Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Maintenant à la fin, tu me sors que "la PS3 n'est pas encore rentable". Rentable comment ? Sérieux, tu le penses vraiment ?
Si tu parles uniquement hardware, à la limite, possible (quoique depuis qu'ils ont sorti la Slim il me semblait qu'ils équilibraient les comptes), mais si tu penses qu'elle n'est pas encore rentable avec tous les jeux qui ont été vendus depuis sa sortie je crois vraiment que tu te trompes. Faudrait pas oublier les jeux qu'ils vendent par pelletées entières en ce moment. Tu crois vraiment que les actionnaires accepteraient de passer 4 ou 5 ans d'affilée sans aucun dividende ?
Bref moi je continue à croire qu'ils ne sont pas si à plaindre que ça.
L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...
Rien qu'avec moi, et tout ce que j'ai pu dépenser en jeu video par le passé, ils SONT rentables. :D
Pour la PS3, avant la sortie de la Slim y'avait un mec qui avait additionné combien coûtait à Sony chaque composant de la vieille FAT, et on était bien en dessous du prix auquel elle était pourtant vendue. En clair, ils trainaient les pieds en faisant croire qu'ils perdaient encore de l'argent.
Puis les éditeurs eux-mêmes se sont mis à gueuler (EA en tête je crois), et là comme par miracle, tout à coup magie : PS3 Slim à prix réduit...
Sachant qu'il y a encore moins de composants dans la Slim que dans la FAT je suis quasi sûr qu'ils ne perdent rien actuellement.
Par contre à coup de 20 euros de royalties par copie vendue, qu'est-ce qu'ils se goinfrent...
L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...
Ainsi que, les gros développeurs ont les épaules pour accuser le coup (et le coût) d'un passage à une nouvelle gen et l'amortir puis le rentabiliser sur le long terme. Mais chaque passage vois mourir nombre de studio plus modestes qui, eux, n'ont pas les moyens. Et ça, ça n'a rien d'un mythe.
Et ce qui concerne les constructeurs, il me semble bien que les sections entertainment de MS et Sony n'ont pas eut des résultats super bandant jusqu'à il y a peu. Surtout chez Sony dont les pertes comportée beaucoup de zéros.
Idem en ce qui concerne les ventes de software. Tous les jeux n'atteignent pas les 15 millions façon COD ou GTA. Dépasser le million est assez rare et ça demande un minimum de budget com'. J'ai plus les chiffres en tête, mais c'est ridicule. Si ça vous tente de suivre un peu l'état du marché, il y a des sites spécialisées ^^.
3333> Tu peux direct oublier tout ce qui est "estimation de la marge en matant les composants de la console et en allant voir les tarifs sur grobill.com". Ca ne nous apprend rien, à part que le mec n'est pas très familiarisé avec le concept de coût de reviens. Et je lui souhaite bien du courage pour calculer ce cout sur un produit d'une multinationale.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
De toutes façon tout les studios sont intégré à éditeur qui s'occupe de la com, de la distribution... Metro 2033 par exemple: THQ a fait un max de bénéfices parceque c'est un petit studios qu'il l'a développé et que THQ n'avait pas besoin de payer une fortune.
Pour les constructeurs s'ils croyaient pas en leur machine ils arrêteraient de produire ou de payer pour des exclus sur leur consoles. Pour chaque constructeur y a un marché à prendre. Et c'est sur qu'il peut y avoir des pertes au début. Mais c'est des pertes calculés déjà à l'avance. Panasonic qui voulait lancer sa console portable. Finalement ils l'ont pas fait parceque le marché n'était pas favorable. Tout est calculé. Les constructeurs qu'on voit aujourd'hui ce sera les mêmes dans 30 ans...
Parce que venez pas me dire qu'Activision ils manquent de fric et qu'ils ont pas amorti depuis bien longtemps leur moteur (6e fois et bientõt 7e fois qu'il nous refourguent COD sur cette gen). Une nouvelle console risque pas de les couler.
Après oui y'a les petits, et oui c'est regretable s'ils peuvent pas suivre, mais des solutions existent, ils ont qu'à se tourner vers d'autres plateformes comme l'iphone ou les nouvelles portables.
Mais arrêtez de colporter leurs propres conneries pour faire croire que cette industrie est dans la pire des galères et qu'on peut plus changer de génération vu que ça coûte de plus en plus cher à faire. Le marché a EXPLOSÉ depuis le temps où vous étiez ado et quasiment seul à jouer dans votre coin. Donc ça coûte peut-être plus cher, mais il est sûr que ça rapporte aussi beaucoup plus.
Quand tu vois que l'industrie du jeu video a dépassé depuis quelques années le chifffre d'affaire de l'industrie du cinéma... bonjour la fausse mendicité.
L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...
