CraCra @Blackninja: limite mieux comme ca, je trouve la date pas si mal. PAr contre ca va faire mal pour les exam de juin ^^ (il y a 4 minutes)
GTB @Blackninja: Je vous demande de vous arrêter ! :p (il y a 15 minutes)
Blackninja @GTB: et Expédition 33 à toute ses chances pour le GOTY 😎 (il y a 24 minutes)
GTB @Blackninja: Maintenant que c'est dit, ça va être le floriilège d'annonces de dates pour les autres. (il y a 41 minutes)
Blackninja GTA pour les 26 Mai…2026 [url] (il y a 2 Heures)
reneyvane ...d'un jeuxvidéo ou d'un produit Hi-tech, tu apprends que la séries est renouvelé pour X saisons, que le film sera une trilogie ou que la société à signer un contrat de R&D pour les futurs versions (il y a 22 Heures)
reneyvane @GTB: C'est l'industrie de l'anticipation ou ce qui prime c'est l'effet d'annonce sur l'action & le nombre de fois qu'une bande annonce à été vu, la veille de la diffusion du film/série ou la sortie (il y a 22 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
C'est toute la différence : une éventuelle rétro compatibilité d'un coté, une comptabilité totale de l'autre. Mais avec dans le second cas un vrai boulet à la cheville, comme celui que l'on peut voir lorsque l'on se fade des productions "inter génération".
Je ne vois pas en quoi ça serait un problème vu que les devs font déjà des presets low, medium, high, ultra, etc...
Les configs des consoles étant connues et fixes, c'est plus facile que sur PC de proposer le mode qui correspond à la puissance de la machine sur laquelle le jeu tourne.
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
PS4 Pro VS XBOX ONE X, un choix pas si évident?
https://www.vrplayer.fr/ps4-pro-vs-xbox-one-x/
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
https://www.youtube.com/watch?v=bvSz9AcQH1A
The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, CoD WW2, AC Origins, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Apparemment une exclu console xbox
Roblox
https://www.youtube.com/watch?v=s5t52dcmQlc
Citadel: Forged With Fire
https://www.youtube.com/watch?v=mv1XlpCFqnc
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Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
C'est quoi ce truc >< Un free to play ? ça a l'air ambitieux mais un peu brut encore.. Elder Scrolls, Two worlds, Harry Potter, Ark..
@ProPs4: je sais pas
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PS4 Pro VS XBOX ONE X, un choix pas si évident?
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Ou alors tu l'as pas lu ?
Non parce que là c'est du lourd
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Ou alors tu l'as pas lu ?
Non parce que là c'est du lourd
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Accessoirement c'est pas bien documenté non plus, par exemple sur la liste des exclus de l'E3 il manque certains titres, comme Lucky's Tale (mon dernier chouchou ^^) ou Cuphead (mon chouchou précédent :P).
Et puis bonjour les clichés vieux de 15 ans, "le développement console n'a rien à voir avec le développement PC !", sauf que maintenant les consoles elles ont des processeurs de PC, des OS de PC, utilisent des moteurs cross-platformes compatibles PC, ...
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Je ne vois pas en quoi ça serait un problème vu que les devs font déjà des presets low, medium, high, ultra, etc...
Les configs des consoles étant connues et fixes, c'est plus facile que sur PC de proposer le mode qui correspond à la puissance de la machine sur laquelle le jeu tourne.
A une époque où tu avais encore des jeux exclusivement PC avec des budgets AAA que le seul marché PC rentabilisait, tu avais des jeux tirant pleinement profit de la puissance des PC, impossibles à convertir tels quels sur consoles. Quand tu vois ce que Far Cry 1 ou Crysis 1 était sur console par rapport à leur version PC (le tronçonnage des niveaux, un ersatz du moteur physique original, des préset d'amélioration au lieu d'une customisation totale, etc.), tu sentais que l'écart de puissance n'était pas juste cosmétique. C'est une époque révolue.
