MadPchhit
MadPchhit
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On a pris des claques techniques bien avant uncharted 4. The order par exemple.
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bof
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@GTB

Pour ma part, j'avais pris le "mi-2021" sur Wikipédia (EN).

A part des textures de roche, y'a quand même pas grand chose à se mettre sous la dent.  Et les Megascans sont de plus en plus utilisés sur cette gen (Call of Duty, Battlefield, RDR2), donc difficile de parler de révolution next gen. La physique rend bien, mais on ne la voit à l’œuvre que dans la partie scriptée de la vidéo et j'ai du mal à admettre un vrai gap avec ce qui pourrait se faire sur UE4.

Moi, j'espérais tellement des interactions poussées avec l'environnement, de la destructibilité jamais vue encore, ou quelque chose de vraiment nouveau et surprenant (et qui permette une évolution du gameplay), mais rien de tel ici. Ce qui ne veut pas dire que ça ne sera pas possible... du moins je l'espère! L'impression de voir un Tomb Raider ++ (en termes d'éclairages surtout) m'a un peu déçu, en fait.

Par contre, je ne doute pas que plein d'outils seront profitables aux développeurs. Les techniques de reconstruction semblent très efficaces, par exemple, et on en finira peut-être bientôt avec cette obsession ridicule de la 4K (sans parler de la 8K mise en avant par les constructeurs).
Je rappelle quand même que la gen précédente s'est ouverte (et ça a duré un bon moment!) sur une déception généralisée de ses performances et de gap. Des consoles considérées comme dépassées/sous-dimensionées dès leur launch. Je crois que c'est Uncharted 4 qui a commencé à calmer ces propos.
Tout le monde s'accorde à dire que PS4 et One étaient des machines techniquement décevantes (surtout la Xbox), mais Killzone Shadow Fall et Ryse ont quand même mis des baffes au lancement. Dommage qu'ils n'étaient pas de très bons jeux. Forza Horizon 2 (2014), The Order (2015) puis Uncharted 4 (2016) étaient aussi très impressionnants en première moitié de gen, visuellement parlant. Je n'ai pas l'impression qu'il y a eu un avant et un après U4, cela dit.
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GTB - Acapello
GTB
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Mad & bof> Concernant ma remarque sur le début de gen et sur Uncharted 4, ça n'est pas mon avis que j'exposais. Dés le départ je trouvais qu'on sentait le changement de gen. Ce qui était loin d'être le cas globalement. Alors certes, en terme de config la PS4 et la One montraient pas une belle paire de couilles; néanmoins les jeux de début de gen promettaient déjà une belle évolution pour les années suivante. The Ordre a effectivement fait son petit effet graphiquement. Mais nombre de joueurs soulignaient bien que c'était au prix d'un jeu extrêmement couloir, aux environnements étriquées, une IA débile, de quasi pas de physique, d'un 30fps, de bande-noires etc...En gros "pour avoir un jeu graphiquement next-gen sur PS4 faut faire un max de sacrifice sur le reste; c'est vraiment pas glorieux". Ca a été un peu la même chose pour Ryse d'ailleurs. Pour faire beau, faut pondre un rail-BTA.
Alors que pour Uncharted 4, on avait tendance à voir un constat plus positif.

Et cette remarque, sur la déception globale dès le launch de la gen PS4/One...c'est histoire de rappeler le pessimisme déjà existant à l'époque, à remettre en parallèle de la courbe d'évolution observable sur un cycle de gen. En réalité, le dernier effet wow notable a été pour les launch 360/PS3. La HD a grandement aidé à la claque, c'était plus beau et plus fin à la fois (et c'est pour ça qu'on nous pète les roubignoles avec la 4k/8k). Or, maintenant le niveau global atteint, et vu la quantité de production qu'on a bouffé, on ne pourra plus se manger de genre de claques aussi évidentes en quelques secondes. Le diable est dans le détail :). Il y avait pas d'évolutions majeures non plus à l'époque. Forza qui nous présentait les rayures de peinture et la peinture qui se déposait sur les rails, ça nous émerveillait alors que ça changeait que dalle à l'expérience. Aujourd'hui l'ajout de ce genre de features a pour effet un truc assez proche du osef.

