PS3 News Détails Jeux etc [Topic unique]

max59
max59
Inscrit depuis 6570 Jours
Les textures ont l'air pas mal , mais sans plus , et les effets d'explosion ainsi que l'expression des visages sont encore à améliorer , grandement ! Quant au bleu raie , s'il est plein à ras bord avec un jeu sorti en 2007 , qu'est ce que ce sera en 2010 ? !
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mocassin nsx 2005 next gen , sponso par scholl new generation of walking beauf

rekator
rekator
Inscrit depuis 6622 Jours
Sony s'est enfin souvenu que la PS3 était avant tout une console de jeu…

http://blog.us.playstation.com/2007/10/31/new-ps3-...

La fin d'année va être mouvementée! ;)
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arno66
arno66
Inscrit depuis 7947 Jours
Posté par Musimon
Un article sur Uncharted indique que le jeu utilise 91% de l'espace de stockage du blu ray, et 30% de la puissance du cell!

Ca ne veut rien dire...mais j'avais envie de le dire!
Tu donnes dans la propagande pour Sony maintenant? :D
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pas de pied, pas de cheval

rekator
rekator
Inscrit depuis 6622 Jours
Non, il fait dans l'ironie. ;)
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max59
max59
Inscrit depuis 6570 Jours
Posté par rekator
Sony s'est enfin souvenu que la PS3 était avant tout une console de jeu…

http://blog.us.playstation.com/2007/10/31/new-ps3-...

La fin d'année va être mouvementée! ;)
Bien vu comme autocritique de presenter leur console comme une pieuvre :p ; sinon la moitiè des jeux passés dans cette pub sont pour 2008-2009 , arretez moi si je me trompe , quant à spiderman 3 en bleu raie ... toutefois bravo à sony pour avoir fait enfin une pub vraiment jeux video spirit , parceque les canards dans la baignoire ca allait 5 minutes :p
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mocassin nsx 2005 next gen , sponso par scholl new generation of walking beauf

rekator
rekator
Inscrit depuis 6622 Jours
Oui, c'est orienté sur des jeux à venir… ce qui est important pour l'achat de ce type de produit…
Sur ce coup, personnellement j'apprécie cette pub d'un point de vue "Marketing", maintenant je trouve qu'elle arrive trop tard… mais dans un bon timing ;)
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baalim
baalim
Inscrit depuis 7950 Jours
le problème, c'est que ces infos proviennent directement de naughty dog (on a, grosso modo les mêmes dans le dernier joypad)... boite qui ne bosse que pour sony.
du coup, pour l'objectivité et/ou la véracité des infos, on repassera.

m'enfin, j'espère fortement que le jeu tiendra ses promesses et viendra rejoindra ma collection ;)
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Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7950 Jours
Posté par max59
Les textures ont l'air pas mal , mais sans plus , et les effets d'explosion ainsi que l'expression des visages sont encore à améliorer , grandement ! Quant au bleu raie , s'il est plein à ras bord avec un jeu sorti en 2007 , qu'est ce que ce sera en 2010 ? !
Je pense effectivement que le gain de place pousse les développeurs à faire un minimum d'effort sur la compression. Ceci dit, 91% d'un Blu Ray c'est beaucoup, soit le jeu est plus riche que prévu, soit il y a eu une volonté de remplir le Blu ray coûte que coûte!
Les chiffres semblent laisser perplexe sur les différents forum.

edit : baalim, on a posté presque dans la même seconde, on est d'accord! :)
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http://musimon.over-blog.com/

max59
max59
Inscrit depuis 6570 Jours
T'as bien vu l'entretien , les mecs ont mis douze pistes audios pour les voix , une truc du genre , enfin bref , ils iront jusqu'à rajouter des photos de leur mémé si ca continue 0_o !
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mocassin nsx 2005 next gen , sponso par scholl new generation of walking beauf

KENDAR
Inscrit depuis 6833 Jours
Il doit y avoir encore de la marge, ça m'étonne que COD4 soit en BR double couche.
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Pseudo PS3= KENDARfr
Jeux PS3: Warhawk
Jeux a venir: Home, COD4 et GT5 prologue!!!

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7150 Jours
Posté par Musimon
Je pense effectivement que le gain de place pousse les développeurs à faire un minimum d'effort sur la compression.
Moins de temps pour la compression pour pouvoir optimiser surement le moteur 3D et maitriser le developpement sur PS3...

