reneyvane Ghost of tsushima ps5 passe en 2.019 afin que les joueurs consoles et pc puissent jouer ensemble au mode Legends. (il y a 1 Jour)
Soda @Driftwood: J'ai vu sur Twitter, une raquette, un polo Lacoste, et j'en passe... (il y a 1 Jour)
Driftwood @GTB: c'est tout aussi gênant que l'histoire du généreux press kit envoyé à certains. Je ne suis hélas pas surpris, les jeux de sport semblent taillés pour cela aujourd'hui on dirait... (il y a 2 Jours)
face2papalocust @GTB: A vomir. (il y a 2 Jours)
GTB Pour info, toutes les features online de TopSpin'25 ne seront assuré que jusqu'à fin 2026. (il y a 2 Jours)
comette La série et bonne rien à dire (il y a 2 Jours)
Soda Déjà 65 millions de téléspectateurs pour la série Fallout ! Je recommande ;) (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Pour ma part, j'avais pris le "mi-2021" sur Wikipédia (EN).
A part des textures de roche, y'a quand même pas grand chose à se mettre sous la dent. Et les Megascans sont de plus en plus utilisés sur cette gen (Call of Duty, Battlefield, RDR2), donc difficile de parler de révolution next gen. La physique rend bien, mais on ne la voit à l’œuvre que dans la partie scriptée de la vidéo et j'ai du mal à admettre un vrai gap avec ce qui pourrait se faire sur UE4.
Moi, j'espérais tellement des interactions poussées avec l'environnement, de la destructibilité jamais vue encore, ou quelque chose de vraiment nouveau et surprenant (et qui permette une évolution du gameplay), mais rien de tel ici. Ce qui ne veut pas dire que ça ne sera pas possible... du moins je l'espère! L'impression de voir un Tomb Raider ++ (en termes d'éclairages surtout) m'a un peu déçu, en fait.
Par contre, je ne doute pas que plein d'outils seront profitables aux développeurs. Les techniques de reconstruction semblent très efficaces, par exemple, et on en finira peut-être bientôt avec cette obsession ridicule de la 4K (sans parler de la 8K mise en avant par les constructeurs).
Alors que pour Uncharted 4, on avait tendance à voir un constat plus positif.
Et cette remarque, sur la déception globale dès le launch de la gen PS4/One...c'est histoire de rappeler le pessimisme déjà existant à l'époque, à remettre en parallèle de la courbe d'évolution observable sur un cycle de gen. En réalité, le dernier effet wow notable a été pour les launch 360/PS3. La HD a grandement aidé à la claque, c'était plus beau et plus fin à la fois (et c'est pour ça qu'on nous pète les roubignoles avec la 4k/8k). Or, maintenant le niveau global atteint, et vu la quantité de production qu'on a bouffé, on ne pourra plus se manger de genre de claques aussi évidentes en quelques secondes. Le diable est dans le détail :). Il y avait pas d'évolutions majeures non plus à l'époque. Forza qui nous présentait les rayures de peinture et la peinture qui se déposait sur les rails, ça nous émerveillait alors que ça changeait que dalle à l'expérience. Aujourd'hui l'ajout de ce genre de features a pour effet un truc assez proche du osef.
Aujourd'hui, le combo gain de puissance + SSD + design archi pensé pour les dév; tout en ayant une évolution assez dingo des outils, c'est à mes yeux l'une des plus belles promesses depuis le passage à la 3D. Et si évidemment les esprits se tournent vers les AAA; je pense également au AA et aux indés qui avec de tels outils et de positionnement (UE5 gratuit, sans versement jusqu'au million de recettes, 88% pour eux sur l'EGS, Epic qui édite et avance tous les frais tout en laissant les droits de l'ip etc...) gagnent de manière notable en facilité de création, de qualité finale (la gueule des indés aujourd'hui est déjà impressionnante) possible tout en pouvant continuer à faire des tentatives atypiques de création.
