Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7831 Jours
Posté par cryoakira
Ce serait étonnant.
C'est toute la différence : une éventuelle rétro compatibilité d'un coté, une comptabilité totale de l'autre. Mais avec dans le second cas un vrai boulet à la cheville, comme celui que l'on peut voir lorsque l'on se fade des productions "inter génération".
Pourquoi un boulet ? Sur PC ça fait des années que des jeux sortent en supportant les dernières configs (bien plus avancées que les consoles actuelles) et les anciennes configs (moins puissantes que la génération de consoles précédente).

Je ne vois pas en quoi ça serait un problème vu que les devs font déjà des presets low, medium, high, ultra, etc...
Les configs des consoles étant connues et fixes, c'est plus facile que sur PC de proposer le mode qui correspond à la puissance de la machine sur laquelle le jeu tourne.
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7221 Jours
Je remet le lien d'un article intéressant du topic VR :
PS4 Pro VS XBOX ONE X, un choix pas si évident?
https://www.vrplayer.fr/ps4-pro-vs-xbox-one-x/
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Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

CraCra
CraCra
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j'ai trouvé cette nouvelle vidéo de CRAKDOWN un peu plus sympa que celles de l'E3

https://www.youtube.com/watch?v=bvSz9AcQH1A
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, CoD WW2, AC Origins, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

CraCra
CraCra
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Tiens pas entendu parlé à l'E3

Apparemment une exclu console xbox

Roblox

https://www.youtube.com/watch?v=s5t52dcmQlc








Citadel: Forged With Fire

https://www.youtube.com/watch?v=mv1XlpCFqnc


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The Dreadful Unit #16 ;)
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7361 Jours
Roblox est sur Xbox depuis au moins 2 ans ;)
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Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

ProPS4pro - Trolle pour ne rien dire
ProPS4pro
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Citadel: Forged With Fire

C'est quoi ce truc >< Un free to play ? ça a l'air ambitieux mais un peu brut encore.. Elder Scrolls, Two worlds, Harry Potter, Ark..
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7893 Jours
ah bon jamais vu, viens de le découvrir sur cette vidéo


@ProPs4: je sais pas
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7899 Jours
Ouais, c'est marrant d'ailleurs apparemment Roblox ça a son succès, et pourtant le niveau de qualité des titres disponibles est très très moyen (en tout cas la dernière fois que j'ai testé). D'ailleurs c'est triste de le comparer à Project Spark, qui reposait sur le même principe mais qui de mon point de vue proposait des trucs bien plus intéressants. Je crois qu'au final c'est une question de plateformes plus que de qualité, vu que Roblox se retrouve un peu partout.
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oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Inscrit depuis 7874 Jours
Posté par Blackninja
Je remet le lien d'un article intéressant du topic VR :
PS4 Pro VS XBOX ONE X, un choix pas si évident?
https://www.vrplayer.fr/ps4-pro-vs-xbox-one-x/
Tu fais circuler pour la rigolade j'éspère :D
Ou alors tu l'as pas lu ?
Non parce que là c'est du lourd
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Blackninja
Blackninja
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J'ai rien vu de choquant non.
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Just do It!
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7189 Jours
Posté par oXydoCHRONOS
Tu fais circuler pour la rigolade j'éspère :D
Ou alors tu l'as pas lu ?
Non parce que là c'est du lourd
J'avoue c'est absolument pas objectif et biaisé, d'un autre côté c'est un site PSVR ^^
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Alx
Alx
Inscrit depuis 7899 Jours
Posté par Blackninja
J'ai rien vu de choquant non.
Bah ça se veut un article comparatif et au final c'est plus un argumentaire défensif pour expliquer que "mais non la Pro n'est pas si larguée que ça"...
Accessoirement c'est pas bien documenté non plus, par exemple sur la liste des exclus de l'E3 il manque certains titres, comme Lucky's Tale (mon dernier chouchou ^^) ou Cuphead (mon chouchou précédent :P).
Et puis bonjour les clichés vieux de 15 ans, "le développement console n'a rien à voir avec le développement PC !", sauf que maintenant les consoles elles ont des processeurs de PC, des OS de PC, utilisent des moteurs cross-platformes compatibles PC, ...
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7361 Jours
J'ai pas mal regardé par curiosité, c'est un phénomène chez les plus jeunes. C'est un truc génial car simple et super expérimental, en plus d'être gratuit. Le jeu permet facilement de créer une session avec des règles de jeu et d'inviter des amis pour y jouer comme on inviterait ses potes à jouer dans son jardin, on improvise quelques règles et hop c'est parti.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6796 Jours
Posté par Miguel
Pourquoi un boulet ? Sur PC ça fait des années que des jeux sortent en supportant les dernières configs (bien plus avancées que les consoles actuelles) et les anciennes configs (moins puissantes que la génération de consoles précédente).
Je ne vois pas en quoi ça serait un problème vu que les devs font déjà des presets low, medium, high, ultra, etc...
Les configs des consoles étant connues et fixes, c'est plus facile que sur PC de proposer le mode qui correspond à la puissance de la machine sur laquelle le jeu tourne.
Parce que comme je le dis souvent, les jeux qui sortent sur PC n'exploitent pas vraiment la puissance des PC. Ils l'utilisent juste pour du cosmétique.

