Alx
Alx
Since 7906 Days
Ouais comme dit dans l'autre topic, ils auraient pu mettre la caméra dans le lot pour ce prix, surtout qu'elle est indispensable (alors que les Move sont optionnels). D'autant qu'elle doit pas leur coûter plus d'une dizaine d'euros à produire.
Enfin de toute façon si je me le prends ce sera sûrement dans un pack "tout compris" avec console et tout le bazar, donc faudra voir à quoi ça va monter. 750-800€ pour le tout probablement.
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cryoakira
cryoakira
Since 6802 Days
Il me semble que Adrift fait parti des jeux listés pour le PSVR. La ballade pourrait être belle. Avec un sac en papier.

@Soda : pas particulièrement non plus.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7131 Days
Bon bah vendu pour moi, je vais mettre un peu de côté chaque mois :)
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7563 Days
Par contre je comprend pas, comme ça se fait que les Move de la PS3 vont marcher sur PS4, alors que le Dualshock 3 de la PS3 marche pas sur PS4? Bon ça m'arrange, ça doit pas coûter cher d'occaz un PSmove. ^^
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7131 Days
Idem, j'ai déjà la caméra PS Eye (qui sert à quel dalle, disons le bien, sauf à faire du Twitch).
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7563 Days
Au fait, je l'ai pas posté mais vous savez sans doute déjà: il y a un thème gratuit Resident Evil 20ème anniversaire dispo sur le store PS4, il est plutôt sympa visuellement (dépend des goûts) et la zik est celle des salles de sauvegardes, de plus le bruits du menu reprend le bruit du menu de sauvegarde de la série. Bref assez cool. ^^
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 7131 Days
Oui je l'ai vu ce thème, il y a aussi celui de Hitman mais beaucoup plus classique, sans musique et sans animation.
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 6966 Days
Outlast et la démo de PT en VR... Va y avoir une hausse des décès pour cause de crise cardiaque ! ^^
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"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"

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lordY
lordY
Since 5837 Days
Posted by Pickman31
S'ils veulent me le vendre il va au moins falloir annoncer une compatibilité avec des jeux comme SOMA, Layers of Fear, The Vanishing of Ethan Carter et autres Kholat. Pour moi, les walking simulators et jeux d'horreur vont vraiment gagner en impact et en pouvoir d'immersion grâce à la VR.

Pour les autres genre, j'attends de voir.
Loin de moi de vouloir casser vos rêves mais je crois que vous avez une très mauvaise idée de ce qui est faisable en VR (Vous n'aurez pas de walking simulators ... j'espère que vous aimez les jeux sur rails :p).
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Spray and pray !

Pickman31
Pickman31
Since 6856 Days
Ah mais heureusement que tu es là pour pour éclairer le Chemin de la Vérité Vraie à nous autres pauvres ignorants, toi qui a vu le futur! -_-'

Je ne vois pas trop ce qui empêche techniquement d'avoir des jeux aussi simples en terme d'interactions que des walking simulators et des jeux d'ambiance. La gestion des déplacements peut se faire via une manette classique mais c'est sûr que ça nécessitera un travail de la part des développeurs de réflexion et d'adaptation du gameplay et de l'interface.

J'espère que les studios fourniront ce travail et feront des propositions intéressantes dans ce sens car si c'est pour nous pondre du party game et du rail shooter à la chaine, je ne vois pas trop l'intérêt de la chose.
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Qu'est-ce qu'on peut faire qui t'obligerait?

CraCra
CraCra
Since 7899 Days
clair qu'un GTA en VR je ne dirais pas non, par contre ca sera pas sur PS4 ou alors moins beau que l'actuel
mais déjà le rendu qu'on a sur console actuel le tout en VR ca devrait claqué sévère avec un bon frame rate derrière
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,Quantum break, Watch Dogs 2 , No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

lordY
lordY
Since 5837 Days
J'ai pas compris pourquoi tu es si agressif ... tu m'as l'air d'être un mec bien sympa toi ! du coup oui en effet, je vais te laisser dans ton ignorance.
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Spray and pray !

kiki1980
kiki1980
Since 7906 Days
C'est la puissance de la PS4 le souci, tous les jeux que tu as cité se verraient fortement dégradés si il étaient adaptés à la VR

