chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6295 Jours
Posté par MadPchhit
ou alors c'est parceque le casque marche à fond ?
c'est l'autre hypothèse, et peut-être que je me goure, mais autour de moi les gamers PS4 s'en foutent royalement, limite ils ne savent même pas que c'est déjà dispo... c'est pour ça que j'ai un gros doute.

perso je préfère attendre de voir comment ça évolue, parce que les Eyetoy, Move, Kinect et cie, on a vu comment ça a fini par faire pschitt, n'est pas la Wii qui veut (et encore, elle a fini par crever la gueule ouverte^^)

d'ailleurs on ne parle pas souvent (du moins j'ai l'impression) de ce que la PS4 Pro apporte vis à vis du casque VR, ils ne se sont même pas donnés la peine de patcher les jeux pour tirer la puissance max ?
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Soda - Tourist Trophy
Soda
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The Last of Us Part II ~ 2018.

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6881 Jours
La vache, c'est blindé de spoiler ce docu ! Prudence.
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davton - Tortue Géniale
davton
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Merci pour l'info, je ne regarde pas du coup :)
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7382 Jours
J'avoue, je n’ai regardé que les premières secondes, apres j'ai coupé.
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The Last of Us Part II ~ 2018.

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6295 Jours
vous trouvez ? le 2ème trailer du jeu en montrait beaucoup plus sur l'histoire !
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4401 Jours
On a pas les mêmes retours car autour de moi, gamers et non joueurs, sont hyper intéressés par la techno.
Et encore une fois la VR est une technologie qui n'a rien avoir avec celles que tu cites... Est-ce que vous avez au moins essayé? Et si oui quelles expériences?

La ps4 pro apporte pas mal de trucs pour la VR selon les jeux, on en a parlé dans le topic dédié. Par exemple Batman perd totalement son flou de périphérie.
Mais comme sur les jeux classiques, la Pro risque de montrer son potentiel sur les jeux à venir.
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7446 Jours
Le truc c'est que ça fait longtemps que les développeurs pensent à des jeux "dans lesquels on évolue" mais ça fini toujours par le même constat : c'est compliqué en design.
La VR comme le motion gaming se tapent d'énormes contraintes qui ne sont pas techniques, mais purement de design.
Premier point : Il n'y aura pas de Skyrim VR, de FF VR ou de Uncharted VR. Et cet écart entre ce qu'attendent les joueurs et ce qui est faisable bloque la VR en ce moment.

Je sais que tu vas me répondre que c'est pas ce que tu veux Skyrim, FF ou Uncharted (et tu as bien raison !) mais le fait est que 90% des jeux qui sont sorti sur VR sont appelés des "petits jeux" par les joueurs même... les gamers attendent la killer app. C'est quoi la killer app en VR ? un FPS ? pas possible. Un RPG ? pas possible. Un jeu de voiture ? pourquoi pas c'est la meilleure option à mon avis, mais il est loin le temps ou les jeux de voiture étaient des killer app. GT est le meilleur atout de Sony pour ça mais ça ne va pas être facile, le jeu est déjà surement un gouffre financier, ce serait très audacieux de le faire en plus reposer sur la VR.

Mon point de vue sur la VR :
C'est génial, j'ai testé le Vive, j'ai pris une baffe.
Mais les joueur doivent accepter que cela va seulement rester une possibilité de jouer à certaines expériences, qui ne sont pas les expériences auxquelles nous avons l'habitude de jouer. Et si ça prend nous allons surement voir apparaître de nouvelles expériences que nous ne sommes pas capables d'imaginer. Et là ce sera gagné.

Mais pour l'instant le problème est assez simple : les joueurs veulent une killer app, les développeurs habituels ne peuvent pas la livrer. Sony ne peut pas (ne doit pas même) leur forcer la main. Au mieux Sony doit aider technologiquement les studios ou bien aider à la distribution sur leur marché digital. Car les plus capables de trouver le truc ce sont les petits studios qui peuvent se permettre d'être audacieux.

