Kevyn46
Kevyn46
Since 6482 Days
Posted by SweeneyTodd
Chaque année, Sony comme MS promettent des E3 de folie ou on a des rumeurs qui l'indiquent et au final, c'est un beau soufflet (hormis Microsoft en 2013). Oui il y a des rumeurs mais chaque année elles dépassent bien souvent ce qui se passe au final. Dans le cas de Sony, on sait qu'il y a des nouvelles ip en développement chez Guerrilla Games ou Santa Monica, on en verra peut être une. Mais je doute vraiment de leur capacité à montrer des nouveaux jeux pour la première fois cette année.

Bon de toute façon en général, les tiers dévoilent aussi quelques nouveautés chez les constructeurs. Cette année devrait être croustillante à ce niveau-là. Mais vis-à-vis d'MS, pour moi Sony est déjà perdant à l'E3 parce qu'avec Sunset Overdrive, Halo et Quantum Break ils ont déjà 3 jeux qu'on n'a pas vu (ou à peine) qui sont censés arriver cette année alors que chez Sony hormis The Order et Drive Club (après le report), c'est un peu le flou.
Les E3 sont aussi, souvent gâchés à cause des leaks quelques jours avant. C'est vraiment dommage je trouve, ça casse un peu l'attente qu'on a pour le salon. :/
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Rien n'est vrai, tout est permis.

m.A.A.d city

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 5005 Days
Ouais aussi, c'est d'un lourd ça les leaks. Je vois pas l'intérêt d'apprendre 24h avant ce qu'il va y avoir, à part dévaloriser l'événement...
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Sudemax
Sudemax
Since 7082 Days
Posted by Kevyn46
Les E3 sont aussi, souvent gâchés à cause des leaks quelques jours avant. C'est vraiment dommage je trouve, ça casse un peu l'attente qu'on a pour le salon. :/
Be attends les leaks et non le salon :P
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Pc perso: Asus p8z77-v, Intel i5 3470 (3.2 GHz) + Hyper 212 Evo, 8Go DDR3 1600 MHz, Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB, Windows 8 64

Alx
Alx
Since 7985 Days
Je suis d'accord, d'autant que les leakers font juste ça pour se la péter en général vu qu'on aurait eu l'info de toute façon, l'effet de surprise en plus. Au dernier E3 je m'étais mis en blackout les deux jours avant les conférences, parce que les insiders habituels de NeoGaf avaient déjà annoncé qu'ils balanceraient tout la veille pour montrer qu'ils avaient de vraies sources. :/
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GTB - Acapello
GTB
Since 6646 Days
Posted by Alx
Je ne sais pas si on peut classer en rumeur le fait que des exclus soient annoncées à l'E3, c'est quand même le minimum pour ce genre d'événement. ;)
C'est plus la quantité sur laquelle les rumeurs appuient. Évidemment probablement rien pour 2014 mais ça donnerait de bonnes perspectives à la PS4 pour 2015-2016.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Sker
Sker
Since 4294 Days
Petit retour sur MGS V GZ : c'est super joli, très fluide et on en prend plein les yeux. Quelques fois, on sent que le jeu a été fait à cheval sur deux gens, mais globalement impossible de ne pas se sentir sur une nouvelle génération de machines. Le jeu en lui-même me plait beaucoup, Big Boss est beaucoup plus souple et sympa à manier. Il s'est "Sam Fischerisé", et c'est tant mieux car la franchise d'Ubi était devenue la référence dans le style. Pas super simple ce MGS V sans radar, les ennemis sont loins d'être bêtes et il faut vraiment y aller à tâtons et prendre son temps. Les 2 heures c'est si tu rushes et que tu te fais repérer, impossible sur un premier run de profiter du jeu dans sa globalité (histoire, collectibles, cassettes audio, sauvetages de prisonniers...) en étant discret et invisible. Je suis conquis.
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http://www.gameblog.fr/blogs/BriocheetMaela/

Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Since 6595 Days
Choppé toute a l'heure sur le PSN US pour 21 euros, j'ai joué un petit peu toute a l'heure et oui, le jeu ressemble énormément a Splinter Cell ce qui n'est pas pour me déplaire, visuellement je trouve ça assez énorme (pendant les cinématique ça claque) puis il faut avouer que le 60fps couplé au 1080p ça fait toujours son petit effet. Hâte de m'y plonger réellement quand madame sera au lit.
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Je suis Speed Air Man !