Et il faut garder en tête également que cette présentation de l'UE5 était très courte. Tu fais pas le tour des possibilités d'un moteur en 5min. Là c'était quand même un axe très graphique. Rien ne permet évidemment d'affirmer que la next-gen va être renversante d'évolutions. On va peut-être se bouffer les mêmes soupes et les mêmes lourdeurs de design. Néanmoins, il y a pas mal d'éléments réunis pour permettre un vrai beau pas. C'est en cela que c'est une belle nouvelle.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Tu vas croire que je fais de l'esprit de contradiction, mais je ne me souviens pas avoir été plus bluffé visuellement par les premiers jeux PS3/360 que PS4/One. Les sympathiques The Order et Ryse avaient certes des lacunes, mais le premier était développé par un studio sans expérience dans les AAA (même si Santa Monica a aidé) et le second était un jeu Kinect à la base. D'autres jeux comme Killzone, DriveClub et Forza Horizon 2 (tous antérieurs à The Order) décrochaient la mâchoire. En comparaison de ces deux lancements, celui de la première Xbox m'avait davantage impressionné (Halo CE et DOA 3, surtout). Je ne jouais pas sur Playstation à l'époque.
Par contre, je suis d'accord avec tes deux derniers paragraphes. Aujourd'hui, il est vrai qu'il est peut-être plus difficile d'être ébloui, tant les graphismes ont déjà atteint un niveau assez dingue... C'est pour ça que j'attendais peut-être quelque chose d'autre (ou en plus) de cette démo technique. Mais ça ne m'empêche pas d'être optimiste et pour ma part, j'aurais pu continuer sur cette génération encore deux ou trois ans sans problème (les consoles midgen aidant).
Driveclub est encore une autre exemple. Perso je le trouvais épatant. Mais à part la review de Drift, beaucoup de review et de joueurs ont été déçu techniquement de Driveclub. Et même après la MAJ "pluie", t'en avais beaucoup qui disaient que Driveclub n'était plutôt pas mal que sous la pluie. Alors qu'il était de base vraiment très joli la plupart du temps (parfois banal, moyen) et complètement barjo sous la pluie.
C'est quelque chose qui m'a suffisamment marqué sur cette gen, je ne comprenais pas vraiment ce que les joueurs espéraient pour à ce point sur du meh (techniquement) pendant un bon moment.
bof> Je n'évoque pas un cas spécifique, mais un constat général. Peut-être que c'était déjà le cas avant pour toi. Mais PGR3, entre autres, avait quand même sérieusement fait baver.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Un peu le syndrome marketing de la lessive qui lave plus blanc que blanc. Les gens ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez dans la grande masse.
Tu leur mets un jeu sublime avec des éclairages incroyables, si c'est pas écrit ray tracing sur la boite... Ils cherchent même pas à approfondir.
Les gens veulent du 4k natif et ne son pas capable de voir la différence avec du 2k.
Ça me fait penser au Qled créé car ça ressemble visuellement à Oled. C'est écrit sur la boite c'est le principal.
Les gens sont des boeufs.
Tiens récemment j'ai reçus un message sur le live d'un mec qui me disait avoir la X et One S que le téléchargement était plus rapide sur X,que les deux consoles avait la 4k mais que bien sûr pour en profiter faut la Tv UHD 4k.:D Des génies!!!^^
Même l'eau et le perso sur lesquels vous semblez redire, me font grand effet. C'est justement bien plus impressionnant que la démo UE4 de l'époque qui insistait surtout sur les particules. (bien utilisé sur cette gen !)
Et cette démo de l'UE4 à pris son coup de vieux justement. Et je trouve ça bon signe ! Tout comme la démo du Samaritan, quand tu vois le dernier Batman, bha tu te dis que c’était pas du pipo !
Alors là avec l'UE5 et cette démo jouable ça donne bon espoir pour le futur. Je suis certain qu'on va se faire des jeux proche de ça d'ici 2 ans et demi et bon dieu que je trouve ça excitant.
Après j'entends ce que tu dis, y'a d'autres évolutions qui peuvent être intéressantes. J'avais halluciné à l'époque sur la physique d'HL2, ou encore sur le moteur de destruction dans Phantom Dust puis dans BF3.
Mais à l'inverse quand on te présentait Crackdown 3...bah y pouvait insister tant qu'ils voulaient sur la destruction, les graphismes étaient tellement daté pour un AAA que ça passait pas.
