guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5396 Jours
J'ai testé le truc "My PS4 life video". 10900 heures pour +400 jeux.
Trophée le plus rare "Débloquer le NG+ sur Elliot Quest", 14 joueurs à l'avoir.
Je n'aurais pas pensé à ce jeu.

1/ Street Fighter V : 1400 heures
2/ Monster Hunter World : 420 heures
3/ The Witcher 3 : 395 heures

Alors autant pour Monster Hunter c'est tout à fait exact, autant pour SFV je suis certain d'avoir bien plus d'heures, et je ne jamais joué 395 heures à TW3, avec les DLC j'approchais des 230 heures au total. Je ne sais pas comment ils ont calculé ça ??
En réponse à

"You were my only chance..."

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6273 Jours
je ne pense pas que c'est implanté dans la console, donc y'a sûrement une histoire de connexion au PSN, ce qui fait que si tu joues parfois offline (déconnecté du PSN), ça doit pas prendre en compte.

après je peux me tromper, mais si c'était sur la console dans un fichier log Sony aurait proposé l'option depuis longtemps au niveau du menu.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7360 Jours
En réponse à

Remember Halo.

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7188 Jours
1400h dans un jeu de baston ????? Tu as mon respect le plus entier :)
En réponse à

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 7164 Jours
Bah quoi? Si tu considères que la durée d'un match moyen est de 2mn (60 sec par manche?) ca fait quoi… #tikitikitikik# (je calcule) ==> un peu plus de 40 000 matchs

Normal! LOL

Sérieusement Guts, respect!
En réponse à

Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5396 Jours
Bien tenté le calcul mais tu as omis de prendre en compte les heures passées en training et le temps d'attente plus ou moins long entre les matchs, je ne suis qu'à 17.000 combats en vrai.

Pour la plus part des joueurs, les jeux de combat se résument à appuyer sur des touches pour faire des coups en espérant que ça passe. Mais c'est beaucoup plus que cela. Déjà en termes de stratégie on se rapproche d'une partie d'échecs, le grosse différence étant qu'on passe du jeu au tour par tour à du temps réel. L'ouverture, le mind game, l'apprentissage des techniques et des match up... et le mental est primordial. Quand dans un Street Fighter tu repousses ton adversaire en coin, c'est l'équivalent d'un "échec", et s'il ne prend pas les bonnes décisions pour se sortir de cette situation, c'est Mat (K.O.).

Ensuite, c'est à mes yeux le genre qui a la plus grande marge de progression possible. Contrairement à énormément de jeux où tu deviens plus fort grâce à du loot, l’acquisition de compétences et d'équipements, le gain de niveau, etc... Ici, seul l'apprentissage te permet de t'améliorer.

C'est très similaire à l'apprentissage d'un instrument de musique en fait. Au début tu vas apprendre un BnB (combo basique) que tu vas rentrer maladroitement, pas toujours avec le bon timing, exactement comme quand tu joues Frère Jacques à deux doigts la première fois au piano. Tu vas répéter inlassablement tes gammes (confirms en counter hit, anti-air, phases meaty, distances de whiff punish, shimmies et autres) puis au fil des années, tes combos ressembleront plus au Clair de Lune de Debussy. C'est hyper gratifiant parce que c'est TOI qui deviens plus fort, et pas ton perso dans le jeu.
En réponse à

"You were my only chance..."

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7188 Jours
17.000 combats...... Hats down :)
En réponse à

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5396 Jours
Oui, je tiens à préciser que j'y joue depuis le day one, ça fera trois ans le mois prochain.
En réponse à

"You were my only chance..."

Lunik - Solid Snail
Lunik
Inscrit depuis 7209 Jours
On se fait un set dans le weekend? Je suis en train de monter un Sagat j'ai besoin de jouer du monde !