A une époque où tu avais encore des jeux exclusivement PC avec des budgets AAA que le seul marché PC rentabilisait, tu avais des jeux tirant pleinement profit de la puissance des PC, impossibles à convertir tels quels sur consoles. Quand tu vois ce que Far Cry 1 ou Crysis 1 était sur console par rapport à leur version PC (le tronçonnage des niveaux, un ersatz du moteur physique original, des préset d'amélioration au lieu d'une customisation totale, etc.), tu sentais que l'écart de puissance n'était pas juste cosmétique. C'est une époque révolue.

Aujourd'hui, à part l'arlésienne Star Citizen et quelques rares MMO aux contraintes particulières, quel jeu AAA (avec un budget de 60-100 millions) est exclusif au PC ? Moi, je n'en vois pas. Tous les AAA qui sortent sur PC sortent aussi sur consoles et donc doivent s'adapter au plus petit dénominateur commun. Que ce soit en terme de RAM, de bande passante ou autre, ton jeu doit avoir une base qui corresponde aux consoles actuelles. Il ne peut pas s'en affranchir. Le boulet à la cheville des PC, ce sont les consoles, rentabilité oblige.

Sur console, on vit ça lors des transitions de générations.
Les premiers jeux, pour des raisons de rentabilité, sortent souvent à la fois sur new gen et old gen, avec du coup des améliorations "marginales" au niveau visuel. Mais au bout d'un moment, les devs le disent eux même : ils doivent s'affranchir de la old gen pour exploiter réellement la puissance des new gen.
Si les devs devaient se contenter des 512 Mo de RAM de la Old Gen, leur vision initiale sur les projets actuels ne passerait pas, pas sans des compromis de fond sur la structure du jeu.
Donc les devs lâchent la old gen et c'est à ce moment que l'on a la fameuse "seconde génération" de jeux d'une console, celle qui l'exploite enfin et qui donne des choses vraiment impressionnante. Ce passage de génération, ce moment où les machines se débarrassent du boulet qu'elles se traînent, on le connait tous, on le voit tous et je dirais même qu'on l'attend tous.

Tu as la même chose sur PC, en plus discret.
Quelle est la différence entre Battlefield Hardline (2015) et Battlefield 1 (2016) ?
La config minimale de Bf Hardline requière 4 Go (comme Bf4), celle de Bf 1 requière 8 Go.
Pouf ! DICE double la barre d'entrée en 1 an. Ca passe facilement parce que la RAM moyenne chez les joueurs est déjà a plus de 8 Go, mais ils se débarrassent là aussi du boulet (config inférieur) qui les bloque dans leur évolution et tant pis pour ceux qui ont encore 4 GO ou 6 Go.
Et cela coïncide évidement au moment où ils font de même sur console puisque Hardline était sur oldgen et current gen, alors que Bf 1 n'est que sur current gen. C'est pareil.

MS, si il adopte son principe de compatibilité intergénérationnel, se retrouvera constamment dans cette situation de transition. Moi, il me semble logique de dire que...
Tu ne peux pas exploiter pleinement la puissance de la Xbox One si tous tes jeux doivent tourner sur Xbox 360.
Tu ne pourra pas pleinement exploiter la puissance de la Xbox One X si tous tes jeux doivent aussi tourner sur Xbox One.
Tu ne pourra pas pleinement exploiter l'énorme puissance de la Xbox One Y si tous tes jeux doivent tourner sur Xbox One X, et encore moins s'ils devaient en plus tourner sur Xbox One.

Après, il y a d'autres avantages. Mais techniquement, tu te traînes un boulet à le cheville.

Nb : j'évoque à chaque fois la RAM pour illustrer facilement les écarts même si on sait tous que cela ne se limite pas ça.

