PS3 News Détails Jeux etc [Topic unique]

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7182 Jours
Posté par Kotaku
will not feature a Japanese voice track due to a lack of apparent disc space.
moué.... ça me parait chelou quand même.

Ce qui me fait rire c'est l'idée que l'on atteindrai dejà la capacité memoire du disc blu-ray a peine 1 an aprés sa commercialisation (sur ps3)

Waouh, soit:

1- le blu-ray est dejà obsolete, en tant que technologie de stockage
2- le jeu est bourré de données à tout va,
3- le jeu a une durée de vie enorme vu le nombre de niveau qu'il y aurrai,
4- les gars n'ont pas envie de s'emmerder à compresser les données,
5- c'est une facon de dire "MGS4 sur 360,pas possible, il tient pas sur BR"

perso, j'opte pour l'option 4 .. et un peu de la 5 mais bon, il sortira tôt ou tard.
En réponse à

Yoda nous sauvera.. ou pas

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6877 Jours
2 et 4 pour moi, mais ça reste un bon foutage de gueule.
En réponse à

toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...

rekator
rekator
Inscrit depuis 6653 Jours
2 car le son est stocké en 7.1 non compressé, mais le son sera traité en compressé car sinon saturation de la bande passante de la PS3 donc c'est techniquement inutile… Plus plein de cinématique en 1080p précalculées qui prennent beaucoup de place, d'où 5 est la vraie raison, c'est purement marketing.
Mais cela n'empêche pas que MGS4 peut, techniquement parlant, sortir sur 360 avec un son 5.1 compressé et des cinématiques temps réel, cela rentrera probablement sur un DVD ou deux, après c'est une décision commerciale ou un accord avec Sony…
En réponse à
TheOutsider
TheOutsider
Inscrit depuis 6725 Jours
Playstation Magazine lève le voile sur 2 nouveaux jeux

Dans son Numéro du mois de Mars 2008, Playstation Magazine dévoile deux jeux encore sous statut « Unannounced ». Les voici donc :

Damnation est jeu d'action qui devrait voir le jour durant l'Hiver 2008. Il est développé par Blue Omega et édité par Codemasters.

Il s'agit d'un jeu d'action dont les niveaux seront immenses. En effet la traversée de certains d'entre eux pourra prendre jusqu'à 3h. Rassurez vous il y aura toujours un moyen d'aller plus vite, notamment grâce à la possibilité de conduire des véhicules. En plus d'être un athlète le héros possède la Spirit Vision : Capacité à voir l'aura de ses ennemis, permet d'établir des stratégies d'attaques. Un peu comme la vision d'aigle dans Assassin's Creed.

Niveau scénario l'on sait que l'action se déroulera dans un pays imaginaire, le Sovereignity. Depuis plus de 20 ans le Nord et le Sud s'affrontent. Une multinationale, la PSI (Prescott Standard Industriel) va tenter de tirer profit de la situation. Vous incarnerez le Capitaine Hamilton Rourke, qui aura pour objectif de venger le massacre de son escadron et retrouver la femme dont il est éprit.

Deuxième jeu annoncé, Recoil : Retrograd.

Il s'agit d'un TPS (Third Person Shooter, jeu d'action à la 3e personne) créé par le scénariste de la série Hitman. Vous y incarnerez David Artman un "chrono-assassin" qui voyage dans le temps pour changer l'histoire. Ses voyages historico-temporels ont pour objectif d'offrir la main mise à Gloria Mundi, une organisation, sur la cité de Retrograd. Cependant Artman, se rebellera contre cette organisation et utilisera ses capacités contre cette dernière.

Le jeu se déroulera entièrement dans la ville fictive de Retrograd, mais à des époques différentes. D'où des Armes, une I.A, et une architecture différente. Le jeu profitera de l'Unreal Engine 3.

Les développeurs souhaitent faire reposer leur jeu sur le dilemme. Donc il y aura des choix à faire au cours des différents niveaux. Cependant il faut noter qu'il sera possible de faire toute les évolutions possibles du jeu, grâce à un système "'d'arbre de sauvegarde" qui permettra de savoir ce qui se serait passé si vous aviez fait un autre choix.

Place aux scans des deux jeux.

http://www.play3-live.com/news-ps3-playstation-mag...
En réponse à

Malheuresement dans ce monde , il est plus facile de faire la guerre que la paix .

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7206 Jours
Merci pour ces news.
Damnation a l'air pas mal.
En réponse à

J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme !!

