Luffy @reneyvane: 👍🏻 au top (il y a 1 Semaine)
Luffy @reneyvane: merci encore pour ton temps et tes conseils (il y a 1 Semaine)
reneyvane @Luffy: Tu as eu le nez fin de commander maintenant ton pc, le prix de la mémoire devient fou, 32go DDR5 = Lingot d'or, sinon ta CM AM5 fera tourner les futurs Ryzen & la 9700XT top et dans ton budget (il y a 1 Semaine)
Luffy C’est pas le haut du panier mais c’est déjà pas mal pour une reprise😅 merci pour les conseils 👍🏻 (il y a 1 Semaine)
Luffy @reneyvane: en gros, AMD Ryzen 7 7800X3D 8x4,20GHz, 32Go DDR5, RX 9070 XT 16Go, SSD 1To M.2, MSI Pro B850-S WIFI. Pas la plus grosse config mais ça suffira pour une reprise 😁😅 (il y a 1 Semaine)
reneyvane @Luffy: Tu as pris quelle configuration finalement ? (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Inscrit depuis 8138 JoursJe suis pas convaincu que MS ait besoin de 3GOs de ram non plus, y'a peut être encore un coté "on la joue safe" pour être sûr de pas avoir à dire au gars "désolé on vous bouffe 512 mo" de plus à 3 mois du lancement.
Honnêtement ça fait bcp quoi
Windows 8 en version x86 complète, juste pour des apps RT, avec 2 GOs t'es super large.
Inscrit depuis 7089 Jours"Delorean DMC-12"
Inscrit depuis 6735 JoursI am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Inscrit depuis 7216 JoursMon PC Jap' n'aime pas la syntaxe :p
Il y a la Dreamcast et les autres :cool:
Inscrit depuis 6914 Jours
Inscrit depuis 7216 JoursMon PC Jap' n'aime pas la syntaxe :p
Il y a la Dreamcast et les autres :cool:
Inscrit depuis 6735 JoursI am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Inscrit depuis 7216 JoursMon PC Jap' n'aime pas la syntaxe :p
Il y a la Dreamcast et les autres :cool:
Inscrit depuis 6735 JoursI am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Inscrit depuis 6093 JoursSpray and pray !
-
Inscrit depuis 6823 Jours"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 6914 JoursMalgré ses défauts, je sais que j'achèterai la xbox one le jour j ! 8 ans de 360, j'en peux plus, c'est déjà un bon argument ! ^^
Inscrit depuis 7059 Jours
Inscrit depuis 7216 JoursMon PC Jap' n'aime pas la syntaxe :p
Il y a la Dreamcast et les autres :cool:
Inscrit depuis 8094 JoursTout ce que ça risque de faire, c'est qu'il y ai légèrement plus de streaming de données dans les niveaux très grands et très ouverts.
Les chargements au lancement d'un jeu, en changeant de niveau, en chargeant une sauvegarde, etc... actuellement c'est (en partie) parce que les données ne peuvent pas êtres toutes contenues en mémoire. Avec un tel espace de stockage, les données pourront être plus nombreuses et les chargements raccourcis dans beaucoup de cas (quand des données sont réutilisées, ou ont été chargées en arrière plan pour éviter les chargements).
On peut imaginer des jeux sans chargements après le tout premier chargement, les niveaux suivants seraient chargés en RAM pendant qu'on en joue un, et ainsi de suite.
Ça permettra aussi des textures et des univers plus détaillés et variés.
La différence d'une console à l'autre risque de très peu se ressentir (surtout si la One compresse les données à la volée), au pire moins de chose sera en RAM mais pas forcément une augmentation des temps de chargement. Mais j'ai du mal à imaginer comment ça pourrait être utilisé par rapport à actuellement (à part charger les niveaux suivants et permettre plus de détails).
En tout cas, ça ne changera pas les performances ou très peu, sur un PC avec peu de RAM, ça joue sur les performances quand la RAM est saturée et que le système doit en libérer et le jeu charger de nouvelles données à utiliser dans l'instant. Mais avec une telle quantité, je ne crois pas que ça puisse jouer sur les performances.
Après il y a peut être quelques petites erreurs dans ce que je dis, je ne bosse pas dans le JV, mais à mon avis, ça va jouer très peu, et ça risque de n'être qu'un argument pour définir "laquelle a la plus grosse".
Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.
Inscrit depuis 7216 JoursMon PC Jap' n'aime pas la syntaxe :p
Il y a la Dreamcast et les autres :cool:
Inscrit depuis 8105 JoursPSO 2, The Last of Us/Guardian, Watch_Dogs, GTA 5, FFXIV A Realm Reborn/Versus XIII, MGS 5, Xenoblade 2, The Wonderfull 101, Destiny, Deep Down, Battlefield 4, Dark Souls 2
Inscrit depuis 8094 JoursLa compression/décompression pourra se faire via le CPU comme sur les console actuelle je crois ?