Namotep
Namotep
Since 5895 Days
Ça reste un jeu ps3 porté sur une ps4 (1080p/60 fps et un petit up comparable à ce qu'on voit sur pc en fin de gen dernière sur un titre multi). Difficile d'avoir trop d'attente la dessus. Cool, si ça fait son effet quand même ;)
Parenthèse: J'ai lu aussi dans le preview de Gamersyde que certains trouvaient le jeu moins beau vis à vis du trailer E3 de Phantom Pain, pas certain que le lead soit la ps3/360 cette fois. Ground Zero n'a pas beaucoup bougé depuis sa première présentation.

Sinon pour revenir au jeu, l'absence de radar c'est sympa mais le marquage rends pas le jeu trop facile ? Une fois marqués, ils le sont même sans tes jumelles sous le nez, je suis pas super fan de ce système..
2h00 en rushant, j'ai lu plutôt 1h30 sans rusher pour la quête principale.. ?
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Sker
Sker
Since 4294 Days
Rien ne t'oblige à les marquer (pour le faire faut zoomer au max sur les ennemis et rester dessus 2 secondes, donc c'est assez évitabe), et même marqués ils voient loin et ont des rondes pas aussi binaires qu'avant. J'ai joué 2h30 et j'ai fait qu'une rescue sur 2, récupéré qu'une cassette et qu'un patch Xof. Alors oui on peut le rusher, courir partout sans chercher les collectibles, se faire spotter par les ennemis, transformer le jeu en Gears et continuer sa route une fois tous les soldats refroidis. Mais quand tu joues le jeu "proprement", c'est loin d'être évident et oui ça rallonge la durée de vie.

Visuellement certains passages en jettent bien, pas de doute c'est un jeu PS4
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Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Since 6595 Days
Madame est au lit, casque audio branché au Ds4 vissé sur les oreilles. C'est partit !!
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Je suis Speed Air Man !

Namotep
Namotep
Since 5895 Days
Oui, c'est la bonne surprise apparemment pour la vision des gardes. Les rondes, c'est sympa.
Bon, on verra bien, je suis du genre à me frotter à chaque arbre pendant dix minutes :)

ps: Les "collectibles" c'est sympa, mais je compte pas ça dans la durée de vie pour ma part.

J’aurai dit plutôt "pas de doute on est sur ps4" plutôt que "pas de doute, c'est bien un jeu ps4". Un jeu ps4, c'est Infamous SS :)
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GTB - Acapello
GTB
Since 6646 Days
Plutôt cool si l'IA a vraiment évoluée oui.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Sker
Sker
Since 4294 Days
D'habitude, les collectibles je m'en tape mais là étant fan de MGS, elles apportent un vrai intérêt pour parfaire le lien entre Peace Walker et celui ci. L'idée du Walkman est super sympa aussi, j'écoute "Here's to You" en boucle !
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http://www.gameblog.fr/blogs/BriocheetMaela/

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7382 Days
Posted by Piteur_Parcoeur
Choppé toute a l'heure sur le PSN US pour 21 euros, j'ai joué un petit peu toute a l'heure et oui, le jeu ressemble énormément a Splinter Cell ce qui n'est pas pour me déplaire, visuellement je trouve ça assez énorme (pendant les cinématique ça claque) puis il faut avouer que le 60fps couplé au 1080p ça fait toujours son petit effet. Hâte de m'y plonger réellement quand madame sera au lit.
Je pense attendre son passage sur le PSN +, je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me fait dire qu'il va vite pointé son nez.
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Veni, vidi, Vita™ - Roger Federer #1

Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Since 6595 Days
Fini à l'instant, que dire....je suis un gros fanboy de la série alors je vais être totalement subjectif mais j'ai adoré l'histoire principale, émotionnellement c'est top, la nouvelle voix de Snake passe a merveille, visuellement je trouve le jeu magnifique le tout en 60fps sans broncher. Puis cette fin bordel, quand je pense que le vrai MGS V ne sortira au mieux que l'année prochaine je suis soudainement très deg de ne pas en avoir eu plus. Demain j'attaque les autres missions sur ce bonne nuit je me lève a 6 heures demain :p
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Je suis Speed Air Man !

