reneyvane Je ne pensais pas possible que Playground puisse faire ce miracle, "Fable" redonne espoir à ceux qui ont attendu et rêver du tout premier épisode, c'est somptueux. (il y a 2 Heures)
CraCra @DJOJO843: clairement, FH6 pas reste non plus. Même demandé si pas la version tournait pas sur un très gros pc vu le rendu graphique comparé au 5 (il y a 4 Heures)
DJOJO843 Miam miam fable (il y a 6 Heures)
reneyvane Yakuza Kiwami 3 & son extension Dark Ties auront droit à une démo qui permettra d'essayer l'un comme l'autre, elle sera disponible demain, Jeudi 21/01 à 6H00, .https://shorturl.at/DdBxc (il y a 1 Jour)
Luffy @reneyvane: 👍🏻 au top (il y a 1 Semaine)
Luffy @reneyvane: merci encore pour ton temps et tes conseils (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Inscrit depuis 8165 Jours
Inscrit depuis 7061 JoursEn effet économiquement c'est intéressant en l’espèce pour MS et pour SE (le bruit négatif cela fait maintenant un moment que la one vit avec et cela ne l'empeche pas de se vendre) mais en plus cela ne tire pas forcement l'industrie vers le bas comme tu l'affirme.
Souvient toi de la belle époque ou nous avions de jolies dreamcast sous nos televiseurs cathodiques. A cette époque un sympathique éditeur du nom d'electronic arts décide de ne pas sortir de jeux sur cette extraordinaire console (alors meme qu'ils avaient édité sur 3do sous l'influence de leur ancien boss...)
Et cela a permis quoi? De voir visual concept se lancer dans la creation de deux franchises a savoir nba 2k et nfl 2k. Le premier est aujourd'hui la reference en jeu de basket et le second à disparu alors que les fans de la discipline le consideraient aussi comme la meilleure simulation.
Moi, je n'ai qu'une chose à dire : Titanfall. MS avait acquis l'exclu du 1 (nouvelle licence, je n'ai pas de problème avec ça), mais EA ne leur cèdera pas l'exclu du 2 parce qu'ils ont fait leur compte et s'en sont mordus les doigts.
L'exemple d'EA/Sega... non désolé, c'est juste absurde. Ca n'a tellement rien à voir dans la situation, dans la démarche et surtout dans l'improbabilité du résultat... Il faut se réjouir que la DC soit morte, qu'une pléthore de studios internes/externes à Sega aient lourdé des centaines d'employés, lâchés des projets parce qu'on a obtenu... NBA 2K et NFL 2K (qui n'existe même plus) ? Rassure moi, tu plaisantes
Depuis quand une catastrophe se justifie par le fait que quelques survivants aient une belle vie ?
Et cela tire l'industrie vers le bas parce que ce n'est pas une question de résultat, c'est une question de principe. Une fois encore, ces deals ne crée RIEN, n'apporte RIEN, ni au secteur, ni aux joueurs.
Que gagne le joueur Xbox/PS ? Rien, puisque la présence de TR/SF sur sa machine était un acquis. C'est juste du fric dépensé pour que celui d'en face soit privé d'une licence qu'il faisait vivre.
Si tu ne fais pas de différence entre se distinguer en s'améliorant et se distinguer en rabaissant les autres, en effet, nous avons des avis inconciliables.
-
Inscrit depuis 8161 JoursLe joueur Xbox n'y gagne rien, certes, mais le joueur PS ne perd pas grand chose non plus.
Le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.
Inscrit depuis 7061 JoursCe combat pour les exclus est très virulent. Tu le vois au niveau des DLC, beaucoup d'indés s’expriment librement à ce sujet parce que cela se manifeste aussi à leur niveau avec des conditions parfois problématiques pour eux, et il s'est manifesté récrément avec des deals d'exclu hyper tardif comme Tf. Une fois encore, sur une nouvelle licence, je trouve que cela fait parti du "jeu", mais cela donne une idée de l'état d'esprit des fabricants sur les exclus. Les cas de TR et SF, pour moi, c'est une borne qui est franchie et si cela augure vraiment du marché sur cette génération de console, cela va vite devenir lamentable.
-
Inscrit depuis 8165 JoursMoi, je n'ai qu'une chose à dire : Titanfall. MS avait acquis l'exclu du 1 (nouvelle licence, je n'ai pas de problème avec ça), mais EA ne leur cèdera pas l'exclu du 2 parce qu'ils ont fait leur compte et s'en sont mordus les doigts.
L'exemple d'EA/Sega... non désolé, c'est juste absurde. Ca n'a tellement rien à voir dans la situation, dans la démarche et surtout dans l'improbabilité du résultat... Il faut se réjouir que la DC soit morte, qu'une pléthore de studios internes/externes à Sega aient lourdé des centaines d'employés, lâchés des projets parce qu'on a obtenu... NBA 2K et NFL 2K (qui n'existe même plus) ? Rassure moi, tu plaisantes
Depuis quand une catastrophe se justifie par le fait que quelques survivants aient une belle vie ?
