Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Qu'est-ce qu'on peut faire qui t'obligerait?
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
J'ai bien hâte de pouvoir tester d'autres jeux en tout cas.
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Just do It!
ID Steam: thexdr; Wii U: thexdr; Origin: thexdr; Uplay: thexdr; PSN: SenkiDala
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
La résolution était nase, bien sûr, et il y avait de la latence mais il s'agissait d'une jeu de course donc les mouvements étaient limités et prévisibles.
Je ne suis pas sujet au "motion sickness" donc plutôt curieux d'essayer. Mais comme tu le fais remarquer le plus gros obstacle au succès de la VR (outre son prix) risque d'être le caractère discriminant de l'expérience pour ceux qui souffrent de cinétose.
Qu'est-ce qu'on peut faire qui t'obligerait?
Le problème de la cohérence des déplacements en est une.
Mais voilà d'autres exemples :
l'UI. On a pris l'habitude de séparer ce qui appartient au monde du jeu et ce qui appartient au monde du joueur sur l'écran, l'UI. En VR l'UI détruit tout : immersion, difficulté d'utilisation, incohérences visuelles. Il ne faut pas d'UI. Mais plein de jeux reposent sur l'UI, l'existence d'inventaires, de statistiques faciles à consulter, de tableaux de score, de barre de vie, de check-points... Faire un jeu sans UI implique de modifier énormément ce qu'on a l'habitude de faire, au point je pense de ne pas pouvoir refaire certains types de jeu.
La durée de session. Porter le casque plus de 5 min d'affilé provoque déjà une sensation de claustrophobie. Il faut que les jeux VR proposent des expériences complètes très courtes, donc les mega-immersions de 3h dans l'univers de fallout ça n'arrivera pas.
Et il y en a surement plein d'autres choses auxquelles on ne pense pas.
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Guilty Gear Xrd - Sign dans la poche.
Depuis le temps que j'attendais une promo intéressante sur ce jeu.
Just do It!
Dans la VR on peut justement interagir, donc il faut oublier totalement ce concept d'UI. le joueur PEUT et VEUT interagir avec les objets. Mais du coup quid de tout ces genres qui reposent sur l'UI ? Poubelle :)
Aucun développeur ne s'amusera à représenter et a permettre d'interagir avec une version réelle de l'inventaire de Fallout. Et aucun joueur ne voudra manipuler l'inventaire de Fallout en UI via la VR.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Comme le dit GTB, pas mal de jeu faisait cette effort d'intégration. Après, cela dépend aussi beaucoup de l'accessoire : manette ? clavier souris ? bâton façon hive ?
C'est clairement un défi, mais pas une impossibilité. Contrairement à la détection façon Kinect, les périphériques restent très précis. C'est un avantage.
Sinon j'ai pris Rogue Galaxy à 7,99€. ^^
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Un joueur en VR ne se pose plus les même questions que face à un écran. Par exemple "comment on ramasse une arme ?" cette question fait sens actuellement mais en VR plus du tout, il est évident pour ramasser une arme il suffit de... ramasser une arme, tout comme il est évident devant l'écran qu'il nous faut de l'interface, des feedbacks et des boutons et qu'on ne va pas ramasser l'arme avec notre mimine à travers l'écran :)
Là ça a l'air con et on peut tout à fait faire une interaction directe et sympa avec l'arme, mais parler à un PNJ ? Looter un corps ? Attribuer des compétences à mon personnage ? Viser ? Changer d'arme ?
Le gros intérêt de la VR c'est qu'on peut tromper le joueur au point de lui faire croire que c'est réel, et de le faire interagir "réellement". Si c'est pour remettre des interactions type joueur/écran c'est pas très intéressant et dès les playtests ça se voit.
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Je suis très curieux de lire les premières analyse poussée sur ces casques et de voir comment la VR va évoluer. Il me semble évident qu'elle a un long chemin à parcourir
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Everyone is gay for Bridget
De toute façon autant je me défend sur DOA et KI autant je suis une bille sur Guilty (le dernier auquel j'ai joué était sur PSP) et Blazblue, je l'ai acheté pour la réalisation essentiellement en attendant KI, et si jamais il me plait à ce moment là je prendrais Revelator.
Je voulais d'abord choper Pokken mais je dois finir Zelda en premier et les tests ne sont pas hypers encourageants (mais je le prendrais tout de même dans quelques temps je pense).
Just do It!
Je pense que dans la pratique, la VR va souvent se résumer à des gens assis dans leur salon, avec le casque sur la tête et la manette à la main, profitant de l'immersion, mais jouant comme à leur habitude. Certains jeux parviennent à se passer d'interface, parfois malgré une prise en main technique. Mirror's Edge en est un excellent exemple. Superhot se débrouille très bien lui aussi.
Just do It!
http://www.polygon.com/2016/3/16/11246526/rime-teq...
Sony n'est plus éditeur et apparemment ils ont réclamé leurs kits de dev il y a plus d'un mois vu le niveau proche du néant du jeu...
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
- Les trailers étaient 100% CGI. Pas une once de gameplay ou le moindre truc temp-réel.
- Le studio a galéré sa race pour réussir à faire que le in-game y ressemble un tant soi peu.
- Les playtest étaient catastrophiques en raison d'un game-design qui l'était tout autant.
- Suite à ces playtest, il y avait une réunion tous les 15 jours avec des gars de chez Sony pour faire le topo.
- Le projet est sous la direction de Raul Rubio; un mec qui s'est fait viré de MercurySteam qui n'en parle pas en bien: Il connait rien aux jeux, aux technologies, et il a des idées totalement insensées.
- La présidente de Tequila est sa femme. Elle n'a aucun passif dans le jeu-vidéo.
- En fait apparemment quasiment toute la team d'origine de Tequila ayant travaillé sur Deadlight s'est barré rapidement depuis leur arrivée. Il reste un ou deux gars du Tequila d'origine.
On comprend que Sony lâche l'affaire. Bref comme dit skiwi on peut faire une croix dessus, et je pense que le studio va pas tenir bien longtemps.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."