Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Ce jeu a malheureusement toujours eu l'air d'une arnaque en dehors de son trailer d'annonce qui était sympa, le jeu avait l'air de s'orienter vers le néant, et voilà le résultat...
ID Steam: thexdr; Wii U: thexdr; Origin: thexdr; Uplay: thexdr; PSN: SenkiDala
Everyone is gay for Bridget
Dire que le jeu à 20 ans et j'avais eu le premier en jp (via un pote riche qui faisait de l'import et me l'avais passé! :p), quand j'y pense j'avais 12 ans... Hum!
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Moi il m'avait fait flipper aussi un peu mais dès le début je m'étais dis "ça fais vachement série Z" et je sentais l'inspiration de Romero (que j'aimais déjà ^^) et j'ai toujours vu le jeu sous le nom de Bio Hazard du coup quand le 2 a continué à faire dans la série Z (et jusqu'au 6, même si c'est moins bon) ça m'a moins choqué ce "changement vers l'action", et comme j'ai déjà dit 150 fois le titre de Bio Hazard colle beaucoup + à l'esprit de la série en général que Resident Evil qui ne colle qu'au premier.
Mais ouais quel souvenir... J'avais halluciné sur les graphismes, je sais que les "pciste" comme on dit, étaient grave jaloux (en tout cas ceux que je connaissais) car Alone in the Dark (même si c'était cool) ça avait pas la même gueule! :p C'était magnifique de bout en bout, et j'avais trouvé les perso archi charismatiques (même si au premier run en jp je captais pas tout malgré l'audio US), et il y avait une pure ambiance ouais.
Silent Hill j'avais flippé aussi! J'avais eu la version US (boite toute grise là, à la fois assez moche mais stylée), je me souviens être resté coincé 3 jours sur l'énigme du piano avec les oiseaux qui volent à une vitesse différente là... je l'ai d'ailleurs jamais capté cette énigme! :D Il y avait une pure ambiance, je me rappelle une salle dans l'école ou un casier tremblais genre "brrrrmmm brrrrmm" et quand tu t'approchais pour l'ouvrir tu te disais "didiou ça va sortir" et il y avait rien du tout... Quand tu passait du coté darkness t'arrivais dans cette salle et le même casier ne faisait aucun bruit que dalle, mais dedans je me rappelle qu'il y avait un truc bien gore! :D Des putains d'idées ça.
Les survivals horror dans ce genre sont un peu dead... Heureusement qu'on a eu Evil Within qui est génial (et couple BH + SH de façon géniale), sinon... C'est rare. Il y a bien certains jeux genre "Outlast" ou truc du genre, c'est sympa, mais c'est pas la même chose. Ah il y a le dernier Alien aussi qui est cool, mais c'est plus pareil. ^^"
Need + de survival horror à l'ancienne! :o Dino Crisis 4 go go go!
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J'avais pas mal d'espoirs pour le nouveau Silent Hill avec Kojima après la belle ambiance de PT, mais vu comment ça a tourné...
Sinon j'ai pris et essayé Salt and Sanctuary, c'est effectivement sympa, mais pour l'instant c'est vraiment, vraiment, vraiment du Souls en 2D, on flirte allègrement avec les limites du plagiat.
Everyone is gay for Bridget
Dino Crisis j'ai adoré le 1 et 2! C'était vraiment cool je trouve. Par contre le 3 sur Xbox...
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Papy raleur !
Au final ca dure toujours 2-3mois et apres basta, ca l'énerve parce qu'elle n'arrive pas à bien contrôler
Le jeu qu'elle a gardé le plus était un Zelda sur DS
La j'ai laissé tombé
Fait chier pour Rime
The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,Quantum break, Watch Dogs 2 , No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
L'architecture de l'île est géniale et blindée de secrets qui récompense l'exploration. La progression sur l'île se fait via des capacités obtenues (souvent en battant un des nombreux bosses): wall jump, inversion de gravité à la manière d'un metroidvania.
Et puis la rejouabilité à l'air monstrueuse. Pour un jeux qui coûtent moins de 20€. Certains développeurs de jeux à 70 euros feraient bien de s'en inspirer.
