Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Ton avis ne tient pas la route une seule seconde, pour moi t as juste jamais lu le bouquin.
Perso j'ai ma petite préférence pour la fin du livre qui laisse imaginé la suite, la fin du film est un poil trop glauque, mais sinon très bonne adaptation, en meme temps darabont commence a avoir l habitude.
"There will be blood"
I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie
Ton avis ne tient pas la route une seule seconde, pour moi t as juste jamais lu le bouquin.
Je le redis encore, le film est mauvais (c'est MON avis, encore une fois).
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle
Sinon j ais dis que ton avis ne tenait pas la route par rapport a tes critiques peu argumenté, "aucune ambiance", "les acteur pas crédibles", "les monstres mal fait"(ca fait un peu sortie de salle d'un type de 16 ans), après libre a toi de critiquer, tu t' emballes tout seul.
"There will be blood"
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle
"Because he's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight. "
triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
:whistle
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle
Sinon, Johnny Depp ne sera pas l’Homme Mystère et ça, ça ne le fait pas, mais alors vraiment pas ! Je le voyais déja dans la peau du personnage.
Pas mal cette affiche Fake (nottez le titre Gotham Knights qui conviendrait parfaitement^^)
"Because he's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight. "
pire que prévu...
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Je fais ce que je veux.....avec mes cheveux !!!
Y a de l'argent pour une fois dans le projet.
@ Tiens, je me suis refais "la neuvième porte", j'aime beaucoup ce film, et encore plus sa très bonne B.O. que j'ai acheté, ainsi que le roman (Club Dumas de Arturo Perez-Reverte) -:Dazman:- pas plus tard qu'hier d'ailleurs. ^^
(Une ordure parfaitement adorable se Balkan :p )
triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
J'essaierai de donner un avis à chaud à mon retour... ça vaudra ce que ça vaudra, attendu que le film est, semble-t-il, un gros choc qui divise méchamment le public. :teaser:
"Quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre."
Alexandre Soljenitsyne
Lyv Tyler n'est pas terrible (à tous point de vue ^^') et Tim Roth que j'adore, n'est pas exploité à sa juste valeur dans le film, mais évidemment vu le genre, le contraire m'eut étonné. ^^
Le truc intéressant c'est le cross-over, puisque qu'un illustre invité vient à la fin, comme pour la fin d'Iron. Man (Mais c'est pas Fury).
Ça promet -je l'espère- des cross-over (Captain america Vs. HulK Vs. Christophe Lambert etc...) qui vont remuer les bulles de Soda, décoiffé Dadator et raser la Barbe de Pickman !
ps: Et voilà, je viens de recevoir mes 12 bon de reduc' de 5 euros chacun pour mes nombreux achats Blu-ray Amazon.
Ce n’est pas la classe ça, les biches ? :cool:
Reste plus qu'a trouver des Blu-Ray que j'ai pas encore pris (ça me fera 34 Blu-Ray achetés en tout @_@ )...
triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
Ce n’est pas la classe ça, les biches ? :cool:
Reste plus qu'a trouver des Blu-Ray que j'ai pas encore pris (ça me fera 34 Blu-Ray achetés en tout @_@ )...
"Because he's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight. "
Comment dire... pour être tout à fait honnête avec vous je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant.
Il me semble toutefois nécessaire d'avertir ceux qui envisagent de voir le film de Pascal Laugier que si, pour eux, le cinéma doit être avant toute chose une expérience plaisante à vivre, de l'ordre du divertissement, si telle est leur conception du septième art alors il est préférable qu'ils n'aillent pas voir ce film. Car indépendamment du jugement artistique que l'on peut porter sur Martyrs s'il y a bien quelque chose qui est certain c'est que voir ce film n'est absolument pas une expérience que l'on peut qualifier d'agréable. Il est difficile d'aimer le film ainsi que la place qu'on y occupe en tant que spectateur.
Cette mise au point étant faite il faut quand même saluer le courage de Pascal Laugier dont la démarche dans ce film s'avère particulièrement audacieuse dans la mesure où jamais, durant l'heure quarante qu'il dure, le film ne cherche à séduire son public (même pas l'amateur de film d'horreur) prenant ainsi le risque de déplaire à tout le monde.
A titre personnel je doit avouer que je suis ressorti de la projection assez en colère contre Laugier sans toutefois vraiment arriver à mettre le doigt sur le pourquoi de cette colère. C'est en discutant avec maxxitroll (avec qui j'ai vu le film) dans le bus qui nous ramenait en centre-ville que j'ai compris l'origine de cette colère.
Laugier a un propos dans ce film. Il nous dit en substance que les religions ont toujours justifié la souffrance par le fait que celle-ci menait l'être humain vers la transcendance. Mais quelle justification y aurait-il à la souffrance dès lors que l'on constaterait qu'il n'y pas de transcendance?
Si le questionnement est intéressant et que l'ébauche de réponse, établie sur des convictions propres à Laugier, est finalement recevable force est de reconnaître:
- D'une, que sa réflexion ne dépasse pas le stade d'une discussion philosophique de bazar.
