638 Jours
1 jeu offert par mois... c'est pas pour les dev hein ^^

"on préfère 70% de 50 000€ à 82% de 5000€."
ça dépend de ta capacité à aller chercher les 50000. Les petits doivent se contenter de marchés à leur taille et à leur niveau de risque. C'est la question qu'on me pose toujours "et alors vous êtes petits, comment vous en vivez ? les stores sont tellement concurrentiels !!" bah, bien que le marché soit grand, on ne prend pas le risque de viser 1.000.000 de joueurs, on vise plus petit et on engage moins...
Avoir la possibilité d'aller sur un autre store qui te correspond mieux car il minimise ton risque c'est bien, et au final ça peut faire exister des prod qui ne verraient pas le jour sinon.
En réponse à

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 4838 Jours
C'est dommage. J'aime bien Annapurna (autant les films que les jeux, je trouve qu'ils font des choix intéressants)...mais sérieux des exclues de jeux tiers pour vendre un store ça a plus un côté répulsif pour moi. J'ai rien contre un nouveau store en plus hein, mais appâter le client de cette manière je trouve ça merdique. On est pas dans l'idée d'un truc en plus, mais d'un truc à la place de. Je me sens piéger et j'aime pas ça. J'achète sur Steam et GoG et c'est déjà bien suffisant, je veux pas avoir des comptes de partout. Que des dév/éditeur décident d'exclusivité, ok c'est leur droit, mais j'irai pas chercher leurs jeux.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5073 Jours
Oui, c'est aussi un truc qui me dérange. L'exclu qui génère de la création, je trouve ça très bien. Celle qui consiste à piquer un titre à coté, je n'aime pas trop. Même si au final, c'est une situation que l'éditeur/développeur embrasse, ce qui le rend tout autant responsable, je n'irai pas non plus l'encourager.

Après, je n'ai rien contre l'arrivée d'un concurrent de plus, on verra bien ce qu'il donnera. Je reste cependant surpris de l'état dans lequel il sort, je ne m'étais même pas posé la question au moment de l'annonce tant certaines choses semblent... normales. Quoi que l'on en dise, les autres stores sortis récemment, sans forcément chercher à rivaliser avec Steam, étaient dans un état visiblement plus avancé que celui d'Epic (ou de Steam à sa sortie).
La vrai question, c'est de savoir jusqu'où ils pousseront leur montée en gamme parce qu'avec un cut de 18%, il n'est pas dis qu'ils auront les moyens d'intégrer des tonnes de features (et cela constitue certainement une bonne excuse pour ne pas le faire).
Dans tous les cas, je ne suis pas certains qu'Epic bouscule suffisamment Steam pour les amener à corriger les choses qui actuellement posent problème chez eux.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 5834 Jours
Moi ce qui me gène dans le cas d'Ashen (ça rime!), c'est qu'en + de ce que vous dites et qui est logique, le jeu se tape un bad buzz de fou sur PC alors que c'est un jeu excellent, et c'est le dev qui en souffre au final, ils ont rien décidé eux. ^^"

Et ouais moi l'exclue "on la retire de partout pour la garder que chez nous pendant Xmois ou 1 an", ça craint, c'est pour cette raison que j'avais gueulé pour MS qui avait choppé ROTR pour 1 an "on a pas d'exclue, donc on bricole de la merde", berk.

Tout ça de toute façon on en reparlera car c'est le début, pour moi le + gros à venir c'est le shop de Bethesda, car oui Rage 2 ça va passer, par contre Doom Eternal et surtout Elder Scrolls 6 pas dispo sur Steam, aïe, ça va saigner. ^^"
En réponse à

XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 3197 Jours
Posté par cryoakira
Ce n'est pas vraiment le discours qu'il tient, d'autant que le gars ne parle pas en tant que consommateur mais en tant que dev.

