fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7629 Jours
Bon a priori ils ne font que pour les marque Jap et la MG ayant des plus gros disque que les civic, c'est mort.
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AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6938 Jours
Posté par balita
Tu compes la laisser vide ta voiture ? Par moments je songe à me prendre une MR2 ou une vieille E30, et la traiter façon Porsche RS. Un truc propre, mais le plus léger possible, finie l'inso etc.
Non pas vraiment, je veux un aspect stock mais c'est vrai que c'est tentant :p.

Je me limite donc à virer la sono, isolant plancher et peut être alléger un peu le faisceau.
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balita
balita
Inscrit depuis 7653 Jours
Je connais de nom et un peu de réputation. A priori c'est pas mal, et financièrement accessible. Mais s'ils ne font que pour les japs... 200€ la paire ça limite quand même. Pourquoi ne pas prendre du OEM ?

@ bub
Les 911 RS tu jurerais que c'est stock. Surtout que justement, c'est stock !
Mais ouais j'y pense souvent. Le boulot j'y vais en transports en commun. Le confort devient donc une notion toute relative. Et comme disait l'autre, le poids étant l'ennemi ;)
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“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7629 Jours
Bonne question, ça va finir comme ça je sens. J'aurai préféré un truc de meilleure qualité mais si tu pense que l'OEM vaut l'EBC...
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balita
balita
Inscrit depuis 7653 Jours
Non moi je pense rien. Je suis une bête de baise. Kazu confirmera. Mais faut voir si le voilage est fréquent avec les OEM.
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“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6632 Jours


Impressionnant !

La vidéo : http://youtu.be/Fzw5i14ewXY
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fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7629 Jours
Bon suite à un arrêt au stand pour faire la pression je me suis appercu que le soufflet de cardan gauche s'est déchiré, de la graisse partout derrière la jante, super....

Me reste plus qu'à trouver un petit garage qui me change ça à pas cher, je me vois pas démonter un cardan au milieu du parking de la résidence...
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Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6845 Jours
T'as qu'a habiter dans le coin hein !

Perso j'ai la révision des 80k qui se présente dans 200km, chez honda ils te facturent en moyenne 800€ (verif des culbuteurs, changement courroie acces, filtres huiles/habitacle/gasoil ... et pleins d'autres merdouilles) je pense pas m'en tirer pour ce tarif ...
Ils sont vraiment fou .

A part ça je commence à me dire qu'une petite auto pour le week end me plairait bien mais pas assez de ronds pour me le permettre :/

Entre l'achat du vehicule-entretient-pieces, c'est pas possible :(
Bref je ronge mon frein pour le coup ...
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:)

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6938 Jours
Madame semble motivée pour troquer son family car pour une cab (cooper non "s") - vraiment sans aucune influence de ma part. Elle s'est arrêté devant ça dans la semaine et m'en parle de manière récurrente depuis.





Elle sait très bien que son scenic pseudo monospace, je le hais et étais contre son achat... Les beaux jours arrivent et après recul, l'espace d'un tel gabarit n'a jamais été requis. Elle l'avoue volontier. Bien !

Je laisse faire donc même si pour l'heure rien de concret. Et non, je n'essayerai pas de l'influencer pour une cooper s (voire works) pour un prix d'achat identique. Manquerait plus que se soit "la femme" qui est la plus grosse !
Posté par fundream
Me reste plus qu'à trouver un petit garage qui me change ça à pas cher, je me vois pas démonter un cardan au milieu du parking de la résidence...
Clair, même @ home et avec le matos, c'est le genre d'opération que j'évite :stigmates:
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6929 Jours
Capotée elle n'est pas super jolie! :/

Sinon j'en appelle à Anakha, j'ai branché mon frangin sur de la Lotus Elise S1 RHD comme future voiture (on en trouve dans les 13-15 000 euros, ce qui serait parfait comme budget).
Quels sont les pièges à éviter ? les points particuliers à ce modèle à surveiller ?

