GTB - Acapello
GTB
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Posté par Flash_Runner
Ton listing est sympa, mais il comporte beaucoup de jeu que je qualifierai de cinématographiques, ou d’expériences narratives.
C'est pour ça que je précise que ça dépend du jeu. Certains jeux auront un grand intérêt à passer à 60 voire 120fps. D'autres peuvent rester à 30 sans que ça pose problème et se focaliser sur d'autres choses ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bof
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Posté par GTB
Le 30fps reste encore bien présent et caracole niveau vente (donc a priori ça pose pas de problème aux joueurs)
Mouais, je ne vais pas non zapper un jeu qui m'intéresse parce qu'il est en 30 fps. On ne peut pas s'appuyer là-dessus pour défendre le statu quo.

Tu as la chance de ne pas être très sensible au framerate. Pour ma part, dans un jeu d'action, je vois généralement très vite la différence entre 30 et 60 fps. Pour les jeux "lents", par contre, je pourrais très bien me satisfaire de 30 fps. Mais au final, parmi les grosses productions, ça reste une minorité de l'offre.
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GTB - Acapello
GTB
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Au contraire je suis sensible au framerate. Je perçois très bien la différence entre le 30 et le 60. Au point que je préfére un 30 locked à un yoyo plus haut. J'estime juste que le 60 n'est pas toujours nécessaire. A la rigueur, il y aurait rien d'autres à améliorer, j'aurais rien contre le fait que ça devienne systématique.

Je prends un exemple: beaucoup vantent les mérites de l'animation et la physique de RDR². Euphoria est gourmand, et très lourd en prod. On préfère ce niveau d'animation à 30, ou de l'anim' classique à 60? (schématisation volontaire hein ;)).

Encore une fois, il y a des jeux qui ont un grand intérêt au 60 ou plus, directement lié au gameplay en plus du confort. Je ne nie absolument pas cela.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7164 Jours
Posté par GTB
 Le 4k natif pour moi n'est utile que pour une part infime du marché: ceux ayant un écran 4k à grande diagonale et ayant la capacité de voir la différence avec des réso inférieure ou de l'upscale. 
De mon point de vue c'est l'inverse: c'est exactement là qu'est le marché. Tu sors une console en 2020 qui sera encore là en 2025 (et +) il faut donc sortir du matériel qui correspond aux usages et à la consommation de demain.. mais aussi d'aujourd'hui. Et le marché TV est déjà quasi à 100% orienté 4K, les prochaines consoles doivent donc être clairement orientées sur des usages "4K" tout simplement parce que c'est là que le consommateur va (que ce soit par choix ou par orientation, c'est un autre débat ^^)

Après, que ce soit chez les Bleus ou les Verts je suis certain que les titres nextgen (AAA et AA) sortiront avec de nombreux "Presets" (un peu comme un pc finalement), ce serait un peu une suite logique à l'implémentation des nouvelles technologies partiellement dévoilées:

- 1080p120
- 1080p60 RTX ON
- 4K60
- 4K30 RTX ON
- etc.. 

J'ai pas de certitudes mais de ma compréhension des choses c'est à envisager très sérieusement. Il devrait y avoir de tout de façon bientôt de quoi alimenter les débats sur la réso, sur le niveau de détails etc.. : il y a quelques infos qui circulent dans les couloirs sombres, un peu d'agitations, quelques rumeurs. On verra bien, j'espère juste qu'il n'y aura pas de reports annoncés (parce que oui, il y a aussi des incertitudes..) dans les prochaines semaines.
 
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

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cryoakira
cryoakira
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Hum, ça revient à dire que tu penses que les joueurs sont capables sur leurs TV 4K de faire la différence entre de l'upscalé et du natif. Et là, j'ai un énorme doute. Je pense que seule une petite fraction des joueurs en est capable, même parmi les "core gamers" qui vont être content d'avoir la console la plus puissantes du moment mais au final ne feraient pas la différence sans les tests d'un DF ou autre pour compter les pixels.

Après, la fluidité, c'est autre chose. Il y a des jeux sur lesquels cela me semble vraiment essentiel parce que c'est très perceptible (baston, FPS, courses...), d'autres où ce n'est pas une priorité. Mais surtout, comme GTB, c'est la stabilité que j'attends. Si c'est pour clamer "on fait du 60 fps" mais qui en réalité yoyoye entre 50 et 60, je préfère clairement que ce soit en deçà et stable.