Oui, tu as raison Jaipur, tout est calculé comme la PS3 qui se ramasse comme une merde au lancement, la PSP Go, la planche Tony Hawk, Blur, KZ3 qui se vent moins bien que le 2, Alan Wake qui se plante... tout est prevu. Au moins, le concept du "flop qui ne va pas couter trop cher" m'aura bien fait marrer.
Oui, tu as raison 3333, Activison pête la forme. Bon, ils ont dégagés Bizarre (avec les flops monumentaux de Blur et James Bond - pas grave, la licence n'est pas chère), ils arrêtent Guitar Hero, DJ Hero, Tony Hawk, True Crime et dégage tous les studios associés, ils raclent en ce moment les fonds de tirroir pour ressortir des jeux vieux de 3 ans sur PSP, balance des démos Block Ops ou MW2 la semaine dernière et ont un catalogue 2011 à pleurer de rire, mais tout va bien !
En fait, Acti est en vie grâce à deux perfs : Blizzard et CoD (avec 4 studios complet bossant sur cette franchise pour tenir le rythme annuel). Etre dans une situation délicate, ce n'est pas forcément perdre de la thune, mais se retrouver dépendant de 2-3 produits qui peuvent parfaitement flopper, avec des perspectives limitées à moyen terme. Parralèlement, EA qui est dans le rouge depuis plusieurs années (si, si) est sur de meilleurs rails car ils ont construit et renforcés des franchises, des partenariats et que leur line up est solide.
Oui, le marché a explosé. Passé simple. Car le taux de croissance de 20-30% d'il y a 5 ans est passé à 2-3%. , car l'époque ou sortir un jeu sur PS2 permettait de toucher un maximum de joueur est revolue. Ton jeu PS360, il ne touche pas forcément les possesseurs de Wii (ou inversement) et certainement pas les utilisateurs d'iPhone qui achètent des millions d'exemplaires d'Angry Bird, ni les utilisateurs de facebook qui claquent un fric monstre sur Farmville. Le marché est complètement éclaté et il faudrait être sacrément aveugle pour ne pas le voir.
Je n'ai jamais dit que les fabricants ne gagnaient pas d'argent, juste qu'ils ont besoin de temps, le temps que les coups de fabrication de la console baisse et que la guerre des prix se stabilise, que le marché soit suffisament important pour que les jeux tapes de gros scores.
Moi, je ne parle pas de "on dit" made in choucroute.com, je parle de résultats financiers publiées par les entreprises comme la branche JV de Sony par exemple. 2005-2006 : +60 millions d'euros, 2006-2007 : -1,4 milliard d'euro, 2007-2008 : - 765 millions, 2008-2009 : -450 millions d'euros et apparement, ils ont enfin atteind l'équilibre financier pour l'exercice 2009-2010.
Et toi, tu penses qu'en 2012, 5 ans après la sortie de la PS3, ce serait un bon plan de lancer la PS4 ? Ok.
Quand tu vois que l'industrie du jeu video a dépassé depuis quelques années le chiffre d'affaire de l'industrie du cinéma... bonjour la fausse mendicité.
Et il est évident que l'objectif est de se faire du blé, et même plus de blé. Une entreprise qui ne suit pas une croissance régulière est une entreprise en difficulté.
Mais surtout, on ne dit pas que le marché est dans une merde noire. Juste que c'est pas le marché à fric qu'on pourrait croire dans lequel on fait ce qu'on veut. Les impératifs existent et il faut les gérer. Et plus ça va, plus les investissements et les paris financiers sont importants et plus cela demande du temps pour les colmater. Aujourd'hui il serait illusoire de croire que les jeux AAA pourraient encore exister sans le casual gaming où la marge est plus grande. Ou ,pour revenir à la prochaine gen, a priori ça serait une mauvaise idée pour les constructeurs de lancer une nouvelle gen maintenant. J'ai pas le nez dans leurs comptes, mais raccourcir le cycle de maturité de leurs consoles respectives ça ne me semble pas top...surtout quand l'introduction et la croissance leur ont couté bonbon.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Enfin pour clore ce que j'ai à dire je rappellerai juste que les jeux PC vendus actuellement son plus avancés sur le plan technique et pourtant, ils n'ont pas vu leur prix flamber. Mais tu vas me dire qu'on peut dire merci à la poule aux oeufs d'or que représente les consoles. Et tu auras raison car c'est clair, on a été conditionnés à payer plus cher pour le même produit... en moins bien...
L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...
(le premier lien que j'avais mis concernait le Luxembourg :D Mais c'était la même chose; et peut-être même qu'il s'agit d'une directive européenne en fait)
L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...
Win the Yes needs the No to win against the No
On gagne 3€ par console vendu, le fournisseur dans les 7€.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
L'usure tue notre société! L'argent ne doit pas produire de l'argent.
Sortir une gen maintenant, c'est vraiment se tirer une prune en pleine poire. Et il ne faut pas oublier non plus, que ce cycle permet aussi de financer plein pot la R&D pour préparer le terrain pour la suite.
