Driftwood Roll7 fermé par Take Two, quel milieu... Rollerdrome avait remporté des prix, OlliOlli World était super bien, mais voilà, la qualité ne suffit plus. (il y a 1 Jour)
reneyvane Ghost of tsushima ps5 passe en 2.019 afin que les joueurs consoles et pc puissent jouer ensemble au mode Legends. (il y a 2 Jours)
Soda @Driftwood: J'ai vu sur Twitter, une raquette, un polo Lacoste, et j'en passe... (il y a 3 Jours)
Driftwood @GTB: c'est tout aussi gênant que l'histoire du généreux press kit envoyé à certains. Je ne suis hélas pas surpris, les jeux de sport semblent taillés pour cela aujourd'hui on dirait... (il y a 3 Jours)
face2papalocust @GTB: A vomir. (il y a 4 Jours)
GTB Pour info, toutes les features online de TopSpin'25 ne seront assuré que jusqu'à fin 2026. (il y a 4 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
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http://uploadvr.com/inside-oculus-toy-box-hands-on...
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
Je faisais la queue à l'E3 pour essayer le multi de Halo 5, et pendant qu'on attendait, un gars avec une blouse blanche vient prendre l'écartement entre nos yeux, sans donner plus de détails que "avoir la meilleure expérience possible".
Bref, notre tour arrive (ils faisaient entrer une douzaine de personnes fois pour jouer en 12vs12, il y avait deux files d'attente), on entre dans une sorte de réplique de l'intérieur d'un vaisseau de l'UNSC, et on voit des rangées d'Hololens, on est alors émerveillés parce qu'on sait ce qui nous attend, sacrée surprise.
On s'assoie et on reçoit quelques instructions (par où le tenir, comment le serrer derrière la tête et ne pas toucher la visière), puis le premier se met en place et on lui pose le Hololens sur la tête, il confirme qu'il voit les repères de calibrage devant lui sur le mur, puis on lui dit de se lever et de suivre le waypoint qui apparaît dans le couloir à notre droite, il sort un "oh shiiit that's so real!!", on se marre et on reçoit chacun notre tour notre Hololens.
Je mets le mien, j'attends la calibration (une ou deux secondes), puis me lève et voit le waypoint à suivre, je bouge un peu dans tous les sens, il est bien positionné en 3D devant moi à quelques mètres, et ne bouge pas d'un poil malgré mes mouvements répétés, l'impression d'avoir un HUD.
Je suis donc le point puis une fois atteint j'entends un son de confirmation sorti de Halo puis un marine (un vrai gars déguisé, pas un hologramme ^^) me dit de jeter un coup d'oeil sur la gauche où j'entendais un son motorisé (venant de l'Hololens), je tourne la tête et je vois sur le mur représentant des fenêtres avec blindage métalique, que le blindage s'ouvre et laisse entrevoir un hangar avec des marines s'entrainant et des vaisseaux type Pélicans posés, et au fond la terre, je bouge encore dans tous les sens pour regarder partout à travers cette fenêtre, c'était parfaitement synchronisé et l'illusion était parfaite, ça semblait réel.
Ensuite un nouveau waypoint apparaît et je dois me diriger vers une salle de briefing avec une table ronde, en attendant que tout le monde soit là, on peut observer un hologramme du vaisseau dans lequel on est censé être et viser différentes parties pour avoir plus d'informations, c'était très précis.
Une fois tous en position autour de la table, l'hologramme du vaisseau "descend" et un nouvel hologramme 3D sort de la table, un enregistrement holographique d'un spartan nous briefe sur la map multi sur laquelle on allait jouer, alternant vues de la miniature de la map, armes et ennemis et véhicules qu'on allait rencontrer, avec des animations, des commentaires audio.
C'était vraiment très propre visuellement, je me suis penché sur la tables pour me rapprocher et voir plus de détails, ça marchait très bien, pas un poil d'aliasing et une image lumineuse et fluide.
J'ai même passé ma main devant et je la voyait à peine, la faible luminosité de la pièce devait aider, mais c'était vraiment très impressionnant, comme s'ils utilisaient de l'OLED translucide tellement l'image était lumineuse et ne paraissait pas fade.
Enfin, une fois le briefing terminé (au moins 5 bonnes minutes), une lueur rouge part de l'hologramme et vient dans ma direction, l'illusion était encore une fois parfaite, puis repars en direction de la table au niveau d'une clé à prendre, parfaitement bien positionnée, avec un gros "pick up key" juste au dessus. Une fois la clé prise, on retire les Hololens et on part dans une salle avec deux rangées de 6 consoles pour notre équipe (bleue), où nous allions affronter 12 autres joueurs de l'équipe rouge dans le nouveau mode de jeu Warzone.
Le seul bémol que je reprocherai au Hololens pour le moment (et qui revient à chaque fois quelqu'un a pu l'essayer), c'est la zone visible des hologrammes, c'est vraiment comme si on mettait une carte de crédit à 10cm des yeux, ça couvre une bonne zone quand même, mais ça oblige à regarder tout autour pour savoir s'il y a des choses à voir, une fois qu'on sait qu'un hologramme est à tel endroit, on sait où regarder s'il n'est pas affiché dans la vision périphérique.
