Aure04 - Echangiste
Aure04
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Vous avez quasiment la même traduction ! Bravo ! :p
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Good men don't need rules.

xdr - Coop biatch
xdr
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Non non, mais le seul truc que les gens vont retenir c'est le "50% more" blabla (sachant que c'est pas forcement vrai en prenant en compte l'ESRAM mais personne ne semble la prendre en compte... Même le dev' là qui dit "ouais mais c'est chiant a utiliser l'ESRAM" super :p). Le coup ou le dev dit que de toute façon si la version PS4 est de base plus belle que la version One, on downgradera la version PS4 pour les mettre à égalité (et faire en sorte que les possesseurs de One ne boude pas le jeu car moins beau) avec la version One, donc bon... Au final c'est pareil si c'est le cas.
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Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6569 Jours
Sauf pour les exclues.
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Good men don't need rules.

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7653 Jours
Ah bah là oui c'est sûr, encore heureux. :D
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face2papalocust
face2papalocust
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Ouch c'est assez flippant comme news.:/
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7653 Jours
Sinon MS a répondu, c'est un peu du RP de base mais bon!

“Ten years ago, you could argue that a console’s power was summed up in terms of a few of its specs, but Xbox One is designed as a powerful machine to deliver the best blockbuster games today and for the next decade.

Xbox One architecture is much more complex than what any single figure can convey. It was designed with balanced performance in mind, and we think the games we continue to show running on near-final hardware demonstrate that performance. In the end, we’ll let the consoles and their games speak for themselves.”

Trad perso (soyez gentil c'est fait à l'arrache :p):

"Il y a dix ans de cela, vous pouviez dire que la puissance d'une console pouvait se résumer à juste quelques points de ses specs, mais la Xbox One a été conçue comme une machine puissante pour nous sortir les meilleurs blockbuster d'aujourd'hui et de la prochaine décadence (décennie! ça va j'déconne!).

L'architecture de la Xbox One est bien plus complexe que ce qu'un simple chiffre peut montrer. Elle a été conçue pour délivrer des specs équilibrées, et nous pensons que les jeux que nous montrons tournant sur un hardware quasi final, prouve que ces specs sont bien équilibrées. Au final, nous laisseront les consoles et les jeux parler d'eux même".
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6893 Jours
Oui, enfin, l'ESRAM, avant que MS en fasse une solution miracle, beaucoup évoquait un problème tout con de goulot d'étranglement parce que c'est super rapide, mais il y en a une quantité restreinte.

Après, concernant la parité forcée, ce sont des suppositions. L'un évoquait de potentiels raisons politiques, l'autre commerciales, mais dans les deux cas, ils n'y sont pas encore.
Sur cette gen, on a tout de même eux de belles disparités sur des RDR, Bayonetta, Diablo 3, CoD alors que les enjeux étaient les mêmes, et malgré l'avantage de 360, cela n'a pas empêche la PS3 de remonter doucement la pente. Ce sont d'autres choses qui motivent la vaste majorité des acheteurs, comme le prix, la "value" de l'abonnement, les exclues.
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7653 Jours
Honnêtement pour ce que j'ai vu, RDR et Bayo ok à la rigueur mais ça reste pas un gap de ouf quoi! Regarde entre la PS2 et la Xbox là je trouve qu'il y avait un gap de ouf (Splinter Cell Xbox et PS2 par ex), ou même la PS2 avec la GC (RE4 PS2/GC), alors que bizarrement je trouve que le gap Xbox/GC était minime malgré un proco cadanché pratiquement à 50% plus sur la Xbox. Bref ouais comme le dit MS c'est pas aussi simple que des chiffres.

Pour l'abo je suis d'accord MS doit toujours se bouger (peut être avec ce moyen de revendre les jeux en ligne?), on verra.

Les exclues des 2 cotés ça ira je pense, pour l'instant on peux trop rien dire. Là en début de gen 360 j’étais à blooooc 360, et en fin de gen la PS3 a volé la vedette.

