cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6811 Jours
On dit un peu la même chose, non ?
A la base, c'est véritablement un jeu de survie et la façon dont tu vas acquérir les ressources nécessaires à ton voyage vont façonner l'expérience. De ce que j'ai lu, ce sont des mondes vivants, avec des animaux tantôt pacifiques, tantôt agressifs, qui réagiront à ce que tu fais. De même, certaines planètes sont surveillés par des sentinelles qui réagissent à ce que tu fais. Ta maîtrise des différents langages a un impact sur les relations avec les NPC que tu rencontres, ce qu'ils te proposent, ton implication dans leurs relations avec les autres espèces évoluées, etc.

Du coup, à travers ce que j'ai pu lire, il serait par exemple possible qu'en chassant tranquillement des herbivores, tu réveilles un prédateur qui commence à t'agresser. En te défendant tu abîmes des ruines qui sont sous la protection de sentinelles, mais ils sont trop fort pour toi. Ton niveau de recherche grimpe et tu te retrouves obligé de quitter la planète en urgence, mais le seul astre que tu peux atteindre avec ce qu'il te reste de carburant s'avère être une planète hyper froide. Il te faut donc creuser pour te réfugier sous terre où il faut plus chaud et trouver là encore de quoi survivre.
Moi, c'est ce genre d’enchaînements "émergeant" que je trouve fun et qui peuvent faire que NMS ne soit pas juste une balade dépaysante.
En réponse à
KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7376 Jours
Ah oui ok, c'est du niveau 1 d'émergence alors (dans ma tête), mais ça me convient parfaitement, c'est ce que j'aime et ça se perd de plus en plus aujourd'hui au détriment de moment "wahou qui claquent".

Je distingue en fait émergence hors du jeu, côté joueur. Ce qui de mon point de vue il faut toujours chercher à développer si on veut créer un jeu ou le joueur vit une expérience personnalisée.

Et donc je la distingue de l'émergence dans le jeu. Ou chaque système unitaire fonctionnant ensemble font émerger quelque chose, comme par exemple un système d'IA qui commercent fait forcément émerger une économie, sans pour autant qu'on la code, elle émerge simplement car cela doit arriver.
C'est aussi un truc très intéressant en GD mais très casse-gueule. Molyneux adore ce genre de trucs et les a plus ou moins réussi. J'ai du mal à en citer d'autres tellement c'est rare. Il y a une keynote de Ken Levine sur la narration émergente (GDC 2015 je crois)
qui est intéressante à ce sujet.

J'ai cru que tu faisait référence à cela en disant que le monde réagirait au actions du joueur. Et là ma sonnette d'alarme interne a retenti ^^
En réponse à

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4935 Jours
Décrit comme ça, ça semble top ^^
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7312 Jours
Psn + Aout 2016 :

Tricky Towers, PS4
Rebel Galaxy, PS4
Yakuza 5, PS3
Retro/Grade, PS3
Patapon 3, PS Vita
Ultratron, PS Vita, PS3, PS4
En réponse à

The Ides of March.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7205 Jours
Un des plus mauvais cru, strictement rien qui m'intéresse
En réponse à

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 6026 Jours
Idem. C'est vraiment moisi, ce coup-ci.
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6864 Jours
Ouh là ouais elle est nase cette sélection. Heureusement que les jeux indés de l'été rattrapent le truc (Hyper Light Drifter ça tabasse!!). Mais bon, eux sont payants. ^_^'
En réponse à

"Et comme il nous est poussé dans l'air pur des ailes longues
Nous mêlons notre plumage à la courbure des mondes"

Alx
Alx
Inscrit depuis 7915 Jours
Yakuza c'est quand même du solide, non ? Je ne connais pas la série mais j'en ai toujours entendu du bien.
En réponse à
guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5348 Jours
Oui je confirme, je suis en train terminer le 4 et ce 5ème volet gratuit est franchement bienvenu.
En réponse à

"Please, don't ask me about Zach."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6811 Jours
Idem pour Rebel Galaxy. Très sympa même si répétitif à la longue. Je me l'étais pris sur PC à l'époque.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7312 Jours
Posté par CaptainTARASS
Un des plus mauvais cru, strictement rien qui m'intéresse
Après trois mois plutot intéressant, on retombe dans la facilité chez Sony...
En réponse à

The Ides of March.

Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6864 Jours
J'avais joué quelques heures au 2 (sur PS2) et pas du tout accroché.

Et Rebel Galaxy c'est peut-être sympa mais je trouve ça laid à pleurer. La direction artistique me rebute. Et puis y'a No Man's Sky en août. ^^
En réponse à

"Et comme il nous est poussé dans l'air pur des ailes longues
Nous mêlons notre plumage à la courbure des mondes"

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7312 Jours
Le bonus de pré-commande de Rise of The Tomb Raider est sympa : Tomb Raider Definitive Edition.