Mais je crois surtout qu'il faut raison garder sur les attentes des joueurs (au sens large) sur le plan technique. La Switch est là pour rappeler que des dizaines de millions de joueurs s'en tapent un peu de la course à la puissance, et ce serait une erreur de complètement les ignores.

A mes yeux, le gain de puissance est un aspect important, mais surtout quand il permet de faire évoluer les jeux dans leur concept, quand cela lève de barrière qui bloquaient les devs dans leur imagination d'univers, d'interactivité. Perso, ce sont plus des évolutions de ce type que j'attends d'un changement de gen.
 
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GTB - Acapello
GTB
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Avalon> Tu vois les choses côté constructeur en ce qui concerne la 4k. J'avais posté l'autre jour un petit bilan du marché 4k. Et c'était genre...Moins de 2% des utilisateurs Steam jouent en 4k. Fin 2019 le marché US arrivait à presque 50% d'adoption de la 4k dans les foyers, et 30% en France. Et ce, en 10ans à peu près, et comme tu le soulignes, malgré une offre très appuyée sur les TV 4k depuis quelques années.
Pour le mois de décembre, le marché physique de la vidéo aux US était réparti ainsi: 53% pour le DVD, 38% pour le BlueRay, et 8% pour le UHD.

Ma conclusion: les gens sont pas spécialement pressés et demandeurs de 4k en dehors d'une niche. Vu qu'aujourd'hui si tu veux acheter une TV, on ne te propose quasiment que du 4k, forcément le taux d'adoption va monter oui...mais c'est au forcing. Et c'est pas forcément une donnée anodine; dans la mesure où ça veut dire que ça n'a rien d'une priorité absolue de pomper un max de ressources pour balancer du gaming 4k natif...ou encore pire 8k.

Qu'on me comprenne bien, je ne dis pas que la 4k c'est pas bien. Évidemment qu'une image hyper propre c'est cool. Je dis que la puissance supplémentaire peut être bénéfique ailleurs que dans les très haute résolution; et qu'il y a pas de pression du grand public pour avoir absolument de la 4k minimum et systématiquement. Bref, je rejoins la conclusion de cryo dans le post juste au dessus :).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Dazman - Stade Falloir
Dazman
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Moi j'ai vraiment un bol énorme je ne vois pas la différence entre 30 et 60 fps. La je joue à Nioh, absolument tout le monde me dit de mettre le mode action pour jouer en 60...bah je joue en mode reso pour avoir le jeu plus beau mais en 30....et dans l'action je ne vois aucune différence et le jeu est plus beau.... What else :) 
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®Dazmode

face2papalocust
face2papalocust
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Les gens lambda ne voient même pas la différence avec le 1080 et 4k donc clairement un paquet de joueur ne voient pas la différence avec le natif et l'upscale.
A titre perso je trouve le ray tracing nettement plus intéressant à avoir pour les prochaines consoles qu'un boostage de réso.
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7963 Jours
Posté par face2papalocust
Les gens lambda ne voient même pas la différence avec le 1080 et 4k donc clairement un paquet de joueur ne voient pas la différence avec le natif et l'upscale.
Et ça va pas "s'arranger" avec les techniques d'upscale à base de machine learning qui arrivent. :P (enfin si pour le coup ça arrange, mais l'incapacité des gens à faire la différence sera d'autant plus réelle)
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Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5658 Jours
Je suis pas un expert, mais tout upscale entraine un ptit fou perceptible et pas desagreable, là ou tout natif sur support adapté est net.  Pour la 4k avalon a raison, allez chez un vendeur... Ya plus que des tv 4k. Alors les stats steam cest pas pertinent, cest pas le meme marché les TV et les ecrans pc. Où laccent est davantage mis sur le taux de rafraichissement.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
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C’est même pas la question, c’est surtout que jouer en 4K n’a rien à voir avec regarder Netflix en 4K. D’un côté ton téléviseur suffit, de l’autre il te faut un PC haut de gamme.

