reneyvane @DJOJO843: Quand la version pc sortira, ses améliorations augmenteront la congifuration conseillé & le budget pour y jouer, les versions consoles paraîteront un bon compromis entre la technique et $ (il y a 1 Jour)
reneyvane @DJOJO843: Ca fait +4 ans & demi qu'on a presque tout les tripleA en 4K dynamique/30 ips & 1440p/60 ips avec ajustement, on sait déjà que ce genre de bridage donne un bon équilibre graphisme&animation (il y a 1 Jour)
GTB @DJOJO843: C'est précisé "captured on PS5". Sur un gros PC, j'imagine qd même que le framerate serait un poil meilleur. (il y a 1 Jour)
Driftwood @DJOJO843: le jeu ne sortira pas sur PC avant un moment si Rockstar fait comme d'habitude. (il y a 1 Jour)
DJOJO843 J avais remarqué que c était de la cinématique et on verra ce que ça donne sur les consoles sur un gros pc je dis pas mais sur les consoles actuelles j ai un doute (il y a 1 Jour)
GTB @DJOJO843: C'est de la cinématique, et vu le fps ça me semble crédible pour du R*...qui ont, de toute façon, pas pour habitude de pipoter il me semble. (il y a 1 Jour)
DJOJO843 Mouais à voir quand ça sortira quel rendu on aura réellement (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Perso j'ai un PC de compet, une Ps4 Pro et une Switch, la One X ne me tente pas, ses exclues j'y jouerais sur PC surement avec un meilleur framerate mais si je n'avais pas de PC, j'aurais surement pris cette console.
Je suis Speed Air Man !
Évidemment, il y a autant de réponses que de joueurs. Chacun décide.
Après il y a le discours marketing qui fout un peu sa merde ^^'.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Le vice président de EA confirme que Anthem a été capturé sur X et que c'est un action Rpg (ce qui est vague) open World !
Il profite pour faire un clin d'œil à Destiny en disant qu'un fois le jeu sorti ils débuteront un voyage de 10 ans
use soap...
Enfin bon je commence à comprendre par où cette info à transiter et pourquoi vous en déduisez des conneries pareilles. Si on tape sur Google qu'est-ce qu'on trouve ?
- Un article d'Xboxygen
- Un article JV.com
L'article Xboxygen affirme "AC:O aura la même résolution sur PS4 Pro, PC et Xbox One X" : Si on regarde le contenu de l'article qu'est-ce qu'on lit ? "une responsable technique" sans nom qui aurait dit qu'ils visaient un résultat homogène... l'article en déduit que "la version sur la console de Microsoft ne serait pas en 4K natif puisque la PS4 Pro n’est pas en mesure d’afficher ce résultat."
L'article .com lui parle du constat de Digital Foundry et de la résolution dynamique, du checkboarding et j'en passe. Sans mettre à charge de la PS4 Pro le fait que la version Xbox One X ne serait pas en 4K natif.
Conclusion ? Arrêtez de lire Xboxygen qui ne fait rien d'autre que raconter des conneries et jouer à la gue-guerre sans aucun fondement.
Du coup j'en reviens à toi Eskyves qui pense que c'est quasi sous la torture que le dev aurait avoué que la version Xbox One X sera meilleure.
"The developer told me that both versions use dynamic resolution scaling to maintain frame rate stability, so more intense scenes might see the 4K resolution drop below momentarily to keep the game running smoothly. He said that the Xbox One X version's resolution would most likely drop below True 4K far less often, and perhaps not at all when compared to the PS4 Pro, but also that the differences would be "imperceptible to the human eye."
= le jeu utilise une résolution dynamique pour maintenir un framerate stable. Si une scène est chargée; la résolution baissera pour maintenir le framerate. Il m'a dit que la version Xbox One X baisserait bien moins souvent que la version PS4 Pro mais que les différences seront "imperceptibles pour l'oeil humain".
Alors est-ce que vraiment le développeur dit des conneries ou minimise ? Et bien non car comme dit dans la vidéo postée par moi-même dans mon précédent post (je vous invite donc à la regarder), la différence entre du 4k natif et du 1800p est très mince. C'est pas un scoop, plus on part dans des considérations techniques de pointe, plus les différences entre un réglage ou un autre sont difficiles à percevoir pour la plupart des gens. Ça toujours été le cas. Et j'ajoute que tout le principe de la résolution dynamique est de faire en sorte de s'adapter en fonction des capacités matérielles du matos sur lequel le jeu tourne donc par la force des choses, la version Xbox One X sera meilleure (au passage, c'est une excellente nouvelle qu'Ubi se mette à utiliser ce procédé).
