CraCra
CraCra
Inscrit depuis 8004 Jours
Bon hier j'ai enfin testé la X1


Alors la X1 136ch(belgique oblige) Sdrive, 3300 km au compteur, bah comment dire c'est un veau
Donc direction leur autre garage pour tester une 166ch mais hélas rive, 1700km au compteur

Tout de suite vachement mieux, j'avais l'impression de conduire ma voiture et dire qu'il lui faudra encore 3-5000km pour tout donner ca fait rêver, sans oublier son surpoids de 75kg pour le 4*4

Et bien justement 4*4 je me suis fait convaincre apres un passage à vitesse élevé dans un virage séré
Putain ca colle à la route, dire que le matin avec la S j'avais testé un virage rapide et je la trouvais un peu joueuse (plus que ma série 1), avec le X tu as l’impression de pouvoir passer encore plus vite

Bref 4800 € de plus mais mon choix se pose sur cette 166ch en rive
Reste à convaincre le comptable ^^

Question pour les PRO, la conduite d’une BM 4roues motrice ca reste un peu similaire à une propulsion ou va falloir revoir un peu les réflexes ???
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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, MoH, TDU 2, Shift 2, CoD sp op

balita
balita
Inscrit depuis 7633 Jours
ça dépend de la répartition avant / arrière du couple.
sur les e30 en 4rm c'est à peu près 37% avant et 63% arrière, donc au final assez proche d'une propulsion mais en plus safe. Reste qu'avec les modèles récents, ya des chances que la répartition varie de façon constante, entre les essieux ou même entre chaque roue ! Dans tous les cas c'est forcément plus safe.
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

kumik
kumik
Inscrit depuis 6615 Jours
Jamais conduit de BMW 4 roues motrices ( c'est pas vraiment leur marque de fabrique ) tout dépend si c'est du 4WD permanent ou avec un coupleur qui ajuste .....
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 8004 Jours
J’ai sonné au garage
D’après eux c’est +- 60 % arrière 40 % devant sur autoroute ( ??? comment elle sait :/ )

Bref sinon hors autoroute de 0 à 100% sur chacune des roues
Ca m’avance pas beaucoup ^^
Enfin pour être sur, vais peut être interroger un autre vendeur
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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, MoH, TDU 2, Shift 2, CoD sp op

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6909 Jours
Voilà enfin un compte-rendu sur ma découverte de la MR2. C'est long mais j'ai surement oublié plein de choses, les photos ne sont pas top et les textes non plus, mais bon vous avez l'habitude! :D


Edit: Megaupload merdouille un peu pour l'instant.
Lien Rapidshare si nécessaire.
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"Zoey ?"

dadator
dadator
Inscrit depuis 6832 Jours
Ah, enfin !!
Bravo, je suis très étonné de ton objectivité, c'est rare de ne pas se voiler la face quand on est tout content et qu'on assouvit un fantasme.
Bien content pour toi, c'est une belle et bonne voiture pour nous (sauf le traître de Balita biensûr), amoureux des petites bombes japonaises de la belle époque. En espérant que ses petits problèmes qui n'en sont pas ne prennent pas une place trop importante pour ne pas gâcher ton plaisir !
;)
En réponse à
balita
balita
Inscrit depuis 7633 Jours
Posté par CraCra
J’ai sonné au garage
D’après eux c’est +- 60 % arrière 40 % devant sur autoroute ( ??? comment elle sait :/ )

Bref sinon hors autoroute de 0 à 100% sur chacune des roues
Ca m’avance pas beaucoup ^^
Enfin pour être sur, vais peut être interroger un autre vendeur
40 / 60 en condition normale, sur route +/- stable et à allure constante on dira, parce qu'à moins que la gestion de répartition soit connectée au gps... X'D!
disons 40 / 60 sauf quand ça se dégrade, auquel cas ça devient variable. Plausible !

demande quand même à quelqu'un d'autre :p
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6918 Jours
Ah c'est bon ça, et excellent commencement de ton CR ^^

Des mots de passionnés, rien de plus à rajouter !



Pour le peu de corrosion présent, traite le assez rapidement, la rouille gagne le métal à une sacrée vitesse une fois la tôle "infectée". D'autant plus que je ne pense pas que tu vas la garder longtemps ! ^^

Pour tes petits prob électriques, j'ai résolu 90% des miens (à l'achat) en grattant et vérifiant contacts/cosses/liaisons des éléments défaillants (oxydation...). En provenance d'uk, l'humidité de l'île a dû faciliter le phénomène.

Bon, va falloir me la montrer en vrai maintenant ! :p
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"Euh... Je serre fort ou pas?"
"Un quart de tour avant que ça casse."