Aujourd'hui, à part l'arlésienne Star Citizen et quelques rares MMO aux contraintes particulières, quel jeu AAA (avec un budget de 60-100 millions) est exclusif au PC ? Moi, je n'en vois pas. Tous les AAA qui sortent sur PC sortent aussi sur consoles et donc doivent s'adapter au plus petit dénominateur commun. Que ce soit en terme de RAM, de bande passante ou autre, ton jeu doit avoir une base qui corresponde aux consoles actuelles. Il ne peut pas s'en affranchir. Le boulet à la cheville des PC, ce sont les consoles, rentabilité oblige.
Sur console, on vit ça lors des transitions de générations.
Les premiers jeux, pour des raisons de rentabilité, sortent souvent à la fois sur new gen et old gen, avec du coup des améliorations "marginales" au niveau visuel. Mais au bout d'un moment, les devs le disent eux même : ils doivent s'affranchir de la old gen pour exploiter réellement la puissance des new gen.
Si les devs devaient se contenter des 512 Mo de RAM de la Old Gen, leur vision initiale sur les projets actuels ne passerait pas, pas sans des compromis de fond sur la structure du jeu.
Donc les devs lâchent la old gen et c'est à ce moment que l'on a la fameuse "seconde génération" de jeux d'une console, celle qui l'exploite enfin et qui donne des choses vraiment impressionnante. Ce passage de génération, ce moment où les machines se débarrassent du boulet qu'elles se traînent, on le connait tous, on le voit tous et je dirais même qu'on l'attend tous.
Tu as la même chose sur PC, en plus discret.
Quelle est la différence entre Battlefield Hardline (2015) et Battlefield 1 (2016) ?
La config minimale de Bf Hardline requière 4 Go (comme Bf4), celle de Bf 1 requière 8 Go.
Pouf ! DICE double la barre d'entrée en 1 an. Ca passe facilement parce que la RAM moyenne chez les joueurs est déjà a plus de 8 Go, mais ils se débarrassent là aussi du boulet (config inférieur) qui les bloque dans leur évolution et tant pis pour ceux qui ont encore 4 GO ou 6 Go.
Et cela coïncide évidement au moment où ils font de même sur console puisque Hardline était sur oldgen et current gen, alors que Bf 1 n'est que sur current gen. C'est pareil.
MS, si il adopte son principe de compatibilité intergénérationnel, se retrouvera constamment dans cette situation de transition. Moi, il me semble logique de dire que...
Tu ne peux pas exploiter pleinement la puissance de la Xbox One si tous tes jeux doivent tourner sur Xbox 360.
Tu ne pourra pas pleinement exploiter la puissance de la Xbox One X si tous tes jeux doivent aussi tourner sur Xbox One.
Tu ne pourra pas pleinement exploiter l'énorme puissance de la Xbox One Y si tous tes jeux doivent tourner sur Xbox One X, et encore moins s'ils devaient en plus tourner sur Xbox One.
Après, il y a d'autres avantages. Mais techniquement, tu te traînes un boulet à le cheville.
Nb : j'évoque à chaque fois la RAM pour illustrer facilement les écarts même si on sait tous que cela ne se limite pas ça.
Edit: Il y a du Quidditch dans Citadel ^^
Il y a des jeux cross-gen qui sont plutôt beaux encore, comme Destiny qui était sorti sur One et 360, et même sur 360 il n'était pas spécialement moche malgré les 512 Mo de RAM contre les 8 de la One.
(à se demander pourquoi si peu d'évolution dans Destiny 2)
Mais vu que la One (X, S) utilise Direct 12, il n'y a plus de développement spécifique sur les jeux console, là où sur 360 il était encore possible de développer et optimiser spécifiquement pour le hardware.
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
Plus que les vieux modèles de la machine, c'est cette idée un peu idiote de vouloir absolument passer à la 4k alors que très peu de gens sont équipés des téléviseurs adéquats qui va venir freiner les possibilités techniques des jeux.
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.
Il y a des manques effectivement, mais franchement qui va acheter une X pour Cuphead ou Lucky'stale?