Aujourd'hui, le combo gain de puissance + SSD + design archi pensé pour les dév; tout en ayant une évolution assez dingo des outils, c'est à mes yeux l'une des plus belles promesses depuis le passage à la 3D. Et si évidemment les esprits se tournent vers les AAA; je pense également au AA et aux indés qui avec de tels outils et de positionnement (UE5 gratuit, sans versement jusqu'au million de recettes, 88% pour eux sur l'EGS, Epic qui édite et avance tous les frais tout en laissant les droits de l'ip etc...) gagnent de manière notable en facilité de création, de qualité finale (la gueule des indés aujourd'hui est déjà impressionnante) possible tout en pouvant continuer à faire des tentatives atypiques de création.

Et il faut garder en tête également que cette présentation de l'UE5 était très courte. Tu fais pas le tour des possibilités d'un moteur en 5min. Là c'était quand même un axe très graphique. Rien ne permet évidemment d'affirmer que la next-gen va être renversante d'évolutions. On va peut-être se bouffer les mêmes soupes et les mêmes lourdeurs de design. Néanmoins, il y a pas mal d'éléments réunis pour permettre un vrai beau pas. C'est en cela que c'est une belle nouvelle.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
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Oui The order c'est pas un bon bon exemple par contre tu oublie Infamous second machin truc qui est sorti pas loin de la sortie de la ps4 je me souviens qu'il envoyait du lourd celui là.
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bof
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@GTB

Tu vas croire que je fais de l'esprit de contradiction, mais je ne me souviens pas avoir été plus bluffé visuellement par les premiers jeux PS3/360 que PS4/One. Les sympathiques The Order et Ryse avaient certes des lacunes, mais le premier était développé par un studio sans expérience dans les AAA (même si Santa Monica a aidé) et le second était un jeu Kinect à la base. D'autres jeux comme Killzone, DriveClub et Forza Horizon 2 (tous antérieurs à The Order) décrochaient la mâchoire. En comparaison de ces deux lancements, celui de la première Xbox m'avait davantage impressionné (Halo CE et DOA 3, surtout). Je ne jouais pas sur Playstation à l'époque.

Par contre, je suis d'accord avec tes deux derniers paragraphes. Aujourd'hui, il est vrai qu'il est peut-être plus difficile d'être ébloui, tant les graphismes ont déjà atteint un niveau assez dingue... C'est pour ça que j'attendais peut-être quelque chose d'autre (ou en plus) de cette démo technique. Mais ça ne m'empêche pas d'être optimiste et pour ma part, j'aurais pu continuer sur cette génération encore deux ou trois ans sans problème (les consoles midgen aidant).
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GTB - Acapello
GTB
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Face2> C'est vrai qu'Infamous SS avait été remarqué graphiquement (mais en soulignant une ville vide, petite superficie). Oui, c'était un des premiers jeux à être reconnu comme vraiment next-gen graphiquement sans trop pinailler de "oui mais".

Driveclub est encore une autre exemple. Perso je le trouvais épatant. Mais à part la review de Drift, beaucoup de review et de joueurs ont été déçu techniquement de Driveclub. Et même après la MAJ "pluie", t'en avais beaucoup qui disaient que Driveclub n'était plutôt pas mal que sous la pluie. Alors qu'il était de base vraiment très joli la plupart du temps (parfois banal, moyen) et complètement barjo sous la pluie.
C'est quelque chose qui m'a suffisamment marqué sur cette gen, je ne comprenais pas vraiment ce que les joueurs espéraient pour à ce point sur du meh (techniquement) pendant un bon moment.

bof> Je n'évoque pas un cas spécifique, mais un constat général. Peut-être que c'était déjà le cas avant pour toi. Mais PGR3, entre autres, avait quand même sérieusement fait baver.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3951 Jours
Les gens sont pessimistes et parlent surtout souvent pour rien dire et n'y connaissent que dal. D'où les débats récents sur le ray tracing, le 4k, le 60 fps et refusent souvent de comprendre l'évidence.
Un peu le syndrome marketing de la lessive qui lave plus blanc que blanc. Les gens ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez dans la grande masse.

Tu leur mets un jeu sublime avec des éclairages incroyables, si c'est pas écrit ray tracing sur la boite... Ils cherchent même pas à approfondir.
Les gens veulent du 4k natif et ne son pas capable de voir la différence avec du 2k.

Ça me fait penser au Qled créé car ça ressemble visuellement à Oled. C'est écrit sur la boite c'est le principal.