Edit: Il y a du Quidditch dans Citadel ^^
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
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Oui on peut voir ça comme ça, mais avec l'utilisation de la résolution dynamique la puissance est mieux exploitée, plutôt que de se contenter de trouver un preset qui ne tombera pas sous 60 FPS par exemple en limitant la résolution, les jeux montent le plus haut possible et baissent quand le GPU est trop sollicité, idem avec le CPU (réduction de la physique par exemple), et la RAM (réduction de la qualité des textures).

Il y a des jeux cross-gen qui sont plutôt beaux encore, comme Destiny qui était sorti sur One et 360, et même sur 360 il n'était pas spécialement moche malgré les 512 Mo de RAM contre les 8 de la One.
(à se demander pourquoi si peu d'évolution dans Destiny 2)

Mais vu que la One (X, S) utilise Direct 12, il n'y a plus de développement spécifique sur les jeux console, là où sur 360 il était encore possible de développer et optimiser spécifiquement pour le hardware.
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Posté par Miguel
(à se demander pourquoi si peu d'évolution dans Destiny 2)
Bah, parce que maintenant il faut que les jeux tournent aussi en 4k. ^^

Plus que les vieux modèles de la machine, c'est cette idée un peu idiote de vouloir absolument passer à la 4k alors que très peu de gens sont équipés des téléviseurs adéquats qui va venir freiner les possibilités techniques des jeux.
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7831 Jours
Posté par Driftwood
Bah, parce que maintenant il faut que les jeux tournent aussi en 4k. ^^
S'il ne tourne pas facilement sur PC en 4K60 ça va faire un scandale :D
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

Blackninja
Blackninja
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Son article avant l'E3 allait bien plus dans le sens de la One pourtant, et je partage son avis concernant la stratégie de Sony qui selon moi à fait le bon choix en sortant la pro qui profite d'un an et demi d'avance sur la VR.
Il y a des manques effectivement, mais franchement qui va acheter une X pour Cuphead ou Lucky'stale?

Pour la 4K c'est pareil que la HD à l'époque, enfin 720p en poussant en descente, c'est un passage obligé mais qui va se faire progressivement.
Pour la retro, perso si j'achète une nouvelle console c'est pas pour rejouer aux anciens dessus, je préfère la solution de Sony avec des remakes façon Crash que des jeux comme Gears 3 qui font plantage sur plantage avec reboot obligatoire...
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Just do It!
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Alx
Alx
Inscrit depuis 7899 Jours
Posté par Blackninja
Il y a des manques effectivement, mais franchement qui va acheter une X pour Cuphead ou Lucky'stale?
Ben personne n'achète une console pour un seul jeu de toute façon (sauf les gros fans à qui on ferait acheter n'importe quoi), et les exclus ne sont même pas des arguments de poids dans la plupart des cas. Mais quand on essaie d'argumenter sur les listes d'exclus, la moindre des choses c'est de se renseigner sur le contenu de la liste, sinon la crédibilité en prend un coup...
C'est ce genre de choses qui donnent à son article un côté "fan de Sony qui essaie de se défendre" plutôt que "mec qui fait une analyse de fond en sachant de quoi il parle".
Posté par Driftwood
Plus que les vieux modèles de la machine, c'est cette idée un peu idiote de vouloir absolument passer à la 4k alors que très peu de gens sont équipés des téléviseurs adéquats qui va venir freiner les possibilités techniques des jeux.
Concernant l'adoption de la 4K, faut voir les choses avec un peu de perspective aussi, ce n'est pas qu'une question de photo à l'instant t. Un modèle de console est censé se vendre sur au moins 3 ans...
En faisant mes courses dernièrement j'ai été étonné de voir qu'on trouvait déjà des télés 4K à 500€, ce qui devient à la portée du grand public. A mon avis le format va vite devenir standard, qu'on s'y intéresse ou non. Avec le petit effet "coupe du monde 2018" comme excuse habituelle pour vendre de nouveaux postes...
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Ce n'est pas parce qu'un format devient standard alors même qu'il n'y a aucune source pour en profiter qu'il faut que le jeu vidéo s'y engouffre pour que ça ajoute des contraintes techniques exagérées pour les développeurs. À condition de jouer à distance normale d'une TV, tu n'es clairement pas pénalisé en jouant en 1080p. La 4K c'est juste pour faire vendre des TV.
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

