SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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Ce qui cause ces annulations c'est que ces salons représentent un risque en ce qu'ils regroupent des milliers de personnes, il est là le risque. 

Quant à la fébrilité de Playstation, hormis le faux pas autour de TLOU2 (date de sortie annoncée puis report), je trouve que c'est surtout alimenté par le contraste avec Xbox qui communique beaucoup (à raison pour l'instant). Mais pour moi ça ne changera rien si le produit final est à la hauteur (ce qui n'est pas assuré), il y avait la même chose avec la Switch/NX à l'époque. Nintendo l'avait vite annoncé avant de tarder à la dévoiler et à la montrer, ce qui nourrissait exactement le même sentiment qu'aujourd'hui pour Sony. 
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6624 Jours
Le risque est vraiment minime. D'ailleurs Sony annulent leur présence, les salons eux ne sont pas annulés. Je pense que l'excuse sanitaire est juste là pour éviter des interrogations quant à leur silence/absence. Parce que on voit bien que dès que Sony disent ne pas venir ici ou là, ça y va bon train sur les spéculations. Là il y a pas de questions à se poser, ils donnent la raison directement. Et elle est surement vraie d'ailleurs. Mais je pense que ça match bien aussi avec leur stratégie. Ils doivent estimer que c'est pas le bon timing pour communiquer.

Après, je vois vraiment pas en quoi l'attitude de Sony aurait de quoi inquiéter. Je ne me fais pas trop de soucis pour eux, la PS5 a déjà un poids médiatique et une hype des joueurs. Les informations officielles sont rassurantes, il y a même des features nouvelles fort intéressantes, on sait qu'ils ont plusieurs studios qui bossent déjà depuis un moment sur des jeux PS5, etc...Bref, même si bruits de couloirs parlent mouvements politiques et débats en interne et encore quelques peaufinages techniques; en terme de com' pour l'instant c'est plutôt serein. Ce qui est logique, contrairement à MS, la PS5 est une next-gen à l'ancienne. Et vu que la PS4 a encore pas mal de choses à livrer, et peut encore faire un paquet de ventes, ça serait pas forcément une bonne idée de lui couper l'herbe sous la pied en bombardant de com' sur la PS5.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Alx
Alx
Inscrit depuis 7963 Jours
Posté par GTB
 il y a même des features nouvelles fort intéressantes
J'ai pas trop suivi, mais on parle de quoi comme features nouvelles ? Tout ce que j'ai en tête pour l'instant c'est la réduction (voire disparition, mais j'y crois pas trop) des temps de chargement grâce au SSD. Mais si la nouvelle génération peut apporter des expériences vraiment nouvelles, je suis preneur (bien plus que pour de l'amélioration graphique)
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4378 Jours
Y'a le retour haptique du pad. Mais j'attends de voir la techno. Ça sent le truc marketing plus qu'autre chose (comme les vibrations HD de la switch).
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kinghonk
kinghonk
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J’espère vraiment le 4k/60, c'est tout ce que je demande avec la retro PS4 et les accessoires compatibles.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4983 Jours
Comme d'hab, cette demande n'a aucun sens. 

@GTB : 

Et je viens de voir que Konami et EA annulaient aussi leur présence à la PAX... preuve que la décision de Sony n'est pas isolée.
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kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3796 Jours
Qu’est ce que tu racontes encore ! 
En tous cas c’est ce que moi je demande pour avoir envie d’acheter une console «  next gen » sinon ils pourront la garder !
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4378 Jours
Posté par kinghonk
Qu’est ce que tu racontes encore ! 
En tous cas c’est ce que moi je demande pour avoir envie d’acheter une console «  next gen » sinon ils pourront la garder !
Et pourtant, ta demande n'a clairement aucun sens.

4k/60fps, les consoles actuelles le font. Si ça peut te rassurer Ms prévoit le 8K/120fps sur nextgen.

Maintenant si tu veux que tous les Jeux soient en 4k/60fps, tu rêves. Et c'est dans les mains des devs, pas des constructeurs. 