3333> Les constructeurs ne sont pas directement concerné par cette loi il me semble, elle règlemente l'achat-revente commerciale. Une entreprise n'est pas tenue de vendre au dessus de son cout de revient. En revanche les constructeurs ont d'autres lois sur le dos, mais peuvent être contourné par bidouille. J'avais mis un peu le nez dedans, c'est d'un bordel :D.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
@GTB: je suis d'accord que le texte sur le Luxembourg est plus explicite que celui de la DGCCRF (ils détaillent et englobent les industriels, pas seulement les grossistes et les revendeurs). Faudrait voir le texte original établi au niveau européen.
L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...
Quoiqu'il en soit les résultats de Sony/MS sont annoncés chaque année. Et s'il est monnaie courante de présenter ses comptes différemment (dans une certaine mesure évidemment) en fonction de la personne en face, je pense qu'ils ont tendance à adoucir les angles quand ils rendent leur bilan publique.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
@3333: la vente à perte est autorisé, ça dépend de la zone commercial, de la surface de vente et de la densité de population.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Mais... l'autre truc auquel on pense pas forcément (car c'est enfoui dans notre subconscient), c'est le fait qu'ils ont renouvellé très vite la première Xbox (elle n'a duré que 3 ans et 9 mois pour être précis), et je suis sûr que ça a joué dans le coeur des gamers et dans l'inconscient collectif, car pendant que Sony continuait à tirer un max sur la corde, avec un produit qui était déjà obsolète dès la sortie de la première Xbox, eux chez Microsoft ils mettaiant carrément le turbo en proposant la 360, première console HD. Et d'un niveau technique sans commune mesure avec la PS2.
Maintenant si eux aussi (MS) veulent jouer au con en tirant légèrement trop sur la durée de vie de la 360, libre à eux, le capitalisme est roi, mais il faudra pas qu'ils s'étonnent alors de l'éventuel retour de bâton (comme on l'a vu précedemment avec Sony, qui étaient les rois/croyaient tout écraser, et la sale image de marque qui s'en est suivi au moment des débuts pas fameux de la PS3).
Perso dernièrement j'achète de plus en plus mes jeux multi sur PS3 (les inferiors versions se faisant plus rares, j'en veux pour preuve Dead Space 2 magnifique sur PS3 par exemple), alors que pourtant auparavant ce genre de jeux je le l'aurais obligatoirement pris sur 360 sans réfléchir.
L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...
Ne cherche pas l'univers console que nous connaissions est mort en même temps que la dreamcast, resigne toi.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Pourquoi l'a t on acheté à ton avis ? Ben parce qu'elle était plus en phase avec son temps que la première Xbox tout simplement, aussi puissante qu'ait été cette dernière. Ca prouve tout de même qu'il y a une demande derrière, non ?
L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...
Et pendant que MS sortait sa 360, pendant bon nombre de mois la PS2 restait devant. Il n'y a pas ruée vers la technologie sur la première année de commercialisation. Cette envie ne concerne qu'une minorité du marché.
Aujourd'hui cette demande existe probablement déjà, mais les constructeurs et développeurs ont encore besoin de ce cycle de maturité pendant au moins 1 ou 2ans.
Pour ton "retour de baton", je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là. La 360 se vend encore très bien, Kinect est le périphérique qui a battu tous les records dans l'histoire du jeu-video etc...Même le XBA se porte comme un charme, suivant une croissance bien supérieur au marché matérialisé. Seules les exclusivités AAA font défauts à MS face à Sony. Mais il ne faut pas oublier que Sony est parti avec un poil de retard, ils sont donc légèrement décalés. Et que stratégiquement claquer un fric monstre pour des exclues AAA n'est plus d'actualité pour MS. Ça ne servirait qu'à brosser les gamers dans le sens du poil (ce qui n'est pas négligeable). L'un comme l'autre sont dans une période d'optimisation des bénéfices.
Sinon que tu achète maintenant tes jeux multi sur PS3 pour te simplifier la vie, je ne vois pas trop le rapport. Effectivement les jeux multi sont maintenant quasi toujours quasi similaire, les développeurs ont beaucoup moins de problème avec la PS3. Ça ne rend pas la 360 obsolète.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
il n'y a actuelement aucune demande de next gen, sauf dans un microcosm de graphic-whores, la perspective de reclaquer 600€ minimum pour l'instant n'enchante personne.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Mais sinon je te suis entièrement dans ton analyse. Et c'est vrai que j'ai un peu tendance à tirer la sonnette d'alarme un peu trop tôt :D
On verra bien dans 1 an ou 2 où tout celà en sera.
@Shura: sale pauvre :p :bordeauchesnel:
L'oeil humain est capable de discerner environ 2 millions de nuances de couleurs, alors pourquoi faut-il qu'ils nous pondent des jeux en 3 couleurs et demi ? Telle est la question...