Du coup pas sur que tu aurais l'effet escompté, surtout par rapport à ces jeux là, où la décor/l'univers dans lequel tu évolues est très important quant à l'immersion
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Alx
Alx
Since 7906 Days
En même temps la qualité graphique n'est pas forcément un élément essentiel dans les jeux d'horreur, j'irais même dire qu'elle arrive loin derrière la qualité sonore. D'ailleurs y a des films d'horreur comme Paranormal Activity qui reposent presque entièrement sur une qualité d'image pourrie. :D
Donc des jeux d'horreur existants ne se retrouveraient certainement pas à l'identique en version VR, mais c'est pas pour autant qu'ils seraient sans intérêt.
Après je crois que la différence portait surtout sur les contrôles, entre mouvements libres et passages "sur rails". Pour le coup je ne suis pas familier des expériences VR dans le domaine, mais il me semble bien qu'il y en a où on peut se déplacer librement (avec des risques accrus de donner la gerbe à l'utilisateur, cependant).
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Pickman31
Pickman31
Since 6856 Days
Ah non mais je suis pas sympa moi, hein! Pas du tout même. Mon avatar aurait dû te mettre la puce à l'oreille d'ailleurs. Penses-tu! Le gars choisit un écrivain asocial et xénophobe pour le représenter... Donald Trump à côté c'est Disney!

Déjà je suis pas sympa avec les gens qui, eux, le sont vraiment (demande à ce pauvre Dazman) mais alors en plus quand un mec vient et prétend, dans un message au ton limite condescendant, m'expliquer que j'ai rien compris... Tu penses bien que j'exulte de joie à l'idée de pouvoir donner libre cours à ma mauvaise humeur légendaire!

Ceci d'autant que si j'ai pas la science infuse en la matière, les jeux vidéo et moi ça fait 27 ans que ça dure quand même et que la RV je me suis renseigné un peu dessus. Donc, oui oui... s'il te plaît, laisse-moi donc dans mon ignorance. On ne s'en portera tout les deux que mieux.

@kiki1980: oui je suis au courant que la VR va pomper sérieusement dans les ressources de la console et qui ne faut pas s'attendre à quelque chose d'aussi poussé visuellement. J'indiquais ces jeux surtout au titre d'exemple du genre de jeux que j'aimerais voir en réalité virtuelle. De toute façon, j'espère que les développeurs proposeront des choses inédites pensées spécifiquement pour la VR et pas uniquement du recyclage. Mais j'aimerai quand même bien un SOMA VR édition si possible. Même avec un downgrade graphique.
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lordY
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Since 5837 Days
Ah oui quand même oO" ... j'ai une bonne nouvelle, je crois que la VR est fait pour toi ! :s'éloignedoucement:
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KenHobbit
KenHobbit
Since 7367 Days
C'est pas la puissance le problème c'est certains effets étranges entre le fait de ne pas bouger et avoir l'illusion très réelle de bouger. De fait ce qui marche le mieux sur VR c'est les jeux sur rail, ou bien les jeux ou l'on pilote quelque chose pour confirmer la sensation statique qu'on a (jeu de voiture, jeu de vaisseau etc...)
Ça ne veut pas dire que c'est infaisable d'avoir l'illusion de se balader dans un champ avec ses jambes, juste que d'un point de vue des sensations ce n'est pas ce qui se fera de mieux et ça peut même être pire que d'être devant un bête écran (motion sickness ou autres gênes bizarres éprouvées car nos sensations ne sont pas en accord)
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Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

Pickman31
Pickman31
Since 6856 Days
Personnellement ça ne me gênerait pas d'avoir à gérer les déplacements de mon personnage avec une manette en étant assis dans mon canap'. Ça sera probablement bizarre au début mais bon, la première fois que j'ai pris une manette en main ça m'a aussi paru bizarre. Je suis curieux de voir ce que les développeurs proposeront.

Je me souviens qu'au milieu des années 90 (me rappelle plus l'année exacte) j'étais allé dans une salle d'arcade à Londres (c'était à Piccadilly Circus) où des jeux en VR étaient proposés. J'avais testé le jeu de course et le truc (avec de la 3D très sommaire comme on peut se l'imaginer) était assez blufflant. Le simple fait d'avoir son champ de vision couvert par l'image, du relief et la possibilité de voir les alentours en bougeant la tête était, en terme d'immersion, sacrément impressionnant pour l'époque.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7563 Days
Il veut juste dire que 1: sur PS4 techniquement faire Ethan Carter en PSVR ça va être tandax, et en plus pour l'instant les expériences VR qui marchent sans faire vomir, c'est des expériences ou tu as un lieu "fixe" ou tu te trouve: tableau de bord d'une voiture, la luge du jeu "Luge" machin, tableau de bord d'un vaisseau spatiale, la wagon du jeu Until Dawn, etc. Les jeux type fps ça va mettre un peu de temps et il faudra un point fixe, en tout cas au début.

