JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 7067 Jours
Je touche du bois mais entre mes parents et moi, on a eu un paquet de renault (4L, R5, R14, R20, R25, Super 5, R19, 2 R21, Mégane Coupé, 3 Laguna dont 2 V6, Clio 3, Scenic 2, Mégane 3 Estate) et hormis la synthèse vocale de la R25 pas au point et quelques soucis de bobines d'allumage sur les Laguna V6, tout s'est bien passé.

Je poursuis donc avec ce grand Scenic 3 dCi 130 Alyum en remplacement du Scenic 2. Certes, c'est pas fun, ne procure aucun frisson mais avec des enfants, c'est franchement sympa et conçu pour.

Pour en revenir à la vraie automobile, vu que je finalise le rachat d'une librairie et que je vais en plus devoir rouler en utilitaire au quotidien (qui a dit Kangoo ? ^^), le scenic étant pour ma femme, je projette l'achat d'une Lotus Elise d'occaz pour le pur plaisir d'ici 2 ans maxi.
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7297 Jours
Tant mieux pour toi et je te souhaite de ne pas avoir de problème avec celle-là non plus!

Faut savoir faire des compromis et ce faire plaisir de temps en temps ^^
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I'm a poor lonesome cowboy ...

dadator
dadator
Inscrit depuis 6829 Jours
Posté par balita
j'aurais peut-être continué dans le délire confort de bout de bois et moteur qui gueule dans l'habitacle, mais là je peux plus ^^
Ah ouais, tu étais kéké tuning, avec suspates "circuit", échappement type j'ai 15 ans, j'ai une mobylette et je fais du bruit ?

Et pourquoi tu ne te ferai pas un "délire" genre variant ou autre de ce type ?

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balita
balita
Inscrit depuis 7630 Jours
pas kéké tuning, mais genre les perfs avant tout, et peu importe si c'est chiant au quotidien. Ca ne m'intéresse plus. Tout comme les moteurs qu'il faut faire gueuler pour avancer. Mouarf. Faut que ça parte tôt, fort, avec de l'allonge, le tout dans un grognement bien rond ^^

La RS4 conseillée par kumik est tentante à souhait, mais le budget d'utilisation me rebute un peu. C'est que je vais vraiment rouler avec l'auto. J'en vois déjà qui toussent au fond de la salle. Qui toussent de la fumée noire j'entends ^^
Plus sage, je suis tombé sur l'annonce d'une B5 avant quattro de 1998 vendue par un garage, mue par le v6 essence de 190cv et 280nm, avec en sus la boite seq, environ 160 mkm, à un prix d'environ 5000€. L'annonce est succincte, mais en considérant une voiture bien entretenue, est-ce un prix normal ?
Par contre elle est limite de l'autre côté de la France pour moi. Le vrai point positif c'est que ça m'encourage à faire le tour des garages du coin, dans l'espoir d'une offre similaire.

sinon dada, j'ai presque honte de le dire, mais je cherche une certaine modernité à l'heure actuelle... les oldies ça sera peut-être pour plus tard ;)
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7297 Jours
un bora break V5 4motion ça peut pas t'intéresser?
C'est moins sexy, mais c'est pas mal: 170ch, BM6 ou TIP6

par exemple: http://www.leboncoin.fr/motos/119369374.htm (il doit y avoir moins cher et plus jolie ^^)

Sinon elle existe aussi en V6, 4motion, 204ch,270 Nm, 0-100: 7,5s
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I'm a poor lonesome cowboy ...

balita
balita
Inscrit depuis 7630 Jours
le look je peux vraiment pas... c'est une golf allongée, et les golf j'en ai pas une super image :/
et les VW ça fait mal au dos je trouve... confort pierre !
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7297 Jours
MINI prépare une Mini-MINI (ça fait bcp de "mini" dans une meme phrase). J'ai pas moyen de scanner l'auto-plus, mais elle est pas trop dégueu.
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I'm a poor lonesome cowboy ...

kumik
kumik
Inscrit depuis 6612 Jours
quelques offres alléchantes et vu le kilométrage et les options c'est vraiment pas mal, de plus c'est à débattre :

http://www.leboncoin.fr/voitures/127204293.htm?ca=...

http://www.leboncoin.fr/voitures/127585996.htm?ca=...

http://www.leboncoin.fr/voitures/126707603.htm?ca=...

http://www.leboncoin.fr/voitures/95790147.htm?ca=1... ( jaune imola !!! très rare ....)

après c'est sûr que le budget essence en se faisant plaisir est assez important mais bon quand on aime ...... ton doigt a du ripper Balita le modèle que je t'ai proposé c'est un S4 et non un RS4 , si les blocs sont strictement identiques 2,7L bi-turbo celui de la RS4 a été préparé chez Cosworth ( + 115 chevaux notamment grâce au remplacement des KO3 par des K04 ) esthétiquement il est bien plus musclé ( ailes élargies / jantes 18 / ouï de requin sur le bouclier avant / disque de frein etc ... )
l'autre très bon point balita d'un S4 c'est que une carto simple chez ABT / MRC / MTM et ton S4 il est a 310 ch pour 500 nm avec une consommation moindre , direct la c'est plus la même voiture , une ligne , un échangeur plus gros , un downpipe et tu es tranquillement a 350 chevaux ...
Pour ton A4 B5 break a 5000 euros c'est a voir ça me semble assez bas pour un bloc V6 ou alors il y a 0 option , mais attention bloc V6 ça va tuter aussi
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waronze
waronze
Inscrit depuis 7213 Jours
@Balita: et une Subaru en break ?
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"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"

JebOne - 21D9DB
JebOne
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7768 Jours
Jeb : Ce ne sont pas des 4x4 ou prop non ?
A part peut être la Jag.
La Accord j'adore !!
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Aime coucher avec son Sock Monkey.

waronze
waronze
Inscrit depuis 7213 Jours
meme pas, la Jag est en traction.

L'Accord est a tomber (a part la couleur et le radar de recul manquant, vu le gabarit, c'est pas du luxe). En plus elle est de chez moi celle la !

Le 2.4L i-vtec fait 190cv tout de meme, c'est pas degueulasse,et elle en boite manuelle ce qui est tres rare sur cette motorisation en break !

Par contre comme la 300C touring, elle fait tres corbillard.
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"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7768 Jours
Posté par waronze
Par contre comme la 300C touring, elle fait tres corbillard.
Ben comme ça, ceux qui se prendront une pillule sur l'autoroute n'auront pas loin à aller pour se reposer.^^
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Aime coucher avec son Sock Monkey.

JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 7067 Jours
Les prop ou 4x4, ça se "limite" aux allemandes non ? Du moins, c'est la majorité...

Sinon, j'ai trouvé ceci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/127150116.htm?ca=...

http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/lexus/i...

http://www.leboncoin.fr/voitures/124356119.htm?ca=...

http://www.leboncoin.fr/voitures/121000938.htm?ca=...

http://www.leboncoin.fr/voitures/116737956.htm?ca=... C'est une "outbek", une outback ouzbek quoi... ^^

C'est bon m'sieur Balit' ? T'as fait ton choix ? ^^
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

dadator
dadator
Inscrit depuis 6829 Jours
Ah bah voilà, la Lexus devrait convenir depuis le temps qu'il en parle! On aurait dû y penser bien plus tôt.
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balita
balita
Inscrit depuis 7630 Jours
ouah, ce feedback ! Je vous réponds à tous :)

kumik - en effet j'ai ajouté un R par erreur, mais je pensais S4. Que peux-tu me dire du caractère facile à vivre du bloc twin turbo ? Pour être tout à fait honnête, je suis blasé par la sural'. Sur ma s13 j'ai l'impression de passer mon temps à attendre. Attendre la pression d'huile au moins 5 minutes avant de me mettre à rouler - pourtant je suis en 10w60, pas en 15w50 comme les 3/4 des gens font sur cette auto. Attendre que ça charge pour que ça parte sérieusement. Attendre avant de couper. Stop ! ^^

t'es en train de me convaincre de partir là-dessus, mais faut que ça soit facile à vivre quoi.. bien sûr je m'attends pas non plus à la simplicité d'une civic, mais j'ose espérer que comme c'est un modèle assez récent, on souffre moins des spectres chiants de la sural' ^^

