face2papalocust @Blackninja: mes enfants ont la même répartie ça me choque.;) (il y a 11 Heures)
Blackninja @face2papalocust: je sais la vérité est dure à entendre 🙄 (il y a 12 Heures)
face2papalocust @Blackninja: Ah ba voilà du genre du niveau de ton commentaire ^^ (il y a 15 Heures)
Blackninja @face2papalocust: Pourquoi parce qu'ils disent la vérité au lieu de se cacher les yeux comme les fanboy? (il y a 17 Heures)
samnite Chants of Senaar est sur le GP Windows, allez essayer ça, c'est assez cool ! voilà ! (il y a 23 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
/Fin du HS
The fake is a lie
Ken le survivant nous voilà. \o/
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
Ceci dit je comprend que ça dérange certains, que par rapport à d'autres jeux ça peu sembler archaïque comme vous dites. Ils pourraient mettre la possibilité de bouger en tirant que ça ne trahirait pas la licence, mais ils préfère rester comme ça... Je sais pas pourquoi, c'est peut être parce que c'est un des rares éléments "survie" qu'il reste dans Bio; même si perso son revirement action m'a bien plu à moi, j'ai adoré. Tout ce que je sais c'est que ce "désagrément" ne pèse absolument pas dans la balance à mes yeux, RE5 avec ou sans mouvement pendant les tirs, je m'en fiche un peu, car comme je le dit plus haut, n'ayant jamais eu de soucis avec cette jouabilité, je vais pas allez me plaindre pour le fun, parce que tout le monde le fait.
Ce qui par contre me dérange, c'est que si l'animation à l'air très bonne et les graphismes géniaux (d'ailleurs on peu voir que la plateforme "primaire" à l'air d'être la 360, le CELL encore trop dur pour Capcom?), le fait que quand on tire sur des ennemis ils n'ont pas de blessures, et leurs vêtements ne sont pas troués, ça me gène un peu, j'aurais bien voulu ça pour un Bio newgen... :( Mais bon je suppose qu'en plus d'être par soucis technique, c'est également par soucis esthétique qu'ils ont fait ce choix, dommage cependant. :/
Drif> Je veux pas t'offensé, mais sur les 2 screens que t'as pris il a la même musculature, juste que l'angle est différent. Si tu regarde bien ses avants bras sur le premier screen, tu verra.
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme !!
J'ai l'impression d'entendre un CM2. Je préfère que t'argumentes plutôt que tu nous sortes des phrases sans intérêt, qui ne veulent plus rien dire et qui coupe la discussion.
The fake is a lie
Et c'est justement parce qu'actuellement la devise de tout bon producteur d'aujourd'hui est "il faut que tout le monde y trouve son compte" qu'on à droit à des remake insipides et des jeux prémachés ou les joueurs exigeant ne trouvent pas leur compte (je ne me considère pas comme tel, c'est un constat ;).
Dans dead rising par exmple, beaucoup critiquent le système axé sur la replay value en le considérent comme un défaut alors qu'il s'agit de la clef de voute du game design et par voie de conséquence du gameplay.
A la sortie de Halo il paraissait stupide de ne pouvoir porter que 2 armes simultanément, alors que c'est un élément important du gameplay aussi.
Pour moi c'est le joueur qui "choisi" par ses gouts s'il va y trouver son compte.
fin du HS pour moi :X
mymusic : http://www.myspace.com/knoiser
"si on était pas intelligents, on serait moins con"
Et même si tu as raison, Chris Redfield au départ c'est ça ou ça mais absolument pas ça. ;p
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edit : on s'est mal compris je pense, je parle du game design (les spécifications papiers du jeu) et pas du design du jeu.
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"si on était pas intelligents, on serait moins con"
Ken> Ah oui on s'est mal compris en effet. :)
Bon en même temps, c'est sans doute pour rendre Chris plus gay friendly, je comprends que ça te plaise. ^^
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Comment trouver un élément de gameplay bon alors qu'il ampute de tout plaisir ?
Et puis ce que j'entendais par mon message allait au-delà de RE 5/RE 4, Gameplay bon/pas bon. Je voulais dire qu'il est possible de juger objectivement un jeu et toutes les caractéristiques qui le compose (bien qu'il subsite une part de subjectivité).
The fake is a lie
Mais je pense que le champ des possibilités en serait d'autant plus étendu avec les déplacements en tirant. Cela permettrait même de varier le gameplay, quitte à ajouter une jauge de précision qui serait moins bonne selon la vitesse à laquelle on bougerait. Il ne s'agit pas ici de transformer le jeu en Stranglehold du zombi. :D
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Comment trouver un élément de gameplay bon alors qu'il ampute de tout plaisir ?
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Edit : Dazman essaye de raisonner en théorie. En général quoi. J'essaye de ne pas me focaliser exclusivement sur cet élément de gameplay à mon sens foireux de RE 4. J'essaye de dégager quelque chose d'un peu plus théorique.
The fake is a lie
Mais il est évident que cela de doit pas plomber le jeu en otant tout plaisir de jouer (dans ce cas l'équilibre est mauvais) ;)
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Lunik, pour le coup je suis pas d'accord avec toi, comme je l'ai dit cet "élément" de gameplay, même si je comprend qu'il peut être facheux pour certains, est loin d'avoir gâché tout mon plaisir. J'en ai rien eu a foutre en fait. Après je comprend que ça en a gêné, mais de là a "amputer" tout le plaisir, non. Cet élément est quand même pas la plaque centrale de tout le jeu, faut pas abuser! :D Encore tu pourrais pas courir ou un truc du genre ok, mais là non, c'est pas décisif cette histoire de visée.
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Pour le "5" si ils changent ça c'est pas grave du tout, du moment qu'ils gardent cette vue 3ème personne à l'épaule c'est ce que je veux par dessus tout, mais les tirs en courant ou pas je m'en fiche :)
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
Adhérant du Comité Anti Oui Seul (CAOS) :whistle:
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Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme !!
Mon bon KenHobbit, d'où la difficulté de créer un gameplay profond avec une forte marge de progression nécéssitant du talent et de la déxtérité. J'ai exagérer pour RE 4, et je voulais en fait dégager quelque chose de plus général. Un élément irritant de gameplay peut à terme vraiment entraver les sensations de jeu. Et c'est con d'avoir un arrière-goût pourri d'un jeu bon parce qu'il à deux-trois éléments mal calibrés dans son gameplay (je parle pas de RE4 en particulier, personnellement je me suis acomodé de ce petit soucis, mais on pouvait espérer qu'il réctifie le tir pour la suite.)
Quant à l'excuse : c'est pour renforcer l'angoisse. Pourquoi ne pas faire un personnage très lent lors de ces déplacements ? Ou être beaucoup moins précis en tirant ? Tant de choses qui induirait un bon compromis dans l'équilibre du gameplay et dans le plaisir de jeu.
Shura > Je suis trop gentil moi :)
The fake is a lie
Sinon là, bah me tapé un perso lent (le mec pas foutu de courir alors qu'il est coursé par des zombies :D) ou manchot du gun, je pense pas du tout que ça serait fun, ça ferais carrément chier oui!
Dans Fatal Frame c'est ce qui se passe et ça marche.
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