AbSoLuT_b - Inconnu sous le<br>surnom de bub
AbSoLuT_b
Inscrit depuis 6923 Jours
Encore moins rencontré. Mais je le conçois maintenant oO

J'imagine que cela doit avoir une importance mesurée pour des disques de gros diamètres. Bien bien tout ça ^^
En réponse à
fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7614 Jours
On voit bien l'usinage entre 0.41 et 0.43min ici : https://www.youtube.com/watch?v=Vyey9fKww40
En réponse à
balita
balita
Inscrit depuis 7638 Jours
Quelqu'un a regardé la F1 ? C'était une course sympa, surtout les derniers tours avec la remontée d'Hamilton Alonso et Webber, l'abandon de Vettel sur casse de boîte, etc. Course marquée surtout par l'éclatement du pneu arrière gauche de quatre voitures d'écuries différentes. Faut qu'ils arrêtent avec leur pneus de merde chez Pirelli...
En réponse à

“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6616 Jours
Tout tourne autour des pneus en F1. C'est gonflant à force.^^
En réponse à
This message and account have been deleted at the user's request
dadator
dadator
Inscrit depuis 6837 Jours
ouais, ça devient pénible un peu. ça se résume à de la gestion des pneumatiques, et l'attaque passe en dernier plan, c'est bien dommage. Je fais mon deuil de cette saison du point de vue attaque (comme la précédente), j'espère que les nouveaux règlements amélioreront tout ça pour la saison prochaine.
En réponse à
banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7233 Jours
Posté par dadator
j'espère que les nouveaux règlements amélioreront tout ça pour la saison prochaine.
Raah ouais vivement!,avec leur capital/pénalités de 12 points comme le permis...ça va être génial!. :youhou:
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7133 Jours
Ca donne quoi le prochain règlement dans les grandes lignes ?
En réponse à

Pour 2013 : GTA V et une console next-gen ?

dadator
dadator
Inscrit depuis 6837 Jours
Aucune idée ! :P
Mais j'ai envie de voir des pilotes à l'attaque, et pas des gestionnaires de pneu...
@BAndit : Ha oui, c'est vrai. plus de Grosjean alors ! ;D
En réponse à
Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6616 Jours
http://youtu.be/EdQGmJsRmeQ

Je veux le même !
En réponse à
banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7233 Jours
Posté par Tompouss
http://youtu.be/EdQGmJsRmeQ

Je veux le même !
Il fait juste du bruit son truc et il a rien dans l'cul...ça par contre ça envoi!.^^

http://www.youtube.com/watch?v=1KTh3E26TKs

Sinon en attendant une vidéo correct de Pikes Peak du record,un peu de sensations à bord de la 208 T16 pendant les essais: http://www.youtube.com/watch?v=ouQ-KFv7jLk
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7233 Jours
Les 8'13"878 de S.Loeb Onboard

-Il ressert au moins 10 fois son harnais avant le départ?! (pas sur la vidéo).
-Un gus a failli se faire tailler un short 13 secondes après le départ?!.
-Rupteur à 241km/h...
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.

Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6616 Jours
Posté par banditoz
-Un gus a failli se faire tailler un short 13 secondes après le départ?!.
http://youtu.be/FO1wgsWbWSo
En réponse à
banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7233 Jours
Ah ouais,c'est quatres en fait?!!,ça s'trouve il est a même pas vu...les inconscients.
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.

balita
balita
Inscrit depuis 7638 Jours
Le groupe B c'est fini pourtant...
En réponse à

“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6914 Jours
Posté par banditoz
-Il ressert au moins 10 fois son harnais avant le départ?! (pas sur la vidéo).
Pour avoir fait un tour en passager sur une Lotus Exige S, je peux dire que moi aussi j'ai re-réglé 20 fois le harnais, parce que en fait tu le sers bien puis tu te rends compte que t'es pas complètement calé, donc tu ressers, il reste encore un peu de mou, tu tires un peu, etc,... Jusqu'à ce que tu ne puisses plus bouger le torse du tout, et au final ça se règle à quelques millimètres (de plus en plus dur à serrer) en tirant/grappillant à gauche, à droite,etc,... :D
En réponse à

"Zoey ?"

augursbrother
augursbrother
Inscrit depuis 4471 Jours
hello
Les photos de l'édition 2013 du motor sportive day
http://club.caradisiac.com/mitsuevo4/motor-sportiv...

j'avais pris un ticket pour choisir ma voiture, dés que j'ai vu la lancia stratos pourtant hors liste, je me suis battue
pour monter dans cette voiture de légende ! (alors que j'avais choisir une lambo lp520 au départ qui finalement avait le moteur cassé)

La lancia son histoire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lancia_Stratos (voiture coté 400-500k euros)

Donc j'ai réussi par un malentendu a monter dans la stratos, tant bien que mal, c'est étroit et le bras se cale dans la portière, comme un gros vide..bras au lieu d'un vide poche.

l'intérieur
http://club.caradisiac.com/mitsuevo4/motor-sportiv...



on part comme des fous et là les synchros déconnent, en pleine vitesse
il peut plus changer les rapports, on fait toute la descente tant bien que mal (ils arrivent enfin a passer les vitesse en brusquant
c'est des voitures d'hommes).
On arrive en bas, les plaquettes de frein se collent...coincés..