Et cela tire l'industrie vers le bas parce que ce n'est pas une question de résultat, c'est une question de principe. Une fois encore, ces deals ne crée RIEN, n'apporte RIEN, ni au secteur, ni aux joueurs.
Que gagne le joueur Xbox/PS ? Rien, puisque la présence de TR/SF sur sa machine était un acquis. C'est juste du fric dépensé pour que celui d'en face soit privé d'une licence qu'il faisait vivre.
Si tu ne fais pas de différence entre se distinguer en s'améliorant et se distinguer en rabaissant les autres, en effet, nous avons des avis inconciliables.
-Oui interet economique il y a, MS ne depense pas des sous juste pour priver les joueurs PS4. Ils font cela pour augmenter leur ventes dans la periode importantissime de noel et cela vise surtout l'europe (ou MS a plus de mal et ou l'image de TR est bonne) ainsi que les personnes n'ayant pas encore choisi entre ps4 et Xone (ils sont plus nombreux des ceux qui sont deja équipés.
Pour SE l'interet est de gagner plus de sous: ils perdent effectivement 2/3 des ventes mais ils allègent énormément les coûts liés à la sortie du jeu (on se souvient le mal qu'ils ont eu à rentabiliser le précédent) et ce qu'il faut regarder c'est la difference en argent engagé et argent gagné.
-L'exemple EA/Sega etait la uniquement pour montrer que l’absence d'une license peut tout de meme pousser à l'inovation et engendrer du bon.
Ea est loin d'etre le seul responsable de la fin de la DC que je regrette car c'est ma "best console ever" on pourra discuter de ces raisons une autre fois, la principale étant l'enfumage des Sony vis à vis de la PS2 que tout le monde attendais comme une révolution et qui, à sa sortie, n'etait pas à la hauteur de sa concurrente!! Mais ce n'est pas le but de mon propos.
@Drift: Pour FF effectivement les raisons du départ sont de la faute de Nintendo avec des retards pour le N64 et le support cartouche trop limitant, cela dit les joueurs nintendo ont quand meme perdu quelque chose dans l'affaire donc ce n'est pas correct si je suis votre raisonnement.
Quand a metal gear je trouve un peu facile de dire que c'est le premier "solid" et que donc ils peuvent changer de support, à ce compte la c'est le premier Rise of the Tomb Raider...y'en a jamais eu avant!
use soap...
Inscrit depuis 8102 JoursPC videos : i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 8.1, Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
Inscrit depuis 5185 Jours« Brother to the end »
Inscrit depuis 7455 JoursAllez on va pas rentrer dans un longue guerre de tranchées, passons à autre chose
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
-
Inscrit depuis 6826 JoursSur le fond, t'as raison et je suis d'accord avec toi: c'est de bonne guerre et le but est d'avoir son exclue et un argument de plus pour sa console. Mais sur la forme et l’intérêt global, il y a une très grosse différence à travailler en interne sur un jeu en plus que tu créés pour ta console et sortir le chéquier pour que tel jeu avec lequel t'as rien à voir ne sorte pas sur les autres consoles. Dans un cas tu créés, tu augmentes le marché, t'ajoutes une valeur à ta console, dans l'autre tu détruis -des versions du jeu-, tu réduis le marché, t'enlèves une valeur aux consoles concurrentes.
Sinon, TR a fait des ventes remarquables. C'est SE qui avait misé bien trop haut. Pour le coup ça n'a pas dû être facile de décider de faire une croix sur le plus gros marché du moment (la PS4 ayant un parc mondial pas mal plus grand que la One) pour un chèque et une prise en charge du financement. On connait pas le contrat, j'imagine qu'ils sont pas trop idiots et qu'ils s'y retrouvent. Cela dit, les entreprises font aussi des erreurs.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 7093 JoursXbox One : zoupi94 // PS4 : zoupi94
http://zoupi94.com/destiny/
Inscrit depuis 6766 JoursXbox 360 - Xbox One - PS3 - PS4 - PS Vita - WiiU - 3DS - PC G@mer - Nexus 5
Inscrit depuis 8158 JoursEt je peux admettre que cela soit râlent même si y a pas mort d'homme
J'aimerais comprendre mieux
Que cela soit clair je ne veux pas de réponse qui implique un avis par rapport à votre moralité personnel
1) Vous reprochez quoi à M$ ?
-d'avoir accepté de mettre de l'argent sur TR pour qu'il puisse voir le jour
-d'avoir demandé une exclu temporaire pour rentabilisé son investissement (sauf erreur rien ne prouve encore qu'il ne sortira pas un jour sur PS4 ou autre, sinon vous oubliez mon post)
2) Crystal Dynamics n'est il pas celui qui est le plus responsable de situation ?
