reneyvane Le catcheur "Hulk Hogan" est décédé à 71 ans, popularisé en France lors de la 4iéme saison de l'Agence tourisque (je crois) en 1987. On le voyait encore avant l'arrêt du Catch sur Canal+ fin 2001. (il y a 2 Jours)
MadDemon Et Ozzy Osbourne est décédé lui aussi hier a l'âge de 76 ans 🤘😔 (il y a 4 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
perso je préfère attendre de voir comment ça évolue, parce que les Eyetoy, Move, Kinect et cie, on a vu comment ça a fini par faire pschitt, n'est pas la Wii qui veut (et encore, elle a fini par crever la gueule ouverte^^)
d'ailleurs on ne parle pas souvent (du moins j'ai l'impression) de ce que la PS4 Pro apporte vis à vis du casque VR, ils ne se sont même pas donnés la peine de patcher les jeux pour tirer la puissance max ?
The Last of Us Part II ~ 2018.
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
The Last of Us Part II ~ 2018.
Et encore une fois la VR est une technologie qui n'a rien avoir avec celles que tu cites... Est-ce que vous avez au moins essayé? Et si oui quelles expériences?
La ps4 pro apporte pas mal de trucs pour la VR selon les jeux, on en a parlé dans le topic dédié. Par exemple Batman perd totalement son flou de périphérie.
Mais comme sur les jeux classiques, la Pro risque de montrer son potentiel sur les jeux à venir.
La VR comme le motion gaming se tapent d'énormes contraintes qui ne sont pas techniques, mais purement de design.
Premier point : Il n'y aura pas de Skyrim VR, de FF VR ou de Uncharted VR. Et cet écart entre ce qu'attendent les joueurs et ce qui est faisable bloque la VR en ce moment.
Je sais que tu vas me répondre que c'est pas ce que tu veux Skyrim, FF ou Uncharted (et tu as bien raison !) mais le fait est que 90% des jeux qui sont sorti sur VR sont appelés des "petits jeux" par les joueurs même... les gamers attendent la killer app. C'est quoi la killer app en VR ? un FPS ? pas possible. Un RPG ? pas possible. Un jeu de voiture ? pourquoi pas c'est la meilleure option à mon avis, mais il est loin le temps ou les jeux de voiture étaient des killer app. GT est le meilleur atout de Sony pour ça mais ça ne va pas être facile, le jeu est déjà surement un gouffre financier, ce serait très audacieux de le faire en plus reposer sur la VR.
Mon point de vue sur la VR :
C'est génial, j'ai testé le Vive, j'ai pris une baffe.
Mais les joueur doivent accepter que cela va seulement rester une possibilité de jouer à certaines expériences, qui ne sont pas les expériences auxquelles nous avons l'habitude de jouer. Et si ça prend nous allons surement voir apparaître de nouvelles expériences que nous ne sommes pas capables d'imaginer. Et là ce sera gagné.
Mais pour l'instant le problème est assez simple : les joueurs veulent une killer app, les développeurs habituels ne peuvent pas la livrer. Sony ne peut pas (ne doit pas même) leur forcer la main. Au mieux Sony doit aider technologiquement les studios ou bien aider à la distribution sur leur marché digital. Car les plus capables de trouver le truc ce sont les petits studios qui peuvent se permettre d'être audacieux.
Il s'est passé la même chose sur mobile, les joueurs salon continuent d'appeler les jeux mobiles des "petits-jeux" car ce n'est pas leur manière de jouer au jeux. Mais le jeu mobile a son public, qui ne joue qu'à ça et qui aime cette manière de jouer aux jeux. Les meilleures productions sont venus de petits studios qui ont assumé faire des jeux pour le public mobile, et qui du coup ont créé des genres et même des business modèles.
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
J'ai joué à Farpoint, qui est un FPS. Il repose sur un rythme différent (plus lent) qu'un FPS "classique", forcément, mais ça le fait. Edge of Nowhere est un Uncharted VR (avec des défauts, mais pas à cause de la VR) et Ark Evolved (qui ressemble à un Skyrim) va avoir une version VR officielle.
Il y a beaucoup de limites et de préconceptions liée à la VR, et ce n'est pas simple de passer outre. Mais c'est faisable. Il faut essayer. Comme le fait que la VR s’accommode très bien de la vue à la 3ème personne.