Finalement la caisse repart
http://club.caradisiac.com/mitsuevo4/motor-sportiv...

il envoie du steack pour rattraper la descente malheureuse et on se fait un énorme tête a queue dans la 1ere épingle
Franchement je me suis demandé si on allait finir...vivant.
On arrivait tellement vite et entre le pont ou le frein qui pouvait coincer quand on voit le coté artisanal.
Mais on est allé au bout, bien flippant.

Je suis l'un des seuls a être monté quasiment dedans, et l'après midi c'est andrea aghini qui a fait faire un tour au propriétaire.

Sinon j'ai un tour aussi en subaru WRX pour voir, le mec envoyait bien, mais pas si impressionné par rapport a la clio

j'ai pas réussi a monter dans une porsche choisie ni la lotus V6 car il y a eu de la perte au cour de la journée
ce qui fut fatiguant d'attendre en plein soleil des voitures qui au final n'était plus là, et a chaque fois retour a l'office du tourisme
pour faire un autre choix.

Mais conclusion, énorme journée, je laisse augur faire son récap
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8005 Jours
Lancia et sa réputation de fiabilité qui se vérifie toujours ^^
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6914 Jours
Motor Sportive Day 2013

Ce week-end se tenait le 3ème Motor Sportive Day, qui au profit d’œuvres caritatives permettait, moyennant une contribution monétaire, de monter en passager à bord de bolides d'exceptions (Audi RS3, Porsche, Caterham, Lotus, 458 Italia, Bugatti Veyron...), dans un magnifique cadre, à Montchavin-les-Coches.

Passager sur une montée-descente de 5 kilomètres au total :
-60€ pour choisir sa voiture.
-30€ pour attendre dans une fil et monter dans la première voiture disponible non réservée.
-250€ l'aller-retour en Bugatti Veyron (qui coûte 30€ au Kilomètre au propriétaire), ou/puis 125€ l'aller plus tard, par manque de réservation j'imagine.



Neuf heures du matin, avec une bonne heure d'avance nous arrivons à Montchavin en Clio RS. Le jeune qui nous accueille demande si nous sommes simples spectateurs, ce qui fait toujours plaisir au propriétaire de la voiture, avant de nous indiquer le parking...visiteur donc! :D

Au vu de la liste il est très difficile de faire un choix : Ferrari, Lamborghini, Porsche, Ariel Atom, Lotus... Finalement j'opte pour un tour à 30€ et un tour en Spada avec comme pilote un certains "Andrea", et mon frère choisi une Lamborghini LP520.
Bon il s'avérera qu'aucun de nos deux choix n'était disponible finalement.



Mon frère ayant déjà fait son compte-rendu je vais me contenter de mon ressentit. Dans les premières rotations je profite d'une Lotus Exige S vacante pour craquer mon billet à 30€.

Lotus Exige S
Monter à l'intérieur est toute une histoire, pied gauche riveté au plancher on plonge littéralement les fesses en premiers à l'intérieur de la Lotus et ensuite on se contorsionne pour faire rentrer la deuxième jambe. Une fois installé on se sent bien, très à l'aise, la position très allongée et quasi parfaite invite à rester le plus longtemps possible. Malheureusement cela reste très exigu, on est véritablement collé au pilote. Je réajuste 20 fois mon harnais après avoir lancé un "ça sert vraiment à quelque chose ?" pour motiver le pilote...ou pas! ^^
Après une boutade sur son rapport poids/puissance que je m’apprête à détruire de ma seule présence, le pilote m'affiche comme "un gros sac de sable" au micro du speker, de bonne guerre! :D
Equipée d'un moteur Toyota avec compresseur d'environ 250ch pour 850kg, elle respire la santé, le couple est phénoménale et la bête accélère aussi fort mais moins longtemps que la GTR que j'avais testé l'année précédente.
La Lotus vire totalement à plat, un pilotage aiguisé et des trajectoires au millimètre révèlent rapidement le potentiel énorme du châssis. Malgré un réglage "souple", elle rebondit sur les défauts de bitume, perte d’adhérence et autres frayeurs au rendez-vous. Le pilote ne rigole pas, on monte à plus de 150km/h entre certaines épingles, "sans chercher à faire peur aux passagers" selon lui. Un long virage en appui à 130km/h m'aura fait douter d'en revenir vivant tout de même. Sortit d'épingle en sous-virage (conduite typé circuit, pas de "drift" pour ne pas martyriser mécanique et passager), qui se corrige le plus sainement du monde.
C'est un véritable outils à la conduite vivante et au comportement totalement transparent et sain. Et ça pousse sévère! :D

En voyant que la Spada est absente, je tente de changer pour un tour en Stratos et/ou en Fiat 131 Abarth (celle qui remporta le San-Remo avec Markku Alen au volant, en 1978 je crois) qui fait un bruit d'enfer, un truc incroyable et une indescriptible sensation de peur et de fascination à l'écoute. Mais malheureusement je rate un peu mon timing pour ces voitures non-répertoriées.