Pour la 4K c'est pareil que la HD à l'époque, enfin 720p en poussant en descente, c'est un passage obligé mais qui va se faire progressivement.
Pour la retro, perso si j'achète une nouvelle console c'est pas pour rejouer aux anciens dessus, je préfère la solution de Sony avec des remakes façon Crash que des jeux comme Gears 3 qui font plantage sur plantage avec reboot obligatoire...
Just do It!
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C'est ce genre de choses qui donnent à son article un côté "fan de Sony qui essaie de se défendre" plutôt que "mec qui fait une analyse de fond en sachant de quoi il parle".
En faisant mes courses dernièrement j'ai été étonné de voir qu'on trouvait déjà des télés 4K à 500€, ce qui devient à la portée du grand public. A mon avis le format va vite devenir standard, qu'on s'y intéresse ou non. Avec le petit effet "coupe du monde 2018" comme excuse habituelle pour vendre de nouveaux postes...
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
Enfin bref c'est pas nouveau que ce soit la technologie qui précède le besoin plutôt que l'inverse. De toute façon y a rien qui se vendrait sinon, parce que normalement pour vendre des TV il faut qu'il y ait du contenu, et que pour faire du contenu il faut qu'il y ait des gens qui aient les TV. Faut bien que quelqu'un se lance.
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Après c'est jamais qu'une approche, et ça fait un moment que j'ai accepté que le gros du marché n'aille pas dans cette direction. Tu me demanderais mon avis, je dirais que le 1080p n'apporte pas une réelle différence non plus.
Mais la marge de ces ajustements est déterminée par l'uniformité de l'expérience que tu dois avoir en terme de gameplay.
Il y a des éléments qui affectent radicalement le gameplay et tu ne peux pas les ajuster simplement avec un curseur comme les options graphiques.
Dans l'absolu, on pourrait se dire : sur le modèle de base, on joue à tel jeu multi à 32 (avec la destrutibilité, la balistique & co que le studio a prévu de faire) en option graphiques basses et sur le modèle récent, on y joue à 64 ou même 128 en option graphiques hautes.
Sauf qu'évidement, le nombre de joueurs impacte directement l'architecture des maps, les modes de jeux, la diversité/complémentarité des classes, etc. On ne parle plus des mêmes jeux du tout en réalité. Donc si tu DOIS sortir ton jeu sur le modèle de base, il sera capé à 32 joueurs pour tous les modèles, peu importe ce qu'aurait été l'expérience fait si le jeu avait été exclusif au modèle récent.
Idem sur la structure du monde (open ou segmenté), le niveau de destructibilité des environnements, la diversité des environnements, de la météo et des variations physiques qui vont avec, la quantité de circulation...
Tout ça, tu le fixes en amont selon le plus petit dénominateur commun, le boulet. Et cela refrène les devs. (d'où l'abandon des versions Old gen sur les derniers DLC de Destiny).
Alors peut être que l'on pourrait dans certains cas s'en affranchir, mais franchement, si la One X pouvait afficher un somptueux Halo 6 en open world, et que pour conserver cet open world sur la One de base, Halo 6 avait la tronche d'Halo 3, je crois que pas mal de joueurs bloqueraient.
Tant qu'il y a une compatibilité inter générationnelle d'imposée, il me semble inévitable que les derniers modèles demeurent sous exploitées.
On a une fausse nouvelle gen. Alors que la ps4 et la One affichaient un gap graphique avec Battlefield et Killzone SF, tout en rattrapant leur retard sur la réso. Ces dernières consoles prennent de l'avance sur la réso, mais l'évolution graphique reste en suspendue.
Sony et je le dit souvent a quand même accouché d'un splendide Horizon, et ce n'est pas un Halo Guardians en 4k/60fps qui lui fera de l'ombre. MS a interet de balancer une sacré exclue, boosté technologiquement et de préférence venant d'un studio interne.
L'été n'est pas propice aux annonces, vivement la rentré pou tout ça.. là on commence à tourner en rond.