Xbox 360 - Détails Console/Jeux [Topic unique]

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Since 7934 Days
saleté de navigateur
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6887 Days
pas forcement, si t'achete le jeu d'occaz (facilement 10%^plus cher que sur 360) sony touche que dalle, m$ lui peut gratter sur l'abo live.
moi je dis fin 2012 (si on est encore là :aztec:) ou fin 2013 (le milieu de l'année est possible mais j'y crois pas trop).
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

lordY
lordY
Since 5922 Days
A te lire on dirait que c'est mal de demander une nouvelle gen de console, en dehors des graphismes (ce qui a toujours été l'évolution première d'une console pourquoi tourner votre veste maintenant ? vous seriez content d'être encore sur votre 16 bits ? ne repondez pas je sais que certains vont me dire oui xO) on demande aussi toujours plus de puissance pour améliorer le gameplay par exemple.

Je ne sais pas pour vous mais vous en avez pas marre de jouer a 20 joueurs max sur des maps de 10 m² avec en plus un jeu techniquement à la ramasse ? :/

Je prends exemple les FPS biensur mais ca peut le faire aussi sur les jeux de caisse avec une conduite encore plus précise etc ...

Bref c'est gentil mais 6 ans de 360 moi ca me suffit, maintenant ça bride les nouvelles sorties. Je demande pas une sortie immédiate d'une nouvelle gen mais au moins en entendre parler parceque si il faut se retaper 4 à 5 ans de cette gen ca risque d'être bien triste, Kinect ou pas xO .
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Jeux pour 2011: Battlefield 3, Shift 2, Battlefield 3, Forza 4 et si me reste un peu de thune Battlefield 3 !

Jaipur
Jaipur
Since 5499 Days
Pour la Xbox 720 ils peuvent largement faire une annonce début 2012 pour un sortie fin 2012. Et SONY sera obligé de sortir la PS4 maximum 1 an après. Mais le problème se sera le catalogue de jeu. Et combien de temps va encore vivre l'ancienne gen.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6887 Days
Même si une next gen sortait maintenant ça veut pas dire que le gameplay ou le nombre de joueurs en ligne changerait, j'ai rien vu de vraiment nouveau de ce coté depuis la dreamcast encore une fois, le probleme c'est que la puissance ne sera vraiment exploité que pour les graphismes vu que c'est ça que les acheteurs veulent.
Maintenant y a le pc si tu veux investir et jouer à 30 (t'as déjà joué à 30 sur 10 km² ? c'est chiant, presque impossible de faire une tactique sans un brieffing avant).
plus que 2 ans c'est pas la mer à boire? ^^
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je ne suis jamais content.^^

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Since 7934 Days
Je n'achète jamais mes jeux en occaz'. Encore une fois c'est ça la bordeau chesnel attitude ^^
(laisse tomber je sais pas pourquoi je dis ça, c'est vrai que vous les pauvres vous pouvez pas comprendre :p)
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

GTB - Acapello
GTB
Since 6652 Days
Ce qu'on essaie d'expliquer, c'est que justement c'est pas une question d'envie; mais d'impératif financiers réels.

Dans l'absolu, voir des jeux encore plus beaux tout le monde la partage cette envie ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

lordY
lordY
Since 5922 Days
@shura
Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que la plupart des devs vont surtout miser sur les graphismes et mettre le gameplay aux oubliettes, mais voila bientôt il y a Battlefield 3 (jeu pris totalement au hasard xO) et avec une next gen on aurait put y jouer à 64 sur des maps énorme. Bon on ne sait rien des versions consoles mais je pense pas qu'il faut s'attendre a plus de 25 joueurs avec des cartes beaucoup plus petite du coup, ca va etre completement autre chose :(

Bon bref 2 ans à attendre ça me va mais il n'y a rien qui annonce quelque chose d'aussi proche pour l'instant, bon apres j'ai toujours le choix d'acheter un PC mais c'est un autre probleme :O

@Gtb: alors j'ai mal compris ce que vous étiez en train de raconter, je retourne dans ma grotte alors ^^ !
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Jeux pour 2011: Battlefield 3, Shift 2, Battlefield 3, Forza 4 et si me reste un peu de thune Battlefield 3 !