Mais bon, je ne vois l'interet de nous dire que le jeu prend 91% de la galette si ce n'est qu'ils veulent nous faire comprendre que ce jeu ne pouvait être fait uniquement sur ps3 et son blu-ray, qu'il est super bien, bourré a craquer etc...
Moi je me dit que si les gars arrivent en moins d'un an a remplir un blu-ray ca va pas être génial dans 1/2 ans. Ou alors, pire, je me dit que les gars sont des quiches en programmation.. et là on repart sur le sujet de la compression de données.
Posté par KENDAR
Il doit y avoir encore de la marge, ça m'étonne que COD4 soit en BR double couche.
non surement pas, il tient de tout de facon sur double couche sur 360 (autrement ce n'est pas possible) alors sur ps3... allez... sans compression et parcequ'il faut bien justifier le blu-ray il tiendra sur 17 gigas.

et puis de tout de facon, le discours que l'on nous donne en ce moment (celui qui à la plus grosse) reste assez inutile: un jeu et bien ou pas, génial ou pourrit quelques soit sa taille.
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lapin chabaaaaaal !

rekator
rekator
Inscrit depuis 6622 Jours
ND a fait le même coup que pour HS (10Go de données audio dont une grosse partie en 7.1 non compressé) pour l'audio, ensuite on compresse peu les textures (là cela peu avoir un intérêt lorsque l'on a un HD à disposition), on compresse aussi très peu les cut-scenes, on double ou triple les données pour palier les temps de chargement… et hop voilà que le Blu-ray n'est pas suffisant… va falloir passer au double couche…
Sony s'est trompé le Blu-ray ne suffit pas, il va falloir passer au support holographique! ;)

Pour le coup des 30% du Cell, c'est faux puisque le Cell tourne sûrement à fond (suffit de mesurer la conso électrique), par contre ils sont sûrement à 30% de connaissance de la façon de programmer pour PS3 , ce qui est différent…
D'ailleurs on peut donner un peu le même pourcentage pour la 360… ;)

Bref du beau PR comme en font beaucoup de dévs, mais je trouve que les dévs exclus Sony sentent le besoin d'en faire plus…que les autres.
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Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7150 Jours
Posté par rekator
Pour le coup des 30% du Cell, c'est faux puisque le Cell tourne sûrement à fond (suffit de mesurer la conso électrique), par contre ils sont sûrement à 30% de connaissance de la façon de programmer pour PS3 , ce qui est différent…
D'ailleurs on peut donner un peu le même pourcentage pour la 360… ;)
excellente analyse.. mais alors on nous mentirais?

Par contre pour ce qui est de l'exploitation de la 360, j'en suis moins convaincu et au contraire je pense que l'on entre-apercevois les limites de la console.
Enfin, je dirais que la console est tout juste mieux exploité avec des jeux comme COD4, mass effect, ou encore le déjà mythique assassin creed.
Mais apres çà? on va juste avoir de jeux plus fluide (COD4)? des titres mieux réalisés ou plus immersif (mass effect)? ou encore un mix de tout çà?
Fondammentalement, je pense que mieux que çà.. ce sera dur.

Enfin, je dirais peut être autre choses dans quelques mois apres les previews de GOW2..
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lapin chabaaaaaal !

rekator
rekator
Inscrit depuis 6622 Jours
Je crois que pour l'instant que ce soit pour la PS3 ou la 360, les dévs sont encore dans une phase de test sur les capacités des machines et surtout de la façon de les programmer au moins.
Mais les titres Multi ne sont pas ceux qui innovent sur cet aspect et cela est logique de par le multi-plateforme.
Donc AC et COD4 poussent au plus loin des méthodes qui ont fait leur preuve.
Un KZ2 est innovant techniquement parlant, tout comme Halo3 (si leur gestion de la lumière est en avance) et je pense qu'un Alan Wake risque de faire très mal…
Tout cela pour dire que l'on est loin d'avoir vu tout le potentiel de ces deux machines ;)
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Harrash
Harrash
Inscrit depuis 6627 Jours
Pour infos Lair utilise 50% du hardware PS3 et on connait le résultat (framerate...), uncharted utilise 30% soit il maitrise le hardware à la perfection avec peu de déchêts (ce qui serait une 1ère) soit UDF est inférieur techniquement à lair...j'opterais pour la seconde solution, car si on regarde bien UDF n'epate que par son animation (le nombre surtout), ses jolies textures et un eclairage plutôt jolie, Lair mise sur sa globalité (car oui il peut paraitre impressionnant à certains abord, et calcul plus d'elements temps réel qu'uncharted) mais le reste ne suit pas.

Sinon pour l'histoire de place, Genji 2 occupe 18 go de donné...j'ose imaginer le nombre de duplicata ou d'élements inutile foutu à l'intérieur, ca doit être le cas de pas mal de jeux sur BR autre que les pistes audio.
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Tha Blue Herb.

Bobox360
Bobox360
Inscrit depuis 7338 Jours
J'ai Lair et techniquement bien qu'il soit beau, même très beau, UDF du peu que j'ai regardé pour pas me gacher la surprise le surpasse, Lair a de beau décor mais pas tous malheureusement, le 1er niveau est un model d'architecture mais le reste est (beaucoup) moins impressionant, celà n'empêche que j'aime bien Lair :D
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Gamertag: Exterminatorus
ID Network: Exterminatorus
Code Mii: 3006 0565 1598 1253

Harrash
Harrash
Inscrit depuis 6627 Jours
Je ne parle pas de graphisme mais du nombre d'elements calculés en temps réel ;), encore une fois c'est différent.
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Tha Blue Herb.