Namotep
Namotep
Since 5895 Days
Posted by Piteur_Parcoeur
Fini à l'instant, que dire....je suis un gros fanboy de la série alors je vais être totalement subjectif mais j'ai adoré l'histoire principale, émotionnellement c'est top, la nouvelle voix de Snake passe a merveille, visuellement je trouve le jeu magnifique le tout en 60fps sans broncher. Puis cette fin bordel, quand je pense que le vrai MGS V ne sortira au mieux que l'année prochaine je suis soudainement très deg de ne pas en avoir eu plus. Demain j'attaque les autres missions sur ce bonne nuit je me lève a 6 heures demain :p
Ça me rassure (2h00 en normal donc). Tu sais donner envie ;)

@ Ser,
J'avais adoré les radios et les écrans de télé dans Alan Wake.
Toujours sympa(on se prends vite au jeu quant on est fan de l'univers), mais ça doit pas se substituer au reste (campagne principale et ces missions annexes).
Je parle notamment vis à vis de la polémique prix/contenu.

Au final, c'est peut-être un peu paresseux(objectif, scénarisation, une mission principale en plus n'aurait pas été de refus avec un boss), mais visiblement ça donne envie de rejouer et de faire Phantom Pain.
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Havocks
Havocks
Since 6807 Days
le casque VR de Sony (Project Morpheus):


Il y a eu du chemin depuis ce prototype :


La pilule risque d’être dur a avaler pour l’Oculus (comprendra qui pourra)
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Have Fun...
Mon nouveau site : [url]www.gamerinabox.com[/url]

Amo
Amo
Since 7218 Days
Je vois bien une sorte pour novembre/décembre 2014, au prix de 299/399 €. On aura plus de newsletter à l'e3 en tout cas. Ça me donne bien envie tout ça !
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I love those moments. I love to wave at them as they pass by

Sker
Sker
Since 4294 Days
Niveau specs vis à vis de l'Oculus ça donne quoi?
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http://www.gameblog.fr/blogs/BriocheetMaela/

roro13
roro13
Since 7610 Days
A priori, c'est pas précisé mais çà marcherait de concert avec la caméra (pas incluse dans le pack de base PS4 ...), mais on sait pas si çà sera indispensable ou pas.
Le truc qui me choc dans les specs c'est le champ de vision de seulement 90° :x (110 pour l'oculus si je me trompe pas)
Sinon les autres specs sont bonnes (1080p, 1000Hz), mais après avoir testé l'oculus rift, j'ai du mal à voir çà autrement qu'un gadget onéreux.
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Live : Ebolaa
PSNID : Ebolaaa

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6557 Days
Je ne sais pas trop qu'en penser, s'il fonctionne avec la caméra cela veut dire qu'on ne pourra pas s'en servir comme second d'écran ?

De plus, j'ai beau avoir apprécié les quelques minutes passées sous l'Oculus Rift, je me vois mal faire un jeu complet dans ces conditions - sauf peut-être pour No Man's Sky.

Le design est sympa par contre, mais je me demande d'où sort le son. Enfin bon, comme toujours le prix sera une donnée importante. Je me suis déjà fait avoir par Kinect...
Baptisé Project Morpheus, ce casque de réalité virtuelle était à l'étude dans les locaux R&D du constructeur depuis plus de 3 ans. Des photos diffusées pendant la conférence montraient en effet Shuhei Yoshida en train d'essayer des prototypes rustiques dès l'automne 2010, avec God of War III en jeu démonstration. "Beaucoup d'entre nous chez PlayStation ont rêvé de ce que la réalité virtuelle pourrait apporter au jeu vidéo", a déclaré le patron des studios de Sony Computer Entertainment. Pour Richard Marks, responsable du département de recherche à qui on doit déjà l'EyeToy et le PlayStation Move, "la réalité virtuelle va être pénétrante, et ce que je veux dire par là c'est qu'elle va être utilisée pour toutes sortes de choses que vous n'imaginez pas."

Le kit actuel du Project Morpheus, non définitif, présente un écran LCD de 5 pouces, une définition de 1080p et un angle de vision supérieur à 90°. L'appareil reconnaît la position et les mouvements de la tête à 360° avec une capture de mouvements cadencée à 1000 Hz. Doté d'un accéléromètre et d'un gyroscope, Morpheus fonctionnera aux côtés de la PlayStation Camera, de la DualShock 4 et du PlayStation Move, la première étant clairement indispensable pour capter les mouvements de la tête.