Personnellement, quand il m'arrive de parler de "petits jeux", c'est avant tout parce que je trouve que les expériences ne vont pas toujours beaucoup plus loin que le concept, et cela ne tient pas uniquement à des questions de design mais aussi de moyens. Les budget sont souvent limité... comme les débouchés cela dit.
Du coup, les "gros" jeux VR sont en fait des titres déjà existant, ayant un contenu suffisant (genre Driveclub). Mais ils ne sont pas originaux, nouveaux. Et c'est à ce niveau qu'il y a un "step" à franchir je pense. Avoir un "gros" titre, à la fois bon, dense et original. Difficile. Mais possible.
Il y a des studios qui se créent et qui investissent plus de 50 millions pour des jeux VR.
Alors ou on aura peut-être pas d'uncharted, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir de gros jeux en VR.
Tu me mets un Batman VR qui va au delà de l'expérience. Un jeu d'enquête sur une dizaine d'heures... pour moi ça peut être vite un killer app.
Alors oui c'est une techno naissante et il y a tout à faire... C'est même au delà d'un accessoire, quasiment une nouvelle plateforme. Et pour toute nouvelle plateforme, les débuts sont toujours poussifs. Les studios attendent d'avoir une base conséquente installée pour investir et espérer avoir le retour.
Il n'y a aucun doute que les gros jeux vont arriver.
Ca sera l'occasion de se démarquer autrement que par la claque graphique d'ailleurs (qui ne sont plus que l'apanage de quelques studios)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mais déjà t'as 2 millions de casque sur le marché. Tu sors un jeu assez conséquent où t'es sur de faire mouche sur l'ensemble du marché, ton jeu est déjà million seller.
La concurrence est moins rude pour l'instant donc ils ont tout à gagner à développer dessus.
Pour en revenir au VR, ça se mort la queue. Pas de gros jeux faute de débouchés. Pas d'expansion des débouchés faute de gros jeux. Ce sont les constructeurs qui doivent casser le status quo.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Au point qu'il est possible que les jeux n'empruntent plus grand chose de ce qui se fait pour un jeu manette ou clavier/souris.
Les FPS évoluent depuis 20 ans "contraints" par leur techno : télé, joueur à l'extérieur, manette ou clavier/souris. Passer le joueur de l'autre côté c'est une révolution telle qu'il n'est pas possible de faire un FPS tels qu'ils existent aujourd'hui en VR. Il y a des millions de question à se reposer et à coup sûr elles donneront des réponses différentes. Rien que la base : le saut, le déplacement, posent problème. Overwatch et Destiny sont des aboutissement d'années de réinvention et d'adaptation des contrôles, de l'IA, du HUD, du rythme, du découpage technique, de l'affichage, etc... est il possible de mettre 500 millions de dollars sur la table et espérer faire pareil ? ma réponse est non. Or c'est un peu ce qu'espèrent les joueurs (je ne parle pas forcément de vous, le public de Gamersyde est une tranche de joueur très spécialisés et représentant une infime partie) et il va falloir oublier cela sous peine d'être éternellement déçus.
Je ne dis pas qu'il est impossible de faire un FPS, je dis qu'il ne peut pas être comme ceux d'aujourd'hui, sous peine d'être moyen et donc pas concurrentiel. Donc il ne faut pas attendre que les gros studios fassent autre chose que des bonus VR pour accompagner leurs AAA, le temps que quelqu'un leur ouvre le chemin.
Sony ne doit pas forcer l'utilisation de la VR ce serait catastrophique, il doivent limiter les frictions, et surtout attirer les acteurs capables d'inventer les meilleures expériences VR.
Batman VR à l'air très bon, je pense que les jeux d'enquêtes, avec une bonne narration et une bonne mise en scène ont un truc à faire. Peut-être faut il prendre cet axe et proposer ce qu'on ne peut pas faire ailleurs sans la VR. Les jeux de pilotages sont les plus portables je pense.
