reneyvane ...d'un jeuxvidéo ou d'un produit Hi-tech, tu apprends que la séries est renouvelé pour X saisons, que le film sera une trilogie ou que la société à signer un contrat de R&D pour les futurs versions (il y a 17 Heures)
reneyvane @GTB: C'est l'industrie de l'anticipation ou ce qui prime c'est l'effet d'annonce sur l'action & le nombre de fois qu'une bande annonce à été vu, la veille de la diffusion du film/série ou la sortie (il y a 17 Heures)
Driftwood @GTB: ça devient un peu n'importe quoi les adaptations de jv en films... (il y a 19 Heures)
GTB Ca n'aura pas trainé : Clair Obscur semble se diriger vers une adaptation en film. (il y a 21 Heures)
Driftwood @blameblame: non Harold tout court, sorti bien avant, uniquement sur PC. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Pour le lavage à la main, en appart c'est pas facile :(
i7 2600K @4.2Ghz 4x4Go DDR3 - Gigabyte GTX 1070 G1
Je commande une sangle pour maintenir le silencieux le 20 juin, paiement par paypal.
Le 28, pas même un mail de confirmation de commande, j'envoie un mail !
Là, on me dit que les retards sont dus à un décès ! Ok pas de problèmes
Le 29, on me dit que mon paiement paypal est en attente. Paypal a confirmé mon paiement le jour de la commande.
Et aujourd'hui, on me dit que le retard est du à un problème de restockage ET de livraison sur deux modèles de sangle, dont le mien évidemment !
Ça fait beaucoup de versions non ? :D
Je suis censé être livré vers mercredi. J'ai prévenu, si mercredi rien dans la boite, j'ouvre un litige !
Parce que bon, trois semaines pour livrer une pauvre sangle, faut pas déconner !
Alors que : "Dès que possible nous vous enverrons un numéro de suivi suite à l'expédition de votre propre colis."
Nan mais allo quoi !
Mais si le vendeur avait plus franc dès le début, une rupture de stock ça arrive, ça n'aurait pas été autant le bordel.
Enfin bref, on peut commander sur ce site mais faut pas être pressé !
Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces
http://www.pass-hunters.co.uk
Bref, je lorgne naturellement vers le Scenic 4, mais version essence. Malheureusement en offre essence, c'est assez limité chez Renault sur le Scenic 4. Il n'y a que le 1.2 Tce, version 115 ou 130 chevaux quand le Kadjar peut avoir un Tce 165. Pourquoi ? Mystère. Mais du coup le scenic n'est pas un foudre de guerre. J'ai donc regardé également le 3008, qui est bien moins lourd (1 250 kg contre 1 430 sur le scenic, en gros) et le puretech 130 fait apparemment des merveilles, sachant que le 3008 existe aussi dans une motorisation essence plus puissante (160 je crois). Mais le 3008 est un peu cher, enfin sur les prix catalogues ça se tient à peu près, mais en prix neuf mandataire le 3008 n'a pas beaucoup de remise. Et en occase il n'y a rien. En plus, l'Altanette n'en veut pas car l'esthétique ne lui plaît pas. Le Kadjar, ça aurait pu le faire, mais le coffre est apparemment identique à mon Scenic 3 et je voudrai plus grand. Et puis la finition c'est un peu en retrait.
J'ai fini par regarder les breaks compacts. Et j'ai trouvé deux modèles qui sont plutôt élégants à l'oeil et sympa à conduire. La Leon ST en version Fr 1.4 TSi 150 ch et la 308 sw puretech 130. Au passage chez le groupe VW ils proposent pas moins de 8 motorisations essences pour ce break ! La 308 a obtenu une validation de la part de Mme, donc ça sera vraisemblablement ce que je prendrai... quand les finances le permettront.
Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de tester la 308 (pas break) d'une connaissance en version Feline Hdi 150 avec boîte auto. Et je dois dire que j'ai été impressionné par le silence du moteur et l'insonorisation de la voiture. La boîte auto m'a fait bizarre. J'aime profiter du frein moteur à l'approche d'un stop, d'un feu rouge ou d'un dos d'âne. Là il faut freiner plus. Par contre en accélération, ça envoie du bois ! On ne sent pas trop le passage des vitesses, c'est relativement linéaire (du coup ça manque presque de sensation). Par contre le coup de pied aux fesses on le sent bien quand on roule tranquille et qu'on appuie à fond, la boîte tombe un rapport et on sent bien le turbo. Ah et le truc bizarre avec la boîte auto, c'est que comme on ne sait pas bien à quel rapport on se trouve et que la voiture absorbe bien les aspérités de la route (très bon compromis confort et sportivité) on se retrouve vite à des vitesses élevées sans forcément appuyer fort. Mais je vous assure, aucune limite de vitesse autorisée n'a été franchie lors de cet essai ! ^^
Sinon on est bien assis, bien maintenu par les sièges. Le petit volant est extra pour les sensations de conduite et la direction est précise à souhait. La position de conduite plus basse que le Scenic ne m'a pas du tout gênée, contrairement à ce que j'aurai pensé. Et retourner à une berline me semble la bonne direction à prendre pour retrouver plus de plaisir au volant, la version break assurant le besoin de transport (bagages, chien...). Je compte essayer une 308 (si possible sw) en version puretech 130 d'ici la fin de l'année. Restera à régler la question du budget une fois mon choix fait... ^^
Certains d'entre vous ont-ils ou ont-ils eu ce véhicule ? Que pourriez-vous en dire ? Sinon, certains ont-ils une Leon (break ou pas) pour apporter des éléments de comparaisons ? Apparemment on parle d'une suspension plus sport (comprendre dure) sur la Leon.
En matière de suspension un peu ferme, la Sandero se pose d'ailleurs. Je profite de l'occasion pour vous en dire du bien. Nous sommes très satisfait et le moteur Tce 90, malgré ses 3 cylindres, est très agréable (la voiture est donnée pour 11,1 sec de 0 à 100). La direction manque un peu de précision et la boîte accroche lors du passage de la 1ère à la 2nde, surtout si on pousse les rapports, mais ça s'atténuera peut-être avec le temps (la voiture n'a que 5 500 km). Bon à part ça elle a un bon coffre, plus grand que celui du Modus qu'elle a remplacé. Le module GPS/radio/lecteurMP3 fonctionne très bien. Ca ne consomme pas trop : entre 6.5 L/100 en été et 7.5 L/100 en hiver pour du mixte périurbain/ville (estimé à 60/40).
Pour 2017 : Red Dead Redemption 2 et Project CARS 2
Enfin c'est une Peugeot donc un châssis extra, mais le moteur est nul dans cette caisse; aucune sensation de vitesse tellement le châssis supporterait encore plus, et aucun coup de pied au fesses, rien; le désert, l'ennui, la tristesse au volant car tout le reste est bien, mais alors le moteur en 150 cv ne suffit pas et les sensations sont totalement absentes, tu roules vite mais tu as le sentiment de te trainer; c'est très pénible. Sinon c'est très bien.
Après je comprends ce que tu veux dire. Sur la 308 HDi que j'ai pu conduire, le moteur est relativement linéaire. Et la boite qui laisse les passages de rapports, ça baisse encore le ressenti. Ca pousse bien mais ça manque de sensations. Bref, ce n'est pas un véhicule "sportif".
D'un autre côté je ne cherche pas une voiture de sport, mais un véhicule familial pratique et qui répond un peu mieux aux sollicitations que ce que j'ai actuellement.
Sinon je suis monté à bord d'un 3008 et c'est super chouette comme bagnole. Tout est pensé pour celui qui conduit. Dommage que ça coûte aussi cher (et que Mme n'en veuille pas).