Jaipur
Jaipur
Since 5499 Days
http://www.gameblog.fr/news_21213_avalanche-just-c...
Y en a qui commece à parler de la Xbox 720. Elle pourrait arriver plus vite que prévue.
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Game2k
Game2k
Since 7241 Days
Moi je suis prêt, mon portefeuille non.
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If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6887 Days
si il y a moins de monde c'est logique que les maps soient plus petites, on va pas passer 2 heures à chercher les gars à fragger.^^
tu est sur console, je te le redemande: as-tu déjà jouer à plus de 30? moi j'ai trouvé ça horrible, c'est presque comme jouer tout seul.

@jaipur: un jeu ça met entre 2 et 3 ans à developper, donc on est dans les temps.
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Since 7934 Days
Encore des pauvres... Décidément, ils sont partout !
Viens Mireille, on s'en va ! :bozo:
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

lordY
lordY
Since 5922 Days
Oui oui biensur que j'ai joué a des jeux de plus de 30 joueurs (dernièrement j'ai pas mal joué a BBC2 en version PC et me semble que c'est un peu plus de 30) après je ne sais pas peut être que ton jeu était mal équilibré (carte trop grande pour le nbr max de joueur ?).

En tout cas, pour reprendre mon exemple avec BBC2 tu joue pas du tout de la même facon à la version PC que celle sur console mais bon faut pas trop se focaliser sur ça, c'était juste un exemple.
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Jaipur
Jaipur
Since 5499 Days
Même Résistance 2 sur PS3 où on pouvait jouer à 60 joueurs par map. Déjà la partie était jamais complète. Et la map était tellement grande que tout le monde se "réunissé" au même endroit (c'est la seule chose de la partie où tout le monde s'entendé) pour tirer dans le tas.
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hamster_eater
hamster_eater
Since 7991 Days
des jeux comme tribes 2, j'y ai joue pas mal a l'epoque... Se jouait a 64, le gameplay est fait pour jouer avec autant de joueurs, ca devient stratégique, rien peut se faire vraiment tout seul. Tu transporte 10 joueurs dans un vaisseau que tu pilotes, plusieurs batailles peuvent se dérouler en meme temps a different endroits. Les cartes étaient immenses aussi, dingue, ca apporte vraiment quelque chose au gameplay. Pour moi, ces sont des genres différents, 16 j ,32 j, 64 j... BattleFileds, est plutôt dans le genre stratégique 64 joueurs, immensité... Sinon, ca devient du COD/halo etc
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C'est une taupe!

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6887 Days
C'est pas faux non plus ce que tu dis, c'est pas le même genre.

Je pense que c'est moins répendu sur console car ça manque de raccourçis avec le clavier, et aussi qu'on peux vite parler à tout le monde avec ce même clavier, alors que sur console vu le nombre qui mute, qui parle pas la même langue ou qui n'ont pas de micro c'est vite le bordel, mais chiant.^^.
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KenHobbit
KenHobbit
Since 7452 Days
Franchement une nouvelle console n'apportera pas grand chose niveau gameplay... Enfin elle le pourrait, mais les éditeurs et le publique désirent du jeu rapide à prendre en main avec des concepts simples et éprouvés. Depuis 3 ou 4 ans c'est la cata niveau expérience de jeu et originalité sur les titres AAA, faut être honnête. Les graphismes et le marketing bouffent 80% du budget d'un jeu et pour l'expérience de jeu on se contente de balancer du spectaculaire avec de l'interactivité simplifiée.
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mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.

Jaipur
Jaipur
Since 5499 Days
Quand tu vois comment certaines nouvelles IP font un échec. Je comprend aussi pourquoi y a autant de suites. On aura de plus en plus de jeu ou les graphismes sont aux services du gameplay.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6652 Days
Tu ne claques pas 50 millions dans un jeu pour qu'il soit original et avec un maximum de chances de ne pas être dans tes frais. C'est un peu regrettable c'est vrai, mais heureusement la scène indépendante est là ^^. Personnellement, je ne trouve pas que cela soit la cata sur les titres AAA, ils évoluent juste très très doucement en terme de gameplay. C'est surtout la technique et l'immersion qui sont de mise. En revanche en terme d'immersion, il serait temps qu'ils prennent les scénarii et le développement des perso au sérieux.

Musi> Hey, Microsoft pense à toi, détracteur du dématérialisé ^^. Jeu XBA version boite.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

KenHobbit
KenHobbit
Since 7452 Days
Ah mais je suis complètement d'accord :)

Mais ce que je voulais dire c'est que l'avenir des consoles de salon et des gros jeux n'est pas rose. C'est même un fait après la Game Co qui a eu lieu en même temps que la GDC. (La gameCo c'est la partie pro de la GDC) C'est devenu tellement cher et peu rentable de faire du AAA que même Activision en a prix plein les dents et a été forcé d'abandonner des licences phares (guitar hero en tête).
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"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.

