augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6909 Jours
Posté par Orbbs
T'a pas encore essayé sous la pluie si ?
J'ai roulé sous une fine pluie, sans (trop) attaquer, pas de soucis. Avec de la grosse pluie et/ou de l'attaque je ne sais pas ce que ça donne.
Posté par Orbbs
Sinon, cool, je savais pas que l'on pouvait être vicieux en étant mou ^^
Haha en général l'un vient avec l'autre. Je voulais dire que la MR a la réputation d'une voiture vicieuse mais que je ne me suis pas fait de frayeur encore. C'était indépendant du fait que je trouve l'avant mou. :p
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"Zoey ?"

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6918 Jours
Posté par augur
Absolut il en a une mini.
[...]
L'avant est toujours un peu mou, mais c'est beaucoup moins vicieux que ne laisse présager sa réputation.
Salop, ce qui c'est passé dans la nuit 28 mai, devait rester entre nous :D

Retravaille ton CR et fais péter une présentation à la Forza (feedback, photos, etc...) ! C'est pas mal de taf, c'est sûr par contre :/

Allumeur !
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"Euh... Je serre fort ou pas?"
"Un quart de tour avant que ça casse."

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6909 Jours
Posté par AbSoLuT_b
Salop, ce qui c'est passé dans la nuit 28 mai, devait rester entre nous :D

Retravaille ton CR et fais péter une présentation à la Forza (feedback, photos, etc...) ! C'est pas mal de taf, c'est sûr par contre :/

Allumeur !
Haha, je savais que ça te plairait!

J'attend de la passer au garage pour faire les 2/3trucs qui trainent, repeindre les rétros si possible...Ensuite je me ferait sûrement un ptit road-trip, des photos et j'avais pensé faire un article type forza en effet. Oui mais voilà mon carrossier/garagiste est débordé et a repoussé d'une semaine le rendez-vous! :/
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"Zoey ?"

balita
balita
Inscrit depuis 7633 Jours
Posté par kumik
Pour la petite histoire , les heureux propriétaires de RS4 B7 lors de la sortie après été délesté de quelque 75.000 euros ( sans option...) ont eu un petit retour de flamme , en effet , il s'est avéré que le fameux 4,2 L FSI atmosphérique était loin de développer les 420 chevaux annoncés ... Les tests aux bancs étaient unanimes dans le meilleur des cas 375 chevaux aux roues pour une auto de ce prix , ca reste en travers de la gorge .
Donc la plupart des mecs on fait mettre une ligne + gestion spécifique et sont repassés au dessus de 400 chevaux .
attention je te vise pas hein, mais ça c'est un truc qui m'a toujours énervé, surtout lorsque ça vient de communautés de passionnés ou connaisseurs : tout ce beau monde est supposé savoir que la puissance annoncée par les constructeurs n'est pas la puissance aux roues, et pourtant t'en as énormément qui s'en plaignent encore et encore -____-
Dans le milieu JDM c'est la s2000 qui est la cible. Ya pas vraiment 240cv, gna gna gna, aux roues il y en a même pas 200, gna gna gna. Mais les gens sont cons ou quoi ?! C'est comme la toute dernière Z06, il y a une perte énorme entre la puissance mesurée au volant moteur et la puissance aux roues, mais... c'est juste tout à fait normal. Transmission = frottements = perte. Point. La seule chose regrettable, c'est ce que ce sont souvent les voitures américaines qui accusent une perte énorme due à la transmission. Les actuelles comme les vieilles. Des pertes de près de 100cv dans certains cas !
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8000 Jours
Je me souviens d'un épisode de vroom vroom ou ils comparaient sur un banc la perte de puissance entre un BMW M5 et une petite artisanale anglaise (marcos je crois).
Et bien l'anglaise se rapprochait bien plus de la puissance annoncé que l'anglaise.
Pour les américaine, ça ne m'étonne pas. Le culte de la puissance moteur, c'est loin devant, en ce qui concerne les parties roulante, quand on voit que sur une mustang 2010, c'est toujours à essieu, on a tout compris...
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kumik
kumik
Inscrit depuis 6615 Jours
moi la mienne est passée au banc ( 4X4 ) , elle a ses 387 chevaux .... Moi je porte pas bcp d'attention à cela mais disons que la au garage ou je suis allé le mec me disait bien que sur le 4,2L atmo stock personne n'était a 420 chevaux au max 375 alors que dans le même temps il a vu des RS4 B5 ( V6 bi turbo ) avec 220.000 qui avait encore tous leur poneys ...
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8000 Jours
Ca y'est, j'ai trouvé le compromis idéal pour le break de chasse de la balite...

http://www.youtube.com/watch?v=24afjVqm2Uw
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balita
balita
Inscrit depuis 7633 Jours
hahah, je l'ai vue ya quelques jours c'te vidéo, c'est proprement E-XA-GERE !