C'est pas question de se rassurer, j'en ai pas besoin et je m'en moque, je prends une console pour ses jeux, point. Mais ces histoires de puces dédiées à certaines tâches sont souvent revenues dans certains débats/comparatifs sur le net, comme quoi ça pourrait aider. À voir dans la pratique et avec les informations officielles.
Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.
Inscrit depuis 6848 Jourshttp://www.vgleaks.com/durango-memory-system-overv...
http://www.vgleaks.com/durango-memory-system-examp...
http://www.vgleaks.com/durango-cpu-overview/
http://www.vgleaks.com/world-exclusive-durangos-mo...
http://www.vgleaks.com/durango-gpu-2/
Il y a toutes les docs techniques dont vous avez besoin ! Sinon c'est pas 30% mais 50 % de perf en plus pour le GPU(même bien plus si on prend en compte libCGM), pour l'archi mémoire comme dit un mec sur gaf "J'ai une voiture qui roule à 140, l'autre à 160, je peux donc rouler à 300khm/h !" . En réalité la véritable bande passante effective de la 720 est 136 go/s et non 170, ça s'additionne pas malheureusement(sur le premier lien). De plus vous avez le gros de la bande passante sur 32 mo et 40 % sur 8go, autant dire que c'est un véritable casse tête face à 8 go unifié à 176 go/s. Pour ce qui est l'environnement de développement, la ps4 est bizarrement en avance sur la 720 d'après avalanche studio
http://www.gamekult.com/actu/avalanche-la-ps4-plus...
Inscrit depuis 7059 JoursQui plus est, les moteurs actuels sont tous conçus pour ratisser large, très large en terme de RAM. Mais les nouveaux moteurs qui vont être optimisés sur console pour la machine la moins balaise, tableront de base sur 5 Go de RAM. Tu ne crois pas que cela va changer pas mal de choses et que si, en face, il gagne 40% de perf en plus, cela aura un impact ?
Après, clair que les puces dédiés, l'architecture & co auront une influence conséquente sur tout ça mais il y a niveau RAM une différence tout de même réelle.
Mais bon, comme tu le dis, question de jeu. Je n'ai pas l'impression que les joueurs PS3 se soient moins amuser que les joueurs 360 sur un RDR malgré l'écart.
Inscrit depuis 8094 JoursMême BF3, Crysis 3, Far Cry 3 n'utilisent pas plus de 2go de RAM. Et à cause de ça, ils doivent streamer les textures et les mondes.
C'est pour ça que j'ai du mal à concevoir l'utilisation d'autant de RAM par des jeux tournant en 64 bits, on en a tout simplement jamais vu :)
Après il y a quelques petites astuces de Windows pour mettre dans une partie de la RAM les fichiers souvent utilisés, donc en jeux il se peut que quelques trucs à streamer reviennent rapidement car déjà préchargés en partie en RAM, mais ça n'est pas accessible directement par le processus du jeu, ça fait juste moins d'accès au disque dur.
Sur mon ancienne machine j'avais d'abord 8 Go, puis je l'ai passé à 16 pour certaines raisons, et dans les jeux ça n'a rien changé.
Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.
Inscrit depuis 7059 JoursEt surtout, j'ai vraiment du mal à concevoir que MS ou Sony partent dans cette direction, qui va tout de même s'avérer couteuse alors que le prix de la machine et la rentabilité sont des éléments crutiaux, pour ce qui serait un gain de performance imperceptible. Qu'est ce qui justifiera ce choix selon toi ?
Inscrit depuis 7720 JoursWinners don't use drugs.
Inscrit depuis 8094 JoursLe système de cache de Windows peut sûrement aider un peu à accélérer le streaming et les chargements.
Choisir de mettre 8Go c'est se préparer pour l'avenir. Ça coute pas très cher (surtout en DDR3) et ça permettra de faire des niveaux plus grands et plus détaillés avec beaucoup moins de chargements. Un Fable like où il y avait des chargements sans arrêt pourrait proposer un univers plus vaste encore et très peu de chargements dans le cas de téléportation d'un point à un autre. Ou même d'autres utilisations auxquelles on ne pense même pas.
Sur PC on va finir par passer aux jeux 64 bits et ça changera aussi.
Sur ce point la next gen aura une petite avance.
Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.
Inscrit depuis 7363 Jourshow to destroy an angel
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
PSN ID: DEXT3R-xXFRXx-