reneyvane Il y à déjà beaucoup de tests de "Mafia The Old Country" et ils disent la même chose : l'histoire, l'ambiance, les personnages et même la VF sont formidables mais le gameplay est d'un autre âge. (il y a 2 Heures)
reneyvane L'acteur français "Gérard Chaillou" est décédé à l'âge de 79 ans. Ils avaient notamment incarné le personnage de "Jean-Guy Lecointre", le DRH sans coeur dans Caméra Café. (il y a 3 Jours)
Luffy @GTB: j’ai vu ça… c’est assez grave ce qui se passe… (il y a 1 Semaine)
GTB Tiens, Les lobby puritains conservateurs et les banques lâchent les chiens et imposent la censure aux plateformes de ventes. Décidément le fascisme ne souhaite pas rester un principe du passé. (il y a 1 Semaine)
reneyvane Le catcheur "Hulk Hogan" est décédé à 71 ans, popularisé en France lors de la 4iéme saison de l'Agence tourisque (je crois) en 1987. On le voyait encore avant l'arrêt du Catch sur Canal+ fin 2001. (il y a 2 Semaines)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Good men don't need rules.
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
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“Ten years ago, you could argue that a console’s power was summed up in terms of a few of its specs, but Xbox One is designed as a powerful machine to deliver the best blockbuster games today and for the next decade.
Xbox One architecture is much more complex than what any single figure can convey. It was designed with balanced performance in mind, and we think the games we continue to show running on near-final hardware demonstrate that performance. In the end, we’ll let the consoles and their games speak for themselves.”
Trad perso (soyez gentil c'est fait à l'arrache :p):
"Il y a dix ans de cela, vous pouviez dire que la puissance d'une console pouvait se résumer à juste quelques points de ses specs, mais la Xbox One a été conçue comme une machine puissante pour nous sortir les meilleurs blockbuster d'aujourd'hui et de la prochaine décadence (décennie! ça va j'déconne!).
L'architecture de la Xbox One est bien plus complexe que ce qu'un simple chiffre peut montrer. Elle a été conçue pour délivrer des specs équilibrées, et nous pensons que les jeux que nous montrons tournant sur un hardware quasi final, prouve que ces specs sont bien équilibrées. Au final, nous laisseront les consoles et les jeux parler d'eux même".
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Après, concernant la parité forcée, ce sont des suppositions. L'un évoquait de potentiels raisons politiques, l'autre commerciales, mais dans les deux cas, ils n'y sont pas encore.
Sur cette gen, on a tout de même eux de belles disparités sur des RDR, Bayonetta, Diablo 3, CoD alors que les enjeux étaient les mêmes, et malgré l'avantage de 360, cela n'a pas empêche la PS3 de remonter doucement la pente. Ce sont d'autres choses qui motivent la vaste majorité des acheteurs, comme le prix, la "value" de l'abonnement, les exclues.
Pour l'abo je suis d'accord MS doit toujours se bouger (peut être avec ce moyen de revendre les jeux en ligne?), on verra.
Les exclues des 2 cotés ça ira je pense, pour l'instant on peux trop rien dire. Là en début de gen 360 j’étais à blooooc 360, et en fin de gen la PS3 a volé la vedette.
Sinon pour l'ESRAM c'est plus une question de débit, certes la quantité est naze (32mb) mais le débit est énorme (102gb/s de mémoire? ou ça a changé je crois, en +) couplé au débit DDR3 (68gb/s) ça donne un débit total supérieur. Mais les devs n'y sont pas habitués oui, j'espère que ça sera pas trop pénible pour pas qu'ils passent outre. ^^"
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L'ex dev de chez People Can Fly s'était fait allumer en parlant des différences PS4/One mais visiblement, il n'est pas isolé dans son analyse : http://www.edge-online.com/news/power-struggle-the...
Certes, ce sont des devs sous couvert d'anonymat qui s'expriment mais bon, ça ne vient pas de choucroute.com mais du (très) respectable Edge.
Ca se verra pas, mais croix de bois croix de fer c'est vrai, je le jure
Aussi appelé "Dans tout les cas j'aurais raison bande de con !" :p
Mais au fond qu'est-ce qu'on s'en fout. On voit déjà que les deux en ont sous le capot et notre plaisir vient de tellement d'autres choses. GTA VI sera plus beau sur PS4? Et alors? GTA VI One aura Kinect² et ça pourrait bien contrebalancer. (tiens d'ailleurs c'est con que GTAV profite pas un chouille de Kinect)
oxydo> Quand je vois comment progressent Drive Club, KZ ou Infamous que je ne trouvaient pas exceptionnels à l'E3...je suis pas sûr qu'on puisse parler de mieux sur One. Je crois surtout que MS a entamé la next-gen plutôt. Ryse a été annoncé sur 360 à la base, il y a quoi? 3ans? Les studio first party de Sony viennent de ou vont finaliser des jeux PS3.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
@GTB : Ca a été annoncé à la Gamescom chez les deux il me semble.
Le fait que Sony ait bouffé des inferior version toute la génération a sûrement porté ses fruits sur PS4 comme le manque de fiabilité de la 360 a eu des conséquences sur le dev de la Xbox One. On verra ce qu'il en sera d'ici 1 ou 2 ans quand les studios auront plus d'aisance sur ces consoles.
En attendant, les jeux sont beaux des deux côtés et c'est le plus important, néanmoins c'est quand même cool de voir que les acheteurs PS4 ont théoriquement plus de chance de se retrouver avec des jeux multi plus beaux plutôt que l'inverse.
