kumik
kumik
Inscrit depuis 6612 Jours
4WD ou propulsion revient à dire BMW ou Audi .... qui revient à dire circuit ou autoroute ... Étant donné la problématique break donc " praticité " sans aucune hésitation je t'oriente vers ça :

http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/s4.p...

Encore actuellement inbougeable dans sa catégorie en version avant , il y a quelques points à valider avant achat ( je suis la si jamais il y a besoin , pour une visite ou autre ) mais le V6 bi turbo , l'essayer c'est l'adopter quelque S4 en version berline et avant :

http://forums.audipassion.com/topic/59088-s4-b5ces...

Cerise sur le gâteau , il y a de très très bonnes affaires à faire un V6 bien entretenu franchi tranquillement les 280.000 .



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balita
balita
Inscrit depuis 7630 Jours
400 Nm @ 1850 tours... o____0

bon j'apprécie l'attitude de me proposer d'emblée le bombardier ! Concernant le budget, j'en ai vu certaines vendues à moins de 10 mk€ pour environ 180 mkm et entretien à priori suivi. Ca te semble correct ?
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

kumik
kumik
Inscrit depuis 6612 Jours
oui c'est correct , mais je dirais que l'essentiel est avant tout l'entretien du moteur ( carnet d'entretien depuis 0 kilométre est un plus , mais surtout factures ... et divers petites choses propre à Audi : électrovanne de turbo ( N75 ) , débitmètre , reniflard de turbo , durite ... ) je pourrais te détayer tout cela de façon très précise pour réduire a peau de chagrin la fait de tomber sur une ferraille ( j'ai moi même un V6 Bi donc je connais trés bien ) et que le rêve ne vire pas au cauchemar.
Je dispose d'un VAGCOM au cas ou pour vérifier le calculateur et les éventuels défauts.

Sinon qql régles simples pour une Audi :

- acheter strictement d'origine ( quitte a faire une carto après ) notamment pour l'état des turbos .

- Origine France ( proscrire les modèles venant d'Allemagne si tu ne peux pas la foutre sur un pont et regarder la corrosion et de toute façon l'autobahn n'a jamais été bon pour le moteur )

- Full option ( ça influe que très peu sur le prix mais grandement sur l'agrément de conduite )

- Grosse dépenses ok et récentes : distribution , circuit de suralimentation , disque et plaquette ....

- Si possible déjà équipé jantes / combinés filetés

- le petit plus : regarder l'huile utilisé si castrol 10W60 tu peux laissé tombé le mec a tiré sur la voiture ( huile typé compétition ) privilégié entretien a la 5W40 ( meilleure protection )


A ta disposition si tu trouves des S4 intéressantes .

++
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7297 Jours
Et niveau conso ça donne quoi? Car perso c'est toujours ce qui m'a freiné!
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I'm a poor lonesome cowboy ...

balita
balita
Inscrit depuis 7630 Jours
merci pour les infos ! je me pose la même question de tarass quant à la conso... j'imagine que ça doit pas être sobre, d'ailleurs c'est pas comme si je m'y attendais venant d'une telle motorisation, faut savoir ce qu'on veut quoi, mais une config twin turbo ça doit bien sucer quand même non ?
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7297 Jours
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 250 KM/H
0 à 100 KM/H: 5.8s
1000m D.A: 26,7s
80 à 120 KM/H (5è/6è): 5.4/6.8s

CONSOMMATION
Ville/route/mixte: 15.8/8.7/11.3L/100km

Comme tu dis on peut pas tout avoir ^^
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I'm a poor lonesome cowboy ...

kumik
kumik
Inscrit depuis 6612 Jours
Pour être synthétique , avec le RS4 ( V6 Bi turbo ) avec le régulateur a 130 sur l'autoroute je fais 620 km ( autoroute de A à Z ) pour un plein à 85 euros ( 62 litres je crois ) globalement la consommation est en alentour de 10L .
En ville je suis entre 11,5l et 12L ( dans paris intra... bouchons et tout le bordel ) par contre en mode arsouille c'est du 17L et circuit jusqu'à 24L mais comme l'a dit très justement difficile d'avoir des watts sans consommer .
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AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6915 Jours
Mini se lance dans le WRC avec Prodrive oO


ICI ou LA.


Va y avoir du sport :)
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If you feel like dancing or getting naked, don't worry about us...

balita
balita
Inscrit depuis 7630 Jours
hors circuit tu tournes sur du 11l en mixte disons, c'est honnête avec un béhémoth pareil... t'es en bvm ou tiptronic toi, d'ailleurs? Je me dis que quitte à avoir un certain confort, autant ne passer les vitesses que quand on le veut vraiment. Et vu les BVA actuelles ça doit aider question conso, non ?

bub - ah carrément ? Curieux de voir ça, tiens !
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7297 Jours
Les DSG sont un vrai bonheur, les plus anciennes ça doit être déja moins avantageux. Mais je garde un excellent souvenir du mode sport de l'a8 4.2 ^^
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I'm a poor lonesome cowboy ...

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6906 Jours
Posté par AbSoLuT_b
Mini se lance dans le WRC avec Prodrive oO


ICI ou LA.


