Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Par contre une chose m'a marqué c'est le scénario et sa structure très "jeu vidéo" pour le coup. Comme si le héros traversait des niveaux (les différentes zones de l'île et de l'asile). Chaque niveau ayant un dispositif et une ambiance propre, avec en général un personnage-clef qui fait office de "boss" et qui apporte à Teddy une révélation capitale pour la progression de l'intrigue. Et là pour le coup j'ai vraiment pensé à Silent Hill 2 et au film qui l'a grandement inspiré: L'Echelle de Jacob.
Je n'ai pas encore lu le livre de Dennis Lehane mais il serait intéressant de voir si cette structure est déjà aussi évidente dans le roman ou bien si on la doit à la scénariste Laeta Kalogridis. Vu les projets sur laquelle elle a travaillé et travaille en tant que scénariste ou productrice ça ne serait guère étonnant.
"Le rêve est un tunnel qui passe sous la réalité. C'est un égout d'eau claire, mais c'est un égout." Pierre Reverdy
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
Même si la fameuse phrase finale est en fait un rajout de Scorsese.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. A.Einstein
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Quand on tire, on raconte pas sa vie.
Story of Anvil est un documentaire hautement recommandable et pas seulement aux amateurs de Heavy Metal. Une sorte de Spinal Tap "pour de vrai" (d'ailleurs on mesure à nouveau à quel point le "docu-menteur" de Rob Reiner visait juste) mais qui mettrait l'accent plus sur les aspects touchants de l'histoire de ces perdants magnifiques que sur la dimension purement comique.
Certes on rit souvent (et souvent jaune) en assistant aux galères du groupe mais le film de Sacha Gervasi (un vieux fan qui avait perdu le groupe de vue pensant que celui-ci n'avait pas survécu aux années 90) montre surtout que la survie d'Anvil, en dépit de l'absence totale de succès et de reconnaissance du grand public, est due avant tout à l'amitié forte, indéfectible de Lips (chanteur et lead guitariste) et du batteur Robb Reiner (comme le cinéaste... et ouais!) mais également à la passion des deux gars pour la musique et à leur détermination à trouver de l'argent pour pouvoir enregistrer un nouvel album et renouer avec le succès. Une très belle leçon de vie et un des tout meilleurs rockumentaires jamais réalisés. S'il passe près de chez vous courez-y, je vous promet que vous ne serez pas déçus.
Concernant Daybreakers, on a là une bonne série B mêlant vampirisme et science-fiction de façon intelligente dans une ambiance qui n'est pas sans évoquer parfois le Dark City d'Alex Proyas. Le film se paye un casting impeccable avec Ethan Hawk, Willem Dafoe et Sam Neill... et ouais, rien que ça. :)
Pourtant le film s'avère être une déception car une fois de plus les frères Spierig possèdent des idées intéressantes et un univers original et fort et... ne les exploitent pas réellement. Ils préfèrent ménager un quota suffisant de scènes d'actions plutôt que de développer un background et une atmosphère pourtant extrêmement prometteurs. Le film est par ailleurs trop court: les péripéties s'enchainent mais le scénario peine à instaurer un liant entre elles, ce qui tend à faire un peu sortir le spectateur du film de temps à autres. On sent que le budget restreint empêche le film et l'univers qu'il dépeint qu'acquérir la dimension qu'ils méritent et c'est bien dommage. En revanche, à une heure où le cinéma fantastique recycle des concepts ad nauseam et propose une violence graphique lisse et calibrée pour ne pas choquer le public du samedi soir il est agréable de voir un film qui y va franco dans le gore (la scène finale est... comment dire?... brutale!) et offrant un univers mature, sombre et désespéré.
Voilà, j'ai peut-être l'air un peu sévère avec Daybreakers mais c'est parce que je ne peux pas m'empêcher de penser à ce que le film aurait pu donner avec un budget plus conséquent et une attention d'avantage portée sur le développement du background et des personnages... ça reste malgré tout un film de vampire bien au-dessus de la moyenne.
Pour finir rapidement avec Jennifer's Body on a une petite chose sympathique, pas inoubliable. Une "teenage horror comedy" honnête, sans plus, dont le plus gros défaut est d'être beaucoup trop timide au niveau "sexe et gore" qui étaient pourtant le gros argument de vente mis en avant par le marketing du film. Force est de constater qu'il y a tromperie sur la marchandise et Kusama essaye de noyer le poisson comme elle peut en faisant régulièrement jurer ses personnages comme des charretiers pour montrer à quel point son film il est vachement rebelle... mouais. Reste l'aspect "comédie" plutôt bien traité, ainsi qu'un beau travail sur l'ambiance pour les scènes ancrées dans le fantastique.
Ca reste léger même si c'est bien plus consommable que tous les Twilight de la création.
"Le rêve est un tunnel qui passe sous la réalité. C'est un égout d'eau claire, mais c'est un égout." Pierre Reverdy
Team Ninja Forever !
Quand on tire, on raconte pas sa vie.
La vraie déception c'est que le film d'Audiard soit reparti sans sa statuette.
"Le rêve est un tunnel qui passe sous la réalité. C'est un égout d'eau claire, mais c'est un égout." Pierre Reverdy
Team Ninja Forever !
Ce qu'il a fait en salle d'ailleurs.....
Je fais ce que je veux.....avec mes cheveux !!!
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant.
Il y a beaucoup de scènes de déminage, effectivement, mais pour un film censé suivre le quotidien d'une escouade de démineurs j'ai envie de dire que c'était à prévoir. Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le caractère répétitif de ces scènes. Chacune de ces séquences à un dispositif, un rythme et une tension qui lui est propre et la mise en scène de Bigelow parvient à se renouveler admirablement que ce soit au niveau de la gestion de l'espace, du rythme interne et du montage de chacune des scènes. En matière de film d'action, je crois qu'il me faut remonter à l'Enjeu de Barbet Schroeder pour retrouver une mise en scène qui allie avec autant d'efficacité sécheresse de trait et élégance.
Pour ce qui est de la description des relations humaines au sein de l'équipe de déminage je la trouve très juste dans un domaine où le cliché guette au détour de chaque situation, de chaque ligne de dialogue.
@stekry: je suis désolé mais je trouve ta remarque un peu idiote. L'intérêt du film de Bigelow n'a rien à voir avec le fait que le contexte de l'action soit la guerre en Irak (ou même qu'il s'agisse de soldats américains), au-delà de la simple actualité de la chose ou de la cinégénie du cadre. C'est même tout le contraire à mon avis car le propos du film dépasse clairement le simple contexte irakien.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi, encore une fois, le fait qu'un film ait rencontré ou pas son public dans les salles soit à lui seul une indication valable de sa qualité.
Je vais quand même pas te faire l'injure de te citer tous les grands films qui, pour une raison ou une autre, ont fait un flop lors de leur exploitation en salle?
"Le rêve est un tunnel qui passe sous la réalité. C'est un égout d'eau claire, mais c'est un égout." Pierre Reverdy
Après libre à toi de croire que le même film racontant l'histoire de démineurs Français sur les plages de Normandie aurait été tout autant récompensé...on ne le sera jamais puisque de toute façon c'est pas le cas. Moi je pense que non. Pourtant avec exactement les mêmes qualités...
Quand aux grands films....c'est quoi un grands film ?
Chacun d'entre nous va avoir ses grands films. Tout dépend de la sensibilité des uns et des autres. Là ou il y en a qui ne vont voir que marketing et gros budget d'autre verront un film exceptionnel et là ou certains vont se faire chier comme des rats morts d'autre vont s'extasier sur la mise en scène, sur la photographie, sur le montage etc etc...
Personnellement je ne trouve pas qu'un film est "grand" parce que les professionnels de la profession le disent à coup de récompenses. Je trouve qu'un film est "grand" quand j'ai apprécié de le voir...ou de le revoir.
Et il ne faudrait pas oublier non plus que ces récompenses sont très.....politique.
C'est pas comme si il n'y avait pas de lobbying, de médiatisation, de "coup de pouce" enfin bref..pas mal de truc.
PS: Je ne défend en aucun cas AVATAR ou Cameron, la réussite d'AVATAR est dans les salles de cinéma.
Je fais ce que je veux.....avec mes cheveux !!!
Team Ninja Forever !
Il me semble que lorsqu'on s'intéresse un minimum à un art, quel qu'il soit, on peut assez facilement dégager un "lieu commun" (au sens propre: "où la plupart des gens peuvent se retrouver") sur ce qu'est un grand film, un grand livre, une œuvre picturale d'exception, etc.
Je suis d'accord pour relativiser et injecter ce qu'il faut de subjectivité dans un jugement d'ordre esthétique mais lorsqu'une œuvre témoigne d'un degré de maîtrise de son sujet et du langage qui lui est propre hors du commun, on peut parler d'une "grande œuvre" et ce indépendamment d'un jugement personnel mettant en jeu notre propre sensibilité.
Par exemple, la plupart des gens (cinéphiles ou non) s'accordent à reconnaître que Stanley Kubrick est un grand cinéaste qui a fait de grands films... de fait si je reconnais également que Kubrick est un grand et que son cinéma témoigne d'un degré de maîtrise exceptionnelle m'en tenant à ma propre sensibilité, y'a pas moyen, son cinéma me laisse de marbre et a même tendance à "me tomber des yeux". Pourtant il ne me viendrait pas à l'idée de dire que Shining est un mauvais film parce qu'en toute honnêteté, au-delà du fait que je serais ridicule, ce serait juste complètement faux.
Est-ce que Démineurs est un chef-d'œuvre? Ca je n'en sais rien. L'histoire le dira... peut-être. Reste qu'en matière de maîtrise de la mise en scène et de travail sur le langage cinématographique, on est devant un film d'action/film de guerre assez exceptionnel. Suffisamment pour que l'académie des Oscar juge bon de le récompenser. Quitte à décevoir les fans d'Avatar.
"Le rêve est un tunnel qui passe sous la réalité. C'est un égout d'eau claire, mais c'est un égout." Pierre Reverdy
Maintenant est-ce qu'Avatar méritait plus? Bon déjà je ne sais pas ce qu'il a reçu...mais l'oscar du meilleur film, je ne lui aurais pas donner. En revanche côté technique et réal' j'espère qu'ils n'ont pas eut la mauvaise foi de le laisser en plan ^^.
Pickman> Je partage ton point de vue.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. A.Einstein
Mais il ne faut pas oublier que ce genre de petites combines il y en a chaque année dans le cadre des Oscars (et d'autres cérémonies d'auto-congratulations du même acabit). Là ça a fait du bruit parce que comme tu l'as dit, ça s'est su. Ce qui est moche c'est qu'encore une fois le film de Bigelow n'en avait, à mon avis, vraiment pas besoin.
Pour ce qui est d'Avatar il a récolté 3 oscars d'ordre technique je crois mais j'ai pas le détail.
@Aure04: complètement d'accord avec toi pour District 9 et Là-haut. Par contre, Démineurs a également eu l'oscar pour le meilleur scénario original.
District 9 avec l'Oscar du meilleur film ça aurait eu de la gueule quand même (j'adore ce film)! :)
De toutes façons on s'en fout un peu des oscars, non? Le tout c'est de prendre son panard en matant des bons films dans les salles obscures.
"Le rêve est un tunnel qui passe sous la réalité. C'est un égout d'eau claire, mais c'est un égout." Pierre Reverdy
En tout cas j'ai quelques films à voir, notamment "In the Air" et "The Blind Side" et le film du meilleur acteur, je me souviens plus le nom...
Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. A.Einstein
J'ai vu aussi qu'au Razzie Awards, Transformers 2 a reçu le prix du pire film, du pire scénar et du pire réalisateur de l'année.
Aure> Crazy Heart avec Jeff Bridges, sympathique semble-t-il. Pour The Blind Side en revanche même pas en rêve pour moi ^^.
Sinon hop, Nouveau Trailer d'Iron-man 2. J'avais passé un bon moment avec le premier, celui-là devrait le faire aussi :).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. A.Einstein
Même si c'est toujours pas aussi fidèle aux comics, putain que c'est bon !
J'en peux plus, dès qu'il sort, et s'il est vraiment bon, je me le fais 2 fois d'affilé...
Je vais être de nouveau comme un gosse devant ce film !
Jim Rhodes : "Tony, you're not a soldier."
Iron Man : "You're damn right I'm not, I'm an army !"
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."