Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Inscrit depuis 6515 Jours
De toute facon, si un joueur console veut la meilleure expérience sur les jeux multis, il devra se payer une One X (en attendant une éventuelle PS5) y'a pas de débat possible la dessus, les jeux seront toujours plus beau et plus fluide quoiqu'il arrive. Maintenant il faut avoir envie d'investir 500€ dans une nouvelle machine uniquement dans ce but (et si possible quand on posséde aussi une 4K HDR).

Perso j'ai un PC de compet, une Ps4 Pro et une Switch, la One X ne me tente pas, ses exclues j'y jouerais sur PC surement avec un meilleur framerate mais si je n'avais pas de PC, j'aurais surement pris cette console.
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Je suis Speed Air Man !

Alx
Alx
Inscrit depuis 7905 Jours
Ils ont donné quelques précisions sympas sur le Xbox Pass dans le stream d'aujourd'hui : ils comptent ajouter au minimum 5 jeux par mois, et y a pas vraiment de règle pour décider quand les jeux sortent du programme mais pour les premiers ça ne sera pas avant novembre.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6566 Jours
La question n'a jamais été de savoir si la One X allait offrir ou pas la superior version console. C'est une évidence et tout le monde est d'accord là dessus. La question est: supérieure comment? Et est-ce ce gain vaut le coup de mettre 500 balles -surtout si on a une One ou une PS4/Pro ou un PC-.

Évidemment, il y a autant de réponses que de joueurs. Chacun décide.

Après il y a le discours marketing qui fout un peu sa merde ^^'.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7905 Jours
Confirmation par Mike Ybarra que le K de la One X est toujours en beta et qu'ils travaillent toujours dessus afin d'offrir un environnement réellement efficace à nos amis développeurs

Le vice président de EA confirme que Anthem a été capturé sur X et que c'est un action Rpg (ce qui est vague) open World !

Il profite pour faire un clin d'œil à Destiny en disant qu'un fois le jeu sorti ils débuteront un voyage de 10 ans
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use soap...

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4925 Jours
Posté par eskyves
Il semblerait étrangement que les devs ne veulent pas s'étendre sur les différences entre pro et X, pour ménager les susceptibilités ? Celle de Sony en particulier ?
Stop la paranoïa... ce n'est pas parce que Sony est leader qu'ils ont le droit de vie ou de mort sur les éditeurs, les studios, les développeurs, les fourmis, les abeilles et le monde...J'ajoute qu'il y a un deal marketing entre Xbox et Ubisoft sur cet Assassin's Creed donc même dans le cas où Sony le tout puissant aurait voulu intervenir, les chances d'avoir un tel impact (déjà bien maigres) sont divisées par 10.

Enfin bon je commence à comprendre par où cette info à transiter et pourquoi vous en déduisez des conneries pareilles. Si on tape sur Google qu'est-ce qu'on trouve ?
- Un article d'Xboxygen
- Un article JV.com

L'article Xboxygen affirme "AC:O aura la même résolution sur PS4 Pro, PC et Xbox One X" : Si on regarde le contenu de l'article qu'est-ce qu'on lit ? "une responsable technique" sans nom qui aurait dit qu'ils visaient un résultat homogène... l'article en déduit que "la version sur la console de Microsoft ne serait pas en 4K natif puisque la PS4 Pro n’est pas en mesure d’afficher ce résultat."

L'article .com lui parle du constat de Digital Foundry et de la résolution dynamique, du checkboarding et j'en passe. Sans mettre à charge de la PS4 Pro le fait que la version Xbox One X ne serait pas en 4K natif.

Conclusion ? Arrêtez de lire Xboxygen qui ne fait rien d'autre que raconter des conneries et jouer à la gue-guerre sans aucun fondement.

Du coup j'en reviens à toi Eskyves qui pense que c'est quasi sous la torture que le dev aurait avoué que la version Xbox One X sera meilleure.