Enfin, je vous invite à lire l'article anglais de Windows Central qui mène une réflexion sur la difficulté que Microsoft aura à démontrer la surpuissance de la Xbox One X face à une PS4 Pro notamment pour divers raisons : deal marketing de Sony, développeurs qui n'utiliseront pas le surplus de puissance de la One X etc. Je vous spoile la conclusion : pour démontrer cette puissance, Microsoft doit faire des jeux qui outrepassent ce que fait la concurrence. Exactement comme Sony le fait finalement.
Jeu(x) du moment : The Surge (PC) - Far Cry Primal (PC)
Je vais te retourner le conseil sur la paranoïa, si tu relis attentivement mon message à aucun moment je ne parle de pression directe de Sony.
Je parle de ménager la susceptibilité de Sony, une auto censure en quelque sorte.
Que je comprends parfaitement, quand tu as un marché 2 fois plus grand d'un côté par rapport à l'autre, que tu connais les guerres de chapelles qu'entraine l'amour de certains pour leur marque, il est tout à fait logique de pas dire trop fort qu'une version est largement supérieure à l'autre...il faut vendre des jeux !
Enfin si la différence entre du 4k natif et de l'upscale checkboard est faible (ce que j'ai déjà dit) si on rajoute de meilleures textures (grace a la ram supplémentaire) et des effets plus travailles cela peut faire une différence.
use soap...
Quand au reste bon je suis un joueur pc dans l’âme donc merci je sais très bien que les différences sont minimes avec les résolutions "bâtarde".
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
Je vais pourvoir le faire à la condition qu'à la 4k ils rajoutent une animation fluide!
use soap...
On tourne en boucle avec ces histoires de caca natif ou pas, faudrait peut-être passer à autre choses à un moment donné.
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
@Davton:Je me fiche pas mal des histoires de réso sinon je jouerai pas sur One.^^ T'en fais pas je vais pas rentrer dans ce débat.
Mais c'est quand même important de parler de la difficulté qu'aura M$ a imposer des bons résultats avec sa X.
La 4k native ou pas peu importe.
Un petit article de Forbes (je précise au cas où ce ne soit pas une source accrédité) sur le sujet :
https://www.forbes.com/sites/insertcoin/2017/06/14...
use soap...
Tu tombes on Tombe
Il me tarde de tester.
use soap...
La 4k native ou pas peu importe.
Un petit article de Forbes (je précise au cas où ce ne soit pas une source accrédité) sur le sujet :
https://www.forbes.com/sites/insertcoin/2017/06/14...
Si Sony a du mal (et on le voit) à pousser tous les éditeurs à exploiter le surplus de puissance de la Pro ou à sortir des patchs pro pour les jeux anciens, je ne vois pas par quel miracle ils auraient plus de levier pour les inciter à brider le rendu sur une machine concurrente.
L'article de Forbes est bien gentil, mais il oublie tout de même pas mal de choses. On parle du chèque de MS pour sécuriser l’exclusivité définitive de Titanfall 1 (la réaction de surprise des devs étaient amusantes) ? De l'année de décalage entre la sortie de Rise of the TR sur One et PS4 ? De ce qu'il s'est passé autour des conditions imposées aux petits studios qui voulaient sortir leur titre sur le XBL il y a 2-3 ans ? Du nombres de pseudo exclues de la conf MS à cet E3 (rien de gratuit je dirais) ?
Que l'on soit clair, Sony n'est pas mieux (le coup sur Street Fighter était assez laid dont son genre, et celui de Destiny abusé), mais dans cette gueguerre, il n'y a pas un gentil et méchant, juste 2 boites qui ne se font aucun cadeaux, dans les faits comme dans la comm.
Et surtout, à un moment, les exclus, ce sont les EDITEURS qui les signent. Les fabricants proposent, les éditeur disposent et ce sont bien eux qui sont responsables de cette situation, car ils ne crachent pas sur tout ce fric.
Ce qui nous ramène d'ailleurs à la thématique de base : les éditeurs (comme les distributeurs) n'ont absolument pas intérêt à ce que le marché des consoles virent au monopole. Ce serait un cauchemar commercial car ils seraient en situation de dépendance et donc de faiblesse totale dans les négociations.
Pour eux, l'idéal est un concurrence acharnée entre des fabricants qui du coup les courtisent (soit ce qu'il y avait sur la gen précédente). Handicaper le challenger en bridant les prods irait à l'encontre de leur intérêt et ils le savent parfaitement.
Ceci étant dit bien entendu qu'il y a une question d'argent mais la domination de Sony est si importante que ce n'est pas le seul élément, il y a la pression du marché et des 60 millions de ps4 vendues.
Toi tu es éditeurs, tu signe un deal en priorité avec qui ? Avec 30 millions ou avec 60 millions?
Si Monsieur 60 millions avec qui tu as signé te demande de pas trop faire d'efforts pour la console adverse tu le rembarre?
Y'a rien d'averé, il est peut être impossible de faire tourner Destiny en 60 fps sur Xbox one X mais c'est quand même une hypothèse plausible.