Bon par contre j'ai que 1000h de jeu :D
En réponse à

Beth looks like a dude.

guts_o - Chauffeur de salle
guts_o
Inscrit depuis 5396 Jours
Yes, quand tu veux !
En réponse à

"You were my only chance..."

kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3796 Jours
J’ai testé « my Life ps4 vidéo », j’ai joué 1123 h en tout et pour tout pour 138 jeux.
Numéro 1 bf4 avec 81 h
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7360 Jours
91,6 millions de PS4 vendus dans le monde.
https://www.gamekult.com/actualite/la-ps4-depasse-...
En réponse à

Remember Halo.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4983 Jours
Et 9 millions de Spider-Man !

Intéressant de voir cependant que c'est un peu moins bien que l'année passée (software/hardware) ce qui montre bien que le pic de vente est atteint. Et ce qui entérine un peu les rumeurs d'annonce prochaine d'une PS5.
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4379 Jours
Sony sur cette génération a plus que jamais énormément capitalisé sur ses studios.
Chaque First Party a maintenant sa ou ses licences importantes. A t-elle point qu'ils partent pour la prochaine gen avec un fort avantage.
Personnellement je me vois difficilement sans une ps5 à la prochaine gen, là ou Ms a encore tout à prouver avec ses récents rachats de studios.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7360 Jours
Posté par SweeneyTodd
Et 9 millions de Spider-Man !

Intéressant de voir cependant que c'est un peu moins bien que l'année passée (software/hardware) ce qui montre bien que le pic de vente est atteint. Et ce qui entérine un peu les rumeurs d'annonce prochaine d'une PS5.
Je suis sur qu'elle est dans les bacs pour une annonce cette année avec une sortie en début d'année prochaine voir fin d'année (cela ferait 7 ans de durée de vie active mine de rien).

Quand à la PS4, il s'en est vendu moins qu'en 2017 mais l'écart est infime et Sony avait revu ses objectifs à la hausse en court d'année. Belle dynamique sur l'ensemble de sa carrière. Je la vois bien finir en apothéose avec la sortie de The Last of US Part II comme avec la PS3 en son temps.
En réponse à

Remember Halo.

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 7188 Jours
Ah non..... TLOU 2 doit être le porte etendart de la PS5 :
En réponse à

Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6624 Jours
Ca sera les deux je pense. A la fois le grand final de la PS4 et l'argument pour la PS5 en version+.

J'ai vu que Melocule a aussi lancé la beta (très) fermeé de Dreams. A priori il devrait donc bien être enfin dispo en 2019. Avec Death Stranding, Days Gone et potentiellement Ghost of Tsushimla, Sony a une belle année à venir.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4983 Jours
Posté par MadPchhit
Sony sur cette génération a plus que jamais énormément capitalisé sur ses studios.
Chaque First Party a maintenant sa ou ses licences importantes. A t-elle point qu'ils partent pour la prochaine gen avec un fort avantage.
Personnellement je me vois difficilement sans une ps5 à la prochaine gen, là ou Ms a encore tout à prouver avec ses récents rachats de studios.
Oui c'est deux cas bien différents. Xbox a un avenir prometteur parce qu'ils ont fait les bons choix mais ils ont encore pas mal à prouver alors que Sony l'a déjà fait et s'est renforcé sur le software sur cette génération. Leurs studios sont des marques à eux-seuls. J'ai su que la PS4 serait mienne en finissant The Last Of Us sur PS3 et je sais que la PS5 sera mienne parce que je me passerai pas des productions des studios Sony. 

Microsoft il y a du taff pour reconstruire tout l'attachement que j'avais à leur licence à l'époque. Ils sont en bonne voie. 
Posté par GTB
Ca sera les deux je pense. A la fois le grand final de la PS4 et l'argument pour la PS5 en version+.

J'ai vu que Melocule a aussi lancé la beta (très) fermeé de Dreams. A priori il devrait donc bien être enfin dispo en 2019. Avec Death Stranding, Days Gone et potentiellement Ghost of Tsushimla, Sony a une belle année à venir.
Je pense aussi qu'on va s'orienter sur une sortie simultanée ou proche entre les versions de The Last Of Us 2, le 1 étant déjà arrivé quelques mois avant la PS4. Ça sera un argument de poids pour adopter une PS5. 


Puis, j'ai du mal à imaginer que les jeux que tu cites, en plus de TLOU 2 sortent sans aucune PS5 à l'horizon. 