Donc en gros :
- super qualité d'image
- fluide
- très très réactif (j'ai même secoué la tête et l'hologramme est bien resté synchro sans décalage)
- image lumineuse et peu transparente (à tester dans une pièce plus lumineuse)
- son spatial très bien rendu sans avoir d'écouteurs sur les oreilles (ils sont au dessus)
- pas très lourd
- zone visible des hologrammes un peu faible mais tout de même suffisante pour certaines utilisations, pas de vision périphérique (pour le moment ?)
- bluffant
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 1600 MHz, 2x NVIDIA Gigabyte GTX 970 G1 GAMING 4 Go SLI @ 1480/3750 MHz. Acer HB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette citation
Testez nos jeux Android !
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J'ai insisté en restant planté debout avec tout le matos 50 minutes devant la file "fermée" et en expliquant que j'ai passé mes journées à faire des vidéos et que c'est le seul moment de libre que j'avais pour profiter de l'E3 à titre personnel (car pas le droit de filmer), ils ont fini par checker si certains qui avaient rendez-vous s'étaient présentés, heureusement pour moi (et dommage pour eux), certains ne sont pas venus et on a même été plusieurs à pouvoir entrer directement dans une session (après quand même 50 minutes à faire le pied de grue et avoir le dos et les épaules en vrac à cause du matos).
J'étais tellement dépité de pas pouvoir "profiter de mon E3" dans les 2h qu'il me restait que l'insistance a payée, et ça en valait carrément la peine, je ne m'attendais absolument pas à Hololens (que j'avais envie d'essayer mais que je ne savais même pas présent sur le salon), et le multi de Halo était lui aussi très bon, de bons changements depuis la beta, et le nouveau mode est excellent. Il ne me restait que 30 minutes après ça pour essayer de compléter ma liste de jeux à essayer (Battlefront et NFS), mais c'était trop tard, les files étaient fermées car plus assez de temps.
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 1600 MHz, 2x NVIDIA Gigabyte GTX 970 G1 GAMING 4 Go SLI @ 1480/3750 MHz. Acer HB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"
J'ai déjà du mal à voir une application dans le jeu passé l'effet wahou personnellement. En revanche, s'ils parviennent à élargir le champ de vision, on peut imaginer avoir des écrans "géants" au mur avec l'hololens, ce qui m'intéresse bien plus.
J'imagine pas la VR réussir à grande échelle dans un avenir proche, je la vois commencer à percer un minimum vers 2020/2022.
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Déjà mettre des lunettes pour voir un film en 3D c'est toute une expédition alors là...
En tout cas j'aimerais bien m'y essayer.
Just do It!
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Le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Autre question, tu as dit que tu as tendu la main vers l'hologramme, quand celle ci est placée devant, est-ce qu'elle cache l'image ou cette dernière apparaît-elle en surimpression ?
A la distance où tu étais, tu arrivais à voir l'ensemble de l'animation, ou c'était coupé par le champ de vision ? Le plus difficile dans tout ça c'est de se rendre compte de ce qu'on arrive vraiment à voir...
Autre question, tu as dit que tu as tendu la main vers l'hologramme, quand celle ci est placée devant, est-ce qu'elle cache l'image ou cette dernière apparaît-elle en surimpression ?
Ma main apparaissait derrière l'image, elle ne la masquait pas, cassant l'illusion, mais vu qu'il y a des capteurs qui analysent la position des mains, c'est sûrement possible de faire en sorte que l'image soit masquée quand on passe les mains devant.
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 1600 MHz, 2x NVIDIA Gigabyte GTX 970 G1 GAMING 4 Go SLI @ 1480/3750 MHz. Acer HB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette citation
Contrairement à l'hololens et son champ de vision "réduit", il me semble avoir lu quelque part, que l'Occulus avait un système de lentilles qui faisait en sorte que l'on se sentait "englobé" par l'image.
Quelqu'un ayant testé peut confirmer ?
Est-ce le cas également pour le Morpheus ?
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.6 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 1600 MHz, 2x NVIDIA Gigabyte GTX 970 G1 GAMING 4 Go SLI @ 1480/3750 MHz. Acer HB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
Mais il va falloir attendre les version finales, il y a des chances que les limites des écrans restent mais ça risque d'être minime (et de s'estomper une fois concentré dans le jeu).
@Sweeney, c'est vrai qu'on en n'est qu'aux balbutiements et que ça ne pourra que s'améliorer !
De toutes façons, je pense que ça ne décollera pas avant la prochaine génération de consoles !
La technologie aura le temps de se faire les dents sur pc dans un premier temps !
Mais si le casque Sony arrive à présenter des choses convaincantes, j'aurai du mal à ne pas succomber !
De toutes façons, je pense que ça ne décollera pas avant la prochaine génération de consoles !
La technologie aura le temps de se faire les dents sur pc dans un premier temps !
Mais si le casque Sony arrive à présenter des choses convaincantes, j'aurai du mal à ne pas succomber !