Sinon pour l'ESRAM c'est plus une question de débit, certes la quantité est naze (32mb) mais le débit est énorme (102gb/s de mémoire? ou ça a changé je crois, en +) couplé au débit DDR3 (68gb/s) ça donne un débit total supérieur. Mais les devs n'y sont pas habitués oui, j'espère que ça sera pas trop pénible pour pas qu'ils passent outre. ^^"
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oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7972 Jours
Posté par cryoakira
Je m'excuse par avance de ce "fuel the war".

L'ex dev de chez People Can Fly s'était fait allumer en parlant des différences PS4/One mais visiblement, il n'est pas isolé dans son analyse : http://www.edge-online.com/news/power-struggle-the...

Certes, ce sont des devs sous couvert d'anonymat qui s'expriment mais bon, ça ne vient pas de choucroute.com mais du (très) respectable Edge.
Je trouve honnêtement assez fabuleux d'arriver à écrire dans le même article que la ps4 est trop plus puissante, trop plus facile à coder mais que au lancement les jeux pourrait tourner mieu sur xbox one parce que, ba lancement quoi
Ca se verra pas, mais croix de bois croix de fer c'est vrai, je le jure
Aussi appelé "Dans tout les cas j'aurais raison bande de con !" :p
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6657 Jours
Vu l'époque du multisupport dans laquelle on se trouve, la différence entre PS4 et One se résumera pour la majorité des jeux à des petits trucs en plus pas compliqué à rajouter pour les dev sur la console la plus puissante. Pour les exclues, vu que c'est des exclues on pourra difficilement comparer les puissances. Reste les exclues temporaires ou les portages ultérieurs. Un jeu développé pour une seule console à la base et qui plus tard est porté. Ceux pourront prendre un peu plus cher en se retrouvant sur la moins puissante.

Mais au fond qu'est-ce qu'on s'en fout. On voit déjà que les deux en ont sous le capot et notre plaisir vient de tellement d'autres choses. GTA VI sera plus beau sur PS4? Et alors? GTA VI One aura Kinect² et ça pourrait bien contrebalancer. (tiens d'ailleurs c'est con que GTAV profite pas un chouille de Kinect)

oxydo> Quand je vois comment progressent Drive Club, KZ ou Infamous que je ne trouvaient pas exceptionnels à l'E3...je suis pas sûr qu'on puisse parler de mieux sur One. Je crois surtout que MS a entamé la next-gen plutôt. Ryse a été annoncé sur 360 à la base, il y a quoi? 3ans? Les studio first party de Sony viennent de ou vont finaliser des jeux PS3.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6657 Jours
Tiens apparemment Sony fait la même offre que MS. Une version PS3 acheté, la version PS4 à petit prix.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6893 Jours
Gné ? Ce n'est pas ce qu'il dit...

@GTB : Ca a été annoncé à la Gamescom chez les deux il me semble.
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Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5504 Jours
Donc en gros qu'on fasse une console plus ou moins puissante avec une architecture plus ou moins simple c'est pareil parce que les jeux seront les mêmes...
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 5016 Jours
Les jeux multisupports risquent quand même à terme de mieux tourner sur l'une ou l'autre. Il suffira d'enlever quelques effets pour que la console la moins puissante fasse la même chose.

Le fait que Sony ait bouffé des inferior version toute la génération a sûrement porté ses fruits sur PS4 comme le manque de fiabilité de la 360 a eu des conséquences sur le dev de la Xbox One. On verra ce qu'il en sera d'ici 1 ou 2 ans quand les studios auront plus d'aisance sur ces consoles.