Je comprendrais à cet instant que le fameux "Andrea" qui devait piloter la Spada que je convoitais, n'est autre qu'Andrea Aghini, pilote de Rallye réputé qui remporta notamment la Course des Champions de 1992 face à Mc-Rae et Sainz.

http://en.wikipedia.org/wiki/Andrea_Aghini
http://en.wikipedia.org/wiki/Race_of_Champions

Au final j'échange mon bon à 60€ contre deux à 30€, voyant que la journée passant il devenait de plus en plus difficile d'obtenir le tour que l'on désirait.

Audi TT S

Bien sûr le véhicule ne fait pas rêver en lui-même, mais quand on sait que le pilote n'est autre que David Poisson, médaillé de Bronze en descente de Ski Alpin et habitant le coin, on se dit que ça peut valoir le coup niveau attaque et trajectoire.
Même si la voiture est un peu décevante en elle-même, le pilote très sympa et son pilotage au cordeau valent le coup.

http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Poisson

Porsche Carrera 4S

J’enchaîne ensuite avec une "petite" Porsche, car elle est inoccupée et la journée touche à sa fin. Ca pousse fort, mais rien de violent, la boite PDK en mode auto gère parfaitement le bouzin, heureusement car les "boutons" de changement de rapport sur le volant sont très mal pensés (tout petits, + vers l'avant et - vers l'arrière). L'ESP permet des micro-glisses en descente sans se faire peur, les suspensions filtrent tout, ça passe à fond partout sans se prendre la tête.
En montée le pilote enlève les aides et là c'est la fête à la glisse, il tombe la 1ère en entrée de virage et provoque violemment après un gros stress sur le train avant puis une grosse glisse de l'arrière avec de l'angle et de la vitesse, qui se rattrape toute seule avec un petit mouvement de volant et grâce aux 4 roues motrices. Des sensations facilement.
Le souvenir le plus sympa, alors que ce n'est pas une voiture qui m'intéressait vraiment.

Bilan, une belle journée pleine de sensations, la Spada aurait été présente je faisais un sans-faute direct avec une voiture exceptionnelle et un pilote Champion des champions de Rallye. :D
Tout ceci sans parler des rencontres et autres discussions, mille fois plus intéressantes que n'importe quel lien Wikipédia, avec les différents pilotes/propriétaires.

PS: Désolé pour le pavé.
En réponse à

"Zoey ?"

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 8005 Jours
Excellent. J'adore le concept.
En réponse à
Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 6167 Jours
Super sympa les frangins. Plutôt excellent le concept ! :D
En réponse à

Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...

augursbrother
augursbrother
Inscrit depuis 4471 Jours
Pour vous faire une idée (en gtr):
la montée
http://www.youtube.com/watch?v=K7TN8IJhwj4

La descente:
http://www.youtube.com/watch?v=K861JRyjKRg
(je le trouve calme sur la descente par rapport a ce que j'ai pu vivre)
En réponse à
Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 7133 Jours
Merci pour ces comptes-rendus, c'est toujours sympa, surtout photos et vidéos à l'appui. :)
En réponse à

Pour 2013 : GTA V et une console next-gen ?

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 7233 Jours
Sympa les Augursbrothers et à c'que j'vois ça monte en puissance chaque années,bonne éclate en tous cas. ;)
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.

xabix
xabix
Inscrit depuis 6041 Jours
Parfait les boys !
Rhaaa c'est énorme ce concept j'aurai bien testé aussi de rentrer dans un endroit exigu pour être collé au pilote. ^^
En réponse à

La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Elidjah

    Elidjah @GTB: J'attends la version Xbox dans les mois qui viennent (il y a 4 Jours)

  • GTB

    GTB Le voilà le trailer de Silksong, et qui se date pour le 4 sept. : [url] (il y a 4 Jours)

  • GTB

    GTB @Elidjah: Curieux de voir s'il me fera encore plus d'effet que FF7 Rebirth, qui est bien parti pour rejoindre mon top 5 all time. (il y a 4 Jours)

  • Elidjah

    Elidjah @face2papalocust: Objectivement, depuis Clair Obscur, j'ai suis bcp plus critique avec les jeux. Quand on voit la classe de Clair Obscur, j'ai du mal avec les propositions moyennasses actuelles. (il y a 4 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane @Flash_Runner: Tu as raison, c'est un événement avec une belle énergie, des jolies choses et beaucoup d'espoirs, autant regarder ça aussi avec ses yeux d'enfants et pas tout critiquer. (il y a 5 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Ah punaise la gifle Clair Obscur même quand t'es prévenu tu t'en prend une.<3 (il y a 5 Jours)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @reneyvane: je me dis surtout que plein de jeux ne s'adressent pas à tous. Et il y avait du choix. On regrette tous l'E3, alors un peu de bonne énergie quand il y a ce genre de conf c'est bien aussi. (il y a 5 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde