Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Tu as la chance de ne pas être très sensible au framerate. Pour ma part, dans un jeu d'action, je vois généralement très vite la différence entre 30 et 60 fps. Pour les jeux "lents", par contre, je pourrais très bien me satisfaire de 30 fps. Mais au final, parmi les grosses productions, ça reste une minorité de l'offre.
Je prends un exemple: beaucoup vantent les mérites de l'animation et la physique de RDR². Euphoria est gourmand, et très lourd en prod. On préfère ce niveau d'animation à 30, ou de l'anim' classique à 60? (schématisation volontaire hein ;)).
Encore une fois, il y a des jeux qui ont un grand intérêt au 60 ou plus, directement lié au gameplay en plus du confort. Je ne nie absolument pas cela.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Après, que ce soit chez les Bleus ou les Verts je suis certain que les titres nextgen (AAA et AA) sortiront avec de nombreux "Presets" (un peu comme un pc finalement), ce serait un peu une suite logique à l'implémentation des nouvelles technologies partiellement dévoilées:
- 1080p120
- 1080p60 RTX ON
- 4K60
- 4K30 RTX ON
- etc..
J'ai pas de certitudes mais de ma compréhension des choses c'est à envisager très sérieusement. Il devrait y avoir de tout de façon bientôt de quoi alimenter les débats sur la réso, sur le niveau de détails etc.. : il y a quelques infos qui circulent dans les couloirs sombres, un peu d'agitations, quelques rumeurs. On verra bien, j'espère juste qu'il n'y aura pas de reports annoncés (parce que oui, il y a aussi des incertitudes..) dans les prochaines semaines.
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
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Après, la fluidité, c'est autre chose. Il y a des jeux sur lesquels cela me semble vraiment essentiel parce que c'est très perceptible (baston, FPS, courses...), d'autres où ce n'est pas une priorité. Mais surtout, comme GTB, c'est la stabilité que j'attends. Si c'est pour clamer "on fait du 60 fps" mais qui en réalité yoyoye entre 50 et 60, je préfère clairement que ce soit en deçà et stable.
Mais je crois surtout qu'il faut raison garder sur les attentes des joueurs (au sens large) sur le plan technique. La Switch est là pour rappeler que des dizaines de millions de joueurs s'en tapent un peu de la course à la puissance, et ce serait une erreur de complètement les ignores.
A mes yeux, le gain de puissance est un aspect important, mais surtout quand il permet de faire évoluer les jeux dans leur concept, quand cela lève de barrière qui bloquaient les devs dans leur imagination d'univers, d'interactivité. Perso, ce sont plus des évolutions de ce type que j'attends d'un changement de gen.
Pour le mois de décembre, le marché physique de la vidéo aux US était réparti ainsi: 53% pour le DVD, 38% pour le BlueRay, et 8% pour le UHD.
Ma conclusion: les gens sont pas spécialement pressés et demandeurs de 4k en dehors d'une niche. Vu qu'aujourd'hui si tu veux acheter une TV, on ne te propose quasiment que du 4k, forcément le taux d'adoption va monter oui...mais c'est au forcing. Et c'est pas forcément une donnée anodine; dans la mesure où ça veut dire que ça n'a rien d'une priorité absolue de pomper un max de ressources pour balancer du gaming 4k natif...ou encore pire 8k.
Qu'on me comprenne bien, je ne dis pas que la 4k c'est pas bien. Évidemment qu'une image hyper propre c'est cool. Je dis que la puissance supplémentaire peut être bénéfique ailleurs que dans les très haute résolution; et qu'il y a pas de pression du grand public pour avoir absolument de la 4k minimum et systématiquement. Bref, je rejoins la conclusion de cryo dans le post juste au dessus :).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
®Dazmode
A titre perso je trouve le ray tracing nettement plus intéressant à avoir pour les prochaines consoles qu'un boostage de réso.
Le marché PC ni les ventes Blu-Ray ne sont un échantillon fiable pour légitimer ou non l’ultra HD.
Quand on voit l'état du marché en 10ans d'existence, il me semble évident que le grand public ne trépigne pas devant la 4k. Ce qui ne veut pas non plus dire qu'il s'en fout. Et vu qu'il y a pas une demande vive de TV4k et de contenus 4k, je m'interroge sur la nécessité absolue d'allouer beaucoup de puissance dans le gaming pour balancer du 4k sur tous les jeux. C'est le rapport puissance demandée/intérêt qui m'interroge. Pas la 4k en soi.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Il y a pas mal de secteurs dont les "termes" sont plus définis par l'offre que par la demande, surtout dans le domaine hi-tech. Les fabricants poussent fort dans certaines directions des consommateurs qui, de façon globale (parce qu'il y a des exceptions), ont souvent une grosse inertie.
Pour te donner une idée, aux US, sur le marché déclinant des ventes physique de vidéos, là où les clients choisissent ce qu'ils prennent, le DVD représente toujours 68% des ventes. Le BR est à 27% (14 ans après son apparition !) et le BR4K à 5%.
Et vu la qualité moyenne de la connexion internet aux US (ainsi que le prix de la bande passante), je doute que la 4K pèse beaucoup plus lourd sur le marché croissant de la VoD...
(ci-dessous l'image de gauche est ce qu'on aurait avec un upscale classique, celles au milieu sont obtenues par ML)
Tu peux voir des exemples ici également (appliqué sur Forza Horizon pour le passer de 1080p à 4K), notamment à partir de 19:00
http://on-demand.gputechconf.com/siggraph/2018/vid...