Il dit juste que TOUS les autres stores ont des fonctionnalités, et des fonctionnalités qui comblent (ou comblaient à un moment) des manques de Steam ce qui était une forme vertueuse de concurrence puisque cela force les autres à se mettre au niveau, sans forcer les devs à choisir UN store. Alors que l'Epic Store n'a quasiment aucune fonctionnalité, aucun apport. En l'état, ses seuls arguments, c'est les 18% coté devs et les exclus cotés joueurs.
C'est un développeur mais l'essentiel de ses critiques se situent du point de vue du consommateur.
Posté par r
Je suis d'accord pour la partie commission et soldes faiblards depuis quelques années (on cite toujours Steam en exemple alors que le PS Store, un comble, fait souvent mieux ^^"
Ouais sans le marché gris, le jeu PC serait bien moins intéressant. Surtout maintenant qu'on se situe en fin de génération et que les jeux consoles baissent rapidement de prix.
Posté par KenHobbit
@sweeney : totalement d'accord et je confirme les 30% pour apple et Playstore. Après c'est forcément justifié tant qu'un concurrent ne montre pas qu'on peut faire autrement. Si au contraire quelqu'un arrive à créer un écosystème viable avec 12% alors ce 30% ne sera certainement plus justifié ^^
Voilà, tout à fait d'accord aussi :)
En réponse à

Jeu(x) du moment : Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch) - Red Dead Redemption 2 (PS4)

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 5073 Jours
Quand tu dois choisir entre deux magasins pour vendre tes produits, tu parles forcément des aptitudes de chacun à attirer les clients, oui. C'est un aspect important et cela ne retire rien à la pertinence du propos.

De la même façon que le fait, pour nous acheteur, de n'avoir aucune différence de prix entre un Steam qui prélève 30% et un Epic qui en prélève 18%, n'empêche pas à l'argument d'avoir de l'importance et un impact éventuel dans notre décision d'achat.

@r : peut être que c'est aussi du à l'état du jeu. La coop ne marchait pas sur PC au lancement et perso, j'ai déjà eu plusieurs plantages sans parler du compagnon qui disparaît parfois, comme ça...
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 5834 Jours
Pas vraiment eu de soucis sur One en une bonne 15aine d'heures de jeux en tout cas. :)
En réponse à

XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 3197 Jours
Pas faux :) Même si j'aurais tendance à croire que la différence de marge pourrait avoir une différence sur les prix.
En réponse à

Jeu(x) du moment : Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch) - Red Dead Redemption 2 (PS4)

Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 3872 Jours
Posté par cryoakira
j'ai déjà eu plusieurs plantages sans parler du compagnon qui disparaît parfois, comme ça...
L'IA est agressive, alors elle va sen prendre à tout ce qui est hostile, même si c'est à 100m - Touche haut du BMD pour appeler ton coopaing.
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Dazman

    Dazman @MadDemon: ah ça le patron du resto va s'en souvenir de moi xD (il y a 12 Heures)

  • MadDemon

    MadDemon @Dazman: exposé dans un restaurant c'est pas rare beaucoup de peintre le font... Ok je sors 😊 (il y a 12 Heures)

  • Dazman

    Dazman @Soda: Ho que oui et le but de Choupo j'ai exposé et pourtant j'étais au resto xD (il y a 14 Heures)

  • Ricochette

    Ricochette @bosozoku: oula faut vous mettre à l'ombre et boire beaucoup, de l'eau hein... :) (il y a 15 Heures)

  • bosozoku

    bosozoku En Fidaz' !! :Dazball: (il y a 15 Heures)

  • Soda

    Soda @Dazman: ;) Tu as du légèrement stresser ^^ (il y a 1 Jour)

  • Dazman

    Dazman On est en demi finale yeeeeeees xD (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Horizon: Zero Dawn sur PC

  • Mercredi 5 août 2020
  • Driftwood

GSY Review : Le Revolution Pro Controller 3

  • Mardi 4 août 2020
  • Driftwood