Cela dit, j'aime bien tes exemples (HL2, Phantom Dust et BF3). Je rajouterais aussi Red Faction pour la destructibilité des décors: c'était en 2001 et le JV a plutôt régressé dans ce domaine. Mais y'a de beaux éclairages alors tout va bien. :troll:
Lui me dit qu'un jeu comme ça ce n'est pas avant 5 ans.
Il trouve cela très jolie, très tape à l'oeil et a hâte d'être sur ce genre de jeux mais il manque une vraie idée pour lui, un petit quelque chose...
Il est doué mon petit frère hein ?
Tu me manques...
Pourquoi ça ne serait pas possible sur la longueur?
Epic donne justement des outils pour accélérer le développement et aider les développeurs.
Les assets en 8K viennent de leur bibliothèque Quixel.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mad Max 2 annoncé le 2 juin? J'ai bien aimé le premier et je suis partant.
Sinon, Sony ne montrerait sa PS5 qu'en août (ainsi que certains jeux):
https://wccftech.com/ps5-shown-in-detail-august-xb...
Ils veulent toujours passer après MS, c'est saoulant. Et ça va être long, du coup.
Par contre je vois pas Sony prendre la parole avant Aout non plus sachant que GOT sort mi juillet. Ça ferait de l'ombre au jeu.
Il faut bien envoyer la console dans les usines à un moment.
De nouvelles rumeurs font part du 11 juin pour la présentation des jeux PS5. On devrait être fixés bientôt.
S'ils font ça le 11 juin, ça me ferait rire, eux qui ne voulaient pas être à l'E3 :D.
Il faut bien envoyer la console dans les usines à un moment.
Je parie sur une annonce dans les 15 jours mais ils tiendront peut-être plus.. impatient de voir son design reste à voir si ce sera "clivant & original" ou pas!
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Je suis tellement impatient que le grand cirque commence...
- Sunrise #1 (12 mai à 18h) – Révélation d’un jeu surprise/non annoncé par Geoff Keighley (c'était l'annonce des remake de Tony Hawk 1 et 2: ici)
- Dans le cadre de son Summer Game Fest (qui dure jusqu'au mois d'aout), Goeff Keighley donne rendez-vous également mercredi 13 mai à 17h pour une présentation/interview. (c'était donc la 1ère présentation de l'Unreal Engine 5 tournant sur PS5: la démo ici)
- State of Play spécial gameplay de Ghost of Tsushima le jeudi 14 mai à 22h.
- 2k donne RDV le 19 mai pour une présentation de Mafia Trilogy (Teaser). L'annonce en détails et vidéos => en news GSY
- Quantic Dream annonce un live stream le 25 mai à 20h, sur leur chaine Twitch (youtube/twitter/facebook). Interviews, topo sur cette année, Detroit Community Play et des news sur les futurs projets au programme.
- Le Guerilla Collective du 6 au 8 juin. Event numérique également des indés. Interviews, présentations, démos etc...avec plus de 20 éditeurs participants. Dont Raw Fury. Peut-être qu'on en verra plus sur Call of the Sea et The Last Night.
- Steam Game Festival : Summer Edition (9 au 14 juin) - Jouez aux prochains jeux PC sur Steam et faites votre liste de souhaits
- EA Play : le 11 Juin à 1h du matin (heure française)
- Cyberpunk 2077 Night City Wire : le 11 Juin (pas encore d'horaire annoncée)
- Microsoft : on ne connait pas encore la date, mais si j'ai les bonnes infos il y aura un Inside Xbox en Juin et un autre en Juillet (ce dernier devrait être consacré aux jeux first party).
- Ubisoft : le 12 Juillet à 21h (heure française), et c'est bien en Juillet, je ne me suis pas trompé.
- Gamescom : Opening Night Live (24 août à 20h) – Geoff Keighley fait équipe avec la Gamescom pour accueillir le grand final du Summer Game Fest.
Mad> Sony ne voulait pas être à l'E3 pour d'autres raisons que le timing ^^. Un peu comme EA et MS n'étaient plus à l'E3 depuis quelques années mais calaient leur conf en même temps. Bon et apparemment en plus il y avait des désaccords entre Sony et l'ESA.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je crois que le 11, c'est la date à laquelle ils font toujours leur conférence (à 1 jour près). Ca fait limite petit tacle :D.