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6918 Jours
Posté par AbSoLuT_b
D'autant plus que je ne pense pas que tu vas la garder longtemps ! ^^
no sense: "D'autant plus que je pense que tu vas la garder longtemps" , plutôt !
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"Euh... Je serre fort ou pas?"
"Un quart de tour avant que ça casse."

balita
balita
Inscrit depuis 7633 Jours
yeah kazu, sympa ton cr ! \o/
Depuis le début de la semaine je croise des bombinettes sportives sur la route, dont une nsx rouge pas plus tard que ce soir. Un signe ? ^^

hésite pas à faire rectifier les petits défauts de ta sw20, histoire que le rêve en reste un, parce que les vieilles tires ça peut vite prendre le chou quand ça commence ! Et on attend les vidéos !

@ dada
mauvaise langue :p

@ bubu
Bon, va falloir me la montrer en vrai maintenant ! :p
tss, une façade ton mariage, je l'ai toujours dit ! ^^
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6909 Jours
Posté par dadator
Bravo, je suis très étonné de ton objectivité, c'est rare de ne pas se voiler la face quand on est tout content et qu'on assouvit un fantasme.
Ca doit être mon côté râleur! :D
Posté par AbSoLuT_b
D'autant plus que je ne pense pas que tu vas la garder longtemps ! ^^
What the fuck?!
Sinon j'ai chargé mon carrossier de traiter la corrosion, il a les moyens de tout vérifier et de tout traiter correctement lui! ^^
Posté par AbSoLuT_b
Pour tes petits prob électriques, j'ai résolu 90% des miens (à l'achat) en grattant et vérifiant contacts/cosses/liaisons des éléments défaillants (oxydation...). En provenance d'uk, l'humidité de l'île a dû faciliter le phénomène.

Bon, va falloir me la montrer en vrai maintenant ! :p
Ah bonne idée, je vérifierais tout ça quand j'aurais le temps ou quand ça m'aura trop gavé! :D
Financièrement c'est pas gagné le voyage à Rodez pour l'instant du coup! :p

@Balita: Haha! :D
En réponse à

"Zoey ?"

balita
balita
Inscrit depuis 7633 Jours
quoi haha ? c'est de la provoc ? genre pas cap' de t'acheter une sportive ? genre t'es un vieux con mazouté ?!
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6909 Jours
Posté par balita
quoi haha ? c'est de la provoc ? genre pas cap' de t'acheter une sportive ? genre t'es un vieux con mazouté ?!
Arrête de te faire du mal balita, c'est pas si grave! ;)
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"Zoey ?"

AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6918 Jours
Posté par augur
What the fuck?!
J'ai merdé, voir plus haut !

En sollicitant ton carrossier, il te donnera un check up pro de l'état, c'est bon à prendre.

Après, j'ai énormément pris du plaisir à traiter la corrosion sur ma "milf" casi "grand mère". Et ça revient vraiment pas cher (ponçage, convertisseur de rouille, apprêt antirouille, peinture métal, et antigravillon); une 20ène d'euros pour l'ensemble et suffisant pour quelques points localisés (je dirais en petit format de bombes et produits, 2m2 environ... Ça laisse beaucoup de marge). Une connaissance de la profession m'a bien expliqué le processus, si intéressé :)
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"Euh... Je serre fort ou pas?"
"Un quart de tour avant que ça casse."

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6909 Jours
Ah ouais c'est pas mal. Après mon soucis c'est que la corrosion n'est pas cantonnée au passage de roue selon le contrôle et j'ai beau rentrer le ventre, c'est difficile de se faufiler sous la MR! :D

Vais investir dans des chandelles môa!
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"Zoey ?"

Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 7255 Jours
J'aime bien le "Youhou" de ton CR, ca me fait penser à il y a 2 jours, je doublais (en bécane) 2 caisses qui n'avançaient pas, et je doublais comme un bourrin à un endroit tellement pourri que j'ai eu l'avant, puis l'arrière, puis l'avant qui "volaient" littéralement, et j'ai crié un "youhou" de plaisir dans mon casque ^^
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 7070 Jours
Bon, mon post illustré page 184 du présent topic a fait un flop... Pas assez Bordeaux Chesnel pour vous ? ^^
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"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." (Pierre Desproges)

balita
balita
Inscrit depuis 7633 Jours
c'est vrai qu'il est passé presque inaperçu :p
cela dit, si je devais en garder une, ça serait la e46 !
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

waronze
waronze
Inscrit depuis 7216 Jours
Super cr, il faudrait que j'en fasse un sur la "F".
Les commandes sont dures, que ce soit pédales, boite ou volant
Volant, sans DA, tu t'attendais a quoi :p, pour l'accelerateur, le moteur etant a l'arriere, la pedale est forcement plus dure (le cable passe pas au meme endroit, mais c'est une chose que j'apprecie sur ma F)
Comme signalé sur le contrôle
technique, on remarque un peu de corrosion sur le passage de roue
arrière-droit, rien de bien méchant.
Bah c'est une UK, je sais pas si c'est la météo ou qu'ils blindent la route de sel l'hiver mais les voitures qui viennent d'Angleterre sont toutes rouillées.