Attention, me rentre pas dans le lard Mr 27 ans de JV, je joue aussi depuis longtemps, et j'aime bien Lovecraft (il s'est d'ailleurs excusé pour la façon dont il traitait les perso noirs dans ses livres), faut pas te mettre de mauvais poil pour rien.

EDIT: Ah grilled par Ken!
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Blackninja
Blackninja
Since 7228 Days

Grosses promos sur le store, il y a de quoi faire cette fois
https://blog.fr.playstation.com/2016/03/16/les-pro...
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Just do It!


Pickman31
Pickman31
Since 6856 Days
Oui mais t'inquiète, j'avais compris que sur des titres comme Ethan Carter ou Layers of Fear ça va être très compliqué techniquement (et pas sûr que les développeurs aient envie de bosser sur une compatibilité). C'était pour souligner que ce genre de jeu à ambiance gagnerait beaucoup en terme d'immersion avec la VR.

pour le HS concernant Lovecraft: ah bon il s'est excusé?! Le communiqué est paru quand? Cette semaine? Plus sérieusement non, HPL ne s'est malheureusement pas excusé de grand-chose sinon d'avoir dit du bien d'Hitler dans un de ses (nombreux) moments d'égarement. C'était un grand écrivain mais aussi et hélas un beau connard.

Quant à mon laius sur mon choix d'avatar c'était de l'ironie mais ça, contrairement à d'autres, tu l'avais bien compris. ;)
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Qu'est-ce qu'on peut faire qui t'obligerait?

cryoakira
cryoakira
Since 6802 Days
Posted by lordY
Loin de moi de vouloir casser vos rêves mais je crois que vous avez une très mauvaise idée de ce qui est faisable en VR (Vous n'aurez pas de
walking simulators ... j'espère que vous aimez les jeux sur rails :p).
Mais plusieurs jeux de ce types sont déjà confirmés, que ce soit du walking "ballade" ou horrifique. Allison Road, White, Day, Cult County, Adrift ou Xing : The Land Beyond.

Donc autant je comprend le risque de nausée qu'évoque Kenhobbit, autant cela n'empêche pas des studios de tenter le coup.
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CraCra
CraCra
Since 7899 Days
Posted by Pickman31
Je me souviens qu'au milieu des années 90 (me rappelle plus l'année exacte) j'étais allé dans une salle d'arcade à Londres (c'était à Piccadilly Circus) où des jeux en VR étaient proposés.
ah on a fait la même, mais moi en 88
elle dans une sorte de galerie ou tu avais une attraction qui te fait tomber entre les escalators aussi non ?
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Pickman31
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Since 6856 Days
Oui, il me semble.
Et c'était peut-être en 92 ou 93. Ça fait un bail tout ça! :alzheimer: ^^
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Qu'est-ce qu'on peut faire qui t'obligerait?

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7843 Days
Posted by Pickman31
Personnellement ça ne me gênerait pas d'avoir à gérer les déplacements de mon personnage avec une manette en étant assis dans mon canap'. Ça sera probablement bizarre au début mais bon, la première fois que j'ai pris une manette en main ça m'a aussi paru bizarre. Je suis curieux de voir ce que les développeurs proposeront.
Ce n'est pas une question de faire bizarre d'un point de vue ludique, c'est juste que c'est la quasi assurance que tu vas vomir ton déjeuner. :)

Tête qui tourne, vomissements, dès que le mouvement du personnage ne correspond pas aux vrais mouvements du joueur, le cerveau ne comprend plus et le malaise prend vite le pas sur le reste. Quand on a essayé Half Life² avec l'Oculus DK1, ceux qui s'en sont tirés sont ceux qui n'ont pas fait trop durer l'expérience et qui ne s'étaient pas amusés trop à bouger les sticks du pad.

Même le jeu de mécha en arène sur PS4, avec le HUD qui simule le cockpit pour limiter les sensations de malaise, j'avais des vertiges et je pense que j'aurais fini par être malade si la session de la PGW avait duré 2 minutes de plus. :s
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