Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Quant à la fébrilité de Playstation, hormis le faux pas autour de TLOU2 (date de sortie annoncée puis report), je trouve que c'est surtout alimenté par le contraste avec Xbox qui communique beaucoup (à raison pour l'instant). Mais pour moi ça ne changera rien si le produit final est à la hauteur (ce qui n'est pas assuré), il y avait la même chose avec la Switch/NX à l'époque. Nintendo l'avait vite annoncé avant de tarder à la dévoiler et à la montrer, ce qui nourrissait exactement le même sentiment qu'aujourd'hui pour Sony.
Après, je vois vraiment pas en quoi l'attitude de Sony aurait de quoi inquiéter. Je ne me fais pas trop de soucis pour eux, la PS5 a déjà un poids médiatique et une hype des joueurs. Les informations officielles sont rassurantes, il y a même des features nouvelles fort intéressantes, on sait qu'ils ont plusieurs studios qui bossent déjà depuis un moment sur des jeux PS5, etc...Bref, même si bruits de couloirs parlent mouvements politiques et débats en interne et encore quelques peaufinages techniques; en terme de com' pour l'instant c'est plutôt serein. Ce qui est logique, contrairement à MS, la PS5 est une next-gen à l'ancienne. Et vu que la PS4 a encore pas mal de choses à livrer, et peut encore faire un paquet de ventes, ça serait pas forcément une bonne idée de lui couper l'herbe sous la pied en bombardant de com' sur la PS5.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
@GTB :
Et je viens de voir que Konami et EA annulaient aussi leur présence à la PAX... preuve que la décision de Sony n'est pas isolée.
En tous cas c’est ce que moi je demande pour avoir envie d’acheter une console « next gen » sinon ils pourront la garder !
En tous cas c’est ce que moi je demande pour avoir envie d’acheter une console « next gen » sinon ils pourront la garder !
4k/60fps, les consoles actuelles le font. Si ça peut te rassurer Ms prévoit le 8K/120fps sur nextgen.
Maintenant si tu veux que tous les Jeux soient en 4k/60fps, tu rêves. Et c'est dans les mains des devs, pas des constructeurs.
Déjà c'est passé de mode cette guerre des chiffres de reso/fluidité. Chaque gen a ses technos à la mode. Donc les développeurs préfèreront mettre la ressource dans quelque chose de plus visuel et clinquant. Regarde, on en parle quasiment déjà plus en fin de gen. Rien que pour la résolution, on a des technos de reso adaptatives avec des algo qui simulent le 4K, on y voit que du feu tout en gagnant en ressource. Donc ça sera ça.
Le framerate, selon les style de jeu, ils garderont sûrement le 30fps. Le 60 est trop gourmand et la majorité des gens ne voient pas la différence.
Bref, la seule mode qui se dessine pour l'instant c'est le ray tracing. Mais on peut encore être surpris. Et les gens aiment ce que l'on peut quantifier (genre les teraflops pour le hardware... Même si ça ne veut pas dire grand chose (ben tiens comme le 4k60fps)).
La One X a réussi à sortir de gros jeux en 4K/30 fps et même 4K/60 fps, donc ce n'est pas un objectif insurmontable. D'autant que Spencer s'est prononcé à plusieurs reprises en faveur du 60 fps (décidément, c'est un gars bien). Mais c'est sûr qu'avec l'avènement du Raytracing, le framerate risque encore d'en prendre un coup.
@SweeneyTodd
Il y a des foules réunies chaque week-end dans des milliers de stades, salles de sport ou encore patinoires dans le monde. Sans parler des cinémas, du métro, etc. Et on parle des Etats-Unis, un pays (encore) épargné par le Coronavirus.
Concernant Sony, en plus du silence radio et des reports ou annulations, il y a quand même ces bruits insistants de luttes de pouvoir internes (Japon/USA) et d'avis divergents concernant la stratégie à adopter. Certains parlent aussi de changements hardware de dernière minute, qui pourraient provoquer des retards (surtout avec la situation sanitaire). On parle de rumeurs, d'accord, mais il y a rarement de fumée sans feu.
Je serai le premier content d'avoir du 60 fps tout le temps mais c'est pas une promesse qu'un constructeur peut faire.
Tu me parles de 4K/60 qui se fait déjà mais en fait non si je veux ça sur tous les jeux je rêve...(je l’ai dit c’est que je souhaite pour repasser à la caisse. Puis je rêver ?)
De 8k/120 annoncé, de ray traçing.
De 60fps que la majorité des gens ne voient pas !!!!
Quel est le rapport avec mon commentaire ?!
Ton pavé n’a pas de sens.
Pour illustrer ça, si tu veux jouer à Hunt:showdown aujourd’hui en 60fps (je parle même pas de 4K) c’est sur pc et pas sur ta console qui fait deja 4k/60 !!!