Le marché PC ni les ventes Blu-Ray ne sont un échantillon fiable pour légitimer ou non l’ultra HD.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6624 Jours
Posté par Flash_Runner
Alors les stats steam cest pas pertinent, cest pas le meme marché les TV et les ecrans pc.
C'est pour ça que j'ai aussi donné le marché TV. C'était un simple constat global sur la 4k.


Quand on voit l'état du marché en 10ans d'existence, il me semble évident que le grand public ne trépigne pas devant la 4k. Ce qui ne veut pas non plus dire qu'il s'en fout. Et vu qu'il y a pas une demande vive de TV4k et de contenus 4k, je m'interroge sur la nécessité absolue d'allouer beaucoup de puissance dans le gaming pour balancer du 4k sur tous les jeux. C'est le rapport puissance demandée/intérêt qui m'interroge. Pas la 4k en soi.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6859 Jours
Ce que tu trouves chez les vendeurs signifient juste que les clients n'ont plus d'autres choix que d'acheter des TV 4K, pas qu'ils sont capables de percevoir des différences de résolution, ni même qu'ils voulaient absolument ça pour leur nouvelle TV. 
Il y a pas mal de secteurs dont les "termes" sont plus définis par l'offre que par la demande, surtout dans le domaine hi-tech. Les fabricants poussent fort dans certaines directions des consommateurs qui, de façon globale (parce qu'il y a des exceptions), ont souvent une grosse inertie.
Pour te donner une idée, aux US, sur le marché déclinant des ventes physique de vidéos, là où les clients choisissent ce qu'ils prennent, le DVD représente toujours 68% des ventes. Le BR est à 27% (14 ans après son apparition !) et le BR4K à 5%. 
Et vu la qualité moyenne de la connexion internet aux US (ainsi que le prix de la bande passante), je doute que la 4K pèse beaucoup plus lourd sur le marché croissant de la VoD...
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7963 Jours
Posté par Flash_Runner
Je suis pas un expert, mais tout upscale entraine un ptit fou perceptible et pas desagreable, là ou tout natif sur support adapté est net. 
C'est justement ce qui différencie l'upscale par Machine Learning d'un upscale classique, on est plus dans de la synthèse d'image locale en "réinventant" les pixels manquants à partir de ce que le système a appris à faire dans des situations similaires, que dans des règles arbitraires appliquées dans le voisinage d'un pixel, qui ont tendance à faire des mélanges de couleurs et donc à flouter les détails. Ca a l'air un peu magique comme ça, mais ça marche pour de vrai (enfin ça n'exclut pas l'introduction d'artefacts évidemment).
(ci-dessous l'image de gauche est ce qu'on aurait avec un upscale classique, celles au milieu sont obtenues par ML)



Tu peux voir des exemples ici également (appliqué sur Forza Horizon pour le passer de 1080p à 4K), notamment à partir de 19:00 
http://on-demand.gputechconf.com/siggraph/2018/vid...

Pour le coup non seulement ça ne floute pas, mais ça donne même une meilleure netteté que l'image en basse résolution, puisque ça corrige l'aliasing.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4983 Jours
Bon dans le prolongement de nos échanges il y a quelques pages : Microsoft, Epic et Unity ont aussi annulé leur venue à la GDC, emboitant le pas à Sony et confirmant donc que ça n'avait rien à voir avec une stratégie marketing hésitante. Le salon est désormais officiellement repoussé : https://www.numerama.com/business/607629-coronavir...
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Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7164 Jours
Posté par cryoakira
Hum, ça revient à dire que tu penses que les joueurs sont capables sur leurs TV 4K de faire la différence entre de l'upscalé et du natif. Et là, j'ai un énorme doute. 
Non je ne pense pas effectivement que la majorité des joueurs "lambda" soit capable de çà, je réagissais plus à l'idée que le 4K natif ne serait pas utile d'une manière générale (la citation n'était pas à propos, c'était une erreur de ma part) 
Perso à 3 mètres de mon téléviseur c'est plus la fluidité qui impacte mon plaisir de jeu (entre The Division 2 en 4K30 sur ma One X et le même jeu - acheté 3€ sur ubistore!! -  sur mon PC et sur le même écran le 4K60fps locké de mon PC fait la différence avant le détail graphique etc..)