Bon on verra bien, de toute façon je dois attendre le printemps prochain pour y voir plus clair sur le projet voiture.. En tout cas merci pour ton retour et au plaisir de se croiser sur un jeu de bagnole. :)
Pour 2017 : Red Dead Redemption 2 et Project CARS 2
Ah et une conso de malade pour rien, pas moins de 12l / 100 km...
Bon en fait j'ai peut-être pas le même besoin que toi. Je veux juste un véhicule plus agile et réactif que ce que j'ai eu avant, mais pas un véhicule sportif.
Pour 2017 : Red Dead Redemption 2 et Project CARS 2
Après, pour rejoindre ce que dit Dada, les moteurs à Turbo sont aujourd'hui tout l'inverse de ce qu'il étaient hier : courbe de couple lissé à outrance, plus de coup de boost lors du déclenchement, si bien qu'aujourd'hui, on reconnait un moteur turbo grâce à sa linéarité. La ou un atmo va aller crescendo. Concernant la 308 que Dada à testé, il s'agit d'un midèle avant 2015, donc moins joueur si je ne m'abuse. Les VW 308 (^^) sont beaucoup plus sympa. Enfin, les nouveaux petit 1,5l essence de chez VW sont pas mal à priori et pas trop gourmand, sortent 150 cv également. A voir donc.
Pour ma part, après un tour de la polo chez le garagiste pour radiateur cassé/nouveaux pneus/révisions des 120 000, je suis enfin prêt à changer. Ne reste dans mon collimateur que les Mégane 3 RS et 308 GTI 2ème génération. La sportivité d'un côté et la sobriété de l'autre pour des performances identiques... L'heure de vérité approche ^^
Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces
Pour 2017 : Red Dead Redemption 2 et Project CARS 2
Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces
Bon ben je repars en hibernation ! ^^
Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne...
Pour 2017 : Red Dead Redemption 2 et Project CARS 2
Après dans l'absolu l'avoir plus rapidement ça peut toujours se faire. Suffit de faire un leasing ou en trouver une d'occasion un peu âgée. Mais c'est pas le but. D'habitude on paie nos véhicules cash, au pire on demande un petit prêt à nos parents. Là en revanche j'aimerais partir sur du neuf. Je vais patienter un peu.
Pour 2017 : Red Dead Redemption 2 et Project CARS 2
Pour 2017 : Red Dead Redemption 2 et Project CARS 2
Après une année de tergiversation, j'ai enfin tranché et changé de voiture. Après avoir initialement pensé à (dans l'ordre) :
- polo gti 1.8 192 cv
- ford fiesta ST200
- Ford Focus ST
- Audi S1
- VW golf GTI
- Renault Megane 3 RS Trophy
J'ai finalement opté pour la 308 GTI que j'ai découvert très récemment en fait.
Je voulais une voiture polyvalente (5 portes de préférence) avec un coffre assez grand, qui ne consomme pas trop tant qu'à faire, avec bien sur un agrément conduite sympa.
Concernant l'agrément, il ne restait que le fiesta, la S1, la mégane et la 308. Niveau taille et équipement la golf était parfaite. Les 4rm de la S1 m'ont fait de l'oeil longtemps. Mais c'était sans connaitre la 308 ^^
Plus grand coffre de la catégorie, conso identique à ma polo, performance identique voir un peu supérieure à la mégane (à ma grande surprise), chassis joueur, un dif torsen pour le grip, légèreté (150kg de moins que la mégane) et équipement vraiment top.
Je la récupère le week end prochain. Une bonne petite occaz à faible km. Je ferai une review dynamique pour voir si la physique des pneu et le moteur des suspensions est au point ^^
Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces
Règle bien la dureté des sticks! :D
http://www.pass-hunters.co.uk
Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces
J'ai pu mettre les mains dessus 2-3 fois et sans faire le fou
Quand j'ai acheté la Série2 tourer j'avais un peu hésiter sur se modèle mais pas se moteur, mais bon mon épouse veut pas de française donc ...
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, CoD WW2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie