reneyvane @GTB: C'est dingue mais c'est triste de mettre tout Rockstar sur un jeu, de minimiser l'importante de nouvelle IP et quand l'action chutte entre 2 GTA, d'annuler tout le reste. (il y a 2 Heures)
GTB @reneyvane: Reste qu'ils ont vendu 20 millions de GTAV cette année. C'est plus que la plupart des gros succès. C'est ouf ^^'. (il y a 3 Heures)
reneyvane @Soda: 200 Millions...en 11 ans, 3 versions différentes sur 7 supports dont 3 générations différentes de Playstation & Xbox. (il y a 15 Heures)
reneyvane @Soda: On paye cher le succès de GTA ? Nombre d'IP de Rockstar sur PS2 à aujourd'hui ? Depuis GTA5/RDR2, ils ont fait quoi ? Une compil GTA3/ViceCity ... et une émulation RDR Switch/PS4. (il y a 18 Heures)
samnite @Soda tellement mérité en plus, c'est d'autant plus insolent ^^ (il y a 1 Jour)
Soda GTA V dépasse les 200 millions de vente ! :folie: (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Dans un premier temps, des jeux du niveau d'un No Man's Sky me comblerait largement sur le plan technique !
La VR sera un marché de niche à ses débuts et montera en puissance au fil des années je pense et non un flop comme certain peuvent encore le penser (RPS). Le grand public décollera quand le périphérique aura passé l'étape de l'image Nerd/Nolife que lui attribuera justement le grand public.
Puis pas besoin qu'un produit fasse l'unanimité pour qu'il soit rentable.
Très envie de tester Adrift par exemple dans un premier temps.
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
https://www.youtube.com/watch?v=aY8lsblffo4
Car il y a aussi la réalité économique du bousin, car pour faire tourner l'occulus sur les jeux qu'on veut, c'est un PC à 2000/2500€ là, + le casque à 300/400€, + les "manettes" wiimote là, ça commence à coûter, et je vois mal le grand public mettre ça là dedans, il va falloir du temps pour que ça baisse à des prix accessible. Les premières TV plasma à 5000/8000€ ça parlait pas à beaucoup de monde. :p Quand on a commencé à pouvoir avoir une TVHD à 1000€ là ça a commencer à se démocratiser un peu, et quand c'est arriver à 600€ c'était bon.
Car faut pas rêver, ce qu'on va jouer sur PS4 ça sera pas foufou techniquement, perso ça me suffit, je suis pas exigeant en technique, mais ça sera aliasé, avec une framerate de 30 maxi, etc...
Et puis oui il y a cette image de nolife/autiste enfermer dans son casque... La pilule va être dure à faire passer au grand public. Et il y a selon moi une marge à être rivé devant une TV/Smartphone, car on reste dispo à l'écoute pour son entourage (sisi) et être "enfermé" dans son casque, se dire le contraire est juste essayer de se convaincre que non, mais c'est mon avis. :)
- Sony a déjà mis en place un système pour simuler du 120 fps à partir de 60 fps donc quand tu parles de 30 fps max, c'est un peu n'importe quoi :D
https://www.youtube.com/watch?v=SKpKlh1-en0
The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,Quantum break, Star Wars: Battlefront, No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
https://www.youtube.com/watch?v=yADhOKEbZ5Q
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
Mais bon j'imagine que dans quelques années on y sera. Donc peut-être pour Forza9. :P
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
Si toutes les solutions VR partageaient les mêmes bibliothèques, les mêmes solutions de tracking, les mêmes résolutions etc., la diversification ne serait pas un problème. Mais si chacune a ses propres spécificités, c'est autant de galères pour les développeurs. Certains voudront d'ailleurs sûrement attendre qu'il n'en reste qu'un (ou deux).
Le premier arrivé se taillera une bonne part du gâteau. Donc là c'est la course, avec le côté négatif : la fragmentation, les techno qui changent trop vite, puis ensuite viendra le temps des abandons, des acquisitions et la diversification des gammes, avec 2 ou 3 acteurs leaders.
Enfin ça c'est si ça s'ouvre au public. Ce qui est loin d'être gagné pour le JV à mon avis...
Mon associé était mega-chaud pour la VR, après avoir passé 20 min avec le casque sur la tête au taff, il a trouvé cela un peu angoissant en fait. Ça coupe beaucoup trop du reste du monde pour remplacer une télé. Ce n'était pourtant que des expériences visuelles simples (voler, chute libre, piloter un robot) alors j'imagine même pas s'il faut échapper au griffes d'un psychopathe sanguinaire !
Je pense que ça restera au mieux un marché de niche pour le gaming, au pire abandonné au bout de deux ou trois ans par manque de public et de jeux. Par contre pour l'utilisation grand public (faire un achat, voir une location, faire du social...) ça peut aller plus loin. Le gars qui a des kit occulus chez nous fait des scènes 3D pour des industriels, il m'a confirmé qu'avec occulus ça cartonnait, les clients adorent pouvoir visiter des installations virtuelles, c'est vraiment un plus et ça fait une grosse différence pour les appels d'offre.
Testez nos jeux Android !
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Si c'est un marché de niche tel que les CG ou volant, ça serait déjà très bien.
http://www.osvr.com/hardware/register/
Un esprit fin dans un corps plein.
Reste que si comme tu l'évoques, les usages se multiplient dans d'autres domaines le temps que l'expérience gaming soit convaincante, c'est déjà très bien. On dit ce qu'on veut mais les mentalités évoluent et se retrouver immerger dans un monde virtuel reste un fantasme que beaucoup de monde doit partager (au même titre que le motion gaming avant que ce soit concret).