Va y avoir du sport :)
Yep la rumeur cours depuis longtemps, ça fait plaisir. J'espère juste que Prodrive à réussi à se remettre à niveau après ce qu'ils ont fait subir à Subaru...
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"Zoey ?"

kumik
kumik
Inscrit depuis 6612 Jours
Posté par balita
hors circuit tu tournes sur du 11l en mixte disons, c'est honnête avec un béhémoth pareil... t'es en bvm ou tiptronic toi, d'ailleurs? Je me dis que quitte à avoir un certain confort, autant ne passer les vitesses que quand on le veut vraiment. Et vu les BVA actuelles ça doit aider question conso, non ?

bub - ah carrément ? Curieux de voir ça, tiens !
le rs4 B5 n'existe que en boîte manuelle 6 rapports , ensuite le choix en manuel ou DSG ne regarde vraiment que le conducteur pour ma part je préfère les boîtes manuelles avec embrayage.
Il faut aussi tenir compte du fait que une boîte DSG nécessite plus d'entretien qu'une manuelle, c'est un point a vérifier lors de l'achat .
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6829 Jours
Houla, Balita s'embourgeoise ! :P

J'ai eu un temps aussi un break propulsion, génial que je regrette (vrai de vrai, je pourrai te citer un tas de qualités, et très très peu de défauts), et auquel je repense souvent avec nostalgie...

Donc voilà vers quoi je m'orienterai à ta place !

@Absolut: Sympa ça, avec la Ds 3 ça va faire de belles petites bombes. :)
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7297 Jours
Eh rigole pas mon père l'a eu, couleur bleu pétrole, 1,5L essence, avec les essuie-glaces sur les phares, pour la neige... Ma mère se souvient encre de la direction insistée lors des créneaux...
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I'm a poor lonesome cowboy ...

dadator
dadator
Inscrit depuis 6829 Jours
Ah mais je rigole pas, une voiture que j'ai vraiment appréciée. Très très attachante.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7297 Jours
Et c'est très dur de s'en détacher, enfin de la revendre quoi ^^.

N'emp^che que c'est sacrément robuste, rustique, mais robuste!
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I'm a poor lonesome cowboy ...

balita
balita
Inscrit depuis 7630 Jours
oui on s'embourgeoise ! Les besoins changent, et j'essaye de m'adapter à mon mode de vie actuel. Si je vivais ailleurs - genre... au japon ? - j'aurais peut-être continué dans le délire confort de bout de bois et moteur qui gueule dans l'habitacle, mais là je peux plus ^^ Autant essayer de raccourcir les kilomètres par un certain confort, et disposer d'un peu de place lors des weekends camping et autres petits voyages :)

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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

kumik
kumik
Inscrit depuis 6612 Jours
je vois que nous avons eu la même reflection , j'ai eu la même il y a 8 mois.
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balita
balita
Inscrit depuis 7630 Jours
intéressant... T'avais quoi juste avant ton bombardier ?
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

kumik
kumik
Inscrit depuis 6612 Jours
Audi TT 225 chevaux ( version coupé )

- préparation MRC 265 chevaux
- Combinés filetés KW variant 3

Un rail pas de soucis , sauf que au bout de 250 bornes tu as plus de face car c'est un morceaux de bois la caisse ..... c'est fatiguant à mort , c'est comme les blow off c'est sympa deux jours et au bout d'un moment le "psssch " tu en peux plus , comme les lignes inox au but d'un moment c'est ultra fatiguant .... Je deviens un vieux con je sais
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 8000 Jours
Posté par dadator
je pourrai te citer un tas de qualités, et très très peu de défauts)
bah si y a un gros
la direction
j'ai appris à conduire avec celle de ma maman en version berline
je peux avouer que j'aimais mieux quand mon papa était la
avec lui c'était apprentissage sur Toyota Supra ^^
heureusement pour passer le permis ils avaient eu la bonne idée d'avoir vendu la Lada et acheté une R5 plus simple pour passer les manœuvres
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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, MoH, TDU 2, Shift 2, CoD sp op

JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 7067 Jours
Bon, ce n'est pas japonais, pas non plus une propulsion, ça n'accélère pas comme une GTI, il est préférable de le prendre en version mazout mais c'est hyper confortable, silencieux, spacieux avec un grand coffre, bien équipé, ça consomme peu et madame et les enfants adorent !



dCi 160 ch (+ 30 avec une prépa), jantes en 18'... et on doit pouvoir monter des combinés filetés !

Intéressé ? ^^
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7297 Jours
Oh que non! Quand Renault aura fait un effort niveau fiabilité peut-être, mais j'ai l'impression que ça ne s'arrange pas vraiment...
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I'm a poor lonesome cowboy ...

kumik
kumik
Inscrit depuis 6612 Jours
bah la on est dans une thématique mono space donc vraiment dans le truc de daron ..... déjà avec un break on est borderline avec le monospace c'est le point de non retour néanmoins je suis d'accord avec jebone c'est très confortable avec un bon agrément de conduite et certaines motorisations sont pas pourries du tout . mais bon ça n'a rien à voir avec un break allemand .
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7297 Jours
Sinon en break sympa pour pas trop cher, on peut citer le skoda octavia 1.8T qui n'est pas ridicule. Par contre pas sûr que la phase1 du break existe en finition RS...
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I'm a poor lonesome cowboy ...

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