Blackninja Rien que D1 dans le gamepass par Xboxygen qui font un super taff au passage: [url] (il y a 2 Heures)
Blackninja Et vu le nombre de jeux qui arrivent ce n’est pas plus mal car qui a le temps de jouer à tout ça ? (il y a 2 Heures)
Blackninja Pour le trio on peut parier qu’ils ont entrain d’être peaufinés et portés sur PS5 (il y a 2 Heures)
Blackninja @GTB: Xbox est un tiers désormais, il ne reste plus que Sony et Nintendo, mais l’essentiel est que ce sont de bons jeux qui seront accessibles partout. (il y a 2 Heures)
reneyvane Je pense qu'on à autant de chance d'avoir en 2026, Halo+Forza+Fable parce que c'est l'anniversaire bidule quand 2024, quand c'était les 18 ans de l'IP Gears of War et qu'on a rien eu. (il y a 8 Heures)
reneyvane ...de Septembre ou de la fin de l'année et plus MS avoue que les 3/4 des choses promises ne sortiront pas et il y à toujours une bonne part qui est du report éditeur et non parce que ce n'est pas prêt (il y a 9 Heures)
reneyvane Combien de fois MS a mis en scène et promis un grand nombres de titres pour noel ou l'année prochaine, parfois pour contrer un produit concurrent ou un événement et systèmatiquement plus tu approches. (il y a 9 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm
Le tableau est assez simple
"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Putain c'est un belge! Ca s'applique pas pour toi non plus :p
C'est le lien le plus pertinent que j'ai trouvé sur le sujet pour notre communauté francaise (ou Google se fout de nous).
"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"
J'etais super partie pour un varadero 125 (et je le suis toujours) mais un collegue vieux motard (genre Joe Bar Team, gros taré qui roule en 900 gsx-R prepa et dopé a la biere aux meeting) m'a conseillé une moto a la con :
Une Hyosung 125 GTR
Tout comme la Varadero, c'est un 4 temps bi-cylindre en V mais en sportive.
Ca vaut le meme prix sur le marché de l'occaz.
Un petit test sur le bébé : http://www.moto-infos.com/essai-1159-hyosung-comet...
Et photos :
Non, ce n'est pas un nain sur la moto, ca a le gabarit d'un gros cube !!
Et exceptionnel pour un 125 le dashboard :
D'un excellente fiabilité, fourche inversé, gros gabarit, elle a presque tout d'une grande sauf la patate, car tout cela a un cout, le poid, mais une fois lancée, parait-il qu'on se croit sur une grande.
Vous avez des avis ou des connaissances qui ont cette 125 ?
Perso, c'est le SAV qui me fait un peu peur.
"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"
En gros, dès le mois d'octobre, il n'y aura plus moyen d'y acceder en voiture.
Ca fait 2 mois .
En 2 mois, j'aurais pas le gros cube et encore moins la moto (je vais pas me jeter sur la premiere venue).
On m'a vraiment conseillé sur le 125, pour bucher les lacunes ! Donc un gros 125, il y en a pas 40. Varadero ou GTR (ca sonne comme une Skyline :p )
Quand je dis pas les moyens, c'est que le 125 est plus facile d'acces que le gros cube meme si cela coute moins cher de passer directement le permis et d'acheter la moto.
ce qui m'affole, cest que le moteur de mon Ciao fait du mou et qu'il va lacher d'ici peu. J'ai pas envie d'investir 150 euros dans un moteur donc la 125 me parait un excellent compromis pour debuter sur un vrai "2 roues" et comme m'a dit Dada, ca pardonne plus en cas de faute !
Niveau de la banque, le 125 passe mieux aussi dans un premier temps.
"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"
Alors que quand le rapport commence à tourner autour des 3kg/ch on est plus serein, on a de la réserve pour bien analyser avant de se lancer dans un trou de souris ou pour dégager vite fais d'une mauvaise situation, en cas de pépin il y a de vrais feins (enfin là c'est très variable mais quand même) bref je trouve que malgré une conduite beaucoup plus franche c'est beaucoup moins bordeline.
"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"
J'ai du mal à me comprendre en me lisant... O o
En gros : la 125 t'apprend à comprendre le fonctionnement et les réactions d'une moto, assimiler quelques automatismes à vitesses forcément réduites et avec moins de risques de perdre le contrôle de la moto à cause de sa puissance. (attention, ce n'est qu'une opinion, je ne suis pas absolument certain que ce que je dis soit vrai.)
Pour le coté 125 "sportive" 4 temps, j'ai un peu de mal. J'ai essayé la Yamaha Yzf R et honnêtement ce n'est pas le jour et la nuit niveau vitesse (10 - 15 km/h de plus quand même) et reprise avec le chameau de varadero. Par contre tu es assis sur une planche de bois (selle et suspensions hyper dures) et la position te pousse à attaquer sinon tu t'ennuies follement car ce n'est pas fait pour regarder le paysage. Je trouve ça un peu "too much" comme gueule pour une motobylette pas clairement supérieure à un Varadero. T'as pas la différence entre la 205 junior et la 205 Gt quoi. :p
En tout cas, je remarque que je conduis totalement différemment la voiture et la moto, et j'espère ne jamais conduire la moto comme je conduis la voiture. :/
C'est marrant, pour ma part j'essaie plutôt de ne pas conduire la voiture comme la moto. ;p
C'est donc une Hyosung Comet GTR 125 de 2006, 12 000 km carnet d'entretient sort de revision, je dirais pas le prix ni la source (en dessous de l'argus) mais pas chere et en fait le gars la vend car il s'est acheté le modele 2010.