Ça me rappelle la sortie du jeu Mass Effect sur mobile, les gamers ont aimé... principalement parce que c'était un jeu qui reprenait un univers qu'il connaissaient. Dans les fait c'était un jeu tout juste moyen et il n'y a eu aucun autre jeu de ce genre. Parce que ça n'a aucun intérêt de faire un jeu comme ça sur mobile, parce que ce n'est pas adapté au public qui apprécie jouer sur ce device. Il a fallu attendre quelques années pour voir de bon jeux mobiles issus d'éditeurs historiques avec la série des Go d'Eidos ou encore Fallout Shelter. Et ils ont suivi le chemin tracé par d'autres studios plus innovants.
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
On te donne des contres exemples !
Far point, RE7, AC7... pour les expériences traditionnelles et ça fonctionne. Et pleins d'autres sur Oculus et Vive.
Et oui on ne veut pas forcément les mêmes jeux sur VR, et oui forcément tout ne marchera pas.
Y'aura t-il besoin de 20 ans d'évolution de jeux VR pour commencer à s'amuser?
J'ai pas attendu Destiny pour m'amuser sur un fps (ni pour avoir du contenu d'ailleurs :D).
Pourquoi tu veux à tout pris démontrer que la techno et les dévs ne sont pas prêts?
Kinect ne fonctionnait pas ok... La VR fonctionne sur pleins de genres de jeux.
Déjà tous les Telltale devraient passer sous VR pour prendre une autre dimension... Et ça m'étonnerait que le dév ne s'en est pas rendu compte.
Comme dit sur JV.com, 2016 n'est pas l'année de la VR. Économiquement c'est cher, technologiquement inabouti, au niveau des jeux c'est riche en théorie, pauvre en pratique, et tout le monde ne vit pas l'expérience pareil (nausées, maux de tête).
Donc entre la santé, le prix, les jeux qui sont plus des demos techniques ou des expériences.. Ni les joueurs ni les investisseurs ne sont prêt à investir le marché, mais la VR fait son chemin.
ARK survival en VR ça peut faire mal, je savais pas que cetait prévu..
Enfin quand on voit qu'un des meilleur titre VR de 2016 c'est Batman... bein ouai on peut se poser des questions. Peut-etre que cette technologie ne survivra pas... RIP la tv 3D.
et puis on voit bien comment le marché du jeu vidéo évolue depuis quelques années, on fait du hype et dès que la réalité économique rattrape les ambitions, hop on fait vite machine arrière. Ce n'est plus de l'innovation ni de la passion, c'est devenu du pure business. Tu vas me dire que Kinect and co, ou la 3D, ne sont pas des exemples comparables, mais pourtant ce sont aussi des "nouvelles façons" de jouer dites révolutionnaires qui au final n'ont pas apporté grand chose à part l'exception Wii (mais Nintendo n'a pas réussi la transition derrière). Je suis d'accord pour dire que la VR est le niveau au dessus, donc y'a plus de chance de succès, mais je pense que le matos et le public actuel n'est pas encore prêt pour ça.
maintenant si tous les dispositifs actuels permettent de se faire la main et d'accoucher d'un matériel et de jeux plus au point, tant mieux. Je n'en veux absolument pas à Sony de se lancer là dedans (surtout que ça nous a apporté la PS4 Pro indirectement^^) mais ce n'est plus le Sony de la grande époque qui pouvait soutenir à bout de bras une telle évolution. Quant aux autres casques, ça n'a pas l'air de marcher fort non plus (notamment l'Occulus depuis le rachat fessebouc). D'ailleurs on parlait de Crytek un peu plus haut, le studio est en faillite, donc autant dire qu'ils ont pris le très mauvais virage :(
pour RE7 et AC7, ce sont des séries à bout de souffle, donc espérons que cette transition avec le support VR va aider, mais j'en doute. Si jamais ça bide, tu peux être sûr que les épisodes 8 ne supporteront même plus cette feature !
I love those moments. I love to wave at them as they pass by
Je suis d'accord, il faut qu'EA sorte un jeu AAA façon Rogue Squadron.
The Last of Us Part II ~ 2018.
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]
Envie d'un patch pro pour SW battlefront ca pique les yeux l'aliasing ca gache tout.
Il piquait des euros dans mon sac...
jeremy_GSY
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
www.clicanimaux.com
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/comette1975/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/comette1975.png[/img] [/url]