Les gens sont des boeufs.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6358 Jours
Ha ha je vois que tu porte le même amour que moi pour la populace.^^
Tiens récemment j'ai reçus un message sur le live d'un mec qui me disait avoir la X et One S que le téléchargement était plus rapide sur X,que les deux consoles avait la 4k mais que bien sûr pour en profiter faut la Tv UHD 4k.:D Des génies!!!^^
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3951 Jours
Ce qui me fait peur c'est que je sais me faire parfois avoir par ce genre de stratagème. 
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TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4243 Jours
@Bof je sais pas ce qu'il te faut. Depuis tout gamin je rêve de jouer à des jeux du niveau de la CGI. Et cette démo de l'UE5 c'est vraiment ça ! 
Même l'eau et le perso sur lesquels vous semblez redire, me font grand effet. C'est justement bien plus impressionnant que la démo UE4 de l'époque qui insistait surtout sur les particules. (bien utilisé sur cette gen !)

Et cette démo de l'UE4 à pris son coup de vieux justement. Et je trouve ça bon signe ! Tout comme la démo du Samaritan, quand tu vois le dernier Batman, bha tu te dis que c’était pas du pipo !
Alors là avec l'UE5 et cette démo jouable ça donne bon espoir pour le futur. Je suis certain qu'on va se faire des jeux proche de ça d'ici 2 ans et demi et bon dieu que je trouve ça excitant.

Après j'entends ce que tu dis, y'a d'autres évolutions qui peuvent être intéressantes. J'avais halluciné à l'époque sur la physique d'HL2, ou encore sur le moteur de destruction dans Phantom Dust puis dans BF3. 

Mais à l'inverse quand on te présentait Crackdown 3...bah y pouvait insister tant qu'ils voulaient sur la destruction, les graphismes étaient tellement daté pour un AAA que ça passait pas.
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bof
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Inscrit depuis 7531 Jours
La vidéo de l'UE4 a huit ans, encore heureux que cette nouvelle démo soit plus impressionnante.

Cela dit, j'aime bien tes exemples (HL2, Phantom Dust et BF3). Je rajouterais aussi Red Faction pour la destructibilité des décors: c'était en 2001 et le JV a plutôt régressé dans ce domaine. Mais y'a de beaux éclairages alors tout va bien. :troll:
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Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Inscrit depuis 2202 Jours
Mon frère se demande si cela sera possible sur 10 niveaux car c'est gentil une statue en 8k et le milliard de pixels mais sur la longueur pas sûr !?
Lui me dit qu'un jeu comme ça ce n'est pas avant 5 ans.
Il trouve cela très jolie, très tape à l'oeil et a hâte d'être sur ce genre de jeux mais il manque une vraie idée pour lui, un petit quelque chose...
Il est doué mon petit frère hein ?
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Tu me manques...

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3951 Jours
C'était pas le but cette demo puisque ce n'est pas un jeu. Mais une demo technique.
Pourquoi ça ne serait pas possible sur la longueur?
Epic donne justement des outils pour accélérer le développement et aider les développeurs.
Les assets en 8K viennent de leur bibliothèque Quixel. 
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6196 Jours
Pour situer cela justement, cette démo a été dév par 20 personnes en 6 mois.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bof
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Inscrit depuis 7531 Jours


Mad Max 2 annoncé le 2 juin? J'ai bien aimé le premier et je suis partant.

Sinon, Sony ne montrerait sa PS5 qu'en août (ainsi que certains jeux):
https://wccftech.com/ps5-shown-in-detail-august-xb...

Ils veulent toujours passer après MS, c'est saoulant. Et ça va être long, du coup.
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TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4243 Jours
Erf comme chaque E3 ça spécule sur ce qu'on risque de voir et puis au final rien du tout. Donc je pense qu'il vaut mieux ne pas regarder ces rumeurs et attendre de voir.

Par contre je vois pas Sony prendre la parole avant Aout non plus sachant que GOT sort mi juillet. Ça ferait de l'ombre au jeu.
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3951 Jours
Ils parleront début juin.
Il faut bien envoyer la console dans les usines à un moment.
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bof
bof
Inscrit depuis 7531 Jours
En 2013, The Last of Us était sorti à la mi-juin, juste après la présentation de la PS4. Et plusieurs jeux PS4 avaient déjà été dévoilés en février. Ça n'a pas du tout nui aux ventes du titre de Naughty Dog.