Source.
En réponse à

The Ides of March.

davton - Tortue Géniale
davton
Inscrit depuis 7173 Jours
Ils ont du se dire que comme les gens sont en vacances, personne ne remarquerais les daubes du mois :p (excepté Yakuza)
En réponse à

Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7140 Jours
Oui j'ai rigolė en voyant la liste des PS+ ils nous prennent pour des.......[insert word]

Sinon je sens que je vais craquer pour ce RotTR sur PS4 alors que je l'ai fais sur X1.
En réponse à

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6576 Jours
Posté par Pickman31
Et puis y'a No Man's Sky en août. ^^
Et Abzû! ^^
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7785 Jours
Posté par Dazman
Sinon je sens que je vais craquer pour ce RotTR sur PS4 alors que je l'ai fais sur X1.
Oui craque, on fera du coop Endurance ensemble :D
En réponse à
Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7140 Jours
Arrête ça me fais un argument de plus ;) Ça fait trop longtemp qu'on t'a pas vu !
En réponse à

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6864 Jours
Cela va de soi. ;)
En réponse à

"Je rappelle que le Schmilblick est un œuf et un œuf ne fait pas de politique, allons voyons !"

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7312 Jours
En réponse à

The Ides of March.

ptitdoux
ptitdoux
Inscrit depuis 7785 Jours
Posté par Dazman
Arrête ça me fais un argument de plus ;) Ça fait trop longtemp qu'on t'a pas vu !
Oui, j'ai arrêté les gros jeux en ligne, trop addictifs ! Mes horaires familiaux variant chaque jour, il m'est devenu difficile d'organiser des soirées à l'avance comme sur Destiny.

Par contre, des petites sessions sur un jeu comme Tomb Raider me tentent bien, surtout avec le Daz :D Chasser le lapin avec toi n'a pas de prix :p
En réponse à
Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7116 Jours
Soit 500 000 consoles de plus par rapport à la même période FY-1 avec un CA pour la branche en augmentation de près de 15%. Très belle perf!

Par contre pour le reste c'est la dégringolade: baisse de CA de 10%, un profit en recul de près de 75%, un résultat à d''exploitation à -40%. Le groupe affiche de plus en plus sa dépendance à la branche Game & network et arrive de moins en moins à se diversifier. Et comme l'année dernière (même constat de mémoire) je trouve cela inquiétant.
En réponse à

Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7140 Jours
Faut dire que les smartphones et les TV ne se vendent plus du tout chez Sony....
En réponse à

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7236 Jours

http://www.ps4france.com/driveclub-vr-lancement-ps...
Merde....



Pas craquer, pas craquer, il y a Forza Horizon 3, pas craquer...
En réponse à

Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Forza Horizon 3/Gears 4/Titanfall 2/Recore



CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7205 Jours
Pourquoi merde?
En réponse à

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane @samnite: Est-ce qu'il y à des niveaux entier dédiés aux phases à dos de dragon ou lorsqu'on contrôle un robot ? Si vous ne savez pas, à quelle fréquence ça intervient ? Merci. (il y a 1 Jour)

  • samnite

    samnite J'ai testé un peu Doom, je suis pas emballé, on a perdu en rapidité, en violence, en musiques épiques, je n'ai évidemment fait que 2 niveaux sur 22, mais je suis un peu refroidi, merci le Game pass... (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane L'héroine et nouvelle tueuse du reboot de Buffy sera "Ryan Kiera Armstrong" ! Sauf que depuis qu'on sait que ça va se faire, je pensais qu'ils tournaient une saison alors que c'est un pilote = test (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @GTB: Une Sté en bourse qui fait exprès d'hurler au succès en comptant créer cercle vertueux bourse/vente, rien de neuf mais ils ont remercié fans & donné un planning d'ajout faisant suite bonne vente (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB @reneyvane: Ce n'est que de l'estimation. Mais Ubisoft refusant absolument de communiquer sur les ventes, c'est déjà un signe suffisamment parlant. Vraiment triste de voir Ubi dans un mouise pareille. (il y a 1 Jour)

  • MadDemon

    MadDemon @reneyvane: non mais c'est une catastrophe économique ce shadows (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane AC-Shadow ce serait vendu en 2 mois & tout support confondus autant que AC1 (2008), sauf que lui à fait le chiffre en un mois, était que pc & à coûté beaucoup moins chère. [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : The Precinct

  • Mardi 13 mai 2025
  • Driftwood

Notre vidéo PC d'Oblivion Remastered

  • Dimanche 11 mai 2025
  • davton

Impressions et vidéos pour The Midnight Walk

  • Samedi 10 mai 2025
  • Driftwood