DJOJO843 Pour jouer à tainted grail le mieux reste le jeux de plateau il est très bon au niveau de la narration et des combats en mode deck building (il y a 14 Heures)
MadDemon @Driftwood: c'est bien compréhensible 👌 (il y a 16 Heures)
Driftwood @MadDemon: j'avais aussi un peu envie de souffler après ces deux dernières semaines, j'avoue. (il y a 16 Heures)
MadDemon @Driftwood: ok d'accord merci bien 👍 (il y a 16 Heures)
Driftwood @MadDemon: non, pas demandé, je n'étais pas spécialement intéressé pour être honnête (et je ne sais pas si on a un contact ou qui s'en occupe). (il y a 20 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
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Il doit me confirmer ça dès qu'il reçoit les instructions.
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
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Et la one 1nto tu sais ou pas ?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
ça me permettrai de garder la démo de P.T.(qu'on ne peut plus re-télécharger apparemment).
"I'm no hero...Never was...Never will be."
ça me permettrai de garder la démo de P.T.(qu'on ne peut plus re-télécharger apparemment).
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Everyone is gay for Bridget
Bon pas le choix je devrais utiliser le câble ethernet d'une console à une autre pour faire le transferts.
Extrait du FAQ:
"Oui. Vous serez en mesure de copier vos jeux, données sauvegardées, vidéos, captures d’écran, paramètres système et autres contenus de la PS4 standard à la PS4 Pro à l’aide d’un câble Ethernet standard. Ce processus fonctionne aussi de PS4 standard à PS4 standard, de PS4 Pro à PS4 standard et de PS4 Pro à PS4 Pro dans la mesure où les deux systèmes ont installé la mise à jour 4.0 du logiciel système et que le même compte PSN est utilisé pour se connecter aux deux systèmes."
Et oui Skiwi:il me semble bien que la démo P,T n'est plus dispo en téléchargement.
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
- Reprise à 200€ : PS4
- Reprise à 150€ : Wii-U 32Go, XBOX One
- Reprise à 135€ : Wii-U 8Go
- Reprise à 100€ : PS3 Slim/Ultra slim (hors 12Go), XBOX 360 slim/stingray (hors 4Go)
- Reprise à 60€ : PS3 Fat
- Reprise à 50€ : Wii, PS3 Ultra slim 12Go, XBOX 360 slim 4Go
- Reprise à 40€ : PS3 ou XBOX 360 slim HORS SERVICE.
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En gros ça veut dire qu'un jeu qui a des chutes de FPS (comme BF1 en multi) ne profitera pas de la puissance de la Pro s'il n'est pas patché pour l'utiliser, car la console tournera avec les fréquences de la console classique.
Sony, ou comment faire les choses à moitié, à l'arrache, avec une API non prévue pour des hardwares évolutifs :/
La console perd encore plus d'intérêt si les 700 jeux ne sont pas patchés pour profiter des perfs (sans forcément augmenter les détails ou autre), vu qu'ils tourneront de la même manière.
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2...
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Sinon faudrait aussi parler des 1go de "slow ram" ajoutés pour libérer les 8Go de GDDR5, ce qui va permettre de switcher entre 1 jeu et 1 appli (comme par exemple entre un jeu, BF1 disons, et Netflix) de façon encore plus fluide et rapide.
Aussi Miguel ton exemple de BF1 s’avérera sans doute faux. Sur PS4 Pro le minimum accepté pour la certification est 1080p30 locké, sous ça, ça ne passe pas la certif' (je sais que BF1 vise le 60), et tous les jeux PS4 Pro à compté de la sortie de la console, contiendront un mode optimisé PS4 Pro (que ce soit 4K native, upscale 1800p>4K, 1080p60, 1080p30 avec des settings + poussés, etc). Donc dans tous les cas, ils tourneront mieux que sur la PS4 d'origine, ça c'est une certitude (on est pas à l'abri d'un pipotage, mais bon).