En attendant, les jeux sont beaux des deux côtés et c'est le plus important, néanmoins c'est quand même cool de voir que les acheteurs PS4 ont théoriquement plus de chance de se retrouver avec des jeux multi plus beaux plutôt que l'inverse.
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Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7197 Jours
Posté par Jaipur
Donc en gros qu'on fasse une console plus ou moins puissante avec une architecture plus ou moins simple c'est pareil parce que les jeux seront les mêmes...
Les jeux multiplateforme oui, pour les autres le talent des développeurs fera le reste, il n'y a qu'a voir les prod de Naughty dog sur ps4 ou Remedy sur 360: a chaque fois que tu mets une de ces galettes dans le lecteur tu te prends une belle baffe dans la tronche alors que c'est du hardware dont les bases ont été posées il y a 10 ans.
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Green is the colour

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7115 Jours
Posté par SweeneyTodd
néanmoins c'est quand même cool de voir que les acheteurs PS4 ont théoriquement plus de chance de se retrouver avec des jeux multi plus beaux plutôt que l'inverse.
Ah bon ? Pourquoi c'est cool ? Pourquoi ça serait pas cool que les joueurs One bénéficient de jeux multiplateforme plus beaux ?

EDIT : ou alors il fallait comprendre que sur la console plus performante elle bénéficierait réellement de jeux plus beaux plutot que de jeux tirés vers le bas par l'autre plateforme ? J'ai peut-être bon, là ? ^^
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Pour 2013 : GTA V et une console next-gen ?

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 5016 Jours
Ça veut dire les deux ^^

Après s'être tapé une génération entière de jeu en inferior version, la PS4 semble garantir d'avoir des versions au moins égales ou supérieur à celle de la One donc c'est cool pour eux dans le sens où avec la PS3 ils ont été habitué à l'inverse.

Après il y a deux types d'inferior version, il y a celles où ça nuit à l'expérience de jeu concrètement et celle où on ne la voit qu'en jouant aux jeux des 7 différences et à mon avis, sur la next gen ça sera plutôt le second cas en général. Les problèmes sur PS3 c'était dû à l'archi de la machine difficile à programmer alors que là apparemment les deux semblent facile d'accès sur ce point et si écart de puissance il y a ça ne se verra pas beaucoup si on ne te met pas les deux versions côte à côte.
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oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7972 Jours
Posté par cryoakira
Gné ? Ce n'est pas ce qu'il dit...
ba :
The difference between cross platform launch window games will be small, and improved graphics drivers plus the power of the cloud might yet tip the balance in Xbox One’s favour. Nonetheless, at launch, PS4 will be the more capable console.
"La différence entre les jeux multi plateforme de la fenêtre de lancement sera mince, et des drivers améliorés plus le cloud pourrait même donner pour l'instant l'avantage à la xbox one. Neanmois, au lancement, la ps4 sera la machine la plus capable."

Donc soit la ps4 depote plus et il a bon, soit c'est l'autre et il s'est déjà couvert *o*
Balèze, je suis admiratif :D
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6893 Jours
Moi, je comprends que la PS4 possède un hardware plus performant mais que les conditions de lancement (drivers, délais) font que la différence au départ sera quasi imperceptible, voire en faveur de la One. Ce n'est pas antinomique.

C'est comme avec deux caisses. Tu peux en avoir une qui a une bien meilleure vitesse de pointe et, une fois lancée, ira plus vite, mais au démarrage, elle peut se faire griller à l'accélération si l'autre à de meilleurs réglages. Mais ça ne changera pas la puissance intrinsèque des voitures.
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oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7972 Jours
Nan mais faut arrêter là.
Quand on lit leur article, la PS4 a un avantage sur TOUT.
Si la ps4 a vraiment 50% de jus en plus sur le GPU et la mémoire et qu'en plus, elle est plus facile à coder (elle a donc de meilleur réglages aussi :p), comment la version xbox one pourrait fonctionner mieux à la fin sans avoir la plus grosse équipe de brelles que l'univers puisse mettre sur un jeu ?
C'est même pas imaginable.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6893 Jours
Pas sur tout, sur certains éléments (et la 360 a un avantage sur certains aspects).