Il s'est passé la même chose sur mobile, les joueurs salon continuent d'appeler les jeux mobiles des "petits-jeux" car ce n'est pas leur manière de jouer au jeux. Mais le jeu mobile a son public, qui ne joue qu'à ça et qui aime cette manière de jouer aux jeux. Les meilleures productions sont venus de petits studios qui ont assumé faire des jeux pour le public mobile, et qui du coup ont créé des genres et même des business modèles.
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GTB - Acapello
GTB
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Posté par MadPchhit
On a pas les mêmes retours car autour de moi, gamers et non joueurs, sont hyper intéressés par la techno.
Attention c'est un discours à interpréter correctement. De l'enthousiasme il y en avait beaucoup aussi aux présentations/essais sur les salons. Le gens voient le potentiel de la VR et ça oui ça les botte, ne serait-ce que pour l'effet nouveau et impressionnant. Par contre ça veut pas dire que les gens sont prêts là tout de suite à investir dedans. Si le marché ne représente même pas 1% de l'ensemble c'est pas pour rien. C'est pas juste parce qu'il y a pas de stock. C'est une techno naissante, qui a tout un tas de problèmes de jeunesse à résoudre. Ça va prendre du temps pour qu'elle se tape l'inscrust chez les gens ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6881 Jours
Pourquoi "pas possible" ?
J'ai joué à Farpoint, qui est un FPS. Il repose sur un rythme différent (plus lent) qu'un FPS "classique", forcément, mais ça le fait. Edge of Nowhere est un Uncharted VR (avec des défauts, mais pas à cause de la VR) et Ark Evolved (qui ressemble à un Skyrim) va avoir une version VR officielle.

Il y a beaucoup de limites et de préconceptions liée à la VR, et ce n'est pas simple de passer outre. Mais c'est faisable. Il faut essayer. Comme le fait que la VR s’accommode très bien de la vue à la 3ème personne.


Personnellement, quand il m'arrive de parler de "petits jeux", c'est avant tout parce que je trouve que les expériences ne vont pas toujours beaucoup plus loin que le concept, et cela ne tient pas uniquement à des questions de design mais aussi de moyens. Les budget sont souvent limité... comme les débouchés cela dit.

Du coup, les "gros" jeux VR sont en fait des titres déjà existant, ayant un contenu suffisant (genre Driveclub). Mais ils ne sont pas originaux, nouveaux. Et c'est à ce niveau qu'il y a un "step" à franchir je pense. Avoir un "gros" titre, à la fois bon, dense et original. Difficile. Mais possible.
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4401 Jours
Y'a quand même RE7 et Ace Combat 7 qui arrivent, ce sont des gros jeux.
Il y a des studios qui se créent et qui investissent plus de 50 millions pour des jeux VR.
Alors ou on aura peut-être pas d'uncharted, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir de gros jeux en VR.

Tu me mets un Batman VR qui va au delà de l'expérience. Un jeu d'enquête sur une dizaine d'heures... pour moi ça peut être vite un killer app.

Alors oui c'est une techno naissante et il y a tout à faire... C'est même au delà d'un accessoire, quasiment une nouvelle plateforme. Et pour toute nouvelle plateforme, les débuts sont toujours poussifs. Les studios attendent d'avoir une base conséquente installée pour investir et espérer avoir le retour.

Il n'y a aucun doute que les gros jeux vont arriver.
Ca sera l'occasion de se démarquer autrement que par la claque graphique d'ailleurs (qui ne sont plus que l'apanage de quelques studios)
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6646 Jours
N'attendez pas trop de gros jeux. Le marché est bien trop petit. Entre d'un côté une production nouvelle qui engendre des coûts structurels et de l'autre une cible niche, les studios vont devoir être prudent. Crytek par exemple sont à nouveau sacrément dans la panade et s'être tourné vers la VR pourrait bien les couler.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4401 Jours
Oui c'est évident qu'il va falloir attendre encore un peu.
Mais déjà t'as 2 millions de casque sur le marché. Tu sors un jeu assez conséquent où t'es sur de faire mouche sur l'ensemble du marché, ton jeu est déjà million seller.
La concurrence est moins rude pour l'instant donc ils ont tout à gagner à développer dessus.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6881 Jours
Crytek, c'est un problème plus vaste. Ils misent sur la VR avec un climb sympa (mais exlcusif) et un Robinson naze (mais multi). Ils misent sur le F2P avec un Warface invisible...

Pour en revenir au VR, ça se mort la queue. Pas de gros jeux faute de débouchés. Pas d'expansion des débouchés faute de gros jeux. Ce sont les constructeurs qui doivent casser le status quo.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6646 Jours
Oui oui pour Crytek c'est une mauvaise décision parmi d'autres.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7446 Jours
Ce que je dis c'est simplement que la VR pour exister doit réécrire beaucoup.
Au point qu'il est possible que les jeux n'empruntent plus grand chose de ce qui se fait pour un jeu manette ou clavier/souris.