- De deux, que devoir subir, en tant que spectateur, 1h40, d'ambiance glauque, de mauvais traitements, de violence hystérique (dont les 3 derniers quarts d'heure montrent, sans interruption, via un point de vue froid et distancié le calvaire de l'héroïne, sa transformation en martyr) le tout pour aboutir à une conclusion totalement réversible car purement basée sur des convictions personnelles, c'est peut-être poussser le sado-masochisme un peu loin.
Du coup à la fin mon sentiment c'était un peu "tout ça pour ça?": tout ce déballage de violence qui de plus n'évite pas la complaisance, pour aboutir à un message au mieux aussi convenu ("la souffrance ça ne sert à rien"... houlala! quelle trouvaille!... on applaudit bien fort!), au pire aussi volatile (si à l'inverse de Laugier on croît en une transcendance, le message du film tend à se ramasser un peu la gueule)
Autre soucis: le réalisateur se prend les pieds dans son dispositif. Le film est clairement scindé en trois actes. Le problème étant que chaque acte opère un retour à zéro sur le plan narratif, comme si ce qui précédait n'avait finalement que peu d'intérêt du strict point de vue du déroulement de l'histoire. On a donc la sensation (désagréable, pour ma part) de voir un film à sketches enchainant trois courts métrages avec comme seul gros point commun les deux héroïnes.
Quant aux qualités du film elles semblent évidentes. La première est que Laugier croît en ce qu'il filme (peut-être même un peu trop ^^') et qu'il ne se réfugie jamais dans un second degré un peu trop confortable (c'est une manie du cinéma d'horreur à la française... cf Frontières et A l'intérieur, récemment). La mise en scène viscérale sert de manière intelligente le propos du film et ce sans afféteries, choses que l'on pouvait craindre de la part du réalisateur de Saint-Ange.
Morjana Alaoui et Mylène Jampanoï sont toutes les deux formidables, dans des rôles difficiles (Laugier n'a pas épargné ses comédiennes) tout en tension sans jamais que leur prestation ne verse dans un délire hystérique forcément grotesque (ce qui aurait considérablement nui à la crédibilité des situations). La force du film repose grandement sur leur interprétation.
Autre qualité à mettre au crédit du film: la rage qui l'anime et sa capacité à dépasser des situations "clichés" vues et revues dans un tas d'autre films d'horreur appartenant au même sous-genre du "torture flick". Laugier, auteur dévoué au cinéma genre, souhaite manifestement en découdre avec une certaine idée du cinéma français petit-bougeois et avec le public qui le plébiscite. Le moins que l'on puisse dire c'est que cela débouche sur des séquences électrisantes où le sang éclabousse les conventions et où le message du réalisateur prend une dimension sociale certes assez sommaire mais néanmoins surprenante dans un tel film... Bon, ne vous attendez pas à du Guédiguian non plus, hein! ^^'
Voilà tout ce que je peux dire, à chaud (une deuxième vision serait sans aucun doute nécessaire pour compléter et/ou nuancer cet avis mais je pense pas que j'aurais le courage de revoir le film dans l'immédiat) sur Martyrs de Pascal Laugier qui marque tout de même une date dans le cinéma français et qui affirme la possibilité de l'existence d'un cinéma d'horreur d'auteur français, jusqu'au-boutiste, intelligent et mature.
... Purée! j'en ai encore écris une tartine! ^^'
"Quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre."
Alexandre Soljenitsyne
Il a de (gros) défauts et il est peut-être un peu trop ambitieux mais en aucun cas je ne l'ai trouvé ni pédant, ni chiant, ni prétentieux... c'est quand même pas un pensum. ^^
Edit: 'tain je viens de relire "ma tartine" là et j'ai des problèmes avec les accents circonflexes aujourd'hui! :p
"Quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre."
Alexandre Soljenitsyne
T'a acheté des blu-ray, t'a des bons de reduc', t'a la classe ?
Non ?
Alors arrête de vouloir la couv' à toi tout seul, ok ? :BordeauChesnel:
Puis "Martyrs", y a quoi ?
Y a pas Christophe Lambert, pas de Van Damme, pas de low kick.. c'est donc pas un film ton truc, du vent !
triste monde sadique.
ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
:D
"Quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre."
Alexandre Soljenitsyne
Le concept est simple : certains membres VIP auront le droit de voir des films avant leur sortie dans les salles ! Concrètement, le système devrait vous permettre d'apprécier dans votre salon des films qui ne verront le jour que plusieurs mois plus tard sur grand écran.
Malheureusement, très peu de pécisions pour l'instant : on ignore qui seront les VIP, quel prix cela coûtera et quels pays seront concernés. Inutile de dire qu'on attend avec impatience des nouvelles du Film Club !
J'en vois deux au fond qui bavent.....
ps: News également postée sur le topic Xbox360.
Je fais ce que je veux.....avec mes cheveux !!!
Ce qui risque aussi d'arriver la semaine prochaine pour le MIRRORS d'Aja avec mon chtit Jack Bauer ;p
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle
Inppaussible n'est pas Français.
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
Inppaussible n'est pas Français.