Bobox360
Bobox360
Inscrit depuis 7338 Jours
Moi aussi :)
C'est ce que je dis, le premier niveau est magnifique, beaucoups de détails mais le reste c'est souvent une montagne un peu de végétation qu'on survole, et c'est pas une armée vu du ciel, donc qui demande moins de polygones, même au sol on voit qu'ils ont pas des millions de polygones. Donc non pour moi Uncharted est plus impressionnant techniquement, c'est un peu comme un FPS, les détails sont plus proche donc demande plus de resource, comme plus de polygones pour ne pas paraître cubique ou des textures plus propre pour ne pas paraître sale , alors que Lair c'est toujours vu du ciel ou dans la globalité donc les textures, les arbres les ennemis n'ont pas besoin d'être énormément poussé.
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Gamertag: Exterminatorus
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6622 Jours
Lair a une profondeur de champ plus grande donc beaucoup plus de données à gérer et surtout à stocker, d'où des textures moins gourmandes, etc…
Drake est plus dans la cour d'un Gear de par la taille des maps qui n'ont pas une grande profondeur de champ, donc heureusement qu'il paraît plus "zoli", sinon j'explique pas comme on se serait bien marrer ;).
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Bobox360
Bobox360
Inscrit depuis 7338 Jours
Oui dans le cas du premier niveau comme je le dis, il est bien connu, c'est le niveau au dessus d'une grande ville fortifié avec des cascades. Dans ce cas je suis d'accord qu'il est gourmand, mais dans le cas d'une plaîne avec 2/3 arbres, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de plus à gérer :/ Je pense que vous n'avez jamais vu le jeu, donc vous le comparez par rapport à des vidéos des deux jeux, mais moi qui ai Lair, juste en voyant la vidéo du TGS, rien que là y'a pas photo UDF est plus poussé.

Edit: Juste pour rappeler que les FPS/TPS demande toujours plus de resource, y'a qu'à regarder Crysis. C'est ces types de jeux là qui démontrent la vrai capacité d'une machine. Ils poussent les détails, les textures, l'IA, l'éclairage le plus loin possible, c'est pour ça que je me suis manifesté, car je suis assez étonné que UDF n'utilise que 30% et Lair 50% et comme je l'ai dit j'ai le jeu et POUR MOI il n'utilise mais alors vraiment la puissance de la machine à ce point là.
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Gamertag: Exterminatorus
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Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Inscrit depuis 7410 Jours
30%, 50%, 20%, 90% faut arrêter avec ça, personne n'en sais rien, même pas les développeurs eux même... alors des postes comme ça sur des forums par des membres qui tienne l'infos par des psedo news sur le net.... hein, voila quoi :D !
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Mugen_Tenshin, membre n° 12204. Fan de Pipomantis.
http://bluewind.all-forum.net/

Harrash
Harrash
Inscrit depuis 6627 Jours
Tu mélange un peu tout, le jeux de naughty dog son ambiation c'est quoi? un max d'animation ce qui nécéssairement pousse à une modélisation élevé (en nombre de polygone), l'intetaction perso décor et ses variantes (expréssion), une belle features HD plus tape à l'oeil et son éclairage. Et si tu regarde bien Il n'y a jamais plus de 4/5 ennemies à l'ecran et l'IA c'est pas son point fort non plus ;).

Factor 5 a voulu être plus ambitieux (trop?), il recherchait un maximum la puissance de calcul du cell plutôt que son aspect graphique (1080p, distance,FX, dragons armé etc...) certes ca peut paraitre baveux tellements il y a bien plus d'élements à gerer qu'un UDF.

Je rajouterais vu que tu parle de texture poussé à gerer qui elle est plus lié à la mémoire qu'au proco.
Crysis c'est plus du middleware et pour l'instant ca reste un fantasme tant pour garder un 30FPS constant en very hight c'est une illusion.
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Tha Blue Herb.

arno66
arno66
Inscrit depuis 7947 Jours
C'est un topic enculage de mouches ici ?

=> []
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pas de pied, pas de cheval

KENDAR
Inscrit depuis 6833 Jours
Non c'est un topic news donc en voici:
Les nouvelles démos dispo dans les divers stores cette semaine sont PES2008, NFSPS et Timeshift, bon download!
En réponse à

Pseudo PS3= KENDARfr
Jeux PS3: Warhawk
Jeux a venir: Home, COD4 et GT5 prologue!!!

makunouchi_ippo
makunouchi_ippo
Inscrit depuis 6635 Jours
quand NG parle des 30 % du cpu , ils savent pas de quoi ils parlent

NG juste crée les outils de la ps3 et participé au developpement de tous les moteur des studio interne de sony

c'est vraiment des clowns , ils ont même aidé epic/id et quelques autres pour finir leur moteur version ps3

de vrai clown ...
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