J’arrête la.
Le rapport avec ton commentaire, c'est que ça n'a aucun sens de demander ça à un constructeur. Tu peux le demander aux dévs et je t'explique donc pourquoi ils n'iront pas tous (et sweeney te le redit).
Bof, oui ils ont parlé de 8k/120fps effectivement, et ça n'a enthousiasmé personne.
Il y aura toujours une guerre des chiffres, mais sur autre chose à mon avis sur cette gen.
En terme de hardware, les machines actuelles peuvent parfaitement le gérer. C'est juste que pour le faire, il faut baisser de façon significative le niveau de détail, la qualité des textures, des ombres...
Donc si l'idée, c'est d'espérer que le 4K/60FPS deviennent un standard de base pour tous les jeux consoles, oui, on peut l'espérer, tu as raison. Mais pas dit que ce soit un choix automatique pour les devs car il y a d'autres éléments visuels nettement plus perceptible par le pékin moyen que le framerate ou la résolution.
Pour revenir sur le fait que Sony se servirait de l'excuse du Corona Virus pour se retirer de confs, simplement parce qu'ils ne seraient pas "prêt", une question : pourquoi Facebook, Capcom, Kojima Prod, Square Enix ou PuBG se retirent aussi d’événements ? Eux non plus ils ne sont pas "prêts" ?
Autant je comprends qu'il ne faille pas virer à la parano, autant il faut aussi réfléchir aux implications de la situation. Si un cas, un seul cas du Covid-19 est avéré dans une entreprise de JV japonaise (studios ou HQ), c'est une fermeture directe pendant plusieurs semaines par les autorités. La question, ce n'est pas tant la peur d'être malade que celle d'avoir une suspension d'activité en pleine période de préparation de lancement (marketing puis commercialisation) d'une nouvelle console.
Je ne comprends pas cette obstination à expliquer cela.
Je souhaiterai avoir le choix c’est pourtant clair !
Soit on veut du high/rtf avec grosse concession soit du frame rate comme certains jeux le permettent.
Je vois pas ce qui est fou que je puisse vouloir cela sur la la New gen.
Si c’est pas le cas et bien je passerai sur PC.
Rien de grave.
Je vois pas ce qui est fou que je puisse vouloir cela sur la la New gen.
Sortir une PS5 - xboX sans pouvoir assurer un minimum de 4K60 serait selon moi une erreur impardonnable de l'industrie et une terrible désillusion pour le consommateur. En fait je vais aller plus loin: si ces consoles ne sortent pas du 4K60 elles n'ont aucunes raisons d'exister.
Après, perso je n'ai pas de doutes : que ce soit chez Sony ou MS on va bouffer du 4K60 sur quasiment tous les jeux.. :D
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Après, ça reste au choix du dev, en fonction des besoins du titre évidemment. Par exemple Yamauchi a dit que plutôt d'aller chercher une réso de ouf, il préfère améliorer d'autres aspects de GT et à la rigueur les 120 fps.
La 4k à l'ère où le streaming va commencer en plus, j'en vois encore moins l’intérêt. Bande passante de malade, les algos et artefacts en réduisent la propreté, pour jouer sur smartphone/tablette/switch ou autres ça n'a aucun intérêt. Avec le streaming, tu vas juste constater une stagnation (je grossis le trait volontairement hein) du jeu si d'autres aspects n'évoluent pas.
Bref, je vois donc plutôt d'un bon oeil les systèmes de réso dynamique (et tout outil d'optimisation de rendu du genre) et les dev qui préfèreront apporterait des choses au jeu en lui-même directement.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Moi, l'IA de Trico^^
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Non, le 30fps en 2020 est une aberration, utiliser la technologie Ryzen pour juste avoir du 30fps n'aurait aucun sens . A un moment le palier ce doit d'être franchi.
"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".
Et on sait très bien que ce n'est pas le framerate qui va empêcher les studios de pousser la physique, les environnements destructibles ou autre.
Reste les jeux cinématographiques, quand le cinema est en 24fps, pas sûr que la priorité des devs et des joueurs sera la fluidité.
Le 60fps est une question de choix comme l'on dit plusieurs. Mais ce choix est désormais incité par la demande, et pourrait être totalement standardisé, pour que chaque jeu sur console propose fluidité ou graphismes. Suffit de se manifester pour aller dans ce sens. Sans avoir le panel de réglage PC, avoir au moins deux proposition me semblerait convenable.
Je persiste, je trouve qu'un 30fps propre et imperturbable suffit à certains jeux (pas à tous évidemment). Le gain du 60 étant pas nécessaire à tout type de jeu, il y a peut-être moyen d'utiliser la puissance dispo pour autre chose.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
use soap...