On sait aussi que les capteurs et la barre lumineuse de la DualShock 4 pourront fonctionner en conjonction avec Morpheus, alors que le PlayStation Move pourrait, le cas échéant, sortir du placard afin de simuler un objet, par exemple une épée. La technologie de détection employée par Morpheus est d'ailleurs identique à celle du PlayStation Move, avec des capteurs encore plus précis. Les détails techniques n'étant pas finalisés, Sony ne s'est pas montré précis sur certaines questions et indique simplement que la fluidité sera "la plus élevée possible" et la latence "la plus faible possible".

Pour ne pas effrayer l'utilisateur devant une technologie aussi peu familière comme celle-ci, Sony insiste sur la nécessité de livrer un produit facile et peu contraignant à utiliser. Ce casque, qui peut se porter tout en gardant ses lunettes, s'ouvre d'ailleurs à des technologies hors-jeu, tel le tourisme virtuel, même si ce sont les émotions fortes liées au jeu que Sony souhaite valoriser ici : vertige, claustrophobie, peur du noir, des espaces vides, et autres phobies.

"L'émotion dans la réalité virtuelle est amplifiée. En tant que développeurs, vous avez de nombreuses émotions nouvelles avec lesquelles jouer", vante l'ingénieur Anton Mikhailov. Le son est également un important chantier du projet. Sony annonce une technologie audio 3D propriétaire et des sons qui se feront entendre de l'avant, de l'arrière, des côtés mais aussi du dessous et du dessus. Le son sera capable de changer en temps réel selon l'inclinaison et l'orientation de la tête du joueur.

LES JEUX

Côté jeux, Sony promet simplement que ses studios internes se chargeront d'explorer la technologie en éclaireur, mais sollicite maintenant la participation des autres développeurs, d'où cette annonce à la GDC pour recevoir un maximum d'impressions. Pour l'heure, les seuls studios nommés dans le cadre de la présentation sont ceux qui disposent de middleware comme Epic Games, Crytek et Silicon Studio (studio japonais qui est aussi le développeur de Bravely Default). Les technologies Unity, Havok ou encore Autodesk sont aussi du voyage.

Aucune date n'a été fixée pour la commercialisation de cet appareil. Ce dernier est actuellement relié par un câble, mais Sony recherche une solution sans fil pour le produit final. Produit qui ne fonctionnera que sur PlayStation 4 et uniquement en conjonction avec elle (pas de PC ni de relation avec la PS Vita). En l'état, la console ne supporte d'ailleurs qu'un seul Morpheus, nom qui a été choisi la semaine dernière, avoue Mikhailov en riant, et qui fait plus référence au Dieu des rêves qu'à Laurence Fishburne. Sony parle néanmoins d'une expérience sociale, multijoueur et adaptée à tous, notamment par le gameplay asymétrique (le joueur devant la TV pourrait interagir sur le monde vu à travers le casque VR).

Les visiteurs de la GDC 2014 auront la possibilité de tester ce prototype à compter de mecredi avec des démos de EVE Valkyrie et Thief. Sony a également conçu deux démos spéciales, The Castle, qui utilise le PlayStation Move, et The Deep, dans laquelle les joueurs observent les fonds marins depuis une cage de protection contre les requins.
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Le paradoxe est qu’il est plus facile d’imaginer la disparition totale de la vie sur Terre qu’un, plus modeste, changement radical dans le capitalisme.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7922 Days
Pour le son, il ne faudra pas un casque en plus comme pour l'OR ?
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6557 Days
Gamekult dit : "Sony annonce une technologie audio 3D propriétaire et des sons qui se feront entendre de l'avant, de l'arrière, des côtés mais aussi du dessous et du dessus. Le son sera capable de changer en temps réel selon l'inclinaison et l'orientation de la tête du joueur."

Alors j'ai pensé que ça sortait peut-être de la machine.
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Le paradoxe est qu’il est plus facile d’imaginer la disparition totale de la vie sur Terre qu’un, plus modeste, changement radical dans le capitalisme.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7275 Days
Je vais faire mon gamer blasé, mais la VR, tout comme la 3D, on nous en parle depuis depuis les années 80, ça revient à la mode, la techno évolue, mais au final je ne vois toujours ça que comme un gadget.
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 6096 Days
Pareil. Comme la 3D, je ne vois pas le machin devenir une norme ou quelque chose d'indispensable. Il y aura peut-être une petite mode provoquée à coups de pubs, et puis les quelques acheteurs mettront l'engin au grenier et tout le monde l'oubliera.
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