Bobox360
Bobox360
Inscrit depuis 7369 Jours
Les deux ont l'air pas mal :D
Le premier avec une immense map, c'est toujours un paisir de se balader même si l'histoire à l'air vu et revu.
Le deuxième m'intéresse plus, l'idée de faire des choix dans le temps et voir le résultat qui en découle c'est pas mal. Reste à voir comment ils vont mettre ça en place.
Mais vu que sur les images on voit pas grand chose :/ on verra ça plus tard...
En réponse à

Gamertag: Exterminatorus
ID Network: Exterminatorus
Code Mii: 3006 0565 1598 1253

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7378 Jours
Posté par Avalon
5- c'est une facon de dire "MGS4 sur 360,pas possible, il tient pas sur BR"

perso, j'opte pour l'option 4 .. et un peu de la 5 mais bon, il sortira tôt ou tard.
Le jeu sortira sur Xbox 360 forcement un jour ou l'autre. On peut imaginer plusieurs DVD pour cette version, tout est possible.
En réponse à

"I fear no one, but respect everyone"
- Roger Federer

baalim
baalim
Inscrit depuis 7981 Jours
C'est étrange. A chaque fois que je lis une déclaration de Kojima, je me demande s'il a voulu faire une bonne petite blague... ou pas.

Comme beaucoup, je sens que l'excuse du "mon jeu est trop grand pour le BR" est une vaste fumisterie consistant à:

1) gagner du temps de développement en n'optimisant pas le jeu et en oubliant toute compression du son et des textures.

2) expliquer au public l'incroyable qualité et l'immense contenu de ce jeu qui ne tient même pas sur un blu-ray.

ce qui ne manque pas de m'interloquer quand je regarde les textures fades et quelconques des screenshots et des vidéos et quand je lis que le jeu ne sera fourni qu'avec 5 maps pour le multi.

humm, ça doit venir de mon mauvais esprit de sale fanboy.
En réponse à
sukses
sukses
Inscrit depuis 7980 Jours
Si les developpeurs passent plus de temps sur le jeu que sur les algorytmes de compression c'est mieux non ????
En réponse à

Chicks love sanskrit

baalim
baalim
Inscrit depuis 7981 Jours
C'est effectivement ce que je dis en 1) et c'est bien le seul point positif que j'arrive a dégager de cette déclaration ;)

Après ça fait quand même gros baratin promotionnel.
En réponse à
Nile_Rodgers
Nile_Rodgers
Inscrit depuis 7184 Jours
Compréssé des choses sur le BR ça veut dire qu'on doit les décompréssé derrière, c'est du temps perdu en calculs inutiles si on a la place de ne pas les compréssé sur le BR.
En réponse à
Bobox360
Bobox360
Inscrit depuis 7369 Jours
Oui mais compressé, ça peut accélérer les chargements aussi...
Je vous vois déjà venir, ben non si on compresse il faut calculer pour les décompresser, je suis ok. Mais je m'explique, connaissant la vitesse de lecture du Blu ray, une décompression peut peut être plus rapide, moins de fichier à lire sur le disque, enfin vous comprenez, moins gros. On a vu Heavenly Sword qui cachait ses chargements derrière une cinématique, quand on zappait la cinématique ben c'était ultra long et il était pas compressé. Donc JE suppose qu'il serait peut être plus judicieux de compressé. Bon je dis peut être une bêtise, j'y connais rien ^^

Bref dommage de ne mettre qu'une langue par région où le jeu sort, je vais devoir l'acheter en doublon :D un à la sortie et un autre en import, ben oui celui là je peux pas attendre de le recevoir et voir tous les avis des mecs qui l'auront déjà en attendant le mien ^^ Je suis vraiment faible.
En réponse à

Gamertag: Exterminatorus
ID Network: Exterminatorus
Code Mii: 3006 0565 1598 1253

sukses
sukses
Inscrit depuis 7980 Jours
Déjà que l'on instal sur PS3, on va pas non plus se taper de la décompression ..... on va jamais jouer ;)
En réponse à

Chicks love sanskrit

baalim
baalim
Inscrit depuis 7981 Jours
Y'a pas à dire, la communication reste une science obscure chez sony:

la ps3 MGS4 sera partiellement rétro-compatible.
vous ne savez pas ce qu'il faut entendre par partiellement ?
moi non plus.

http://www.gameblog.fr/news_4130_retrocompatibilit...
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7766 Jours
Faudra soit coupé les CD en deux (donc, faudra bien sa choisir sa moitié à mettre), soit les jeux marcheront jusqu'au milieu de l'aventure, et hop, ça coupe.
Voilà, c'est pourtant simple à comprendre la communication Sony.

ps:Ah ! Et puis y aura aussi le délit de faciès CD, j'oubliais, y a des jeux qui passeront pas c'est tout. :p
En réponse à

triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.

cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7956 Jours
C'est peut-être pour dire que cette PS3 80Go aura la même retro que la 60Go ? Donc une retro compatibilité partielle car en partie software et donc non fiable à 100% ?
En réponse à