Alx
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Bah c'était déjà plus ou moins le cas du 1080p, c'était le format de référence des écrans en fin de la gen précédente, et y avait pas des masses de contenu à cette résolution. Même aujourd'hui t'as pas tous les jeux qui sortent à cette résolution.
Enfin bref c'est pas nouveau que ce soit la technologie qui précède le besoin plutôt que l'inverse. De toute façon y a rien qui se vendrait sinon, parce que normalement pour vendre des TV il faut qu'il y ait du contenu, et que pour faire du contenu il faut qu'il y ait des gens qui aient les TV. Faut bien que quelqu'un se lance.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
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Sauf qu'autant le 1080p apportait une réelle différence, ayant la 4k, à moins d'avoir ta TV 65 pouces à moins d'un mètre de ton canapé, il n'y a pas vraiment d'intérêt réel. J'ajouterai que le bond en résolution est nettement plus important entre le 1080p et la 4K qu'entre le 720p et le 1080p. Or quand on parle de jeux, le coût en ressources est loin d'être négligeable. Bref, je me range juste du côté de ceux qui pensent que je préférerais voir des jeux plus poussés en 1080p (graphismes, moteur physique, IA, interactions, etc.) que des jeux plus nets.
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

Alx
Alx
Inscrit depuis 7899 Jours
Sur ce point tu prêches un converti, personnellement je consomme une partie non négligeable de mes media en SD et je reste de l'avis qu'on pourrait faire des jeux bien plus spectaculaires en restant en basse résolution et en utilisant la puissance des bécanes sur les effets de rendu plutôt que le nombre de pixels.
Après c'est jamais qu'une approche, et ça fait un moment que j'ai accepté que le gros du marché n'aille pas dans cette direction. Tu me demanderais mon avis, je dirais que le 1080p n'apporte pas une réelle différence non plus.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6796 Jours
Ce que tu évoques, c'est justement l'apport cosmétique. Et bien sûr, c'est possible d'avoir des ajustements dynamiques très poussés selon les configs ou les modèles de consoles, et je ne crache absolument pas dessus, soyons clair.

Mais la marge de ces ajustements est déterminée par l'uniformité de l'expérience que tu dois avoir en terme de gameplay.

Il y a des éléments qui affectent radicalement le gameplay et tu ne peux pas les ajuster simplement avec un curseur comme les options graphiques.

Dans l'absolu, on pourrait se dire : sur le modèle de base, on joue à tel jeu multi à 32 (avec la destrutibilité, la balistique & co que le studio a prévu de faire) en option graphiques basses et sur le modèle récent, on y joue à 64 ou même 128 en option graphiques hautes.
Sauf qu'évidement, le nombre de joueurs impacte directement l'architecture des maps, les modes de jeux, la diversité/complémentarité des classes, etc. On ne parle plus des mêmes jeux du tout en réalité. Donc si tu DOIS sortir ton jeu sur le modèle de base, il sera capé à 32 joueurs pour tous les modèles, peu importe ce qu'aurait été l'expérience fait si le jeu avait été exclusif au modèle récent.

Idem sur la structure du monde (open ou segmenté), le niveau de destructibilité des environnements, la diversité des environnements, de la météo et des variations physiques qui vont avec, la quantité de circulation...
Tout ça, tu le fixes en amont selon le plus petit dénominateur commun, le boulet. Et cela refrène les devs. (d'où l'abandon des versions Old gen sur les derniers DLC de Destiny).

Alors peut être que l'on pourrait dans certains cas s'en affranchir, mais franchement, si la One X pouvait afficher un somptueux Halo 6 en open world, et que pour conserver cet open world sur la One de base, Halo 6 avait la tronche d'Halo 3, je crois que pas mal de joueurs bloqueraient.
Tant qu'il y a une compatibilité inter générationnelle d'imposée, il me semble inévitable que les derniers modèles demeurent sous exploitées.
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ProPS4pro - Trolle pour ne rien dire
ProPS4pro
Inscrit depuis 3090 Jours
Bien d'accord aussi.
On a une fausse nouvelle gen. Alors que la ps4 et la One affichaient un gap graphique avec Battlefield et Killzone SF, tout en rattrapant leur retard sur la réso. Ces dernières consoles prennent de l'avance sur la réso, mais l'évolution graphique reste en suspendue.
Sony et je le dit souvent a quand même accouché d'un splendide Horizon, et ce n'est pas un Halo Guardians en 4k/60fps qui lui fera de l'ombre. MS a interet de balancer une sacré exclue, boosté technologiquement et de préférence venant d'un studio interne.
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