Déjà c'est passé de mode cette guerre des chiffres de reso/fluidité. Chaque gen a ses technos à la mode. Donc les développeurs préfèreront mettre la ressource dans quelque chose de plus visuel et clinquant. Regarde, on en parle quasiment déjà plus en fin de gen. Rien que pour la résolution, on a des technos de reso adaptatives avec des algo qui simulent le 4K, on y voit que du feu tout en gagnant en ressource. Donc ça sera ça.
Le framerate, selon les style de jeu, ils garderont sûrement le 30fps. Le 60 est trop gourmand et la majorité des gens ne voient pas la différence.

Bref, la seule mode qui se dessine pour l'instant c'est le ray tracing. Mais on peut encore être surpris. Et les gens aiment ce que l'on peut quantifier (genre les teraflops pour le hardware... Même si ça ne veut pas dire grand chose (ben tiens comme le 4k60fps)).
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bof
bof
Inscrit depuis 7959 Jours
Quand on voit que les mentions 8K et 120 fps figurent de manière bien visible dans la communication des deux constructeurs, on se dit que la guéguerre des chiffres est loin d'être passée de mode...

La One X a réussi à sortir de gros jeux en 4K/30 fps et même 4K/60 fps, donc ce n'est pas un objectif insurmontable. D'autant que Spencer s'est prononcé à plusieurs reprises en faveur du 60 fps (décidément, c'est un gars bien). Mais c'est sûr qu'avec l'avènement du Raytracing, le framerate risque encore d'en prendre un coup.

@SweeneyTodd

Il y a des foules réunies chaque week-end dans des milliers de stades, salles de sport ou encore patinoires dans le monde. Sans parler des cinémas, du métro, etc. Et on parle des Etats-Unis, un pays (encore) épargné par le Coronavirus.

Concernant Sony, en plus du silence radio et des reports ou annulations, il y a quand même ces bruits insistants de luttes de pouvoir internes (Japon/USA) et d'avis divergents concernant la stratégie à adopter. Certains parlent aussi de changements hardware de dernière minute, qui pourraient provoquer des retards (surtout avec la situation sanitaire). On parle de rumeurs, d'accord, mais il y a rarement de fumée sans feu.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4983 Jours
Le 60 fps n'est pas une question de puissance mais de choix, tout simplement. Admettons que certains studios veuillent faire du 60 fps à tout prix, il y aura toujours un autre studio pour faire le choix de diviser le framerate par deux pour avoir un meilleur rendu, une meilleure physique ou... du ray tracing.

Je serai le premier content d'avoir du 60 fps tout le temps mais c'est pas une promesse qu'un constructeur peut faire. 
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kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3796 Jours
Vaut mieux lire ça que d’être aveugle!

Tu me parles de 4K/60 qui se fait déjà  mais en fait non si je veux ça sur tous les jeux je rêve...(je l’ai dit c’est que je souhaite pour repasser à la caisse. Puis je rêver ?)
De 8k/120 annoncé, de ray traçing.
De 60fps que la majorité des gens ne voient pas !!!!

Quel est le rapport avec mon commentaire ?!

Ton pavé n’a pas de sens.

Pour illustrer ça, si tu veux jouer à Hunt:showdown aujourd’hui en 60fps (je parle même pas de 4K) c’est sur pc et pas sur ta console qui fait deja 4k/60 !!!

J’arrête la.
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MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4378 Jours
Il a du sens sur le fait que si t'attends du 4K/60fps sur tous les jeux, tu peux déjà ranger ton porte-monnaie, tu viens d'économiser quelques billets.
Le rapport avec ton commentaire, c'est que ça n'a aucun sens de demander ça à un constructeur. Tu peux le demander aux dévs et je t'explique donc pourquoi ils n'iront pas tous (et sweeney te le redit).