Pour la conduite a droite, bah tu as bien résumé, rien a ajouter (je t'avais d'ailleurs fait part de pas mal de points que tu as cité)
L'avant accuse un certains manque de
rigidité selon moi, un peu flou, ça sous-vire pas mal quand on tape
dedans.
Bah ca, ce sont les voiture avec le moteur a l'arriere, tu as une repartition des masses plus lourde a l'arriere (42% a l'avant et 58 % a l'arriere de mémoire sur ta MR2), donc ca change du tout au tout sur la conduite, l'avant donne en effet une impression de flottement.

meme sur ma "F" avec un 47% a l'avant et 53% a l'arriere, j'ai cette senssation. Mais a l'attaque, c'est que du bonheur !
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"A toc fond de 3 dans les virages dans mon Anglaise"

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6909 Jours
Yep tu as été de très bon conseil! J'avais pas pensé à ça pour les pédales et le volant je m'y attendais bien sûr mais j'en avais perdu l'habitude. J'ai faillit arracher celui de la Mégane ensuite! ^^
Ah tout à réapprendre, c'est bon ça!
En réponse à

"Zoey ?"

balita
balita
Inscrit depuis 7633 Jours
bon, je sais pas si certains d'entre vous ici possèdent une E36 ou une E46, mais hier j'ai appris un truc qui m'a totalement refroidi : ces châssis souffrent d'un défaut au niveau du berceau de fixation du train arrière. Pour résumer, ça se fissure au niveau des fixations du train arrière, qui s'arrache petit à petit... purement et simplement ! o_0

Sur les E36, le problème semble assez disparate et peu répandu, ou du moins, il n'a été reporté sur les forums que par certains propriétaires qui l'ont remarqué. A priori, ça concerne les véhicules avoisinant les 200 mkm et/ou ceux ayant fait l'objet d'une utilisation assez intensive (poussage de rapports, glisses, etc.).
Quant au E46, le soucis est à priori cantonné aux modèles produits (ne pas lire "mis en circulation") avant février 2000. A priori ça serait lié à une utilisation intensive également, mais certains utilisateurs ont reporté le soucis, en l'absence d'une utilisation sauvage

Ces cas semblent finalement être assez rares, mais quand ça arrive on doit pas vraiment rigoler... Je savais depuis ma période d'intégriste Jap que les série 3 étaient fragiles au niveau du pont, mais ça c'est impressionnant ! Les chances d'une prise en charge partielle ou totale par BMW varient en fonction de la concession, de l'entretien de l'auto dans le réseau, etc.

Un peu de lecture ci-dessous.
lien 1
lien 2
lien 3
lien 4
lien 5

à savoir que certaines z3 sont touchées également... encore une fois ça semble assez rare, mais vu le prix de ces autos et leur réputation de solidité à toute épreuve, c'est quand même un défaut grave :/
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7300 Jours
La fiabilité ça ne veut pas dire grand chose, tout dépend des modèles, des années.

Par exemple les TDI140 de VAG de génération précédente sont une catastrophe, volant moteur, culasses poreuse, calculateur défectueux, injecteurs...

De même que les derniers CDI de chez mercedes ont de gros soucis d'injection.

Quand tu mets en garde des gens ils te répondent "mais non Audi c'est fiable, c'est allemand!" et pourtant...
En réponse à

I'm a poor lonesome cowboy ...

balita
balita
Inscrit depuis 7633 Jours
Attention j'ai parlé de solidité, et pas de fiabilité. Pour moi il ya une petite nuance. Là c'est vraiment une question de solidité de conception, parce qu'au quotidien une série 3 entretenue c'est pas vraiment chiant comme auto. Pas trop de soucis répétés, de pannes à la con, juste un train arrière qui peut finir par dégager ^^
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7300 Jours
Posté par balita
juste un train arrière qui peut finir par dégager ^^
Une broutille quoi ^^
En réponse à

I'm a poor lonesome cowboy ...

balita
balita
Inscrit depuis 7633 Jours
anecdotique :P !

t'as toujours ton ej, toi ?
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

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