Mon gros kiff ça serait d'avoir les moyens financiers pour une PS5 + TV OLED 4K et le jeu qui me fera craquer d'un coup perso. Ça serait le meilleur moyen d'avoir un gap énorme avec ma PS4 et mon téléviseur FHD.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7360 Jours
Posté par GTB
Ca sera les deux je pense. A la fois le grand final de la PS4 et l'argument pour la PS5 en version+.

J'ai vu que Melocule a aussi lancé la beta (très) fermeé de Dreams. A priori il devrait donc bien être enfin dispo en 2019. Avec Death Stranding, Days Gone et potentiellement Ghost of Tsushimla, Sony a une belle année à venir.
Après je doute que les jeux que tu citent sois aussi porteur que ceux qu'on a eu cette année. A voir. Mais je ne pense pas que ce sont des "system seller" comme Spider-Man et God of War.
En réponse à

Remember Halo.

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6273 Jours
GoT peut l'être autant qu'un Spiderman je pense, quant à Death Stranding c'est Kojima tout de même, + de hype que ça tu meurs.

les 2 autres effectivement, c'est pas la folie, surtout Days Gone qui a bien dégonflé, mais sait-on jamais dans une période "creuse" niveau sorties. Et peut-être que TLoU2 c'est aussi pour cette année, et là pour la PS4 ce serait : MAMA MIA !!!

y'a pas vraiment la pression pour la PS5, puisqu'on sait déjà à coup sûr qu'elle supportera les jeux PS4 et on a vu que les "rééditions" nextgen ne plombent pas les ventes, par exemple quand on regarde ce qu'il s'est passé entre la PS3 et PS4.

évidemment il faudra des exclus propres à la PS5 pour sa 1ère année, mais des studios comme Guerrilla, Santa Monica ou Polyphony sont sûrement déjà dessus, ainsi que Naughty Dog (qui peut dev 2 IP en même temps) donc y'a pas de pression pour les studios en charge des "derniers" gros jeux sur PS4.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7620 Jours
Oh si quand même. Sûr que God of War et Spider-Man c'est des licences énormes et connues, d'ou l'impact "facile" sur le grand public. Mais là autant Dreams ça restera niche je pense (à part si des streamers font hyper le jeu), mais Death Stranding c'est Hideo Kojima, le mec est connu au delà de la sphère du JV, et rien qu'un encart "par le créateur de Metal Gear Solid" et c'est bon, banco, même si le concept a l'air moins "bankable" qu'un MGS, ça reste un énorme titre à venir, vendeur. Days Gone c'est des zombies en open world, avec du super beaux graph' AAA, donc pas de souci pour le marketter. Et idem pour Ghost of Tsushima, du Japon féodal dans un jeu accessible (c'est pas Nioh quoi), avec une technique au top, ça va cartonner.

Reste que ce sont 4 nouvelles IP, et rien que pour ça je tiens à saluer Sony qui ont vraiment assuré sur cette gen niveau IP et surtout ouais, oser les nouvelles IP c'est cool.
En réponse à

XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4983 Jours
Posté par r
Reste que ce sont 4 nouvelles IP, et rien que pour ça je tiens à saluer Sony qui ont vraiment assuré sur cette gen niveau IP et surtout ouais, oser les nouvelles IP c'est cool.
Bien d'accord avec ça.

Totalement en désaccord avec la "marque" Kojima. Kojima c'est quelqu'un dans le milieu du divertissement, du JV mais il est inconnu au bataillon pour le grand public. Là où Spider-Man est une licence ultra juteuse dans le monde, pour tout le monde et en tout lieu (quasiment).