Bon après comme souvent il risque de changer d'avis au dernier moment! :O

Merci quand même! ;)
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"Zoey ?"

Anakha
Anakha
Inscrit depuis 6956 Jours
Toi t'a du bol, je passe pile au bon moment ^^

Déjà, mine d'information -> www.garage111.com/forum

Ensuite, pour 13 - 15000 € ton frangin doit être patient, surtout en Elise s1, je m'explique :

Les S1 sont toute en moteur rover (122cv ou 145cv si VVC) et c'est une très bonne chose, le bloc est simple, facile d'entretien mais sujet aux joint de culasse (sur ce point, le remplacement du JDC par un renforcé est un plus). Mais si l'entretien n'a pas été fait correctement (et là il faut au moins les factures des huiles, filtres, fluides, distri etc ...) on se retrouvent avec des emmerdes ...
Par contre, la première chose a vérifier sur une Elise sont les trains : si triangles fortement piqués voir rongés il faut revoir la totalité et ça revient vite cher. A ce prix il ne trouvera que du + de 50 000km et si elle a passée un bout de sa vie en UK, elle sera bouffé par le sel et l'humidité -> réfection obligatoire.
L'idéal c'est d'en trouver une avec des amortos nitron, les origines sont pourris.

Mais au global, le soucis c'est le kilométrage. Il faut se dire que ce genre de caisse connait très souvent une utilisation "particulière" avec au choix : le fan de piste qui fait un entretien bonnard (le top) ou le kéké qui a envie de se singularisé et qui la garde 1 an (le flop) avec encore plein de catégorie intermédiaire. Donc en prenant une Elise de 60 - 75000km on prend le risque de se retrouver a vite devoir engager des frais et même si la partie motorisation est simple (un bloc Rover K refait à neuf ne vaut que 600€ ...) le reste est juste hors de prix (réfection trains + frein tu comptes plus de 2000€ pour que se soit un minimum correct).
L'elise est le top de l'auto passion, mais il faut tout de même se dire que c'est quelque chose de différent, de part son coté un peu artisanal et du coup mieux vaut prévoir une réserve au cas ou. Perso j'ai fait le choix d'être patient et je ne le regrette pas, la mienne avait 17000km à l'achat (maintenant elle en a 25000) et j'ai pu refaire tout l'entretien from scratch dés le début. Ensuite, la réserve prévu en cas de pépin m'a permis de me faire plaize (semi slick, admi ...).

Mais l'aventure est belle et le plaisir ... mamamia ^^

Pour moi, une belle s1, c'est ça : http://www.pistonheads.com/sales/3296392.htm
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"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangereux mais l'âne bâté qui est assis dessus" Proverbe JBT

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6929 Jours
Ok merci beaucoup, largement de quoi le refroidir! :O

Pour des raisons de temps/argent il visait une voiture déjà homologuée, ce qui veut dire un kilométrage bien plus élevé pour le même tarif bien sûr, et donc des frais à prévoir. :/
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"Zoey ?"

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7629 Jours
Pour ce genre de projet le top reste de scruter les forums de passionnés, les annonces sur leboncoin et autre c'est définitivement à oublier.
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6929 Jours
Yep, du coup on va suivre garage111 d'un peu plus près.

@Anakha : 13 - 15000 euros ça lui permettait de la prendre cash. Après c'est sûr qu'il ne veut pas passer par l'étape de l'homologation, mais pour un exemplaire "propre / clef en main" il pourrait peut-être mettre un peu plus. Mais bon ce n'est pas simple en effet et la patience ce n'est pas ce qui nous caractérise malheureusement! ^^
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"Zoey ?"