3) Si CD avait des soucis financier
-aurait il du laisser tomber la licence TR
-sortir des jeux moins cher pour eux et se refaire une santé avant de ressortir cette licence et donc ne pas faire de demande d'argent chez M$ et S$
4) Un éditeur ou une boite de jeux vidéo qui aurait des soucis financier aurait il le droit de revendre une IP pour sauvez des emplois (ou satisfaire ses actionnaires)
si oui
- uniquement à un autre éditeur, boite de JV
- à n'importe qui, constructeurs compris
5) Si un constructeur rachète une société qui fait des jeux multisupport
- peut il se garder tout ou partie du catalogue pour lui tout seul
- il doit continuer à distribuer les titres comme avant
The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,BF hardline, Quantum break, Star Wars: Battlefront , Loadout, No Man's Sky, Screamride, Wild, project cars, Tearaway Unfolded, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Inscrit depuis 5185 Jours« Je suis pas fanboy, j'ai les deux consoles » - Fils de N. Morano, joueur chevronné et psychopathe à ses heures.
Inscrit depuis 7486 JoursNintendo pourrait se concentrer sur ses exclues, Microsoft sur le online et Sony sur les jeux sans âme mais qui t'en collent plein la rétine (je plaisante, il serait mort car il n'y a plus que la PS4 qui fait vivre la boîte)!
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Inscrit depuis 7093 JoursEt je suis au boulot là donc c'est depuis l'iPhone et même pas le 6 parce que je suis pas aussi riche que je voudrais ^^
Xbox One : zoupi94 // PS4 : zoupi94
http://zoupi94.com/destiny/
-
Inscrit depuis 8165 JoursNintendo pourrait se concentrer sur ses exclues, Microsoft sur le online et Sony sur les jeux sans âme mais qui t'en collent plein la rétine (je plaisante, il serait mort car il n'y a plus que la PS4 qui fait vivre la boîte)!
use soap...
Inscrit depuis 8158 Joursca serait pratique, nous nous concentrerions que sur le jeu
et plus besoin de me torturer pour prendre ou pas une WiiU pour juste jouer à 2 jeux par exemple
The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,BF hardline, Quantum break, Star Wars: Battlefront , Loadout, No Man's Sky, Screamride, Wild, project cars, Tearaway Unfolded, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
-
Inscrit depuis 8161 JoursLe monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.
-
Inscrit depuis 8161 JoursNintendo pourrait se concentrer sur ses exclues, Microsoft sur le online et Sony sur les jeux sans âme mais qui t'en collent plein la rétine (je plaisante, il serait mort car il n'y a plus que la PS4 qui fait vivre la boîte)!
Le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.
-
Inscrit depuis 6826 Jours"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Inscrit depuis 7486 JoursPour la U, vu son prix et les bonnes exclues y a pas à se torturer, prend en une, rien que pour Bayo, DK 2 et MK elle vaut le coup, si Nintendo ne loupe pas son coup le prochain Zelda risque d'envoyer et puis c'est pas comme si les exclues Micro ou Sony étaient mieux, leur avantage, c'est les tiers, pour le reste c'est kifkif.
Faut pas être réfractaire aux jeux colorés c'est tout.
Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
-
Inscrit depuis 8161 JoursLe monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.
Inscrit depuis 7486 JoursJust do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
-
Inscrit depuis 8161 JoursEn tout cas, c'est agréable de pouvoir débattre sans se foutre sur la gueule. Ça devient rare sur le web, surtout quand il s'agit de JV.
Le monde a commencé sans l'homme et s'achèvera sans lui.
Inscrit depuis 5185 JoursQuand à Black Tusk, même si j'en suis très heureux vu que j'adore la trilogie Gears, il ne faut pas s'y tromper, Gears est la raison pour laquelle ils ont monté Black Tusk, ce n'est pas pour une envie de créer quoi que ce soit (jusqu'à preuve du contraire), tout comme 343 industries d'ailleurs qui n'a été monté que pour préserver le puits de pognon qu'est HALO. Alors on trouve ça dommage ou pas, c'est subjectif, moi je trouve ça quand même regrettable de ne pas se risquer à faire du neuf quand on a un pouvoir d'attraction comme celui de Microsoft. En quelques années ils ont fait venir des gros noms dans ces 2 structures, dommage de ne pas faire pareil pour créer une nouvelle licence Microsoft.
Néanmoins tu ne m'enlèveras pas de la tête qu'une bonne partie de la somme est partie dans les divers deals qu'ils ont eu avec les plus grosses licences de l'industrie. Au-delà de Titanfall, je rappelle que cette année, la Xbox One c'était des deals en tout genre avec FIFA, COD, Assassin's Creed, Battlefield etc.
Personne ne renie leur capacité à dénicher des projets excitants, comme ils l'ont fait avec Mass Effect ou Bioshock (pour citer 2 licences marquantes de la génération précédente que Microsoft a mis sur le devant de la scène, entre autres). Sur XBOX ONE, de mon point de vue, ils n'ont pas renouvelé l'exploit encore, même si les tentatives sont là.
« Je suis pas fanboy, j'ai les deux consoles » - Fils de N. Morano, joueur chevronné et psychopathe à ses heures.