Par contre le retentissement critique (si le résultat est à la hauteur) de Death Stranding peut-être énorme, vu le mec derrière, et le fait que c'est son premier jeu depuis MGS. Et là-dessus je tiens à saluer Sony aussi parce que, pour l'instant, on a vraiment l'impression qu'ils ont donné carte blanche au mec pour un des projets les plus chimériques et atypiques de ces dernières années (au moins en terme de com'). Quand je vois les trailer du jeu et tout, j'ai vraiment l'impression que le titre va arriver avec une proposition hors du commun (au sens littéral, ça ne veut pas dire que ça sera génial).
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6859 Jours
Et même Days Gone me semble plutôt solide. Le dernier trailer n'est pas degeu : https://www.youtube.com/watch?v=p9XlSvnRk3E
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7620 Jours
Pour Kojima je veux dire il est connu par beaucoup de réalisateurs, acteurs etc, c'est un pilier de la pop culture et pour les joueurs peu informés, suffit de dire "créateur de Metal Gear" et banco, MGS est ultra connu, comme Resident Evil, Crash Bandicoot, c'est un nom que l'immense majorité des joueurs reconnait. Et même ceux qui n'ont jamais joué à MGS ont eu des échos comme quoi c'est une série hors norme au niveau qualitatif. Donc le jeu serait éventuellement facile à mettre en avant, si ce n'est qu'effectivement il a l'air d'être un peu un OVNI donc ça soit ça passe soit ça casse, le succès au final se fera sur le bouche à oreille de si c'est bien ou pas. Perso j'y crois à 200%. Je suis pas fan de la personne (comment être un homme de goût et aimer la série Walking Dead? En fit c'est un ogre il absorbe toute la pop culture, mainstream ou non, et les trucs d'auteurs avec), mais ces jeux m'ont toujours plus que convaincu.

Et ouais Cryo, Days Gone selon moi c'est typique du jeu que tout le monde bitch depuis le début "lololo encore un jeu de zombie, bravo l'originalité, ça a l'air nul en +" et au final va avoir son beau petit succès critique ou en tout cas d'estime, j'en suis quasi sûr. Et les premiers à bitcher dessus seront les premiers à dire "ah je vous avait dit ça allait être top". :D
En réponse à

XBL: Senki Dala
PSN: SenkiDala

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4983 Jours
Effectivement ce trailer fait pas mal envie, la carte a l'air bien cool. Malheureusement dès que je vois du gameplay ça me semble assez quelconque. Même si le jeu retient encore un peu mon intérêt parce que je sais qu'il risque d'y avoir une narration efficace, je trouve que la stratégie tant mis en avant ne ressort pas de ce que je vois mais peut-être que je la constaterai qu'en y jouant. 

@r : 
Yes je vois ce que tu veux dire sur Kojima. C'est sûr que sa licence phare a un public assez large.
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane ...le prix de la pros et encore une grosse baisse pour la disponibilité du FSR4, ça obligé à aussi bien baissé la FAT et ils font un fric monstre en la laissant à 500e alors quelle à presque 5 ans. (il y a 16 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Flash_Runner: Je pense que le problème de baisser le prix de la pros, c'est que Sony est tellement dans l'idée de maintenir le + longtemps la FAT à 500e, que baisser maintenant et drastiquement ... (il y a 16 Heures)

  • Flash_Runner

    Flash_Runner @CraCra: Faudrait baisser son prix. Car cette annonce c'est aussi un l'aveu d'échec du PSSR. Et Death Stranding 2 n'a pas de Rt Advanced, soit les deux grosses features annoncées avec la PS5 Pro. (il y a 23 Heures)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: ca sera un laboratoir pour valider et ajuster certaines chose pour la PS6, apres les beta testeurs jeux, les bêta testeurs console ^^ (il y a 1 Jour)

  • CraCra

    CraCra @Blackninja: elle sera 3fois mieux (il y a 1 Jour)

  • Blackninja

    Blackninja @CraCra: va surtout falloir justifier la PS6 si dispo sur PS5 Pro (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Trop tard ? Si dispo début Q2 2026, c'est 1 an & demi après sortie & peut être un an & demi avant PS6 ? Est-ce que les éditeurs tiers ne préféreront pas investir dans des versions Switch2 AAA (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo de Maestro sur PS VR2

  • Vendredi 4 juillet 2025
  • Driftwood

Antro en vidéo maison

  • Vendredi 4 juillet 2025
  • Driftwood

Notre avis sur la Nintendo Switch 2

  • Lundi 23 juin 2025
  • davton