Il possede 4 Hyosung (3 GTR et 1 Comet).
42 ans, copain d'un collegue de boulot motard (mon collegue roule en zx9r 2001 full), et la femme de ce gars est secretaire ou presidente du club France Hyosung. Donc a premiere vue, la "moto" est clean de chez clean !
Donc je croise les doigts tres fort. Je vais la voir ce week end.
Pour les 4 motos pour 2 personnes, la Comet est a sa femme, la GTR 2006 a lui a vendre, il a une GTR 2008 avec 8000 km a vendre qu'il avait acheté pour sa femme mais elle prefere la Comet et passe le permis gc, et sa nouvelle GTR 2010.
"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"
Mais prend note de l'avis des motards qui disent que tu regretteras de ne pas avoir le Gros cube si tu prend une 125 typée "sport".
Personnellement, j'aurais tendance à dire qu'il faut que tu te sentes confortable et à l'aise car ça reste un 125 et donc pas un foudre de guerre, et si tu es dans une position d'attaque tu risques en effet de vite t'ennuyer / lasser.
Vu que je ne me sens pas encore totalement à l'aise, que j'ai le sentiment d'avoir la responsabilité d'une vie entre mes deux mains, que la moto réagit différemment, je roule avec une extrême précaution et c'est un peu "usant"...
Et là, on sent bien qu'une 125 à deux, c'est quand même limite (100 km/h, distance de freinage très rallongée...), et pourtant la Varadero est très réputée pour sa capacité en duo.
Si vous avez des conseils, des techniques, des idées etc etc je suis preneur que ce soit pour le duo comme pour le solo d'ailleurs.
-de pencher un peu la moto plutôt que de se laisser aller:Pas bien,de la souplesse dans le bassin,faut laisser aller comme tu dis et éviter les mouvements brusque surtout sur une 125cc c'est léger,on accompagne en courbe et ne pas hésiter à mettre du gaz,ça passe deux fois mieux quand solo,la bécane est mieux assise en courbe.
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Déjà que je ne penche pas beaucoup tout seul, à deux avec elle un peu "raide" derrière, je passe les virages tous doux. Il va falloir que je travaille un peu ça... Ou bien je me pose la question de savoir si ce n'est pas la moto qui veut ça ? C'est un trail (routier), et est-ce que en fait ça ne se conduit pas différemment d'un roadster (guidon large et droit, position droite, empattement, conduite moins "agressive" et plus sur le couple...) ?
Sans compter le fait que je suis débutant et que de toute façon je ralenti avant les virages (pour la visibilité) et que du coup ça passe la plupart du temps sans avoir besoin de pencher...
Je suis vraiment dans l'optique de passer le permis, si j'avais les finances je me serai déjà inscris. J'ai vraiment envie d'apprendre, et c'est plus dans cette optique là que d'avoir un gros cube. Il faut que je joue au loto parceque là ça me démange.
inon, freiner avant le virage, c'est bien, c'est ce qu'il faut faire. A toi d'apprendre si tu freines vraiment trop, ce qui fait qu'effectivement tu n'as plus besoin de pencher. Trouve toi un coin avec 4/5 virages, et fait le plusieurs fois dans les deux sens, comme ca tu connais la route, si elle est bien propre, etc.... et là tu peux te permettre d'augmenter un peu ta vitesse de pasage a chaque fois pour essayer de pencher un peu.
Pareil, en entrée de virage, il faut te mettre vers le milieu de la route, près de la bande centrale afin d'avoir la meilleure visibilité du virage, voir s'il est propre, régulier, etc... et une fois passé le point de corde, là tu engages le "penché".
En attendant de passer le permis, tu peux déjà t'instruire gratuitement sur le net sur certains points:
http://www.motomag.com/Bien-prendre-un-virage.html
http://flatfab.wordpress.com/2009/06/20/prendre-un...
Et travaille ton regard, c'est le plus important. Apprend à le poser où il faut, c'est lui qui t'emmène, et si tu regarde le danger, il t'emmène dedans!
En ville, on n'a pas du tout le même regard qu'en ballade/bourre à la campagne ou en montagne, ca, je m'en suis vraiment rendu compte quand on a fait nos week ends Gamersyde à la montagne.
Bon, j'arrête, je suis loin d'être un pilote, mais si ca peut t'aider un peu.... :)
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Il n'y a pas de mystère c'est en faisant des sorties qu'on apprend le plus, le problème c'est qu'en 125 les sorties sont pas franchement faisable avec d'autre motard, du coup on est un peu livré à nous même.
Bon moi il faut que je change mes pneus, les carcasses se déforment c'est un peu tendu en ce moment.
Je suis vraiment triste d'être dans une région si peu viroleuse :(
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Je me rappel encore ta tête devant le panneau "virage sur 42km" dans le verdon ^^