Anakha
Anakha
Inscrit depuis 6956 Jours
Le problème c'est que le cours de la livre remonte et ça influence énormément le prix des Elises surtout RHD (les LHD aussi, a cause des pièces qui sont quasi toujours made in uk). Je pense que comme le dit Fun, l'idéal est de trainer sur Garage111 et de zieuter les annonces ouvertes. En checkant ensuite les post du prorpio sur le forum on peut connaitre l'historique de l'auto.
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"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangereux mais l'âne bâté qui est assis dessus" Proverbe JBT

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7629 Jours
Au fait : Le bloc Rover est surnommé le K-BOOM par la communauté Roveriste en référence à sa référence justement mais aussi à son joint de culasse...

Donc joint de culasse renforcé obligatoire, après sa roule tout seul. Je me demande d'allieur pourquoi il n'ont jamais mis le 1.8VVC de 160cv dans les Lotus.
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Anakha
Anakha
Inscrit depuis 6956 Jours
Euh ... comment dire ^^ Mon Elise en est équipée :p Les Elise S2 111S (produite de 2001 à 2004) sont avec le VVC mais avec une boite plus longue que les non VVC. Le mix boite courte + VVC donne un résultat très intéressant (et une piste que je me vois bien tentée, un jour).

Pour le JDC renforcé, c'est en partie vrai, mais la fixation particulière du K dans les Elise aurait une incidence sur les contraintes induites sur le JDC, certains on remontés un renforcé qui a claqué plus vite que l'ancien. La conclusion ... il faut avoir du bol ^^
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"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangereux mais l'âne bâté qui est assis dessus" Proverbe JBT

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7629 Jours
Ok donc dans les S2 ils y ont pensé, c'est rassurant.
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6929 Jours
Je viens de me rendre compte qu'en un an et environ 5000km j'avais cramé jusqu'au témoin d'usure mes Toyo T1R à l'arrière de la Toyota MR2. Je me disais aussi que ça glissait pas mal ces derniers temps sous la pluie! :O
Je pense repartir là-dessus pour le train arrière cette année (surtout que j'ai le CT au mois d'Aout), et peut-être essayer une autre marque quand j'aurais les 4 à changer.
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"Zoey ?"

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7629 Jours
Faudrait que je retrouve la facture mais les miens doivent avoir la même chose à l'avant, et ils arrivent au témoin, il sont très tendre. Soit je remet les même soit ils tiennent jusqu’à la fin des arrières et je repasse tout en Bridgestone Potenza RE 50A qui était meilleurs.
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6929 Jours
Posté par fundream
il sont très tendre. Soit je remet les même soit ils tiennent jusqu’à la fin des arrières et je repasse tout en Bridgestone Potenza RE 50A qui était meilleurs.
Yep, je trouvais que ça grippait fort en tout cas par rapport à ce que j'avais au début. Par contre je me demande ce que je mettrais si je devais changer... :/
Des R888 ?! :fou: :summerforever:
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"Zoey ?"

balita
balita
Inscrit depuis 7653 Jours
Mets pas les Toyo, le châssis va plier. Sans déc !
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“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6929 Jours
Posté par balita
Mets pas les Toyo, le châssis va plier. Sans déc !
Les R888 ? Ca risque pas pour l’instant! ^^
Pour les T1R c'est trop tard et avec les combinés BC-Racing ça a déjà du bien manipuler le bouzin.
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"Zoey ?"

waronze
waronze
Inscrit depuis 7236 Jours
J'ai vu en 2 posts les meilleurs pneus que j'ai exploité, et il faut dire que ces 2 references sont juste excellente : Potenza Re50 A (que j'avais sur le s13) et les Toyo Tr1 Proxes que j'ai sur la Mg. J'ai 7000 km sur les Toyo, je suis pas a 50% d'usure mais je dois y aller moins fort que toi ^^
En réponse à

Membre de la Ligue de soutient de Gamersyde.

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6929 Jours
Posté par waronze
J'ai 7000 km sur les Toyo, je suis pas a 50% d'usure mais je dois y aller moins fort que toi ^^
Bon faut dire qu'ils ramassent un peu c'est vrai, faut cravacher pour les faire cirer sur le sec à la sortie des épingles avec mon tromblon! :O
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"Zoey ?"

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