"The developer told me that both versions use dynamic resolution scaling to maintain frame rate stability, so more intense scenes might see the 4K resolution drop below momentarily to keep the game running smoothly. He said that the Xbox One X version's resolution would most likely drop below True 4K far less often, and perhaps not at all when compared to the PS4 Pro, but also that the differences would be "imperceptible to the human eye."
= le jeu utilise une résolution dynamique pour maintenir un framerate stable. Si une scène est chargée; la résolution baissera pour maintenir le framerate. Il m'a dit que la version Xbox One X baisserait bien moins souvent que la version PS4 Pro mais que les différences seront "imperceptibles pour l'oeil humain".

Alors est-ce que vraiment le développeur dit des conneries ou minimise ? Et bien non car comme dit dans la vidéo postée par moi-même dans mon précédent post (je vous invite donc à la regarder), la différence entre du 4k natif et du 1800p est très mince. C'est pas un scoop, plus on part dans des considérations techniques de pointe, plus les différences entre un réglage ou un autre sont difficiles à percevoir pour la plupart des gens. Ça toujours été le cas. Et j'ajoute que tout le principe de la résolution dynamique est de faire en sorte de s'adapter en fonction des capacités matérielles du matos sur lequel le jeu tourne donc par la force des choses, la version Xbox One X sera meilleure (au passage, c'est une excellente nouvelle qu'Ubi se mette à utiliser ce procédé).

Enfin, je vous invite à lire l'article anglais de Windows Central qui mène une réflexion sur la difficulté que Microsoft aura à démontrer la surpuissance de la Xbox One X face à une PS4 Pro notamment pour divers raisons : deal marketing de Sony, développeurs qui n'utiliseront pas le surplus de puissance de la One X etc. Je vous spoile la conclusion : pour démontrer cette puissance, Microsoft doit faire des jeux qui outrepassent ce que fait la concurrence. Exactement comme Sony le fait finalement.
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Jeu(x) du moment : The Surge (PC) - Far Cry Primal (PC)

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7905 Jours
Merci pour les conseils de lecture et ta déduction sur l'origine de mon message, loupé je n'avais pas lu les 2 articles que tu cites...mais bien celui de Windows central!

Je vais te retourner le conseil sur la paranoïa, si tu relis attentivement mon message à aucun moment je ne parle de pression directe de Sony.

Je parle de ménager la susceptibilité de Sony, une auto censure en quelque sorte.

Que je comprends parfaitement, quand tu as un marché 2 fois plus grand d'un côté par rapport à l'autre, que tu connais les guerres de chapelles qu'entraine l'amour de certains pour leur marque, il est tout à fait logique de pas dire trop fort qu'une version est largement supérieure à l'autre...il faut vendre des jeux !

Enfin si la différence entre du 4k natif et de l'upscale checkboard est faible (ce que j'ai déjà dit) si on rajoute de meilleures textures (grace a la ram supplémentaire) et des effets plus travailles cela peut faire une différence.
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use soap...

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6728 Jours
Pourquoi ça serait des conneries ce que cite Xboxygen?Ils sont à l'e3 ils ont parler à quelqu'un de chez Ubisoft pendant les sessions d'Ac et on leur a peu être vraiment sorti ça,comprend pas le jugement que tu fais sur ce site.
Quand au reste bon je suis un joueur pc dans l’âme donc merci je sais très bien que les différences sont minimes avec les résolutions "bâtarde".
Posté par SweeneyTodd
Enfin, je vous invite à lire l'article anglais deWindows Central qui mène une réflexion sur la difficulté que Microsoft aura à démontrer la surpuissance de la Xbox One X face à une PS4 Pro notamment pour divers raisons : deal marketing de Sony, développeurs qui n'utiliseront pas le surplus de puissance de la One X etc..
Oui je sais pas ce que t'a cru comprendre avec mes posts mais ce que j'ai sous entendu c'est exactement la même chose.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7842 Jours
Ben déjà parce que ce sont des guignols. :p
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7905 Jours
J'avais un peu loupé la liste des jeux qui recevront un patch 4k, j'avais vu rocket league mais pas titanfall 2 ni Rime!