Bof, oui ils ont parlé de 8k/120fps effectivement, et ça n'a enthousiasmé personne.
Il y aura toujours une guerre des chiffres, mais sur autre chose à mon avis sur cette gen.
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7963 Jours
De toute façon quand un constructeur donne des chiffres, il faut les voir comme des chiffres max, pas s'attendre à ce que ça soit un standard. Comme quand on disait que telle console pouvait afficher tant de millions de polygones par image, fallait pas s'attendre à avoir la plupart des jeux qui en crachent autant. Ou quand on te dit que ta bagnole peut monter jusqu'à 240, y a peu de chances que tu atteignes souvent cette vitesse.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6859 Jours
Non, ce n'est pas absurde. Le 4K/60 FPS, c'est bel et bien un choix de dev.
En terme de hardware, les machines actuelles peuvent parfaitement le gérer. C'est juste que pour le faire, il faut baisser de façon significative le niveau de détail, la qualité des textures, des ombres...
Donc si l'idée, c'est d'espérer que le 4K/60FPS deviennent un standard de base pour tous les jeux consoles, oui, on peut l'espérer, tu as raison. Mais pas dit que ce soit un choix automatique pour les devs car il y a d'autres éléments visuels nettement plus perceptible par le pékin moyen que le framerate ou la résolution.


Pour revenir sur le fait que Sony se servirait de l'excuse du Corona Virus pour se retirer de confs, simplement parce qu'ils ne seraient pas "prêt", une question : pourquoi Facebook, Capcom, Kojima Prod, Square Enix ou PuBG se retirent aussi d’événements ? Eux non plus ils ne sont pas "prêts" ?
Autant je comprends qu'il ne faille pas virer à la parano, autant il faut aussi réfléchir aux implications de la situation. Si un cas, un seul cas du Covid-19 est avéré dans une entreprise de JV japonaise (studios ou HQ), c'est une fermeture directe pendant plusieurs semaines par les autorités. La question, ce n'est pas tant la peur d'être malade que celle d'avoir une suspension d'activité en pleine période de préparation de lancement (marketing puis commercialisation) d'une nouvelle console.
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kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3796 Jours
Mais ou voyez vous que j’ai dit que c’était pas un choix de devs !!!!!!!
Je ne comprends pas cette obstination à expliquer cela.
 Je souhaiterai avoir le choix c’est pourtant clair !
Soit on veut du high/rtf avec grosse concession soit du frame rate comme certains jeux le permettent.
Je vois pas ce qui est fou que je puisse vouloir cela sur la la New gen.
Si c’est pas le cas et bien je passerai sur PC.
Rien de grave.
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Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7164 Jours
Posté par kinghonk
Soit on veut du high/rtf avec grosse concession soit du frame rate comme certains jeux le permettent.
Je vois pas ce qui est fou que je puisse vouloir cela sur la la New gen.
Je pense que les prochaines consoles afficheront du 4K60 pour la majorité des titres et du 4K30 pour les options "RTX" (ou 1080P60 avec du RTX On?) .. et jusqu’à 8K pour les titres type arcade.

Sortir une PS5 - xboX sans pouvoir assurer un minimum de 4K60 serait selon moi une erreur impardonnable de l'industrie et une terrible désillusion pour le consommateur. En fait je vais aller plus loin: si ces consoles ne sortent pas du 4K60 elles n'ont aucunes raisons d'exister. 

Après, perso je n'ai pas de doutes : que ce soit chez Sony ou MS on va bouffer du 4K60 sur quasiment tous les jeux.. :D
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6624 Jours
Perso je préfèrerais très clairement qu'ils améliorent d'autres choses. Le 30fps, propre et stable, est largement suffisant globalement, du 60 pour certains titres demandants réactivité au poil de cul. Mais je comprends qu'on aime le 60fps partout. Le 4k natif pour moi n'est utile que pour une part infime du marché: ceux ayant un écran 4k à grande diagonale et ayant la capacité de voir la différence avec des réso inférieure ou de l'upscale. Alors que ça pompe pas mal de resources. La 8k j'en parle même pas, on frôle le ridicule en terme d’intérêt/resources demandées. (pour la vidéo c'est autre chose)

Après, ça reste au choix du dev, en fonction des besoins du titre évidemment. Par exemple Yamauchi a dit que plutôt d'aller chercher une réso de ouf, il préfère améliorer d'autres aspects de GT et à la rigueur les 120 fps.
La 4k à l'ère où le streaming va commencer en plus, j'en vois encore moins l’intérêt. Bande passante de malade, les algos et artefacts en réduisent la propreté, pour jouer sur smartphone/tablette/switch ou autres ça n'a aucun intérêt.  Avec le streaming, tu vas juste constater une stagnation (je grossis le trait volontairement hein) du jeu si d'autres aspects n'évoluent pas.