Jaipur
Jaipur
Since 5499 Days
Guitar Hero c'était tellement la même chose à chaque jeux...En plus ils continuent de mettre des dlc avec de nouveaux titres. Les jeux AAA c'est que des séries. Certes c'est peut-être difficile d'installer une nouvelle IP. Mais quand ça marche ça rapporte un max parceque les suites deviennent moins chère à développer.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6652 Days
Je me trompe peut-être mais je ne classe pas Guitar Hero en budget AAA. Et Acti lâche la licence non pas parce que ça doute trop cher, mais parce que ça n'a plus le vent en poule et ne se vend plus des masses. Mais t'inquiète pas, en bon suiveur d'Harmonix (2 millions de Dance Central) et d'Ubi (5.5 millions de Just Dance 2 putain), Acti compte bien surfer sur la mode du motion gaming avec un Dance Hero. Quant à leurs licences AAA, j'ai l'impression qu'elles se vendent raisonnablement. Black Ops doit avoir largement dépassé les 10 millions maintenant, et WoW j'en parle même pas. En fait leus jeux AAA qui se vendent mal c'est souvent à cause d'une com' merdique. Chez les autres aussi remarque.

Là où c'est effectivement casse gueule c'est les licence genre Killzone. Gros moyens, vitrine technique à tous les niveaux (graphisme, 3D, move), une com' assez présente et finalement pas tant de popularité :s. Et d'autres, comme Ubi avec Assassin's Creed, touchent le jackpot. Heureusement d'ailleurs parce que leurs autres licences tirent un peu la gueule (Pop, Splinter, Ghost Recon).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

3333
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Since 7934 Days
Black Ops c'est même déjà plus de 20 millions depuis un moment (tous supports confondus évidemment). Quand je vous disais que c'est un marché de masse et que malgré les investissements ils s'en mettent plein les fouilles... Déjà maintenant 1 million d'exemplaires certains considèrent que c'est un petit score; moi je trouve pas punaise, y'a pas si longtemps avant que le marché n'explose c'était que les plus gros AAA qui franchissaient la limite. Même juste 1 million x 10 euros (et je suis gentil), ça fait 10 millions d'euros qui tombent dans la fouille, tranquille...

ps: sinon GTB je savais pas que les poules pouvaient péter ? (je déconne moi aussi ça m'arrive, même en me relisant au bout de la 3e fois ^^)
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L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...

KenHobbit
KenHobbit
Since 7452 Days
Chaque Guitar Hero a été clairement un AAA. Bref, je ne rapporte que les sensations des acteurs majeurs du marché... et en prime un avis de joueur averti ^^. On est pas dans la phase de transition ps2 / ps3 ou xbox / xbox360. On est plus dans une situation qui ressemble à la crise Atari des années 80 : moins de nouveauté, que des suites, et surtout des structures qui ne peuvent plus supporter le prix des productions. On sait se qui s'est passé ensuite...
Je ne dis pas que ça va forcément arriver, simplement qu'a part la 3DS en tant que console ou possiblement il y a masse de fric à faire, le reste semble déjà moins rose qu'il y a quelques années.
Mais bon si ça se trouve je me plante totalement, et l'annonce de nouvelles consoles peut complètement relancer l'excitation des éditeurs et des joueurs. Et si c'est le cas j'en serais le premier ravi :D
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GTB - Acapello
GTB
Since 6652 Days
Ah mais on a jamais dit le contraire, il y a des poules aux œufs d'or. Mais combien de jeux peuvent se vanter de 20 millions de ventes? Et tu te doutes bien que le coût de fonctionnement d'une entreprise ne se résume pas au budget de ces jeux. Même en connaissant le budget d'un jeu (10 millions c'est à peu près celui de Gears 1, ce qui est peu) et son chiffre de vente, tu n'as aucun moyen de savoir si l'entreprise se fait des couilles en or ou non. Tu peux juste en déduire son CA sur ce jeu là.

ps: Ouais je fais beaucoup de fautes en ce moment. Ça ne va pas ça. Les poules qui pètent c'est peut être bien l'influence Bulletstorm ça ^^.

Ken> Je ne voyais pas Guitar Hero en budget triple A. Le cout des droits d'auteurs peut-être.
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