Je vais pourvoir le faire à la condition qu'à la 4k ils rajoutent une animation fluide!
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davton - Tortue Géniale
davton
Inscrit depuis 7163 Jours
Bon les gens, on va se calmer un peu ...
On tourne en boucle avec ces histoires de caca natif ou pas, faudrait peut-être passer à autre choses à un moment donné.
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6728 Jours
Alors c'est peu être des guignols qui en ont rencontrés un autre.:p

@Davton:Je me fiche pas mal des histoires de réso sinon je jouerai pas sur One.^^ T'en fais pas je vais pas rentrer dans ce débat.
Mais c'est quand même important de parler de la difficulté qu'aura M$ a imposer des bons résultats avec sa X.
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7905 Jours
Ce qui est inquiétant c'est surtout si Sony de part sa domination impose un limite technique aux développeurs !

La 4k native ou pas peu importe.

Un petit article de Forbes (je précise au cas où ce ne soit pas une source accrédité) sur le sujet :
https://www.forbes.com/sites/insertcoin/2017/06/14...
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use soap...

DJOJO843
DJOJO843
Inscrit depuis 6382 Jours
Viens tester sea of thieves ;) plutôt que de débattre sur un puits sans fond ;)
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Tu tombes on Tombe

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7905 Jours
J'ai pas d'accès dessus

Il me tarde de tester.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6801 Jours
Posté par eskyves
Ce qui est inquiétant c'est surtout si Sony de part sa domination impose un limite technique aux développeurs !
La 4k native ou pas peu importe.
Un petit article de Forbes (je précise au cas où ce ne soit pas une source accrédité) sur le sujet :
https://www.forbes.com/sites/insertcoin/2017/06/14...
Moui... juste un petit rappel historique : avant la PS4, les consoles les plus puissantes n'ont JAMAIS été celles qui dominaient le marché durant leur génération. Pourtant, cela ne les a JAMAIS empêchés d'avoir des versions plus abouties profitant de leur puissance.
Si Sony a du mal (et on le voit) à pousser tous les éditeurs à exploiter le surplus de puissance de la Pro ou à sortir des patchs pro pour les jeux anciens, je ne vois pas par quel miracle ils auraient plus de levier pour les inciter à brider le rendu sur une machine concurrente.

L'article de Forbes est bien gentil, mais il oublie tout de même pas mal de choses. On parle du chèque de MS pour sécuriser l’exclusivité définitive de Titanfall 1 (la réaction de surprise des devs étaient amusantes) ? De l'année de décalage entre la sortie de Rise of the TR sur One et PS4 ? De ce qu'il s'est passé autour des conditions imposées aux petits studios qui voulaient sortir leur titre sur le XBL il y a 2-3 ans ? Du nombres de pseudo exclues de la conf MS à cet E3 (rien de gratuit je dirais) ?
Que l'on soit clair, Sony n'est pas mieux (le coup sur Street Fighter était assez laid dont son genre, et celui de Destiny abusé), mais dans cette gueguerre, il n'y a pas un gentil et méchant, juste 2 boites qui ne se font aucun cadeaux, dans les faits comme dans la comm.

Et surtout, à un moment, les exclus, ce sont les EDITEURS qui les signent. Les fabricants proposent, les éditeur disposent et ce sont bien eux qui sont responsables de cette situation, car ils ne crachent pas sur tout ce fric.

Ce qui nous ramène d'ailleurs à la thématique de base : les éditeurs (comme les distributeurs) n'ont absolument pas intérêt à ce que le marché des consoles virent au monopole. Ce serait un cauchemar commercial car ils seraient en situation de dépendance et donc de faiblesse totale dans les négociations.
Pour eux, l'idéal est un concurrence acharnée entre des fabricants qui du coup les courtisent (soit ce qu'il y avait sur la gen précédente). Handicaper le challenger en bridant les prods irait à l'encontre de leur intérêt et ils le savent parfaitement.
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7905 Jours
Je suis surpris de ton rappel historique : la nes était plus puissante que la mastersystem et la supernintendo était au dessus de la Megadrive (bien évidemment je parle des gros constructeurs, pas de snk trop élitiste, de nec pas distribué correctement en dehors du Japon, des vieilles gloires tentant un retour Atari ou commodore ou des projets ambitieux mais complètement foirés comme la 3do)

Ceci étant dit bien entendu qu'il y a une question d'argent mais la domination de Sony est si importante que ce n'est pas le seul élément, il y a la pression du marché et des 60 millions de ps4 vendues.

Toi tu es éditeurs, tu signe un deal en priorité avec qui ? Avec 30 millions ou avec 60 millions?

Si Monsieur 60 millions avec qui tu as signé te demande de pas trop faire d'efforts pour la console adverse tu le rembarre?

Y'a rien d'averé, il est peut être impossible de faire tourner Destiny en 60 fps sur Xbox one X mais c'est quand même une hypothèse plausible.

Honnêtement je garde un mauvais souvenir de Sony ultra leader, j'avais une super machine avec plein de super jeux qui a été broyée par la ps2.

La situation est pas comparable, la One se vend bien, mais il ne faudrait pas que le succès incroyable de Sony ne mène à des choses néfastes pour tout le monde.

Ce n'est pas les 30 fps de Destiny qui me disuaderont de prendre ma console en novembre.
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use soap...

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6566 Jours
Et pour ce qui est des constructeurs ce sont eux qui ont décidée de cette politique d'une console tous les 2ans mais de la même famille...avec ce que ça apporte comme complications pour les vendre. Avant, une nouvelle gen de console c'était 1) plus de puissance 2) après une "longue" période 3) des jeux AAA ou indés exclusifs à cette nouvelle gen...et c'était surtout ça qui faisait vendre.

Là c'est sûr que tout un tas de paramètres rendent la prise rapide bien compliqué. Les cycles sont plus courts, surtout si on combine avec les décalages (la PS4 pro fin 2016, Switch mi 2017, puis One X fin 2017, puis PS5 probablement fin 2018 etc...), les jeux sont dispo "partout" ailleurs -même si un peu moins beaux-, on prône le 4k à plein de gens qui ne sont pas équipés pour la voir, on vend de la VR dont l’intérêt ne se constate que si on a mis un casque sur la tête, avec des jeux ou expériences qui ont l'air chiants sans VR etc...et tout ça avec un prix assez franchement supérieur à la moyenne du marché en ce qui concerne MS.

C'est pas simple; moins simple que d'habitude en tout cas. La Switch a l'avantage d'un concept hyper-parlant et marketable très facilement. Et effectivement avant de se demander comment MS va faire pour vendre par millions sa One X dès les premiers mois, faudrait se demander si c'est leur objectif. Se poser, et leur poser, la question de leur intention. Et d'un autre côté c'est vrai que le timing est chaud, si Sony annonce sa PS5 encore plus puissante à l'E3 2018 ça laisse 7 mois à MS. En sachant qu'ils sont pas dans une période de grâce sur le marché et qu'ils rament sur les first party. Et on peut pas dire qu'ils ont marqué un grand coup avec la One X à cet E3.

Parce que bon, faut pas se mentir Sony a eut un coup de chatte monstrueux. MS a royalement merdé sa com' pour la One, offrant sur un plateau d'argent un leadership bien confortable à Sony. Mais ils surfent plutôt bien dessus. Avec en plus une politique first party riche et payante. Donc forcément les éditeurs/développeurs cherchent surtout à surfer sur cette vague là en priorité. Et l'air de rien avoir à pondre x versions de leur jeux dont chacune exploitent correctement le hardware de chacun ça commence à être lourd et pas forcément amorti.

Après pour ce qui est de la pression d'un constructeur mouai...A ce compte là, on pourrait aussi imaginer qu'il y a une "pression" qui expliquerait les versions PC finies à la pisse. Mais j'en doute :p.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4925 Jours
Parce qu'ils ne donnent pas de nom. Je trouve le traitement de l'info superficiel et ils en tirent des conclusions idiotes. L'article de Windows Central est déjà bien plus sérieux et démontre que l'article d'Xboxygen est faux : les versions One X et Pro n'auront pas la même résolution suivant les scènes. D'ailleurs j'ai essayé de chercher des sites anglais qui en parlent et globalement j'ai rien trouvé d'autres que des news sur la résolution dynamique. Jusqu'à cet article de Windows Central qui explique bien que le rendu entre PS4 Pro et Xbox One X sera le même mais que le jeu tournera sûrement à une meilleure résolution sur One X (rien qui me surprend à titre perso vu que le jeu est prévu depuis des années et que les devkits viennent d'arriver).