Et personnellement j'aime beaucoup la DA et l'ambiance... Mais bon, je reconnais que la DA est particulière.
Le jeu est en passe de devenir un gros coup de cœur.
Qu'est-ce qu'on peut faire qui t'obligerait?
Papy raleur !
De plus la progression est capée à 500. Donc niveau "new game +" il y a de quoi faire. D'autant qu'au niveau du personnage, y'a moyen de faire pas mal de "builds" très différentes.
Bref le contenu est vraiment très généreux.
Qu'est-ce qu'on peut faire qui t'obligerait?
Papy raleur !
Donc bon... pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare il vaut mieux le faire en VO. Par contre, ce que je trouve dommage c'est que cette VO ne soit pas accessible dans les options du jeu et qu'il faille obligatoirement passer la PS4 en anglais pour l'avoir.
Edit: je viens de voir sur GK que Ska travaillait sur une vraie localisation... sans toutefois donner de date quant à sa disponibilité. En attendant il y aura un patch pour avoir la VO sans devoir passer la console en anglais. La VF foireuse, elle, restera disponible dans les options du jeu.
Qu'est-ce qu'on peut faire qui t'obligerait?
Accessoirement "dans le temps" les jeux sortaient en décalé dans différentes régions précisément pour permettre la localisation, ça fera peut-être râler certains mais pour ceux qui ont du mal à financer une trad', il me semble plus raisonnable de sortir le jeu d'abord dans les régions de sa langue native, et utiliser les premiers revenus pour financer la traduction.
Sur le fond je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais je trouve que c'est à Sony (je rappelle que c'est une exclu console - temporaire? - PS4) à prendre en charge cette localisation plutôt que de forcer les 2 personnes qui développent (et n'ont pas forcément ni les compétences, ni le budget, ni même le temps pour faire une bonne traduction) à bâcler le travail. Sony a toutes les ressources nécessaires pour s'occuper de cette localisation... pour un jeu dont ils ont, par ailleurs, probablement dû négocier l'exclusivité.
Qu'est-ce qu'on peut faire qui t'obligerait?
Après que ce soit pour un petit studio indé comme pour les grands groupes, la traduction ça a forcément un coût, mais ça se sous-traite plutôt bien. Y a des gens dont c'est le métier. Et trouve d'ailleurs triste ce métier puisse être menacé par de mauvais raccourcis technologiques, alors qu'il devrait au contraire être florissant
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour ce qui est de la VF de S&S, là c'est vraiment catastrophique. D'autant qu'à cause de cette VF de traducteur automatique, on ne comprend pas grand-chose aux descriptions d'objets (importantes pour l'histoire et les mécaniques de jeu) ni à ce que disent les PNJ qui n'a souvent ni queue ni tête donc ça nuit terriblement au jeu.
Bref cette VF est une immonde purge. Et je suis d'accord avec Alx: en l'état c'est inacceptable... même si je comprends le pourquoi de la chose et que je n'incrimine pas forcément les développeurs puisque Sony en échange d'une exclu temporaire aurait pu prendre en charge la localisation du jeu.
Qu'est-ce qu'on peut faire qui t'obligerait?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.
C'est sûr?
Je sais pas. J'ai pas le nez dans les contrats de Sony. ;)
Tout ce que je sais c'est qu'il s'agit de la raison avancée pas l'une des 2 personnes de Ska Studios afin expliquer le pourquoi de cette VF.
@bof: d'autant qu'il faut se mettre dans la peau de l'acheteur qui ne comprend pas l'anglais et qui se dit "Chouette! Y'a une VF... je me lance" et qui tombe sur cette traduction blindée de faux-sens, de contresens et tout simplement de nonsens. Vlà le malaise! -_-'
C'est d'autant plus dommage que le jeu est vraiment top (j'insiste là-dessus) et mérite beaucoup mieux que cette localisation moisie et le bad buzz qui va avec.
Qu'est-ce qu'on peut faire qui t'obligerait?
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."