Je dis juste au final que les futures consoles devraient cracher suffisamment leur tripes pour pouvoir proposer du 4K60 et que les jeux devraient proposer plusieurs presets graphique. Au final c'est le joueur qui devrait s'y retrouver, quelque soit son écran, même si il y a semblerait-il une vraie volonté de prendre le lead technique sur cette génération face à la proposition actuelle.
Posté par cryoakira
A mes yeux, le gain de puissance est un aspect important, mais surtout quand il permet de faire évoluer les jeux dans leur concept, quand cela lève de barrière qui bloquaient les devs dans leur imagination d'univers, d'interactivité. Perso, ce sont plus des évolutions de ce type que j'attends d'un changement de gen.
 
 

Je ne vais rien t'apprendre evidemment: le gain de puissance devrait d'abord servir de vitrine pour vendre les nouvelles techs des consoles, il faudra de tout de façon s'attendre à voir de nombreux jeux très impressionnant en 4K60 (de type Fifa 21, Nba2K, TLOU, COD et Battlefield etc..)  fait pour faire du volume et des Dollars assez rapidement et s'armer de patience avant de voir débarquer des projets repoussant les frontières de ce que l'on connait déjà dans l'univers du gaming.  

Cependant je te mentirai si je te disais que je n'attends pas ces éventuelles évolutions sur un Halo (..), un hypothétique futur Baldur's Gate ou un nouveau jeu à la Mass Effect (avec çà je serai refait pour les 5 prochaines années 😁) 
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Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6859 Jours
Bon, bah bien déçu par la démo de FFVII Remake. 
Le nouveau système de combat me semble brouillon. Il manque clairement de nervosité par rapport à un beat'em all (je pense aux esquives et changements de posture) et ce n'est pas très lisible (surtout face au gros boss). 
Quand au mode pseudo turn-based, c'est juste de la daube. Seuls nos persos sont concernés, les ennemis continuant à se battre en temps réel, donc la dimension tactique du jeu initiale, la tension, n'existent plus. C'est con, j'adorai les combats du jeu d'origine.

Bon, faut se faire une raison. Le dernier FF réussit, c'était Lost Odyssey et ce n'était pas un FF... Bon vent Square.
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MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5845 Jours
Je suis content que tu reagisses comme cela cryo car autour de moi quand je dis que je trouve bof le systeme de combat ln me lance des pierres. Je trouvais meme le systeme de combat se ffxv meilleur avec sa camera plus éloignée c'est dire !! 
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Papy raleur !

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6859 Jours
Moi aussi je trouve que les combats du XV, même si je n'en étais pas fan, étaient mieux foutus. Là, quand je vois comment c'est le bordel niveau cam sur le Mecha, je n'imagine pas sur les autres ennemis qui sont bien plus grands. On va être dans leur patte, sans rien voir, on aura aussi des gus dans le dos qui prépareront des super coups... Youpi.
Je n'adhère pas à leur nouvelle répartition entre les actions affectées par l'ATB et celle qui ne le sont pas. Pour moi, des actions simples comme l'utilisation de potions devraient être en temps réel comme la défense, par exemple.

Et puis en terme de profondeur, toute la gestion des timings, ordre de passage, combinaisons (ah, les chevaliers + mimic), ça saute avec la disparition du tour par tour. Ce n'est pas flagrant sur le début parce que les possibilités sont limitées mais dès que les aptitudes des persos vont se développer...

De plus, je lisais un truc que j'avais un peu zappé. Le "remake" semble se dérouler intégralement dans Midgard. Et même s'il ne reprend pas l'intégralité de l'histoire, c'est tout de même un peu la loose. L'une des qualités du jeu d'origine, c'est que l'on quittait rapidement Midgard pour découvrir le vaste monde, bourré de lieux différents intéressants, de personnages sympas... Même si la réalisation du remake est super agréable, ça fait mal de perdre cette envergure qui faisait le souffle épique du truc.