Green is the colour
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EDIT : ou alors il fallait comprendre que sur la console plus performante elle bénéficierait réellement de jeux plus beaux plutot que de jeux tirés vers le bas par l'autre plateforme ? J'ai peut-être bon, là ? ^^
Pour 2013 : GTA V et une console next-gen ?
Après s'être tapé une génération entière de jeu en inferior version, la PS4 semble garantir d'avoir des versions au moins égales ou supérieur à celle de la One donc c'est cool pour eux dans le sens où avec la PS3 ils ont été habitué à l'inverse.
Après il y a deux types d'inferior version, il y a celles où ça nuit à l'expérience de jeu concrètement et celle où on ne la voit qu'en jouant aux jeux des 7 différences et à mon avis, sur la next gen ça sera plutôt le second cas en général. Les problèmes sur PS3 c'était dû à l'archi de la machine difficile à programmer alors que là apparemment les deux semblent facile d'accès sur ce point et si écart de puissance il y a ça ne se verra pas beaucoup si on ne te met pas les deux versions côte à côte.
Donc soit la ps4 depote plus et il a bon, soit c'est l'autre et il s'est déjà couvert *o*
Balèze, je suis admiratif :D
C'est comme avec deux caisses. Tu peux en avoir une qui a une bien meilleure vitesse de pointe et, une fois lancée, ira plus vite, mais au démarrage, elle peut se faire griller à l'accélération si l'autre à de meilleurs réglages. Mais ça ne changera pas la puissance intrinsèque des voitures.
Quand on lit leur article, la PS4 a un avantage sur TOUT.
Si la ps4 a vraiment 50% de jus en plus sur le GPU et la mémoire et qu'en plus, elle est plus facile à coder (elle a donc de meilleur réglages aussi :p), comment la version xbox one pourrait fonctionner mieux à la fin sans avoir la plus grosse équipe de brelles que l'univers puisse mettre sur un jeu ?
C'est même pas imaginable.
Parce que les jeux multi sont développés avec des moteurs multi qui se callent forcément sur la machine la moins puissante et que vu les délais de prod, les devs s'attachent plus à pousser la version la moins avancée qu'à creuser l'écart avec la version la plus avancée ?
Ce n'était pas différent sur la current gen. Dis toi que bien souvent, quand tu avais des versions PS3 et 360 à parité graphique, les devs avaient passé plus de temps à optimiser la version PS3.
C'est tout con, mais ton jeu AAA, qu'il tourne à 30FPS ou 45 FPS sur la 360, il se vendra pareil. Par contre, si ta version PS3, elle carbure à 15FPS au lieu de 30, là, tu vas te faire sabrer dans les tests et perdre des ventes. Donc sur la fin de la période de développement, que tu atteints les 30 FPS sur la version 360, mieux vaut basculer les ressources sur PS3 pour la mettre à niveau que de continuer à pousser la 360.
Est-ce si surprenant ?
Il parle pas non plus que de parité ou de l'approcher. Il parle aussi de tourner mieux.
la 360 et la ps3 sont 2 machines relativement proches avec chacune des avantages et des inconvénients sur l'autre coté hardware et une net différence coté soft.
Les mecs bossaient 2 fois plus sur la machine pénible mais ça tournait quand même mieu sur la machine moins chiante à la fin.
Là on est censé avoir un avantage très marqué coté hardware plus un avantage du même calibre coté soft
T'as plus à chercher à creuser l'écart, dans ce genre de cas l'écart se creuserait tout seul.
Surtout qu'avec des archis aussi proches, une partie des optimisations faites pour la plus faible doivent clairement profiter aux 2 bécannes.
Enfin bref, il se couvre comme une merde de la même manière que quand il parle de saquer une version pour pas pénaliser l'autre.
Ca a jamais été vraiment le cas, je vois pourquoi ça commencerait subitement
Mais l'idée est déjà passé en tout cas, ça fait déjà peur aux gens sur les forums et ça sera clairement la munition principale si la ps4 "déchire" pas le xbox one sur les jeux multi T_T
Les jeux multi de la fin d'année sont développés sur PC puis porté sur console. Aucune des deux consoles n'est vraiment exploitée, ce n'est pas surprenant mais le cloud permettant aux studios de décharger la One et donc de ne pas optimiser pourrait créer une disparité avec les versions PS4, je vois pas ce qu'il y a de choquant.
Et n'extrapole pas, l'article ne quantifie pas l'écart entre les deux machines côté driver, il se contente simplement de dire que là dessus Microsoft est à la traîne.
A partir de là, que ça vienne de lui directement ou qu'il ne fasse que rapporter les propos d'une source, c'est sa responsabilité à lui qui est engagé dans les 2 cas.
Et là clairement il s'est créé une énorme porte "je peux pas avoir tord" pour s'en sortir dans tout les cas.
@SweeneyTodd : Ba juste que quand on se couvre en douce à la fin d'un article, c'est pas très net. Appo à click ? Appo à click.
Mais on lira encore dans 8 ans que MS a soudoyé les devs d'une manière quelconque pour minimiser/supprimer les différences entre les 2 machines, c'est certains. T_T
Mais le cloud il servait encore a rien la semaine dernière ! :p
Et puis sans connexion obligatoire, le cloud, c'est mal barré
Quand est ce que j'ai quantifié l'écart du au driver ?
C'est juste impossible à faire ça
J'ai repris les données de l'article, point.