Honnêtement je garde un mauvais souvenir de Sony ultra leader, j'avais une super machine avec plein de super jeux qui a été broyée par la ps2.
La situation est pas comparable, la One se vend bien, mais il ne faudrait pas que le succès incroyable de Sony ne mène à des choses néfastes pour tout le monde.
Ce n'est pas les 30 fps de Destiny qui me disuaderont de prendre ma console en novembre.
use soap...
Là c'est sûr que tout un tas de paramètres rendent la prise rapide bien compliqué. Les cycles sont plus courts, surtout si on combine avec les décalages (la PS4 pro fin 2016, Switch mi 2017, puis One X fin 2017, puis PS5 probablement fin 2018 etc...), les jeux sont dispo "partout" ailleurs -même si un peu moins beaux-, on prône le 4k à plein de gens qui ne sont pas équipés pour la voir, on vend de la VR dont l’intérêt ne se constate que si on a mis un casque sur la tête, avec des jeux ou expériences qui ont l'air chiants sans VR etc...et tout ça avec un prix assez franchement supérieur à la moyenne du marché en ce qui concerne MS.
C'est pas simple; moins simple que d'habitude en tout cas. La Switch a l'avantage d'un concept hyper-parlant et marketable très facilement. Et effectivement avant de se demander comment MS va faire pour vendre par millions sa One X dès les premiers mois, faudrait se demander si c'est leur objectif. Se poser, et leur poser, la question de leur intention. Et d'un autre côté c'est vrai que le timing est chaud, si Sony annonce sa PS5 encore plus puissante à l'E3 2018 ça laisse 7 mois à MS. En sachant qu'ils sont pas dans une période de grâce sur le marché et qu'ils rament sur les first party. Et on peut pas dire qu'ils ont marqué un grand coup avec la One X à cet E3.
Parce que bon, faut pas se mentir Sony a eut un coup de chatte monstrueux. MS a royalement merdé sa com' pour la One, offrant sur un plateau d'argent un leadership bien confortable à Sony. Mais ils surfent plutôt bien dessus. Avec en plus une politique first party riche et payante. Donc forcément les éditeurs/développeurs cherchent surtout à surfer sur cette vague là en priorité. Et l'air de rien avoir à pondre x versions de leur jeux dont chacune exploitent correctement le hardware de chacun ça commence à être lourd et pas forcément amorti.
Après pour ce qui est de la pression d'un constructeur mouai...A ce compte là, on pourrait aussi imaginer qu'il y a une "pression" qui expliquerait les versions PC finies à la pisse. Mais j'en doute :p.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Alors que clairement, à la lecture de ton poste qui en faisait mention et l'article d'xboxygen, j'avais l'impression qu'Ubi avait bridé la version One X à du 1440p ou 1800p pour s'aligner sur ce que faisait la version PS4 Pro. Ce qui n'est pas le cas du tout (et je ne relève pas la connerie de dire qu'il y aurait une résolution prédéfinie sur PC dans le titre de l'article).
Jeu(x) du moment : The Surge (PC) - Far Cry Primal (PC)
@Gtb: Je suis pas persuadé que ce soit plus compliqué pour les devs aujourd'hui, Soderlund (pas sur de l'orthographe :-D) l'a bien exposé dans une interview ils ont aujourd'hui une base de dev unifiée qui est basée sur le PC, avec des kit de développements beaucoup plus "simple" les retours sont unanimes porter les jeux existants sur scorpio à été facile, de quelques heures à une semaine (toujours selon mon ami de EA, une semaine pour faire tourner frosbite correctement et comme tous leurs jeux tournent dessus...)
Est ce plus compliqué que de faire une version pour les power pc de la 360 et une autre sur le cell qui était ardu à développer ?
Comment imaginer qu'il n'y a aucune pression ? Rien que celle du résultat ou le moindre faux pas fais plonger des studios !
Bien sur que les jeux PC s'expliquent : c'est la plateforme la moins rentable (piratage, prix de vente moindre, promo conséquentes et régulières) il y a un moment que les consoles sont lead sur la plupart des titres.
use soap...
Ainsi que des comparatif one/X ou pro/X
Ils sera temps de tirer des conclusions sur les débuts de cette X
Sachant qu'il faudra surement attendre mi2018 pour voir une meilleure maîtrise de la machine et des devkit
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, CoD WW2, AC Origins, Crackdown 3, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
use soap...
Ainsi que des comparatif one/X ou pro/X
Ils sera temps de tirer des conclusions sur les débuts de cette X
Sachant qu'il faudra surement attendre mi2018 pour voir une meilleure maîtrise de la machine et des devkit
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
Voilà pourquoi j'ai tellement de mal à lire toutes ces discussions stériles.
Donc je fuis.
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