C'est marrant, ça m'évoque Dragon Age 2 qui à l'époque, s'était fait un peu défoncer parce qu'il se déroulait dans une seule ville, qu'il n'y avait plus la couche tactique du 1, etc. Et c'était vrai mais au moins, il avait une écriture de haut vol et Bioware avait l'excuse d'avoir du développer un RPG en moins de 18 mois (merci EA). Là, Square y est depuis des années :/
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Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 7048 Jours
Pas mieux, j'ai même pas tenu jusqu'au boss perso … on est constamment coupés par des mini-cinématiques et à se farcir une VF moisie ^^
FF XV et Kingdom Hearts III essayés via le GP idem, j'ai trouvé ça mauvais dès le début ...
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Luffy
Luffy
Inscrit depuis 6536 Jours
Moi j'aime bien 
Et j'ai bien aimé FFXV aussi.
Ça fait un bon moment qu'on sait que ça se passera intégralement à Midgard, donc pas de regret pour moi. Je suis plus curieux de voir ce qu'ils vont proposer par la suite.
La VF pourra être changé par la VA ou VO, donc pas de souci.
J'aime bien ce système hybride de combat, c'est beau, ça bouge bien, l'ambiance est là... 
Bref, j'avais adoré le faire à l'époque PS1, je ferai ce remake avec plaisir !
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6786 Jours
Je trouve déjà les combats XV complétement bordélique et sans intérêt j'ai vu avec les vidéos de Gsy que pour ce remake ça semble dans la même ligné si tu dis que c'est pire ça me la coupe.Effectivement à l'époque les combats étaient super intéressants je comprends vraiment pas pourquoi ils ont décider depuis un moment de virer le tour par tour.:/
Et puis j'étais pas au courant du coup qu'on resterait dans Midgard je dois te remercier moi qui me disait que je l'aurai uniquement dans très longtemps puisque j’attendais la version Xbox et bien là je l'attend plus du tout.Un remake juste pour qu'on se dise "wahou c'est plus beau" en virant tout un tas de chose ça m’intéresse pas du tout.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6624 Jours
Je suis étonné que vous découvriez que cette part I se focalise sur Midgar. Ca a fait "beaucoup" de bruit depuis longtemps. Au point que Square souligne le fait que c'est une réinterprétation; il y a beaucoup d'ajouts par rapport à l'original, Midgar sera plus vaste, plus riche et le joueur en verra bien plus de la ville et ses habitants, beaucoup de dialogues en plus. Ce remake part I aura une durée de vie similaire à un opus complet de FF. Et pas impossible que des flashback ou par d'autres moyens on voit autre chose que Midgar (il me semble que ça fait parti des rumeurs).

Sinon dans l'original, on ne quittait pas Midgar si "rapidement". Enfin ça dépend ce qu'on entend par rapidement. Il y avait bien 6 à 8h à Midgar. D'ailleurs je me souviens bien à l'époque, que c'est en sortant de Midgar, après un long moment et alors que je pensais être plutôt proche de la fin du jeu, que j'ai compris que Midgar n'était en réalité que l'intro du jeu. J'avais halluciné -et flippé- devant une telle durée de vie ^^.

Face2> Bah pas de Tour par Tour parce que t'vois le tour par tour c'est has-been et chiant parait-il :/. Je suis tellement pas d'accord avec ça.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Luffy
Luffy
Inscrit depuis 6536 Jours
Et si on avait tout gardé comme à l'époque on aurait dit : " c'est le même, mais en plus beau."
Je trouve vraiment la nouvelle formule intéressante, ils ont essayé de faire des choses, prendre des risques avec ce système de combat, ça plaira ou ça ne plaira pas, clairement, mais on s'y fait assez vite je trouve.
Nous recoller FF7 en tour par tour avec de plus beaux graphismes, non merci.
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Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 7048 Jours
Ghost of Tsushima pour le 26 Juin : https://www.youtube.com/watch?v=24jDIftu97s
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  • reneyvane

    reneyvane ...le prix de la pros et encore une grosse baisse pour la disponibilité du FSR4, ça obligé à aussi bien baissé la FAT et ils font un fric monstre en la laissant à 500e alors quelle à presque 5 ans. (il y a 14 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Flash_Runner: Je pense que le problème de baisser le prix de la pros, c'est que Sony est tellement dans l'idée de maintenir le + longtemps la FAT à 500e, que baisser maintenant et drastiquement ... (il y a 14 Heures)

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