non je me sens con depuis hier parce j'ai "laissé filer" une alpina b3 touring... chère pour une e36, mais vlà l'engin !
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kumik
kumik
Inscrit depuis 6615 Jours
les packs Alpina sont vraiment superbes , de suite les tourings ont une autre mouille ..... Mais bon assez rare Alpina.
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8000 Jours
Mouais, ça fait trop voiture de racailles/nouveau riches ^^
Un bon gros mazout couplé à une turbine de semi, y'a que ça de vrai ^^
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balita
balita
Inscrit depuis 7633 Jours
nous sommes d'accord ! Ma déclinaison préférée reste bien évidemment la B8. Un gros V8 atmosphérique dans une E36. Un démon discret et facile à vivre, qui dépose de la 993 carrera 2 si le besoin se fait ressentir o_0

@ orbbs
c'est le futur du drift : budget restreint à l'achat et à la conso, et fumée bicolore ! Vraiment à mourir de rire, surtout avec les prestations du conducteur, une tête brûlée ^^
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kumik
kumik
Inscrit depuis 6615 Jours
c'est quoi ton budget max de chez max balita pour ta nouvelle auto ?
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

balita
balita
Inscrit depuis 7633 Jours
max de chez max, en restant raisonnable : 8000€ à +/- 500€. En regardant tous les sites de vente en ligne, je me rends compte qu'avec cette somme ya moyen d'avoir des autos intéressantes à mesure que l'on se rapproche de la RP, et limite mieux qu'on descend vers le sud. Parce qu'ici, dans le Nord, franchement ya pas grand chose quoi o_0

pourquoi, tu vas me dégainer une b8 de ton chapeau ? ^^
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kumik
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Inscrit depuis 6615 Jours
non malheureusement zai rien en stock ... Mais maintenant avec le budget en main on peut regarder ce que tu pourrais te chopper . Break obligatoire ? car pour ce budget il y a des S3 disponible
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

balita
balita
Inscrit depuis 7633 Jours
pour résumer les critères : modèle german de préférence / propulsion ou 4rm / au moins 150 - 170ch, et du couple ! / atmo de préférence / break / bvm

un touring e36 ou e46 ça me dirait bien, mais c'est pas évident à trouver en essence, surtout quand on veut au moins une 323 !

voici une des annonces qui m'intéresse le plus, à part la boîte auto : ici
j'ai vu une s4 aussi, pas loin de chez moi, mais la sural' je t'avoue que ça m'emmerde : ici

edit : ouais j'ai vu les s3, mais cette plateforme me chatouille pas, malgré les perfs !
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kumik
kumik
Inscrit depuis 6615 Jours
pas mal le S4 il a l'air propre et semble être full option , pour la suralimentation ne sont jamais que deux petit K04 sur un V6 donc tu prend quand même pas bcp de risques... le soucis de temps de chauffe tu le retrouveras sur un atmo et pour le temps d'arrêt c'est uniquement après un mode Arsouille . Le BMW 325 est bcp moins jolie ( mon gout ) et boîte auto pas fana .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

balita
balita
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Des K04 qui coûtent leur prix t'avais dit ! Enfin c'est pas tant niveau prestations que je m'inquiète hein, mais point de vue entretien.

Sinon quid du bloc en lui-même ? Est-il reconnu pour des problèmes de poussoirs, coussinets, pompe à huile ou autres ?

En allemande j'avoue avoir très peu de connaissances, et encore moins sur les audi... et c'est un peu ça ce qui me fait peur avec une s4 : tomber sur un modèle qui en fin de compte n'a pas été si bien entretenu que ça, malgré les factures et autres, et me retrouver avec des soucis sur une tire que je ne connais pas.

quant à la BM, c'est juste la meilleure offre que j'ai trouvée sur inter :/
Point de vue look les E46 je suis pas fana non plus : trop de courbes. Alors qu'en E36, il faut pas grand chose pour que ça claque :) Les E91 sont pas moches non plus !
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kumik
kumik
Inscrit depuis 6615 Jours
Déjà je me suis trompé ( mea culpa ) ce ne sont pas des KO4 sur le S4 mais des KO3 ( énormément font des swaps donc je suis resté la dessus ), ce qui ne change pas vraiment le soucis comme tout moteur mieux il a été entretenu et respecté plus il peut aller loin ( + de 300.000 pour le S4 ) il y a de très rare cas de soucis de poussoir hydraulique mais ça s'entend direct ( bruit de cliquetis ) , pas d'inquiétude si tu es décidé sur ce modèle car moi je le connais très bien ce bloc et très bien les Audis, donc cela fait déjà un très bon grade fou car moi je laisse rien passé c'est nikel ou c'est rien .
Le bloc V6 bi turbo est extrêmement solide , il faut bien différencier :

- Le bloc du S4 ( KO3 )
- Le bloc du RS4 ( K04 )
- Le bloc du S4 avec gestion
- Le bloc du RS4 avec gestion