Pour le coup non seulement ça ne floute pas, mais ça donne même une meilleure netteté que l'image en basse résolution, puisque ça corrige l'aliasing.
Perso à 3 mètres de mon téléviseur c'est plus la fluidité qui impacte mon plaisir de jeu (entre The Division 2 en 4K30 sur ma One X et le même jeu - acheté 3€ sur ubistore!! - sur mon PC et sur le même écran le 4K60fps locké de mon PC fait la différence avant le détail graphique etc..)
Je dis juste au final que les futures consoles devraient cracher suffisamment leur tripes pour pouvoir proposer du 4K60 et que les jeux devraient proposer plusieurs presets graphique. Au final c'est le joueur qui devrait s'y retrouver, quelque soit son écran, même si il y a semblerait-il une vraie volonté de prendre le lead technique sur cette génération face à la proposition actuelle.
Je ne vais rien t'apprendre evidemment: le gain de puissance devrait d'abord servir de vitrine pour vendre les nouvelles techs des consoles, il faudra de tout de façon s'attendre à voir de nombreux jeux très impressionnant en 4K60 (de type Fifa 21, Nba2K, TLOU, COD et Battlefield etc..) fait pour faire du volume et des Dollars assez rapidement et s'armer de patience avant de voir débarquer des projets repoussant les frontières de ce que l'on connait déjà dans l'univers du gaming.
Cependant je te mentirai si je te disais que je n'attends pas ces éventuelles évolutions sur un Halo (..), un hypothétique futur Baldur's Gate ou un nouveau jeu à la Mass Effect (avec çà je serai refait pour les 5 prochaines années 😁)
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Le nouveau système de combat me semble brouillon. Il manque clairement de nervosité par rapport à un beat'em all (je pense aux esquives et changements de posture) et ce n'est pas très lisible (surtout face au gros boss).
Quand au mode pseudo turn-based, c'est juste de la daube. Seuls nos persos sont concernés, les ennemis continuant à se battre en temps réel, donc la dimension tactique du jeu initiale, la tension, n'existent plus. C'est con, j'adorai les combats du jeu d'origine.
Bon, faut se faire une raison. Le dernier FF réussit, c'était Lost Odyssey et ce n'était pas un FF... Bon vent Square.
Papy raleur !
Je n'adhère pas à leur nouvelle répartition entre les actions affectées par l'ATB et celle qui ne le sont pas. Pour moi, des actions simples comme l'utilisation de potions devraient être en temps réel comme la défense, par exemple.
Et puis en terme de profondeur, toute la gestion des timings, ordre de passage, combinaisons (ah, les chevaliers + mimic), ça saute avec la disparition du tour par tour. Ce n'est pas flagrant sur le début parce que les possibilités sont limitées mais dès que les aptitudes des persos vont se développer...
De plus, je lisais un truc que j'avais un peu zappé. Le "remake" semble se dérouler intégralement dans Midgard. Et même s'il ne reprend pas l'intégralité de l'histoire, c'est tout de même un peu la loose. L'une des qualités du jeu d'origine, c'est que l'on quittait rapidement Midgard pour découvrir le vaste monde, bourré de lieux différents intéressants, de personnages sympas... Même si la réalisation du remake est super agréable, ça fait mal de perdre cette envergure qui faisait le souffle épique du truc.
C'est marrant, ça m'évoque Dragon Age 2 qui à l'époque, s'était fait un peu défoncer parce qu'il se déroulait dans une seule ville, qu'il n'y avait plus la couche tactique du 1, etc. Et c'était vrai mais au moins, il avait une écriture de haut vol et Bioware avait l'excuse d'avoir du développer un RPG en moins de 18 mois (merci EA). Là, Square y est depuis des années :/
FF XV et Kingdom Hearts III essayés via le GP idem, j'ai trouvé ça mauvais dès le début ...
Et j'ai bien aimé FFXV aussi.
Ça fait un bon moment qu'on sait que ça se passera intégralement à Midgard, donc pas de regret pour moi. Je suis plus curieux de voir ce qu'ils vont proposer par la suite.
La VF pourra être changé par la VA ou VO, donc pas de souci.
J'aime bien ce système hybride de combat, c'est beau, ça bouge bien, l'ambiance est là...
Bref, j'avais adoré le faire à l'époque PS1, je ferai ce remake avec plaisir !
Et puis j'étais pas au courant du coup qu'on resterait dans Midgard je dois te remercier moi qui me disait que je l'aurai uniquement dans très longtemps puisque j’attendais la version Xbox et bien là je l'attend plus du tout.Un remake juste pour qu'on se dise "wahou c'est plus beau" en virant tout un tas de chose ça m’intéresse pas du tout.
Sinon dans l'original, on ne quittait pas Midgar si "rapidement". Enfin ça dépend ce qu'on entend par rapidement. Il y avait bien 6 à 8h à Midgar. D'ailleurs je me souviens bien à l'époque, que c'est en sortant de Midgar, après un long moment et alors que je pensais être plutôt proche de la fin du jeu, que j'ai compris que Midgar n'était en réalité que l'intro du jeu. J'avais halluciné -et flippé- devant une telle durée de vie ^^.
Face2> Bah pas de Tour par Tour parce que t'vois le tour par tour c'est has-been et chiant parait-il :/. Je suis tellement pas d'accord avec ça.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je trouve vraiment la nouvelle formule intéressante, ils ont essayé de faire des choses, prendre des risques avec ce système de combat, ça plaira ou ça ne plaira pas, clairement, mais on s'y fait assez vite je trouve.
Nous recoller FF7 en tour par tour avec de plus beaux graphismes, non merci.