De nouvelles rumeurs font part du 11 juin pour la présentation des jeux PS5. On devrait être fixés bientôt.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4555 Jours
Toutes les rumeurs pointent vers juin depuis quelques semaines. 
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3951 Jours
ouais 4 juin décalé peut-être de quelques jours.
S'ils font ça le 11 juin, ça me ferait rire, eux qui ne voulaient pas être à l'E3 :D.
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Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6736 Jours
Posté par MadPchhit
Ils parleront début juin.
Il faut bien envoyer la console dans les usines à un moment.
C'est certain: ils doivent rentrer en prod "entre maintenant et la mi-juin max" je dirai. Si ils ne veulent pas risquer de fuites sur la chaine de prod (et ne pas/plus maitriser la communication sur le coup) il devront faire la petite annonce qui va bien rapidement.


Je parie sur une annonce dans les 15 jours mais ils tiendront peut-être plus.. impatient de voir son design reste à voir si ce sera "clivant & original" ou pas!
En réponse à

Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

bof
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Inscrit depuis 7531 Jours
Ha ha ouais, ça serait assez cocasse.

Je suis tellement impatient que le grand cirque commence...
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GTB - Acapello
GTB
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Posté par GTB
Planning
- Sunrise #1 (12 mai à 18h) – Révélation d’un jeu surprise/non annoncé par Geoff Keighley (c'était l'annonce des remake de Tony Hawk 1 et 2: ici)
- Dans le cadre de son Summer Game Fest (qui dure jusqu'au mois d'aout), Goeff Keighley donne rendez-vous également mercredi 13 mai à 17h pour une présentation/interview. (c'était donc la 1ère présentation de l'Unreal Engine 5 tournant sur PS5: la démo ici)
- State of Play spécial gameplay de Ghost of Tsushima le jeudi 14 mai à 22h.
- 2k donne RDV le 19 mai pour une présentation de Mafia Trilogy (Teaser). L'annonce en détails et vidéos => en news GSY
- Quantic Dream annonce un live stream le 25 mai à 20h, sur leur chaine Twitch (youtube/twitter/facebook). Interviews, topo sur cette année, Detroit Community Play et des news sur les futurs projets au programme.
- Le Guerilla Collective du 6 au 8 juin. Event numérique également des indés. Interviews, présentations, démos etc...avec plus de 20 éditeurs participants. Dont Raw Fury. Peut-être qu'on en verra plus sur Call of the Sea et The Last Night.
- Steam Game Festival : Summer Edition (9 au 14 juin) - Jouez aux prochains jeux PC sur Steam et faites votre liste de souhaits
- EA Play : le 11 Juin à 1h du matin (heure française)
- Cyberpunk 2077 Night City Wire : le 11 Juin (pas encore d'horaire annoncée)
- Microsoft : on ne connait pas encore la date, mais si j'ai les bonnes infos il y aura un Inside Xbox en Juin et un autre en Juillet (ce dernier devrait être consacré aux jeux first party).
- Ubisoft : le 12 Juillet à 21h (heure française), et c'est bien en Juillet, je ne me suis pas trompé.
- Gamescom : Opening Night Live (24 août à 20h) – Geoff Keighley fait équipe avec la Gamescom pour accueillir le grand final du Summer Game Fest.
Pour l'instant la présentation Sony début juin n'est qu'une rumeur donc j'ajouterai quand ça sera officiel.

Mad> Sony ne voulait pas être à l'E3 pour d'autres raisons que le timing ^^. Un peu comme EA et MS n'étaient plus à l'E3 depuis quelques années mais calaient leur conf en même temps. Bon et apparemment en plus il y avait des désaccords entre Sony et l'ESA.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 3951 Jours
Oui je sais mais je pense que s'il y avait eu l'E3, ils n'auraient pas oser se caler aussi proche de l'E3 comme EA ou Ms. Ils se seraient au moins positionner à 1 semaine d'écart.
Je crois que le 11, c'est la date à laquelle ils font toujours leur conférence (à 1 jour près). Ca fait limite petit tacle :D.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5490 Jours
Sony vient d'annoncer sa "conférence" PS5 qui se tiendra le 4 juin prochain à 22h heure française. https://blog.playstation.com/2020/05/29/youre-invi...
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