Les gestions tuent les turbos , c'est une réalité , de même que des mauvaises huiles mais ce qui défonce les turbos c'est les abrutis qui tirent sans arret dessus a froid ou a chaud même combat , le bruit des turbos en bon état je sais quel bruit ils doivent faire et quand le V6 doit reprendre ses droits donc ce sera trés simple de voir , un whining de turbo tu peux pas le louper .... Le bloc S4 est le bloc de base c'est à dire conçu de cette manière 265 chevaux pour 400nm , aucune appréhension à avoir si l'entretien a été fait en temps et en heure ( voir carnet et facture .... la dessus je saurais de suite voir si il a été suivi ou pas et si les opérations couteuses ont été faite récemment ) pour résumé en étant devant la voiture avec facture voir carnet et un essais je serais en mesure de te dire si c'est une bonne affaire ou pas , si il y a des frais à prévoir etc ...
Par exemple la elle a 125.000 km , une distribution sur un S4 c'est tout les 120.000 donc si propriétaire sérieux c'est ok de ce coté ( distribution + pompe ) c'est le plus gros frais sur ce moteur et tu es reparti pour 120.000 .. le reste le consommable audi ce sera vite vu .

Je pense que tu ne peux pas faire vraiment de parallèle entre le moteur turbo de ta S13 et le V6 bi turbo strictement d'origine d'un S4.... niveau emmerdement on est pas du tout sur la même planète. Pour revenir a ton annonce 125.000 km tout options , si entretien nikel , distribution ok et ras a l'essai c'est une mega affaire !!! appelle juste pour demander si carnet + facture , dernière révision ce qui a été fait et si distribution ok .

Enfin j'ai un VAG com donc si le proprio autorise le branchement on pourra de suite voir si codes défauts ou pas .

le 62 c'est a 200 bornes de paris c'est très vite fait
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

balita
balita
Inscrit depuis 7633 Jours
alors là, ça fait plaisir ! Un expert audi personnel ^^
je contacterai le vendeur ce soir, histoire de jauger l'individu !
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kumik
kumik
Inscrit depuis 6615 Jours
oui c'est le mieux et tu lui dis que c'est pas le peine d'essayer de la faire a l'envers qu'on va débouler en sachant très ce qui a du être fait , les bruits etc ... et VAG COM donc si il y a des soucis qu'il joue cartes sur table et surtout demande bien pour la distribution !
Si ok ... ou ça ? est ce thermostat et pompe a eau ont aussi été changés ? si non ... demande que cela soit fait avant vente obligatoirement . Tu peux aussi demander :

- Train roulant : pneu / amortos / cardan / souflet / disque / plaquette enfin tu connais ....
- Débitmètre , dump valve , N75 ( electrovanne de turbo ), sonde lambda ..
- vidange pont / boîte / moteur ( 5W40 si pas de circuit ni préparation / 10W60 autrement )
- filtres ( habitacle , huile , essence ... ) et fluide .

voili tiens nous au jus
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 7095 Jours
Posté par kumik
Tu peux aussi demander :

- Train roulant : pneu / amortos / cardan / souflet / disque / plaquette enfin tu connais ....
- Débitmètre , dump valve , N75 ( electrovanne de turbo ), sonde lambda ..
- vidange pont / boîte / moteur ( 5W40 si pas de circuit ni préparation / 10W60 autrement )
- filtres ( habitacle , huile , essence ... ) et fluide .
avec la distrib c'est le strict minimum à demander avant d'acheter une voiture d'occaz ?
j'y connais QUE DALLE en caisse, j'ai peur de me faire entuber méchamment par n'importe quel vendeur/commercial de concession/garage !
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6832 Jours
Mais non, là ce son des spécialistes qui parlent.
Quand tu ne pipe rien à tout ça, le plus rassurant est d'avoir un carnet d'entretien à jour que tu prend bien le temps de regarder. L'idéal est d'avoir un copain, un oncle ou un chien qui s'y connaît un peu et vient voir avec toi la voiture.
On est pas tous des mécanos, des spécialistes; ça ne veut pas non plus dire que tu te feras forcément entuber.
Si tu achètes ta voiture en concession / garage, demande (si elle n'est pas automatique) une garantie de 3 mois ou plus selon le prix.
En réponse à
Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 7095 Jours
Ca vaut quoi ce genre de garantie : http://www.cirano.com/index.php/fr/extgarfichejaun... ?
Pour info c'est la garantie (de 8 mois) associée aux occaz primo chez peugeot (vu que j'ai vu une 307 qui me plait bien chez eux ^^)
En réponse à
fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7609 Jours
Évidemment que non, là les question sont ciblées et poussée mais même si tu n'y connais rien, tu as tout à y gagner a faire le tour des forum concernant le véhicule en question et regarder les différent point critique du véhicule concerné avant d'aller le voir. Comme ça tu n'arrive pas en "touriste".
En réponse à
balita
balita
Inscrit depuis 7633 Jours
putain, la s4 est déjà partie !
après le break alpina, encore une tire qui me passe sous le nez ^^

on repart à la chasse, je vais bien finir par l'avoir mon shooting break !
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