Un bon article aussi, qui explique bien tout, la façon dont fonctionne l'upscale de la Pro, l'idéologie derrière, etc. https://www.engadget.com/2016/10/20/ps4-pro-mark-c...
Sinon Mass Effect Andromeda est confirmé comme ayant un mode 4K (upscale de 1800p vers la 4K par la techno expliquée dans le lien engadget que j'ai mis) et un mode 1080p avec des settings améliorés. Dixit le lien eurogamer (que Miguel link): "Mass Effect Andromeda has two very different strategies. They have checkerboard for 4K and they have a separate mode for high quality graphics at 1080p."
N'oublions pas que la PS4 Pro est une console à 399€, le rapport qualité prix semble difficilement attaquable. La Scorpio a l'air plus couillue, oui, mais elle vise la 4K native (donc au final les settings seront les mêmes, sauf que sur Scorpio = 4K Native, et PS4 Pro = 1800p up en 4K via leur méthode "checkerboard" qui, dixit même les mecs d'engadget rend la différence entre la 4K native et donc cet upscale, pour ainsi dire invisible). La Scorpio risque aussi de coûter bonbon si elle a les specs pressenties.
En gros 2 philosophies différentes, chez Sony ont veux rester "mass market friendly" et proposer un produit sous la barre des 400€, quitte à faire des sacrifices, alors que la Scorpio s'annonce comme une console sans compromis, mais à un prix forcément différent. Spencer a annoncé la couleur "une console premium à un prix premium", la dernière fois qu'ils ont fait ça, ça a donné une manette Elite à 149€, ça annonce la couleur. C'est bien, ça fait de la concurrence et des offres différentes.
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Pour ce qui est des reventes de PS4... Vous vous prenez la tête je trouve, j'ai vendu ma PS4 1to sur le bon coin hier, elle est partie en quelques heures, 260€ sans jeu, sans accessoire. Tentez la même chose, vous avez tout à y gagner (bon, sauf si vous vous faites péter la gueule par 3 wesh un peu vénèr, mais c'est à vous de prendre vos précautions! :D).
Pour la copie de sauvegarde: il y a le cloud, il y a les clés USB, vous n'avez aucune raison de perdre vos données, perso j'ai tout foutu sur USB, même les screens/vidéos.
P.T. est toujours téléchargeable via une méthode de Proxy si vous aviez téléchargé la démo.
PSN: SenkiDala
Ça fait un peu bricolage d'urgence je trouve . Mais bon j'ai mis ma PS4 en vente quand meme.
"La PlayStation 4 Pro intègre deux processeurs graphiques identiques, selon les révélations de Mark Cerny, responsable de l’architecture PlayStation chez Sony, lors d’une interview accordée à The Verge. La console utilise la Radeon HD 7870 à 800 MHz de la version originale ainsi qu’une deuxième version cadencée à 911 MHz. Ce système permet à Sony d’assurer une compatibilité parfaite avec les jeux existants puisque la machine éteint simplement le deuxième GPU pour simuler une PS4 traditionnelle.
Plus de mémoire
L’ajout de ce deuxième circuit graphique plus rapide n’est pas la seule raison expliquant l’augmentation de la puissance de calcul de la Pro qui atteint 4,2 TFLOPS alors que la PlayStation 4 est limitée à 1,8 TFLOPS. Les huit coeurs Jaguar ont une fréquence plus élevée (2,1 GHz contre 1,6 GHz sur la PS4) et les développeurs pourront aussi profiter de 512 Mo de GDDR5 en plus pour un total de 4,5 Go dédiée aux jeux sur les 8 Go que se partage l’ensemble du système."
Sony a aussi ajouté 1 Go de DDR3 pour stocker les applications comme Netflix qui pourront être plus réactives. Les développeurs pourront donc profiter de ces ressources supplémentaires ainsi que de filtres graphiques réduisant l’impact d’un jeu sur les GPU pour s’approcher de la 4K, voire l’atteindre dans certains cas.