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7378 Jours
J'espère ent out cas que Sony proposera des patchs pour les versions 40 Go déja.
En réponse à

"I fear no one, but respect everyone"
- Roger Federer

makunouchi_ippo
makunouchi_ippo
Inscrit depuis 6667 Jours
patch pour ?
En réponse à
Space_Warrior
Space_Warrior
Inscrit depuis 7232 Jours
Posté par Soda
J'espère ent out cas que Sony proposera des patchs pour les versions 40 Go déja.
Ca je pense qu'il ne vaut mieux pas trop compter dessus :/
En réponse à

"When Chuck Norris does a push up, he isn't lifting himself up, he is pushing the earth down." Oh yeah...

KENDAR
Inscrit depuis 6864 Jours
De toute façon ça ne sert quasiment a rien la retrocompatibilité PS2, vu le prix d'une PS2, vu le nombre de vente qu'elle a fait en france, soit on a une PS2 chez soi, soit on a une PS3 pour jouer a des jeux PS3, moi j'ai joué maxi 2 heures a des jeux PS2 sur ma PS3, je l'ai acheté pour jouer a des jeux "next gen", sinon je ne vois pas l'interet d'avoir acheter une console 600€ (pour ma part, j'aurai préféré qu'elle soit sans rétro PS2 et 100€ de moins), et puis dans 2 ans, quasiment plus personnes ne jouera a des jeux PS2.

Est ce qu'il y a encore des gens qui jouent a des jeux Xbox sur leur 360? Je ne pense pas ou alors c'est une poignée de personnes.
En réponse à

Pseudo PS3= KENDAR14
Jeux PS3: Burnout Paradise, GT5p, COD4 et Warhawk
Jeux a venir: GTAIV

makunouchi_ippo
makunouchi_ippo
Inscrit depuis 6667 Jours
au passage aucun patch ne peut faire tourner les jeux ps2 sur la 40 go vu qu'il faut obligatoirement un GS pour faire tourner les jeux ps2
En réponse à
Space_Warrior
Space_Warrior
Inscrit depuis 7232 Jours
J'ai les deux machines et je suis bien content de pouvoir jouer à des jeux Xbox sur la 360 et des jeux PS2 sur la PS3, ça fait quand même deux consoles de moins à brancher et c'est pas rien ^^
En réponse à

"When Chuck Norris does a push up, he isn't lifting himself up, he is pushing the earth down." Oh yeah...

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7378 Jours
Posté par makunouchi_ippo
au passage aucun patch ne peut faire tourner les jeux ps2 sur la 40 go vu qu'il faut obligatoirement un GS pour faire tourner les jeux ps2
Dommage...
Posté par Space_Warrior
J'ai les deux machines et je suis bien content de pouvoir jouer à des jeux Xbox sur la 360 et des jeux PS2 sur la PS3, ça fait quand même deux consoles de moins à brancher et c'est pas rien ^^
Idem, c'est pour cela que je regrette que la rétrocompatibilité ne soit pas présente sur la PS3.
En réponse à

"I fear no one, but respect everyone"
- Roger Federer

sukses
sukses
Inscrit depuis 7980 Jours
A 40 euro à partir du 17 mars :
- genji
- formula one
- resistance
- motorstorm
- ridge racer 7
- heavy sword
- folklore
- lair
En réponse à

Chicks love sanskrit

figuine
figuine
Inscrit depuis 7888 Jours
Posté par KENDAR
De toute façon ça ne sert quasiment a rien la retrocompatibilité PS2
Parle pour toi ;)
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane L’acteur "Malcolm-Jamal Warner", connu pour son rôle de Theo dans « The Cosby Show » est mort noyé (54 ans) [url] (il y a 8 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Les versions PS5, XboxSeries et Switch-2 de RedDeadRedeption 2 à nouveau évoqué ? [url] (il y a 18 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Toujours chez Presse-Citron et le jeu "Ghost of Yotei : absence de posture, arme à feu… Sucker Punch nous explique tout sur le système de combat" [url] (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Le site Pression-Citron propose un article intéressant sur la technique de " Ghost of Yotei ". [url] (il y a 4 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @CraCra: je l'ai viré dès que j'ai vu, merci. (il y a 5 Jours)

  • CraCra

    CraCra @Driftwood: encore un bot section GTA (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @CraCra: en effet, et tant qu'elle est présente, on le sera aussi. (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Grosses impressions sur Wuchang: Fallen Feathers

  • Mercredi 23 juillet 2025
  • Driftwood

GSY Review : Donkey Kong Bananza

  • Dimanche 20 juillet 2025
  • davton

GSY Review : The Drifter

  • Jeudi 17 juillet 2025
  • Driftwood