GSY Tech PC PS4 Xbox One Switch

Avec les divers problèmes techniques qui avaient accompagné aussi bien les versions PS4 et Xbox One que la mouture PC, on vous avoue que l'on ne se faisait guère d'illusions quant au portage Nintendo Switch du jeu de Frogwares qui sort cette semaine. D'un côté, on ne peut que se réjouir de voir un maximum de titres avoir droit à une adaptation sur la console de Nintendo, de l'autre, il n'est pas toujours simple d'en profiter dans les meilleures conditions. Déjà très moyen visuellement sur des machines plus puissantes, The Sinking City souffre ici d'un aliasing omniprésent et d'un pop-up agressif. La pilule passe un peu mieux quand on y joue sur le petit écran de la console, mais ne vous attendez pas à des miracles non plus. Tout aussi gênant, le framerate est souvent très désagréable, sans forcément chuter drastiquement à en juger par nos vidéos d'analyse. Autre écueil, les chargements sont particulièrement longs (1 minute 30 pour lancer le jeu depuis l'écran titre....), ce qui rend les morts encore plus frustrantes, et il arrive que le jeu impose un écran de loading pour entrer dans certains bâtiments (ce n'était ni le cas sur PC, ni sur PS4 et Xbox One).Enfin, il nous a semblé que les rues étaient moins fréquentées dans l'ensemble, augmentant l'impression d'arpenter un monde vide. Si vous arrivez à passer au delà de tous ces défauts techniques, il reste un jeu moyen, trop répétitif dans ses mécaniques, mais malgré tout soigné dans son ambiance. On vous renvoie vers notre review de juin dernier pour plus de détails.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Comme à la bonne époque où nous vous proposions régulièrement des vidéos des jeux sur toutes les plateformes du marché, nous avons l'occasion de vous montrer à quoi ressemble The Sinking City sur Xbox One X. Visuellement, la différence ne saute pas aux yeux quand on compare cette version à son homologue PC, mais la décision saugrenue de Frogwares de ne pas locker le framerate du jeu à 30 fps. En résulte une expérience de jeu assez désagréable avec des fluctuations permanentes du nombre d'images par seconde qui varie entre 30 et 50. On vous laisse le constater sur notre vidéo d'analyse pour les chiffres exacts, mais nos trois autres devraient elles aussi être assez parlantes.

Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

Cela ne vous aura pas échappé avec notre review mis en ligne aujourd'hui, le jeu d'enquête lovecraftien The Sinking City est disponible sur PS4, Xbox One et.PC (via l'Epic Games Store). Le trailer de lancement donne un nouvel aperçu de la folie présente à Oakmont et comment Charles Reed et les habitants y font face.

GSY Review PC PS4 Xbox One

En cette période de chaleur extrême, l'idée de parcourir les rues humides et pluvieuses de The Sinking City a tout de l'invitation que l'on ne peut décemment refuser. Pourtant, avant de vous laisser faire le grand plongeon, nous vous recommandons cette rafraîchissante petite review agrémentée des vidéos postées avant hier. De quoi vous donner toutes les clefs pour vous faire un avis sur les atouts et les faiblesses du titre. Bonne lecture !
Note : Jeu testé sur notre i9 9900 K épaulé d'une RTX 2080 Ti.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Alors que nous nous attelons à la rédaction de la review de The Sinking City en dépit de la chaleur qui accable le pays et d'une panne d'Internet tenace, nous vous proposons de découvrir le nouveau jeu de Frogwares au travers de quatre vidéos de gameplay et d'un Gamersyde Offline en solo improvisé ce matin. Bon visionnage !
Note : Suite à un (autre) problème technique, le son du jeu est décalé dans notre GSY Offline. Toutes nos excuses.

Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

Le nouveau trailer de The Sinking City montre à quel point la folie touche la ville d'Oakmont et elle n'épargne pas le détective Charles Reed qui espère tant bien que mal qu'il ne sagit que d'hallucinations.

Video PC PS4 Xbox One

Alors que les précommandes sont disponibles pour le jeu, The Sinking City s'illustre pendant 12 minutes commentées avec la mission A Delicate Matter, dans laquelle Charles Reed se retrouve avec une affaire de vol mystérieuse. Le jeu sera disponible le 27 juin.

Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

Initialement prévu pour le 21 mars, The Sinking City sortira finalement le 27 juin sur consoles et PC afin de peaufiner le jeu et bénéficier d'une période moins chargée.

Video PC PS4 Xbox One

Quatre minutes pour en apprendre plus sur le sytème d'enquête de The Sinking City, le nouveau titre de Frogwares, le studio derrière la série de jeux Sherlock Holmes. Le joueur contrôle Charles Reed dans les années 20 au milieu des rues d'Oakmont et doit enquêter sur les raisons derrière la folie et les éléments surnaturels présents dans cette ville. Peu d'assistance, le joueur doit surtout compter sur son observation et l'exploration pour découvrir des indices et il peut également utiliser la Retrocognition, une capacité qui permet de revoir les précédentes scènes.

Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

Le jeu d'enquête lovecraftien de Frogwares The Sinking City sortira le 21 mai 2019. Une cinématique histoire de se mettre dans l'ambiance.
MàJ : anciens trailers ajoutés.

A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE SWITCH
Edité par
Bigben Interactive
Developpé par
Frogwares
Patreon

224 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Luffy

    Luffy @GTB: Manque un peu de gameplay quand même... Mais il y avait des infos intéressantes. (il y a 1 Jour)

  • face2papalocust

    face2papalocust @augur: arf le boulet....fallait surtout pas que j'aille sur...ah non je vais pas le dire sinon Drif va encore vomir.^^ (il y a 1 Jour)

  • GTB

    GTB Plutôt propre et bien foutu ce Nacon Connect. (il y a 1 Jour)

  • augur

    augur Il fallait regarder le stream Fr... ^^ (il y a 1 Jour)

  • face2papalocust

    face2papalocust C'est vraiment sympa de la part de Nacon de traduire en anglais en audio et même sous-titres du coup on y a plus du tout de place pour le Français.... (il y a 1 Jour)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @Bigquick: Haha j'avais bien aimé le solo mais le multi m'avait surpris dans le bon sens ! (il y a 2 Jours)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd Triste nouvelle pour Ennio Morricone effectivement :/ (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Deadly Premonition 2

  • Mercredi 8 juillet 2020
  • davton

Vidéo de Disintegration sur PC

  • Mardi 7 juillet 2020
  • davton

Nos vidéos Xbox One X de F1 2020 en 4K

  • Lundi 6 juillet 2020
  • davton