tiens regarde, une annonce comme celle-ci m'intrigue énormément. On approche des 200 mkm mais quand même, 3300€, vendue par un "pro" ?
prix plus élevé, donc moins louche à mes yeux de néophyte audi : une autre

draJEBus (désolé) - mon budget disons 7 ou 8000€, et les diesels... peut-être pas en fait ^^ Il faut au minimum que ça soit une 4WD, la propulsion restant ma préférence. Mais j'ai l'impression que les breaks BMW ont moins à proposer que les Audi en termes d'agrément, du moins à génération équivalente. Me trompe-je ?

Les subaru que t'as mises me bottent pas trop, surtout le forester je me vois vraiment pas là-dedans X'D ! Pour la Passat, disons que j'ai du mal avec VW. Et leurs sièges sont des brises dos. Confort ultra ferme, ils sont malades !
Sinon la lex n'est pas trop mal effectivement. Je me demande juste si la deuxième Avant ci-dessus n'est pas un deal plus intéressant, sans même tenir compte du prix d'achat...

11 - quand tu dis 300c, tu penses à la chrysler ? o_0
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

waronze
waronze
Inscrit depuis 7213 Jours
Oui mais juste la comparer sur l'esthetisme, c'est hors de prix une 300c ^^
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"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7297 Jours
C'est quoi ton budget Balit' ? Déjà ça permettra de pas mal faire le tri ^^

Parce que sinon je peux te proposer ça!
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I'm a poor lonesome cowboy ...

balita
balita
Inscrit depuis 7630 Jours
haha, n'importe quoi la 34 ^^
comme je dis au dessus, 7/8000€ le budget
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7297 Jours
Je viens d'apercevoir une mondeo ST dans la rue, et je me suis rappelé qu'elle existe aussi en break, avec un gros v6 et un gros volume de chargement, et un look bien sympa:

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_fra...
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_fra...

ces deux là sont chères mais tu dois pouvoir en trouver dans ton budget.

Par contre c'est une traction ...
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I'm a poor lonesome cowboy ...

kumik
kumik
Inscrit depuis 6612 Jours
En ce qui concerne le V6 bi turbo que te dire .... c'est un moteur extrêmement coupleux donc ça se conduit de manière radicalement différente d'une niponne, au quotidien c'est un véritable bonheur pour les relances mais aussi sur petites routes ou ville contrairement a ce qu'on pourrait penser ce n'est pas du tout brutal c'est très onctueux et linéaire ça pousse ça pousse ça pousse .
Certains regretteront ce caractère linéaire , en terme d'agrément de conduite , de facilité et donc de plaisir je préfère cela a un moteur du type On/OFF , la c'est quelque chose de très velouté des 2500 tours les escargots commencent a souffler pour avoir le pic a 6000 la disponibilité moteur durant cette plage est fantastique ... remarque importante on entends les turbos dans un premier temps ensuite c'est le bruit du V6 qui reprend le dessus .
Non très sincèrement ce bloc V6 bi turbo de chez Audi est simplement imbougeable en terme de sonorité , confort, performance il est de surcroît très solide si bien entretenu ... il est si bon ( la je parle de mon bloc ... ) qu'on commence a voir pas mal se swat de V6 bi turbo sur les nouveaux RS4 B7 qui ont d'origine le V8 4,2 L atmo qui selon Audi développe 420 soit 40 chevaux de mieux que le mien sauf que d'après les tests chez KSF ( http://www.ksfmotorsport.com/ ) sur leur banc 4X4 sur 3 RS4 B7 neuve ils ont sorti au mieux 370 chevaux !! a contrario ils ont vu des RS4 B5 avec 210.000 dans la tronche qui avaient encore sans soucis leur 380 chevaux .. je tiens ces informations du mécano lui même et il suffit d'arpenter les forums audi pour voir que c'est la stricte vérité .
Par contre et j'insiste trés fort la dessus il est vital de s'assurer que la bloc est en bon état et a été entretenu en temps et en heures , on achéte pas un V6 bi comme ça .. On va privilégié un véhicule avec plus de kilomètre mais a l'entretien limpide et avec les grosses interventions ok que un modéle pas trop kilométré mais avec un historique un peu opaque .
Sur ce point précis je peux t'aider sans soucis et si je sais pas ou tu habites mais si tu es en région parisienne ou que tu dois voir des véhicules dans ce coin je t'accompagnerais si tu le souhaites.
je suis membre audi passion et des membres qui ont vu leur rêve virer au cauchemar il y en a ... généralement le principal soucis c'est ça :