Alors que clairement, à la lecture de ton poste qui en faisait mention et l'article d'xboxygen, j'avais l'impression qu'Ubi avait bridé la version One X à du 1440p ou 1800p pour s'aligner sur ce que faisait la version PS4 Pro. Ce qui n'est pas le cas du tout (et je ne relève pas la connerie de dire qu'il y aurait une résolution prédéfinie sur PC dans le titre de l'article).
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Jeu(x) du moment : The Surge (PC) - Far Cry Primal (PC)

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7905 Jours
@Sweeney : Mais ce que dit xboxygen n'est pas en contradiction avec ce que l'on dit ! Que la version X n'ai pas la même résolution n'est pas du au travail spécifique d'Ubisoft mais à la résolution dynamique, forcément avec 40% de puissance en plus moins besoin de baisser la reso.

@Gtb: Je suis pas persuadé que ce soit plus compliqué pour les devs aujourd'hui, Soderlund (pas sur de l'orthographe :-D) l'a bien exposé dans une interview ils ont aujourd'hui une base de dev unifiée qui est basée sur le PC, avec des kit de développements beaucoup plus "simple" les retours sont unanimes porter les jeux existants sur scorpio à été facile, de quelques heures à une semaine (toujours selon mon ami de EA, une semaine pour faire tourner frosbite correctement et comme tous leurs jeux tournent dessus...)

Est ce plus compliqué que de faire une version pour les power pc de la 360 et une autre sur le cell qui était ardu à développer ?

Comment imaginer qu'il n'y a aucune pression ? Rien que celle du résultat ou le moindre faux pas fais plonger des studios !
Bien sur que les jeux PC s'expliquent : c'est la plateforme la moins rentable (piratage, prix de vente moindre, promo conséquentes et régulières) il y a un moment que les consoles sont lead sur la plupart des titres.
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use soap...

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7898 Jours
Vous savez que d'ici 4 mois nous aurons des vraies infos fiable sur des tests fait sur les premiers jeux fini et adapté ou pensé pour tourner sur X
Ainsi que des comparatif one/X ou pro/X
Ils sera temps de tirer des conclusions sur les débuts de cette X
Sachant qu'il faudra surement attendre mi2018 pour voir une meilleure maîtrise de la machine et des devkit
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, CoD WW2, AC Origins, Crackdown 3, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7905 Jours
C'est vrai mais on s'occupe, ça fait passer le temps
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use soap...

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 7082 Jours
Posté par CraCra
Vous savez que d'ici 4 mois nous aurons des vraies infos fiable sur des tests fait sur les premiers jeux fini et adapté ou pensé pour tourner sur X
Ainsi que des comparatif one/X ou pro/X
Ils sera temps de tirer des conclusions sur les débuts de cette X
Sachant qu'il faudra surement attendre mi2018 pour voir une meilleure maîtrise de la machine et des devkit
Et puis de toute façon pour l'instant on peut même pas la pré-commander :)
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7883 Jours
Quand SONY fait du 1080p alors que MS ne propose que du 900p sur un jeu, c'est genial et Ca démontre la force de SONY avec sa ps4, mais quand MS propose une résolution 4K a la place du 1080 alors la on dit que la différence est minime.
Voilà pourquoi j'ai tellement de mal à lire toutes ces discussions stériles.
Donc je fuis.
En réponse à

PC 16 Go I5 4690k SSD 500 CG Nvidia 1080. Ecran Rog 3440X1440P 34" 21:9 GSync. Volant TX -Raceroom Seat. Boîte manuelle TH 8 - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touch

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6728 Jours
J'ai vu personne dire ça ici.^^
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7842 Jours
Posté par face2locust
Alors c'est peu être des guignols qui en ont rencontrés un autre.:p
S'ils ont rencontré Ghost_Deus c'est possible. :P
En réponse à

PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

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