Gamertag ONE: NAKBLADE ID PS4 : CaptainNak
pas assez de temps pour jouer
J'avoue qu'à ce niveau, je suis curieux de voir ce que MS va faire. Parce que s'ils partent sur une "retro" compatibilité purement logicielle, cela signifie qu'il faudra là aussi patcher absolument tous les anciens jeux One classiques, non seulement pour qu'ils tournent de façon clean sur Scorpio, mais aussi pour qu'ils exploitent la puissance de la scorpio ?
Je veux bien que quelques gros éditeurs se donnent le mal sur quelques gros titres, mais beaucoup ne feront pas l'effort de claquer du fric pour ça. MS devra-t-il s'en charger au cas par cas, comme pour la retro 360 ?
Même si elle fait bricolage, la solution de Sony (qui ramène à la PS3 Fat) est peut être la plus simple et la plus "sure".
Ce sera pareil avec la scorpio et c'est aussi pour ça que j'ai la One s (lecteur uhd et hdr)
Après pour ceux qui ont une FHD, je comprends l'hésitation.
"i'm the devil and i'm here to do the devil's work!"
"Et ça, tu l'as senti?"
On est sur une architecture moderne, elle est loin l'architecture où les jeux utilisent le tick du CPU pour tourner à une vitesse fixe, donc proposer simplement une fréquence plus élevée sur le CPU et le GPU permettrait déjà de gagner en perf (la preuve étant la One S qui a un GPU tournant un poil plus vite, permettant des perfs légèrement meilleures dans les jeux limités par le GPU), en laissant les Compute Units utilisables à 16 au lieu de 32.
Les jeux third-party sont sûrement plus adaptés à un matériel pouvant changer quand ils sont multi-plateforme, là où seul les jeux exclusivement développés pour PS4 pourraient mal tourner quand ils sont codés pour une archi précise.
J'ai pris BF1 en exemple car en multi, sur les grandes maps Conquête à 64 joueurs, il a tendance à tourner autour de 30-40 FPS au lieu des 60 visés, que ça soit sur PS4 ou One, la faute à un CPU faiblard, donc une simple augmentation de la fréquence du CPU permettrait de gagner en perf, hors sans patch la console ne tournera qu'aux fréquences de la PS4 classique.
BF1 étant récent, je ne doute pas qu'il soit patché pour en profiter, quite à proposer plusieurs modes de rendu, mais vu qu'il utilise une résolution dynamique, même s'il ne propose pas plusieurs modes il tournerait sûrement plus souvent en 1080 sur Pro et souffrirait moins d'une limite CPU dans les parties multi chargées en action.
J'ai cité BF1 car il est récent et je sais qu'il souffre de framedrops violents en multi, je ne connais pas les perfs de tous les jeux PS4 mais d'anciens jeux qui ne sont pas stables à 30 ou 60 FPS et qui risquent de ne jamais être patchés tourneront de manière identique, rendant la PS4 Pro "inutile" pour ces jeux, là où le surplus de puissance laisse entendre de meilleures perfs.
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Gigabyte GTX 980 Ti G1 GAMING 6 Go @ 1492/7200 MHz. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Ils ont en réalité doublé la taille du GPU en l'architecturant de façon symétrique, comme 2 versions "miroir" de l'original.
En version Pro, le GPU tourne dans sa globalité à 911 Mhz (soit 2,24x plus que celui de la PS4).
En version Base, la moitié du GPU est "éteint", la fréquence est baissée 800 et ils se retrouvent avec quelque chose de similaire à la PS4, ce qui permet de faire tourner tranquillement les anciens titres.
Le CPU reçoit lui un boost de 30%, la RAM augmente sa fréquence, etc.
Le reste de l'article est intéressant http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2...
Ils ont visiblement vraiment voulu assurer une retro compatibilité "parfaite" avec les 700 titres déjà sortis.
Et surtout, on en parlait à l'annonce de la Pro, Sony reste sur un système de génération, là où MS veut casser ce cycle. Choose your side ^^