Un S4 monté avec des turbos KO4 ( RS4 ) qui commencent a siffler ( tu observeras le bruit du V6 dans les tours ) :

http://www.youtube.com/watch?v=bgTITQMnXtc

et voici le bruit d'un S4 avec les turbos complétement dead :

http://www.youtube.com/watch?v=XSEFUIcgOy0&feature...


c'est le principal truc a valider , pas de bruit de turbo ou mieux des turbos changés il y a peu de temps ( c'est assez fréquent sur les S4 ) car 2 turbos K03 borgwarner c'est 1800 euros hors pose ....
Enfin dernier point le V6 bi turbo est un moteur a upgrade c'est a dire que si demain tu veux plus de watts c'est extrêmement simple ( toutes les pièces du RS4 peuvent être monté sur le S4 en plug and play quasiment )

exemple d'un stage III :

http://www.youtube.com/watch?v=59Rt9mB2tpM&feature...

enfin sur ce break rien a jeter tu achetés des répliquas RS4 ou RS6 ( 350/400 euros les 4 ) tu met des ressorts courts ( 125 euros ) et ton break il a une gueule de folie






Sur ces deux modèle c'est du full origine a part les jantes , celle du rouge Misano c'est des old RS6 ( 350 euros les 4 en repliqua ) et des combinés ou ressort court point barre .... et bien évidemment un entretien maniaque il sont fort ces allemands niveau caisse , il y a rien à dire .


Pour tes annonces difficile a dire mais moi je te conseille comme dead line 150.000 km .
En réponse à
kumik
kumik
Inscrit depuis 6612 Jours
j'ajoute que il y a des S4 a vendre sur AP :

Audi S4 de 12/99; vraie phase 2 , import Suisse
135000 km , ct 0K , diag 0 défault , je n'ai plus le carnet d'entretient , mais véhicule toujours entretenue et soigné plus que la norme.Reste 30 000 km ou 2 ans pour la distribution.
couleur gris clair , int alcantara bleu/cuir noir,, plaquettes de freins av +ar neuves, vidanges(castrol edge 5W-30) + filtre a huile 1800 km. Bras de suspension inf+sup gauche 2000 km. . Vitres teintées type glastint.Jantes MTM répliqua ,catt back xs power , amotisseur KW V1,Kit durites silicone Venair (noir),
débit mètre + N75 + dump (710n), sonde de températrure échappement, pompe a eau additionnelle récents
8900€ avec les jantes d'origines montées avec pneus hiver.

http://forums.audipassion.com/topic/45078-les-tran...

A DEBATTRE


Une superbe bleu Nogaro , un peu cher mais vu l'état et le kilométrage ...

http://forums.audipassion.com/topic/103026-vends-s...
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6829 Jours
Je croyais que ce n'était pas bon de mettre des ressorts courts? (que ça abîmait les suspensions qui n'étaient pas adaptées pour des ressorts plus courts, et que par conséquent c'était valable uniquement en fin de vie, avant d'avoir à les changer.)

Personnellement, je n'aime pas la gueule de ces Audi, je trouve ça très fade, même si la rouge est bien sympa.
En réponse à
kumik
kumik
Inscrit depuis 6612 Jours
effectivement les ressorts courts ce n'est pas trés bon pour les amortisseurs d'origine il vaut mieux mettre des filetés encore faut il avoir le pognon ... ensuite des courts de -25mm ça reste raisonnable c'est pas ce qui va fracasser les amortos surtout si pas de piste.
Tout le monde n'aime pas le style allemand , heureusement
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7297 Jours
Après faut trouver le compromis look/confort, ça devient pas trop tape-cul?
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I'm a poor lonesome cowboy ...

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