Parce que les jeux multi sont développés avec des moteurs multi qui se callent forcément sur la machine la moins puissante et que vu les délais de prod, les devs s'attachent plus à pousser la version la moins avancée qu'à creuser l'écart avec la version la plus avancée ?
Ce n'était pas différent sur la current gen. Dis toi que bien souvent, quand tu avais des versions PS3 et 360 à parité graphique, les devs avaient passé plus de temps à optimiser la version PS3.

C'est tout con, mais ton jeu AAA, qu'il tourne à 30FPS ou 45 FPS sur la 360, il se vendra pareil. Par contre, si ta version PS3, elle carbure à 15FPS au lieu de 30, là, tu vas te faire sabrer dans les tests et perdre des ventes. Donc sur la fin de la période de développement, que tu atteints les 30 FPS sur la version 360, mieux vaut basculer les ressources sur PS3 pour la mettre à niveau que de continuer à pousser la 360.

Est-ce si surprenant ?
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oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7972 Jours
Dans le cas décrit dans l'article pour la ps4 et la xbox one, ça serait même plus surprenant, faudrait taper 2-3 niveaux au dessus.
Il parle pas non plus que de parité ou de l'approcher. Il parle aussi de tourner mieux.

la 360 et la ps3 sont 2 machines relativement proches avec chacune des avantages et des inconvénients sur l'autre coté hardware et une net différence coté soft.
Les mecs bossaient 2 fois plus sur la machine pénible mais ça tournait quand même mieu sur la machine moins chiante à la fin.

Là on est censé avoir un avantage très marqué coté hardware plus un avantage du même calibre coté soft
T'as plus à chercher à creuser l'écart, dans ce genre de cas l'écart se creuserait tout seul.
Surtout qu'avec des archis aussi proches, une partie des optimisations faites pour la plus faible doivent clairement profiter aux 2 bécannes.


Enfin bref, il se couvre comme une merde de la même manière que quand il parle de saquer une version pour pas pénaliser l'autre.
Ca a jamais été vraiment le cas, je vois pourquoi ça commencerait subitement
Mais l'idée est déjà passé en tout cas, ça fait déjà peur aux gens sur les forums et ça sera clairement la munition principale si la ps4 "déchire" pas le xbox one sur les jeux multi T_T
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6893 Jours
Mais... "il" ne parle pas de ça. En fait, tu mets sur le même plan ce que dit le journaliste et ce que disent les devs.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 5016 Jours
J'ai l'impression que ton raisonnement est un peu tiré par les cheveux et je ne vois pas bien ce que tu cherches à démontrer.

Les jeux multi de la fin d'année sont développés sur PC puis porté sur console. Aucune des deux consoles n'est vraiment exploitée, ce n'est pas surprenant mais le cloud permettant aux studios de décharger la One et donc de ne pas optimiser pourrait créer une disparité avec les versions PS4, je vois pas ce qu'il y a de choquant.

Et n'extrapole pas, l'article ne quantifie pas l'écart entre les deux machines côté driver, il se contente simplement de dire que là dessus Microsoft est à la traîne.
En réponse à
oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7972 Jours
Ba je le mets sur le même plan parce que c'est lui qui rapporte l'info et qui a choisi de la publier comme une info fiable.
A partir de là, que ça vienne de lui directement ou qu'il ne fasse que rapporter les propos d'une source, c'est sa responsabilité à lui qui est engagé dans les 2 cas.
Et là clairement il s'est créé une énorme porte "je peux pas avoir tord" pour s'en sortir dans tout les cas.


@SweeneyTodd : Ba juste que quand on se couvre en douce à la fin d'un article, c'est pas très net. Appo à click ? Appo à click.
Mais on lira encore dans 8 ans que MS a soudoyé les devs d'une manière quelconque pour minimiser/supprimer les différences entre les 2 machines, c'est certains. T_T

Mais le cloud il servait encore a rien la semaine dernière ! :p
Et puis sans connexion obligatoire, le cloud, c'est mal barré

Quand est ce que j'ai quantifié l'écart du au driver ?
C'est juste impossible à faire ça
J'ai repris les données de l'article, point.
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