Bref, je vois donc plutôt d'un bon oeil les systèmes de réso dynamique (et tout outil d'optimisation de rendu du genre) et les dev qui préfèreront apporterait des choses au jeu en lui-même directement.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

kinghonk
kinghonk
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Amen 🙏 
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Blackninja
Blackninja
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@GTB

Moi, l'IA de Trico^^
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Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

blameblame
blameblame
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Posté par GTB
Perso je préfèrerais très clairement qu'ils améliorent d'autres choses. Le 30fps, propre et stable, est largement suffisant globalement, du 60 pour certains titres demandants réactivité au poil de cul. Mais je comprends qu'on aime le 60fps partout.

Non, le 30fps en 2020 est une aberration, utiliser la technologie Ryzen pour juste avoir du 30fps n'aurait aucun sens . A un moment le palier ce doit d'être franchi. 
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"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

bof
bof
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Pareil, je suis pour le 60 fps partout (ou presque). Il y aura bien assez de puissance en rab pour le reste.

Et on sait très bien que ce n'est pas le framerate qui va empêcher les studios de pousser la physique, les environnements destructibles ou autre.
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Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5658 Jours
Je suis bien daccord, le 60fps est devenu un imperatif sur une majorité de titres, comme l'était plus ou moins le 1080p pour la 8 génération.

Reste les jeux cinématographiques, quand le cinema est en 24fps, pas sûr que la priorité des devs et des joueurs sera la fluidité.

Le 60fps est une question de choix comme l'on dit plusieurs. Mais ce choix est désormais incité par la demande, et pourrait être totalement standardisé, pour que chaque jeu sur console propose fluidité ou graphismes. Suffit de se manifester pour aller dans ce sens. Sans avoir le panel de réglage PC, avoir au moins deux proposition me semblerait convenable.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6624 Jours
Le 30fps reste encore bien présent et caracole niveau vente (donc a priori ça pose pas de problème aux joueurs): Uncharted 4, The Last of Us², Red Dead Redemption², Spider-Man, Death Stranding, Luigi's Mansion 3, A Plague Tale, Days Gone, Crash Team Racing etc...

Je persiste, je trouve qu'un 30fps propre et imperturbable suffit à certains jeux (pas à tous évidemment). Le gain du 60 étant pas nécessaire à tout type de jeu, il y a peut-être moyen d'utiliser la puissance dispo pour autre chose.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5658 Jours
On est beaucoup à regretter que Crash team Racing ne soit pas en 60fps... Surtout à coté d'un mario kart. Ton listing est sympa, mais il comporte beaucoup de jeu que je qualifierai de cinématographiques, ou d’expériences narratives. Pour ma part j'ai mis un bémol sur ce genre de jeux.
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7963 Jours
Pour ma part aussi j'aimerais que la 60 devienne une norme, par forcement sur un jeu de plateforme (encore que) mais je suis de ceux qui adorerai voir systématiquement une option 60 fps sur les FPS quitte à devoir me contenter de 1080 (sur notre gen actuelle!) je pense en particulier à mon cher PUBG qui tourne en 30 FPS sur X alors qu'en limitant la réso je pense que nous pourrions avoir plus (en encore pas sur que le CPU ne fasse pas obstacle)
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  • reneyvane

    reneyvane ...le prix de la pros et encore une grosse baisse pour la disponibilité du FSR4, ça obligé à aussi bien baissé la FAT et ils font un fric monstre en la laissant à 500e alors quelle à presque 5 ans. (il y a 11 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Flash_Runner: Je pense que le problème de baisser le prix de la pros, c'est que Sony est tellement dans l'idée de maintenir le + longtemps la FAT à 500e, que baisser maintenant et drastiquement ... (il y a 11 Heures)

  • Flash_Runner

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