Les FPS évoluent depuis 20 ans "contraints" par leur techno : télé, joueur à l'extérieur, manette ou clavier/souris. Passer le joueur de l'autre côté c'est une révolution telle qu'il n'est pas possible de faire un FPS tels qu'ils existent aujourd'hui en VR. Il y a des millions de question à se reposer et à coup sûr elles donneront des réponses différentes. Rien que la base : le saut, le déplacement, posent problème. Overwatch et Destiny sont des aboutissement d'années de réinvention et d'adaptation des contrôles, de l'IA, du HUD, du rythme, du découpage technique, de l'affichage, etc... est il possible de mettre 500 millions de dollars sur la table et espérer faire pareil ? ma réponse est non. Or c'est un peu ce qu'espèrent les joueurs (je ne parle pas forcément de vous, le public de Gamersyde est une tranche de joueur très spécialisés et représentant une infime partie) et il va falloir oublier cela sous peine d'être éternellement déçus.

Je ne dis pas qu'il est impossible de faire un FPS, je dis qu'il ne peut pas être comme ceux d'aujourd'hui, sous peine d'être moyen et donc pas concurrentiel. Donc il ne faut pas attendre que les gros studios fassent autre chose que des bonus VR pour accompagner leurs AAA, le temps que quelqu'un leur ouvre le chemin.

Sony ne doit pas forcer l'utilisation de la VR ce serait catastrophique, il doivent limiter les frictions, et surtout attirer les acteurs capables d'inventer les meilleures expériences VR.
Batman VR à l'air très bon, je pense que les jeux d'enquêtes, avec une bonne narration et une bonne mise en scène ont un truc à faire. Peut-être faut il prendre cet axe et proposer ce qu'on ne peut pas faire ailleurs sans la VR. Les jeux de pilotages sont les plus portables je pense.

Ça me rappelle la sortie du jeu Mass Effect sur mobile, les gamers ont aimé... principalement parce que c'était un jeu qui reprenait un univers qu'il connaissaient. Dans les fait c'était un jeu tout juste moyen et il n'y a eu aucun autre jeu de ce genre. Parce que ça n'a aucun intérêt de faire un jeu comme ça sur mobile, parce que ce n'est pas adapté au public qui apprécie jouer sur ce device. Il a fallu attendre quelques années pour voir de bon jeux mobiles issus d'éditeurs historiques avec la série des Go d'Eidos ou encore Fallout Shelter. Et ils ont suivi le chemin tracé par d'autres studios plus innovants.
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4401 Jours
J'ai un peu du mal à comprendre ton raisonnement...
On te donne des contres exemples !
Far point, RE7, AC7... pour les expériences traditionnelles et ça fonctionne. Et pleins d'autres sur Oculus et Vive.

Et oui on ne veut pas forcément les mêmes jeux sur VR, et oui forcément tout ne marchera pas.
Y'aura t-il besoin de 20 ans d'évolution de jeux VR pour commencer à s'amuser?
J'ai pas attendu Destiny pour m'amuser sur un fps (ni pour avoir du contenu d'ailleurs :D).

Pourquoi tu veux à tout pris démontrer que la techno et les dévs ne sont pas prêts?
Kinect ne fonctionnait pas ok... La VR fonctionne sur pleins de genres de jeux.

Déjà tous les Telltale devraient passer sous VR pour prendre une autre dimension... Et ça m'étonnerait que le dév ne s'en est pas rendu compte.
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ProPS4pro - Trolle pour ne rien dire
ProPS4pro
Inscrit depuis 3175 Jours
Difficile de ne pas être d'accord avec toi, bien que la VR ne soit pas un gadget comme kinnect ou le psmove, mais l'aboutissement de l'expérience de jeu. Aujourd'hui cette expérience n'est pas encore prête à révolutionner le marché.

Comme dit sur JV.com, 2016 n'est pas l'année de la VR. Économiquement c'est cher, technologiquement inabouti, au niveau des jeux c'est riche en théorie, pauvre en pratique, et tout le monde ne vit pas l'expérience pareil (nausées, maux de tête).

Donc entre la santé, le prix, les jeux qui sont plus des demos techniques ou des expériences.. Ni les joueurs ni les investisseurs ne sont prêt à investir le marché, mais la VR fait son chemin.

ARK survival en VR ça peut faire mal, je savais pas que cetait prévu..

Enfin quand on voit qu'un des meilleur titre VR de 2016 c'est Batman... bein ouai on peut se poser des questions. Peut-etre que cette technologie ne survivra pas... RIP la tv 3D.
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6295 Jours
encore une fois, on ne dénigre pas la VR dans ce qu'elle peut (et va) apporter dans les années à venir, mais à l'heure actuelle ce n'est que le début, le frémissement, et je pense que tous les concepts actuels ne feront pas long feu (vous pouvez quoter^^), et seront supplantés à terme par autre chose (les hologrammes ?)

et puis on voit bien comment le marché du jeu vidéo évolue depuis quelques années, on fait du hype et dès que la réalité économique rattrape les ambitions, hop on fait vite machine arrière. Ce n'est plus de l'innovation ni de la passion, c'est devenu du pure business. Tu vas me dire que Kinect and co, ou la 3D, ne sont pas des exemples comparables, mais pourtant ce sont aussi des "nouvelles façons" de jouer dites révolutionnaires qui au final n'ont pas apporté grand chose à part l'exception Wii (mais Nintendo n'a pas réussi la transition derrière). Je suis d'accord pour dire que la VR est le niveau au dessus, donc y'a plus de chance de succès, mais je pense que le matos et le public actuel n'est pas encore prêt pour ça.

maintenant si tous les dispositifs actuels permettent de se faire la main et d'accoucher d'un matériel et de jeux plus au point, tant mieux. Je n'en veux absolument pas à Sony de se lancer là dedans (surtout que ça nous a apporté la PS4 Pro indirectement^^) mais ce n'est plus le Sony de la grande époque qui pouvait soutenir à bout de bras une telle évolution. Quant aux autres casques, ça n'a pas l'air de marcher fort non plus (notamment l'Occulus depuis le rachat fessebouc). D'ailleurs on parlait de Crytek un peu plus haut, le studio est en faillite, donc autant dire qu'ils ont pris le très mauvais virage :(

pour RE7 et AC7, ce sont des séries à bout de souffle, donc espérons que cette transition avec le support VR va aider, mais j'en doute. Si jamais ça bide, tu peux être sûr que les épisodes 8 ne supporteront même plus cette feature !
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Amo
Amo
Inscrit depuis 7218 Jours
Perso un Rogue Squadron en VR basé sur la mission VR de Battlefront et la killer app est là ! Il faut pas chercher Grand chose, la mission proposée m'a mis une sacrée claque et je pourrais facilement débourser les 70€ pour un jeu qui dure 6-7 heures sur ce principes ! Je pense que ça pourrait même faire office de system seller avec une exclue pour le PSVR. APrès, je suis d'accord sur le fait, qu'il faut encore réinventer pas mal de gameplay pour pleins de jeux, mais sur le principe du simulateur de vol arcade, ca fonctionne ! J'ai hâte de voir Ace combat sur le principe.
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I love those moments. I love to wave at them as they pass by

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7382 Jours
Posté par Amo
Perso un Rogue Squadron en VR basé sur la mission VR de Battlefront et la killer app est là ! Il faut pas chercher Grand chose, la mission proposée m'a mis une sacrée claque et je pourrais facilement débourser les 70€ pour un jeu qui dure 6-7 heures sur ce principes ! Je pense que ça pourrait même faire office de system seller avec une exclue pour le PSVR. APrès, je suis d'accord sur le fait, qu'il faut encore réinventer pas mal de gameplay pour pleins de jeux, mais sur le principe du simulateur de vol arcade, ca fonctionne ! J'ai hâte de voir Ace combat sur le principe.
Je viens de faire tester à mes potes cette fameuse mission qui est à mes yeux, LA meilleure demo technique du vr actuellement. Ils ont tous trouver ça énorme, bluffant d'immersion. J'en ai fait craquer deux, ils passent demain au Magasin. ^^

Je suis d'accord, il faut qu'EA sorte un jeu AAA façon Rogue Squadron.
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The Last of Us Part II ~ 2018.

comette
comette
Inscrit depuis 7861 Jours
essaie eve valkyrie c'est aussi énorme.
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[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

Regarde
Regarde
Inscrit depuis 7249 Jours
Patch Pro le 20 decembre pour the division.

Envie d'un patch pro pour SW battlefront ca pique les yeux l'aliasing ca gache tout.
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Il piquait des euros dans mon sac...
jeremy_GSY

bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7771 Jours
Ça sent le souffre. :666:
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Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.

www.clicanimaux.com

comette
comette
Inscrit depuis 7861 Jours
Moi je veux un jeu exclusif ps4 pro.... histoire de voir c'est quoi sa donne un jeu pour ce hardware boosté... C'est bien jolie les rustines...
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[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]

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