GTB @Driftwood: Je pense effectivement qu'ils vont faire la trilogie. Je retiens aussi le passage Silent Hill f, que j'ai bien hâte de faire. (il y a 4 Jours)
Driftwood @GTB: seul truc vraiment intéressant de l''event d'hier d'ailleurs. Dommage de ne rien en avoir montré. Ça sent le 3 après. (il y a 4 Jours)
GTB Oh, Konami et Bloober ont annoncé le remake de Silent Hill 1. (il y a 4 Jours)
face2papalocust @GTB: yep ca a l'air cool. (il y a 1 Semaine)
Blackninja @Soda: et sur la Xbox Rog tu pourras jouer aux jeux Sony.C'est pas trop fort?!La machine ultime du coup. (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
"dites-moi, conduire une sportive et un roadster ça présente quoi comme différences : plus de pêche contre confort par exemple ?"
Tout a fait, par exemple :)
- A ton avis, pourquoi j'ai acheté un 4x4?
- Pour épuiser plus vite les ressources en pétrole de la planète?
La bécane c'est moi qui la dirige,le guidon est le prolongement de mes mains/bras,pour ressentir toute la route,cette position est à ma vue,pas besion de relever la tête,tu domine largement mieux dans la circule,un petit coup d'oeil sur les compteurs,dans les rétros et tu capte tout de suite c'qui passe devant.
Seul inconvenient,l'aero pas terrible à haute vitesse (quoique pour une 125 ça va) faut trouver ça position et c'est faisable pour tailler de la borne sur l'autor.
Le Test Deconduite Ultime comme je l'imagine.
Maintenant mon avis puisque je suis sur un mix roadster-sportive (plus axé roadster tout de meme) : La position est très agréable, tu domine certe moins qu'avec un trail ou supermot' mais beaucoup plus qu'avec un sportive. Quand je me planque derriere ma bulle c'est uniquement parce qu'il y as un gros bout droit à expedier vite fait (220-230) mais on y vois pas grand chose...
Pour les hyosung en revanche je pense que la sportive et le roadster doivent se valoir, ils auraient étudier 2 moteurs vous croyez?
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ce sont en fait 2 philosophies differente de la route.
use soap...
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Sinon pour le comparo Sportive/Roadster... a l époque de l'achat de maSV, j'avais hésité entre le SV650N ( roadster ) et la SV650S ( sportive ), et la position de conduite entre les 2 n'a RIEN avoir, les sportives possèdent des guidons bracelets et généralement les cales pieds sont + haut et + en arriere, tout cela pour favoriser l'appuis sur le guidon a l'avant pour mettre + de charge sur le pneu avant, tout cela dans l'optique d'une meilleur performance en virage. Au détriment des pov' poignets du pilotes et d'une position tres incofortable a l'arret :)
Perso, je veux avoir "envie" d'utiliser ma moto tous les jours, donc je veux une moto confortable, et maniable, avec un moteur pas trop mal, et vue ma taille, jpeux pas prendre un supermotard, donc c'est le Roadster qui s'impose :)
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comme tu le dis avec un roadster on est deja au dessus des lois donc un peu plus un peu moins...
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enfin pour le moment, ca me titille tout de meme de changer :D
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j'en suis vraiment très content. je poste quelques photos dès que je peux.
je fais 1m73 pour 61 kilos, la moto me va à merveille. pour 1m78 je ne sais pas, il faudrait l'essayer avant peut être.
en points négatifs je dirais un peu l'esthetisme "fine", surtout les pneus en fait. ce qui ne veut pas dire qu'elle ne tient pas bien la route, au contraire ! c'est purement esthétique quoi, parcequ'au niveau pratique c'est le panar de se faufiler entre les voitures.
autre point négatif, il faut trouver sa position sur la selle, j'ai eu un peu de mal au début, j'avais les couilles presque sur le réservoir, c'etait étrange comme sensation :p maintenant j'adopte une position plus sportive : le cul bien en arrière sur la partie large de la selle et donc un peu plus penché sur la moto. sensation garantie ^^ un peu mal au poignet la première semaine (surtout la main gauche, embrayage, bizarre nan?) mais maintenant je me régale dans cette position et je pense que c'est la bonne position pour cette moto (j'ai pu mal au cul et aux couilles, c'est bon signe :p).
autre défaut qui n'en est pas vraiment un: évidemment pour le prix et l'équipement de très bonne qualité qui équipe la moto (frein puissant et suspension comme sur un nuage, du bon matos de grosse cylindrée en fait ^^), forcement c'est au détriment de la puissance du moteur. j'avoue avoir ressenti un manque de puissance les premiers jours (c'est ptet aussi le fait d'avoir pris des cours sur une cb500 :p), mais maintenant avec 600km au compteur la bécane roule de mieux en mieux chaque jour et accélére de plus en plus fort. meilleure reprise, meilleure accélération et vitesse de pointe, bref tout s'améliore avec le rodage. je m'engage sans crainte sur les voix rapides, et même sur la montée de la N118 à paris (pour ceux qui connaissent), alors que les tout premiers jours j'avais galéré dans la montée. pour autant dès le début la cbr125 a une bonne reprise à bas régime et de la patate vers les 8000tours. maintenant elle roule mieux entre les 2, et elle roule mieux partout en fait ^^
Le défaut le plus chiant à mes yeux reste la jauge de carburant complètement imprécise. Genre, la jauge est dans le rouge (déjà il manque un voyant lumineux pour bien voir), je vais donc faire le plein : je mets que 5L et c plein, alors que c'est un réservoir de 10L... bref arrivé à la moitié du reservoir la jauge est déjà dans le rouge, c'est naze.
pour les points positifs, l'eshetisme (si si ! :p) je la trouve trop belle, typée sportive quoi. même les motards en gros cube me font un signe de la tête ou un bonjour quand je m'arrête à côté d'eux. comme quoi je fais partie du club :p (alors que les scooters bouh !).
comme dis dans les points négatifs, freins et suspensions font plaisir. La finition du tout fait très pro, alors que certaines 125 font plastique. elle est hyper maniable, ne demande que peu d'entretien (normalement les 4temps sont resistantes, contrairement aux 2temps qui ont plein de pb) et est plutot économique. en bonne 4temps elle polue moins, ne fait pas de fumée noire toxique quand elle démarre. et cerise sur le gateau, le son du moteur est très agréable contrairement au autres 125 en 2temps qui font un bruit de bobilette.
voili voilou, je kiff la cbr125. pour le rapport qualité / prix / entretien / puissance / sensation, je la trouve imbattable.
après Balita, tout dépend surtout de l'utilisation que tu veux en faire. si c'est des voyages, une Varadero semble plus appropriée (un bon trail je trouve), si c'est pour faire en sorte que le mot "bouchon" n'existe plus dans ton vocabulaire quand tu vas au boulot où en promenade, la cbr125 a la classe :p
HA, je rajouterais que je n'ai pas encore essayé avec un passager, j'aimerais finir le rodage avant de mettre un boulet à l'arrière :p peut être qu'à deux personnes, la puissance en prend un coup, mais j'en doute, je suis confiant ^^
"Shenmue will be a project that I feel very close to. It's not just a memory; it exists as a part of me." Yu Suzuki
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Sinon j'ai beau avoir un 750 je fais toujours un signe meme au 50cc (je le fesai quand j'étais en 50cc), ils font partie de la communautée eux aussi.
Les scooters en revanche c'est des cons!
Pour le duo tu va le sentir oui, on le sent sur les 500cc...
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Tu est peut-etre une exception.
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