Réside dans ta ville 5 - PS3/X360 - Topic "Officiel"

Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 6795 Jours
Qu'il a ces défauts (notamment le système de visée absolument nul). Nous verrons si tout cela est corrigé dans le 4ème épisode :)

/Fin du HS
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The fake is a lie

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7486 Jours
Pour revenir au look de Chris: quand je pense qu'avant c'était ça et que maintenant il est devenu comme ça... :/

Ken le survivant nous voilà. \o/
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7206 Jours
Sans vouloir faire mon fanboy (ce que je suis probablement un peu lorsqu'il s'agit de Bio), le fait de ne pas pouvoir bouger dans RE4 ne m'a absolument pas dérangé, à aucun moment je me suis dit "merde, si là j'avais pu bouger en tirant je me serait pas fait tué grrr", ça ne m'a jamais gêné, même en pro. D'ailleurs la première fois que j'ai entendu que pour certain c'était un soucis c'était sur le net, sinon je n'en aurai jamais pris conscience.

Ceci dit je comprend que ça dérange certains, que par rapport à d'autres jeux ça peu sembler archaïque comme vous dites. Ils pourraient mettre la possibilité de bouger en tirant que ça ne trahirait pas la licence, mais ils préfère rester comme ça... Je sais pas pourquoi, c'est peut être parce que c'est un des rares éléments "survie" qu'il reste dans Bio; même si perso son revirement action m'a bien plu à moi, j'ai adoré. Tout ce que je sais c'est que ce "désagrément" ne pèse absolument pas dans la balance à mes yeux, RE5 avec ou sans mouvement pendant les tirs, je m'en fiche un peu, car comme je le dit plus haut, n'ayant jamais eu de soucis avec cette jouabilité, je vais pas allez me plaindre pour le fun, parce que tout le monde le fait.

Ce qui par contre me dérange, c'est que si l'animation à l'air très bonne et les graphismes géniaux (d'ailleurs on peu voir que la plateforme "primaire" à l'air d'être la 360, le CELL encore trop dur pour Capcom?), le fait que quand on tire sur des ennemis ils n'ont pas de blessures, et leurs vêtements ne sont pas troués, ça me gène un peu, j'aurais bien voulu ça pour un Bio newgen... :( Mais bon je suppose qu'en plus d'être par soucis technique, c'est également par soucis esthétique qu'ils ont fait ce choix, dommage cependant. :/

Drif> Je veux pas t'offensé, mais sur les 2 screens que t'as pris il a la même musculature, juste que l'angle est différent. Si tu regarde bien ses avants bras sur le premier screen, tu verra.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6774 Jours
C'est plutôt ta façon de me répondre qui me gonfle, désolé mais ça veut dire quoi ? Que je suis un naze de penser comme je pense pour le système de gameplay ? Oui j'aime ce mécanisme de jeu archaïque comme tu le dis si bien et si j'ai pas le droit bah tant pis, ton avis ne changera rien, simplement ta réaction est disproportionnée Lunik.
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
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Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme !!

Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 6795 Jours
Ca veut dire : A chaque fois que tu parles arrêtes de dire : C'est ma façon de penser un point c'est tout.

J'ai l'impression d'entendre un CM2. Je préfère que t'argumentes plutôt que tu nous sortes des phrases sans intérêt, qui ne veulent plus rien dire et qui coupe la discussion.
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The fake is a lie

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7010 Jours
désolé d'avance car je ressors le HS :
Posté par Lunik
On peut aujourd'hui définir ce qui est bon et moins bon dans un gameplay, ça ne tient pas de la philosophie du joueur mais du bon sens.
Au contraire, un bon gameplay c'est un équilibre entre des contraintes et les cartes que le joueur à en main, ce que peut être on peut interpréter comme du "bon" et du "mauvais" mais ce n'est absolument pas le cas.

Et c'est justement parce qu'actuellement la devise de tout bon producteur d'aujourd'hui est "il faut que tout le monde y trouve son compte" qu'on à droit à des remake insipides et des jeux prémachés ou les joueurs exigeant ne trouvent pas leur compte (je ne me considère pas comme tel, c'est un constat ;).

Dans dead rising par exmple, beaucoup critiquent le système axé sur la replay value en le considérent comme un défaut alors qu'il s'agit de la clef de voute du game design et par voie de conséquence du gameplay.

A la sortie de Halo il paraissait stupide de ne pouvoir porter que 2 armes simultanément, alors que c'est un élément important du gameplay aussi.

Pour moi c'est le joueur qui "choisi" par ses gouts s'il va y trouver son compte.

fin du HS pour moi :X
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mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"si on était pas intelligents, on serait moins con"

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7206 Jours
Posté par KenHobbit
Dans dead rising par exmple, beaucoup critiquent le système axé sur la replay value en le considérent comme un défaut alors qu'il s'agit de la clef de voute du game design et par voie de conséquence du gameplay.
J'adore Dead Rising, c'est mon jeu favoris sur 360, mais tu m'explique le rapport entre la replay value et le game design du jeu?! :D Parce que là je suis intéressé.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7486 Jours
Je pense malgré tout que Chris a été bourré aux stéroïdes entre le premier trailer d'annonce du jeu et celui tournant sur 360 et montré à l'E3 dernier.

Et même si tu as raison, Chris Redfield au départ c'est ça ou ça mais absolument pas ça. ;p
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7010 Jours
he bien je n'ai pas le game design de dead rising sous les yeux mais je suis pret à parier un bras que le chapitre "replay value" prend au bas mot une trentaine de pages !

edit : on s'est mal compris je pense, je parle du game design (les spécifications papiers du jeu) et pas du design du jeu.
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7206 Jours
Ah bah oui depuis le début le la série il a changer, mais bon ça va faire quoi? 10 ans depuis l'évènement de Raccoon City maintenant? Normal que le mec ai changer en bien, ou en mal, ça c'est (vraiment^^) une question de goût. Perso je suis neutre, il ne me dérange pas en musclé, tout comme le fait qu'il ne l'était pas trop avant ne me dérangeait pas non plus. Enfin bref en 10 ans, surtout après ce qu'il lui est arrivé, c'est normal qu'il ai voulu se musclé pour faire face aux "choses" qu'il a décidé d'affronté. En gros autant le "nouveau" physique de Chris peu déplaire, et je comprend, mais il à une certaine logique et une certaine cohérence, ça me suffit. ^^

Ken> Ah oui on s'est mal compris en effet. :)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7486 Jours
Le gars ne vieillit pas mais il prend 50 kilos de muscles, c'est logique ça pour montrer que le héros évolue dans le temps ? :p

Bon en même temps, c'est sans doute pour rendre Chris plus gay friendly, je comprends que ça te plaise. ^^
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 6795 Jours
D'accord un bon gameplay est un bon équilibre entre des contraintes et les cartes que le joueur à en mains, mais lorsque les cartes que tu as en mains sont préjudiciables pour la réussite de ton objectif et surtout pour le fun qu'est censé prodiguer le gameplay, c'est un mauvais élément. Ca ne veut pas dire que le gameplay ne doit pas être subtile, profond et qu'il ne doit pas obliger le joueur à faire preuve d'une certaine dextérité.

Comment trouver un élément de gameplay bon alors qu'il ampute de tout plaisir ?

Et puis ce que j'entendais par mon message allait au-delà de RE 5/RE 4, Gameplay bon/pas bon. Je voulais dire qu'il est possible de juger objectivement un jeu et toutes les caractéristiques qui le compose (bien qu'il subsite une part de subjectivité).
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The fake is a lie

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7486 Jours
N'exagérons rien. Le fait de ne pas pouvoir bouger est au pire agaçant. Le jeu n'en devient jamais déplaisant à jouer même à la bonne vieille manette (n'en déplaise à Musi ^^).

Mais je pense que le champ des possibilités en serait d'autant plus étendu avec les déplacements en tirant. Cela permettrait même de varier le gameplay, quitte à ajouter une jauge de précision qui serait moins bonne selon la vitesse à laquelle on bougerait. Il ne s'agit pas ici de transformer le jeu en Stranglehold du zombi. :D
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6774 Jours
Posté par Lunik
D
Comment trouver un élément de gameplay bon alors qu'il ampute de tout plaisir ?
Désolé mais on en revient au même point : j'ai l'impression que tu parle pour tout le monde, hors toi tu pense ça, mais d'autres pensant autrement. Cet élément de gameplay ampute "ton" plaisir....(pour reprendre ton exemple). J'ai pas envie qu'on se fritte pour ça en tout cas :)
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 6795 Jours
Non mais j'exagère volontairement, j'extrapôle ! Comme je dis dans mon Edit, ça va plus loin que le cas RE 4/RE 5. Puis une somme de petites choses agaçantes font souvent quelque chose de déplaisant.

Edit : Dazman essaye de raisonner en théorie. En général quoi. J'essaye de ne pas me focaliser exclusivement sur cet élément de gameplay à mon sens foireux de RE 4. J'essaye de dégager quelque chose d'un peu plus théorique.
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The fake is a lie

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7010 Jours
parce que c'est lui qui créé le challenge !
Mais il est évident que cela de doit pas plomber le jeu en otant tout plaisir de jouer (dans ce cas l'équilibre est mauvais) ;)
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7206 Jours
Bah entre 25 et 35 ans tu change pas non plus totalement de gueule! Avant il était imberbe, maintenant look mal rasé. Voilà pour le coup de vieux. ^^

Lunik, pour le coup je suis pas d'accord avec toi, comme je l'ai dit cet "élément" de gameplay, même si je comprend qu'il peut être facheux pour certains, est loin d'avoir gâché tout mon plaisir. J'en ai rien eu a foutre en fait. Après je comprend que ça en a gêné, mais de là a "amputer" tout le plaisir, non. Cet élément est quand même pas la plaque centrale de tout le jeu, faut pas abuser! :D Encore tu pourrais pas courir ou un truc du genre ok, mais là non, c'est pas décisif cette histoire de visée.
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7010 Jours
Posté par r
Encore tu pourrais pas courir
HA ha ! ouai là du coup ce serait beaucoup plus frustrant ! :D
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6774 Jours
Je m'en souvient très bien, les 1ere minutes ça dérange, car on est pas habitué à un tel système, mais au bout de 10 minutes ce fut oublié pour ma part et pendant la 100aine d'heures que j'ai passé sur ce jeu.

Pour le "5" si ils changent ça c'est pas grave du tout, du moment qu'ils gardent cette vue 3ème personne à l'épaule c'est ce que je veux par dessus tout, mais les tirs en courant ou pas je m'en fiche :)
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6445 Jours
t'es méchant toi aujourd'hui, on dirait moi quand j'ai dit que daz avait des gouts de merde en cinéma (oui je sais daz, pas les mêmes gouts^^).
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
Adhérant du Comité Anti Oui Seul (CAOS) :whistle:

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6774 Jours
C'est bien ça, ma signature est tellement adéquate ;p
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 6795 Jours
Bah j'ai dis que j'exagèrais mais tu me lis pas... :)

Mon bon KenHobbit, d'où la difficulté de créer un gameplay profond avec une forte marge de progression nécéssitant du talent et de la déxtérité. J'ai exagérer pour RE 4, et je voulais en fait dégager quelque chose de plus général. Un élément irritant de gameplay peut à terme vraiment entraver les sensations de jeu. Et c'est con d'avoir un arrière-goût pourri d'un jeu bon parce qu'il à deux-trois éléments mal calibrés dans son gameplay (je parle pas de RE4 en particulier, personnellement je me suis acomodé de ce petit soucis, mais on pouvait espérer qu'il réctifie le tir pour la suite.)

Quant à l'excuse : c'est pour renforcer l'angoisse. Pourquoi ne pas faire un personnage très lent lors de ces déplacements ? Ou être beaucoup moins précis en tirant ? Tant de choses qui induirait un bon compromis dans l'équilibre du gameplay et dans le plaisir de jeu.

Shura > Je suis trop gentil moi :)
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The fake is a lie

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7206 Jours
Je tapais mon post quand t'as poster ton autre post.

Sinon là, bah me tapé un perso lent (le mec pas foutu de courir alors qu'il est coursé par des zombies :D) ou manchot du gun, je pense pas du tout que ça serait fun, ça ferais carrément chier oui!
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6774 Jours
Posté par Lunik
Quant à l'excuse : c'est pour renforcer l'angoisse. Pourquoi ne pas faire un personnage très lent lors de ces déplacements ? Ou être beaucoup moins précis en tirant ? Tant de choses qui induirait un bon compromis dans l'équilibre du gameplay et dans le plaisir de jeu.
Alors là je suis entièrement d'accord pour le coup ;p
Dans Fatal Frame c'est ce qui se passe et ça marche.
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
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Lunik - Solid Snail
Lunik
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J'entendais lent lorsqu'il tire :)
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The fake is a lie

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